Jump to content

Recommended Posts

Il y a 3 heures, Antoine1733 a dit :

Lorsqu'il s'est blessé on avait dit qu'on en reparlerait, allons dans la provoc vu que ça va pas dans le sens du vent et regardons les stats de cette saison :

- Avec Otavio : 18 matches, 7V 5N 6D = 1,44 pts par match

- Sans Otavio : 12 matches, 3V 1N 8D = 0,83 pts par match

Je veux bien qu'on débatte pendant 3 plombes mais c'est assez parlant non ? Avec cet effectif en bois, l'absence d'Otavio se fait sentir.

 

avec Otavio 1.3

sans Otavio 1.0

 

J'ai quand même du mal à accepter que certains comptent une victoire lors du match face à Nimes où il sort lamentablement avant la MT en compagnie de NDP.

Son absence se fait absolument pas sentir, on perdrait autant avec lui

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 12 heures, Antoine1733 a dit :

Je te donne les chiffres cette saison, avec l'effectif de cette saison. Après tu les acceptes ou pas, peu importe

tu donnes les chiffres que t'as trouvé ailleurs sans les comprendre

je t'explique qu'ils sont faux, et qu'on ne peut pas considérer victoire contre Nimes avec Otavio alors qu'il sort lamentablement avant la mi-temps sous le soulagement de tous les supps.

Donc 6V, 5N, 6D.... ça fait du 1.3 points par match.

 

Ca c'est le premier point.

Le second point, c'est de croire que les problèmes de vestiaires actuels n'existeraient pas avec Otavio, c'est faux.

Le troisième point, c'est de croire qu'on jouerait mieux au foot avec un petit 6 qui récupère 3 ballons par match et joue 3/4 de ses passes vers l'arrière ... Ce même milieu avec qui on a terminé lamentablement dans le ventre mou depuis 2018 et avec qui on n'avait plus enchaîné 2 victoires depuis 2 ans.

 

A Bordeaux les absents ont toujours raison, je pige même pas comment vous pouvez croire qu'un tel joueur aurait pu être la solution en ce moment,

Ça me rappelle ceux qui réclamaient Poundjé quand Contento était nul.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Contre Nîmes, Otavio a joué 40 minutes et il n'était plus sur le terrain quand les girondins ont marqué. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est marrant quand les chiffres vous arrangement pas vous faites des analyses plus précises jusqu'à ce qu'ils vous arrangent, sinon vous donnez des données brutes "Avec Otavio ... " "Sans Otavio ..."

Bref je m'en tamponne honnêtement, c'était juste pour amener un avis contraire mais je sais bien que quand vous avez un bouc émissaire vous le lâchez pas.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je pense surtout que c'est un joueur lambda, et que son absence ne change rien à notre médiocrité générale, si ce n'est plus de titularisations d'Adli... ^^. 

Au final, n'est-ce pas le fait qu'Adli joue plus qui nous plombe, on va faire l'avec et sans Adli ^^. Arf, vous l'avez pas vue arriver celle-ci lol.

On peut aller loin comme ça, mais pour moi, ni lui, ni Adli ne devraient être titulaires dans un club de notre standing (du moins passé...).

Moi, je le redis, je reveux Meité, tant pis si vous le trouviez pourri, c'était bien mieux que ce qu'on a aujourd'hui, physique, il sait aussi tenir le ballon, exactement ce qu'il nous manque.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, Antoine1733 a dit :

C'est marrant quand les chiffres vous arrangement pas vous faites des analyses plus précises jusqu'à ce qu'ils vous arrangent, sinon vous donnez des données brutes "Avec Otavio ... " "Sans Otavio ..."

Bref je m'en tamponne honnêtement, c'était juste pour amener un avis contraire mais je sais bien que quand vous avez un bouc émissaire vous le lâchez pas.

Je ne sais pas si c'est marrant, mais dans tous les cas , on dénotera qu'Otavio n'est ni le problème ni la solution. Comme Hwang en attaque ou Baysse en défense, Otavio n'est qu'un joueur honnête dans une équipe bien terne. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, tsubasa6 a dit :

Je pense surtout que c'est un joueur lambda, et que son absence ne change rien à notre médiocrité générale, si ce n'est plus de titularisations d'Adli... ^^. 

Au final, n'est-ce pas le fait qu'Adli joue plus qui nous plombe, on va faire l'avec et sans Adli ^^. Arf, vous l'avez pas vue arriver celle-ci lol.

On peut aller loin comme ça, mais pour moi, ni lui, ni Adli ne devraient être titulaires dans un club de notre standing (du moins passé...).

Moi, je le redis, je reveux Meité, tant pis si vous le trouviez pourri, c'était bien mieux que ce qu'on a aujourd'hui, physique, il sait aussi tenir le ballon, exactement ce qu'il nous manque.

il y a aussi eu le débat sur twitter avec Ben Arfa.

Je valide pour Méité, j'en avais parlé plusieurs fois à l'époque. Dommage que l'on ait pas pu le garder (ou "voulu" le garder). 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

antoine, quand on dit que l on perdrait aussi avec Otavio, ca ne veut pas dire qu on en fait un bouc emissaire... De la meme maniere que reconnaitre que hba n apporte rien sur les matchs de 2021 est un constat et ne remet en rien en question le potentiel (non exploite depuis 2021) du joueur.

 

Il y a un truc avec la gestion des blessures cette saison. Aucun des joueurs qui ont connu une blessure ne sont revenu a leur niveau d avant. Ils ont tous regresses.

