Jump to content

Recommended Posts

il y a 27 minutes, THUNDER a dit :

depuis 2 ans que l on joue avec le milieu que l on veut on a pris des roustes face a des equipes solides au milieu. Pour rappel on a ete copieusement domine au milieu par sainte et lorient, avec otavio.

et on a aussi domine comme pris l eau sans lui.

La preuve justement que les bonnes prestations aujourd'hui dépendent principalement de l'implication des joueurs dans le match plus que de la qualité des joueurs alignés. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 3 heures, miniwiltord a dit :

La preuve justement que les bonnes prestations aujourd'hui dépendent principalement de l'implication des joueurs dans le match plus que de la qualité des joueurs alignés. 

En même temps, si ce sont des ânes, ça restera des ânes impliqués. Il faut quand même certaines qualités qui ressortent, pour que l'implication soit bénéfique.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 4 heures, miniwiltord a dit :

Après, il ya eu Bordeaux Dijon où Otavio était suspendu. Gasset a aligné un duo Basic-Adli devant la défense qui a été plutôt concluant. Pour dépanner, si les joueurs ont le comportement de la gagne, Adli peut très bien se débrouiller. 

Forcément, si on retrouve le Basic de décembre et le Adli des mauvais jour, Gasset pourra les titulariser même à leur meilleur poste, cela donnera rien.

salut Mini,

Le problème avec ta prospective (basée sur le match de Dijon => déjà le socle du raisonnement s'appuie une équipe faiblarde) c'est qu'elle repose sur des événements qui se rencontrent rarement. 

Basic Adli en forme et avec un comportement de la gagne peuvent ils remplacer un Otavio (qui n'est pas Pirlo) dans des match autres que Dijon ? peut etre puisque Otavio passe lui aussi de temps en temps au travers mais le problème réside dans le postulat : Basic et Adli en forme et avec un comportement de la gagne. Cette saison, ils ne le sont pas. Basic est moins bon que l'an dernier et a traversé fantomatique bon nombre de rencontres et notre Adli, j'espère que désormais même ses plus ardents défenseurs voulant le foutre en 6 ont compris que ce type est un danger public dans les zones défensives.

Otavio est ce qu'il est avec toutes ces limites mais il est bien plus constant que les 2 autres.

Tout miser sur une montée en grade soudaine dans la durée de Basic et Adli, c'est au delà du risqué limite improbable.

Gasset et son staff chouine avec cette blessure, elle est centrale dans la saison.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le hic justement c est que otavio est un pur 6 et que des mecs comme basic et adli (qui sont 8 de formation) arrivent a faire mieux que lui par moment...

en theorie il ne devrait meme pas y avoir debat.

 

Mais comme otavio est probablement le plus mauvais 6 titulaire que bordeaux n ai jamais eu et bien on se retrouve face a un enorme probleme que des mecs qui ne sont pas 6 peuvent finalement etre positionne a sa place. Ce qui ne change pas que ca restera de mauvais 6 et que tant qu on ne recrutera pas a ce poste on ne peut rien faire.

 

souvenez vous sous sousa, lorsque vous disiez que le fait de passer en 451 on aller etre meilleur que dans le 343. On avait ete certains a dire qu avec de tels 6 (benasser otavio) on pouvait jouer dans n importe quel systeme le resultat serait le meme.

3 matchs a 11 contre 10 et 2 points marques et on avait entendu des “vous voyez c est largement mieux”. Puis derriere nouvelle serie de defaites et heureusement la fin prematuree de championnat qui stop la serie.

 

dans le foot la bataille du milieu est essentielle et on a clairement pas d armes pour se defendre la dedans, et ce depuis 3 ou 4 ans.

 

si la blessure d otavio permet de forcer la main aux dirigeants et que l on recrute enfin un 6 de niveau L1 on verra une nette difference.

 

 

souvenez vous de l effet de l arrivee de diarra. On l avait surnome la pieuvre apres 2 matchs, et c est fou ce que ca aide un 6 qui domine son secteur de jeu.

 

le real se souvient encore de l impact du depart de makelele de l equipe de galactiques

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ils ont tenu face à Angers, un peu pour Otavio, sa gentillesse, son entrain. Peut être. Une banderole pour  lui dire qu'on est avec lui,  l'évocation de son gros travail par Adli. Oui le vestiaire a été très touché par cette sale blessure.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour ceux qui s'inquiètent de l'absence d'Otavio pour les 2 prochains matchs contre Lyon et Lille

Notre bilan face au top 6 avec lui est de base ultra pourave ! 

4 victoires, 10 nuls, 16 défaites

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 31 minutes, metab0lic a dit :

Pour ceux qui s'inquiètent de l'absence d'Otavio pour les 2 prochains matchs contre Lyon et Lille

Notre bilan face au top 6 avec lui est de base ultra pourave ! 

4 victoires, 10 nuls, 16 défaites

Mais non ça va aller, il y a Adli ;) . Bon, on va prier qu'il ne se crame pas en 30 minutes, car fasse à L'OL, ça peut être long les 60 dernières  ^^.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Sinon, NDP peut jouer milieu défensif. J'en parlais l'autre jour avec mon ami Paulo. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
à l’instant, miniwiltord a dit :

Sinon, NDP peut jouer milieu défensif. J'en parlais l'autre jour avec mon ami Paulo. 

Oui il est bien ce Paulo. D'ailleurs NDP je le ferais jouer en latéral droit et Sabaly à gauche.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 5 minutes, miniwiltord a dit :

Sinon, NDP peut jouer milieu défensif. J'en parlais l'autre jour avec mon ami Paulo. 

En même temps, NDP est tout sauf un attaquant non? :lol:

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 11 minutes, tsubasa6 a dit :

En même temps, NDP est tout sauf un attaquant non? :lol:

Il faut demander à Paulo, ou au lama notre mascotte ... allez un petit sourire, on ira pas en L2.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 23/01/2021 à 15:26, Eliot a dit :

salut Mini,

Le problème avec ta prospective (basée sur le match de Dijon => déjà le socle du raisonnement s'appuie une équipe faiblarde) c'est qu'elle repose sur des événements qui se rencontrent rarement. 

Basic Adli en forme et avec un comportement de la gagne peuvent ils remplacer un Otavio (qui n'est pas Pirlo) dans des match autres que Dijon ? peut etre puisque Otavio passe lui aussi de temps en temps au travers mais le problème réside dans le postulat : Basic et Adli en forme et avec un comportement de la gagne. Cette saison, ils ne le sont pas. Basic est moins bon que l'an dernier et a traversé fantomatique bon nombre de rencontres et notre Adli, j'espère que désormais même ses plus ardents défenseurs voulant le foutre en 6 ont compris que ce type est un danger public dans les zones défensives.

Otavio est ce qu'il est avec toutes ces limites mais il est bien plus constant que les 2 autres.

Tout miser sur une montée en grade soudaine dans la durée de Basic et Adli, c'est au delà du risqué limite improbable.

Gasset et son staff chouine avec cette blessure, elle est centrale dans la saison.

Ma remarque était de démontrer que oui, Basic Adli ont déjà été alignés ensemble et que oui, cela avait plutôt fonctionné. Donc pour une solution de secours, ce duo peut dépanner. Evidemment, je ne veux pas faire d'Adli notre nouveau numéro 6.

D'ailleurs, si contre Angers, ce duo pouvait remplir son rôle; contre Lyon, j'ai plus de doute. Je miserai tout de même sur un milieu à 3, mais qui: le jeune Lacoux? ce serait un challenge pour une première titularisation, mais pourquoi pas.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Otavio : "Sans aucun doute, j'ai le rêve de joueur pour le Brésil, représenter mon pays pour lequel j'ai une immense affection. Mais ici en France j'ai aussi appris à avoir une affection pour la façon dont ils m'ont traité et reçu. Bien sûr, j'aurai toujours une préférence pour l'équipe brésilienne et j'ai le rêve de porter le maillot, mais si un jour j'ai la possibilité me naturaliser et de jouer pour l’Équipe de France ce ne serait pas quelque chose que j’écarterai de suite. Ce serait une décision très difficile en raison de l'affection et du désir de jouer une Coupe du monde pour le Brésil, mais s'il y a une chance de représenter la France, je peux réfléchir à cette possibilité."

 

 

Mais LOOOOOOOOOOLLLLl mais apprend deja a avoir le niveau L1 et ensuite on reparlera de selection.

Si yen a qui comprenaient pas pourquoi ce mec ne progresse pas...le mec est persuade d avoir le niveau d etre selectionnable au bresil ou en france! Mais quel con!!!

Il est libre le mercredi soir?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 13 heures, THUNDER a dit :

Otavio : "Sans aucun doute, j'ai le rêve de joueur pour le Brésil, représenter mon pays pour lequel j'ai une immense affection. Mais ici en France j'ai aussi appris à avoir une affection pour la façon dont ils m'ont traité et reçu. Bien sûr, j'aurai toujours une préférence pour l'équipe brésilienne et j'ai le rêve de porter le maillot, mais si un jour j'ai la possibilité me naturaliser et de jouer pour l’Équipe de France ce ne serait pas quelque chose que j’écarterai de suite. Ce serait une décision très difficile en raison de l'affection et du désir de jouer une Coupe du monde pour le Brésil, mais s'il y a une chance de représenter la France, je peux réfléchir à cette possibilité."

 

 

Mais LOOOOOOOOOOLLLLl mais apprend deja a avoir le niveau L1 et ensuite on reparlera de selection.

Si yen a qui comprenaient pas pourquoi ce mec ne progresse pas...le mec est persuade d avoir le niveau d etre selectionnable au bresil ou en france! Mais quel con!!!

Il est libre le mercredi soir?

Il me semble que Wendel (ou peut être Jussié) avait émis le même souhait. A Lyon, Cris aussi. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×