 

Sabaly qui compensait a lui seul les manques defensifs de hba n a plus de jeu.

hba qui faisait au moins 30 a 35 minutes detonantes n arrive plus a aligner plus de 5 touches avec le ballon.

basic qui etait terne avant est totalement transparent.

baysse qui etait notre pilier de la defense est desormais du meme niveau que mexer...

kos qui etait egalement assez solide enchaine les cagades.

 

Mais bon le gros du pbm actuel c est que gasset a totalement lache l affaire, et ne donne plus du tout ce qu il faut pour pouvoir tenir ce groupe de feignasses. Resultat on retrouve le club med deja vu sous ricardo, sous sousa, sous gourvy et bien d autres. Meme situation que sousa la saison derniere, meme decision a prendre : next!

 

Mais comme dit en long en large et en travers par tous ici, le seul salut viendra quand on aura un gestionnaire qui veut vraiment faire quelquechose avec le club. Ca passe probablement par un passage en L2 pour nettoyer tout ca, comme a fait Toulouse cette saison.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 18 heures, Antoine1733 a dit :

C'est marrant quand les chiffres vous arrangement pas vous faites des analyses plus précises jusqu'à ce qu'ils vous arrangent, sinon vous donnez des données brutes "Avec Otavio ... " "Sans Otavio ..."

Bref je m'en tamponne honnêtement, c'était juste pour amener un avis contraire mais je sais bien que quand vous avez un bouc émissaire vous le lâchez pas.

C'est plutôt l'inverse non ? ;) 

Parce que sinon dans les chiffres, avec Traoré sur le terrain on a pris 4 buts en 13 matchs ... c'est trop facile. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pas une étoile du foot, mais au moins il assume son métier, ratisse dans les jambes, court beaucoup et quelque pas permet aux milieux offensifs de jouer plus haut.

Le compenser avec des jeunots en complément de formation et un Seri dont ce n'est pas le job, relève de l'impossible.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bien d’accord avec @tsubasa6 , Otavio est un joueur lambda qui gratte quelques ballons mais manque d’impact pour tenir un rôle essentiel et c’est là qu’arrive le problème de la complémentarité. On parle souvent de l’importance de la charnière centrale mais au milieu ça doit être pareil. Sans doute qu'Otavio pourrait être bonifié avec quelqu’un de valeur. 

Il ne peut pas tout faire : mettre des brins, gratter, casser des lignes voire marquer. Il faudrait un joueur aux qualités différentes pour former un vrai "couple" comme Diabaté/Pavon ou Diarra/Fernando  lors des années terribles mais là force est de constater qu’on a rien de rien!

Share this post


Link to post
Share on other sites

sauf qu a chaque fois qu on l a mis en duo avec un "createur" et qu on a demande a otavio d assumer seul le role defensif, ca a ete la cata.

 

On n a pas de 6 de metier, et otavio n a pas le level d un club avec l historique de bordeaux. C est valable pour tout l effectif mais aussi pour otavio.

 

Otavio, c est comme pablo, c est comme benito, c est comme oudin, c est comme hwang. C est moyennasse et en theorie ca n a rien a faire a bordeaux.


Un tchouameni sorti du cdf etait meilleur. Un lacoux qui est un joueur que gasset n avait meme pas prevu d integrer au groupe, arrive egalement a donner satisfaction a ce poste par rapport aux titulaires habituels.

 

Bref notre effectif est naze de chez naze, otavio inclu.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 4 heures, Freewheels a dit :

Bien d’accord avec @tsubasa6 , Otavio est un joueur lambda qui gratte quelques ballons mais manque d’impact pour tenir un rôle essentiel et c’est là qu’arrive le problème de la complémentarité. On parle souvent de l’importance de la charnière centrale mais au milieu ça doit être pareil. Sans doute qu'Otavio pourrait être bonifié avec quelqu’un de valeur. 

Mais on a que des joueurs lamdba au milieu non ? Je crois pas que le débat était de savoir si Otavio était un cador, pacquon sait tous que non, mais je comparais juste les résultats avec et sans lui. Je me base pas trop dessus pour juger mais je m'amusais juste à contredire méta qui donnait des stats inversés.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tu ne le contredis pas du tout avec ta stat, vu que tu regardes une echelle de temps assez differente en reduisant l echantillon.


par contre tu as quand meme assez clairement dit que selon toi otavio vaut mieux que nos autres joueurs au milieu, chose qui est tres loin d etre vrai. Il a le plus gros salaire oui, mais jusqu a preuve du contraire tout comme ses comperes il n a jamais ete capable d assurer les taches defensives seul et de permettre a l equipe de jouer avec un seul 6. Otavio ou basic ou seri en meforme c est la meme. La difference c est que otavio est 6 de formation, pas les deux autres, ca fait tache.

 

Etonnant qu Eliot ne vienne pas te reprendre et vienne t enseigner l art de la statistique comme il l a fait avec meta^^. Probablement car il est plus en accord avec ta these (on perd car otavio est blesse) qu avec celle de meta (avec ou sans otavio on aurait fait pareil). Ce deux poids deux mesures alors...

 

on croirait revoir les debats de 343 vs 451 la saison derniere, faisant des stats en omettant qu on avait joue la majorite des matchs en 451 a 11 contre 10. Et sur le long terme au final on ne gagnait pas plus^^.
 

le mal actuel est identique a la saison derniere a la meme epoque : le groupe est casse, le discours de gasset ne passe plus et gasset ne fait plus les efforts. Il peut aligner les joueurs qu il veut dans la compo qu il veut le resultat sera le meme.

 

on ne devra nos resultats qu aux quelques rares joueurs qui restent pro malgre la situation (hwang par exemple)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×