Jump to content

Recommended Posts

Il y a 9 heures, Antoine1733 a dit :

 je m'amusais juste à contredire méta qui donnait des stats inversés.

stats réelles*

même un avant de 5 ans comprendrait que si le joueur sort avant la MT à 0-0, si victoire il y a, ce n'est pas de son ressort. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Dans tous les cas, moi, je pense qu'un milieu défensif type Diarra, nous apporterait bien plus qu'il ne le fait lui. On manque cruellement aujourd'hui de physique mais aussi de technique. A défaut de pouvoir avoir les 2, on devrait peut-être équilibrer un peu plus l'équipe avec du physique, comme dirait Deparis, du grand, costaud, pour amener de l'impact à la récupération et du jeu de tête en milieu. A voir....

Share this post


Link to post
Share on other sites

On a une équipe qui en fait n’est ni technique ni physique. L’équilibre est alors évidemment très compliqué. On n’a que des joueurs qui devraient être des joueurs de complément (Otavio y compris) et cela donne un ensemble moyennasse et sans identité. 

Je souhaiterais aussi plus de masse et d’impact pour qu’au moins on puisse répondre au combat physique. Perso je suis de la vieille école: un 6 doit être un aboyeur, dur sur l’homme et constant dans l’effort et l’impact...genre Eduardo Costa, quoi 😁! Et là ça fait un paquet d’années qu’on a plus ce genre de profil. Evidemment ça ne fait pas tout mais au moins les adversaires se diraient qu’ils ne vont pas passer un chouette moment...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 20/01/2021 à 17:07, metab0lic a dit :

Otavio c'est 95 titularisations en L1:

30 victoires, 27 nuls, 38 défaites

32% / 28% / 40%

102 marqués, 103 encaissés

 

Bordeaux sans Otavio en L1 c'est 29 matchs

13 victoires, 6 nuls, 10 défaites

45% / 21% / 34%

48 buts marqués, 42 encaissés

 

Le 25/03/2021 à 09:21, metab0lic a dit :

stats réelles*

même un avant de 5 ans comprendrait que si le joueur sort avant la MT à 0-0, si victoire il y a, ce n'est pas de son ressort. 

Du coup j'imagine que quand tu cites des stats du premiers message tu fais évidemment cette analyse à chaque fois ? 😉 Est ce que quand on a pris un but qui change le resultat il était sur le terrain ?

En tout cas la mise à jour faite depuis son absence doit montrer que ça s'équilibre et que même s'il fait pas la diff positivement c'est donc ptet pas lui non plus le soucis principal de l'équipe... 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 2 minutes, Antoine1733 a dit :

 

Du coup j'imagine que quand tu cites des stats du premiers message tu fais évidemment cette analyse à chaque fois ? 😉 Est ce que quand on a pris un but qui change le resultat il était sur le terrain ?

En tout cas la mise à jour faite depuis son absence doit montrer que ça s'équilibre et que même s'il fait pas la diff positivement c'est donc ptet pas lui non plus le soucis principal de l'équipe... 

Les stats du 1er message sont en fonction des titus, donc il a la victoire pour lui ... même si les buts marqués sont pendant son absence.

j'ai fait la MAJ de ces stats à la page 28 

Otavio c'est un joueur sans intérêt, on gagnera sans lui, on perdra sans lui. Mais une chose est sure, on ne jouera pas le TOP 6 avec lui. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Nguemo permettait de jouer a un seul 6

meite permettait de jouer a un seul 6

 

otavio, basic, adli et seri ne le permettent pas.

 

bref aucun de ces milieux n ont le niveau pour etre aligne seuls devant la defense en l1. Pour te retrouver avec benasser qui arrive a faire 8 matchs titu la saison derniere alors que c est meme pas un joueur de foot.

 

donc apres on peut passer 1000 ans a regarder dans ces joueurs nazes lequel est le moins naze. Mais perso a ce niveau de perf on conserve le moins gourmant en salaire et on fait jouer des jeunes.

 

ensuite on renforce reellement le milieu de terrain, pas avec des prets ou des fin de contrat comme depuis 1 an.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 26/03/2021 à 10:56, metab0lic a dit :

Otavio c'est un joueur sans intérêt, on gagnera sans lui, on perdra sans lui. Mais une chose est sure, on ne jouera pas le TOP 6 avec lui. 

que c'est rigolo cette propension à déplacer le contexte à chaque fois pour détourner la réalité.

qui parle de top 6 ? qui parle de grand joueur ? qui parle de grand champion ?

Carpentier fait une analyse poussive avec des outils utilisés par tout le monde (des ratios de collégiens) et sa conclusion est partagée et était annoncée par n'importe quel membre du staff ou autre joueur

sans Otavio au milieu ( et mal remplacé par Séri) notre équilibre a valdingué et on prend quasi le double de pions et ça veut dire un truc tout simple à la portée de tous : avec Otavio on ferraillait pour jouer la 11eme place, sans lui on va ferrailler pour éviter les bas fonds.

Otavio est indispensable pour jouer le milieu de tableau, pour jouer plus haut, ben faut meilleur que lui.

bilan :  contrairement  ce que tu dis, Otavio est un joueur avec un gros intérêt pour le FCGB actuel (et minable) puisqu'il t'évite la relégation.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, Eliot a dit :

que c'est rigolo cette propension à déplacer le contexte à chaque fois pour détourner la réalité.

qui parle de top 6 ? qui parle de grand joueur ? qui parle de grand champion ?

Carpentier fait une analyse poussive avec des outils utilisés par tout le monde (des ratios de collégiens) et sa conclusion est partagée et était annoncée par n'importe quel membre du staff ou autre joueur

sans Otavio au milieu ( et mal remplacé par Séri) notre équilibre a valdingué et on prend quasi le double de pions et ça veut dire un truc tout simple à la portée de tous : avec Otavio on ferraillait pour jouer la 11eme place, sans lui on va ferrailler pour éviter les bas fonds.

Otavio est indispensable pour jouer le milieu de tableau, pour jouer plus haut, ben faut meilleur que lui.

bilan :  contrairement  ce que tu dis, Otavio est un joueur avec un gros intérêt pour le FCGB actuel (et minable) puisqu'il t'évite la relégation.

Lors d'une mauvaise passe, les absents ont toujours raison 

La réalité c'est que le vestiaire est coupé en deux, et que tu ne peux pas jouer correctement au foot avec de tels problèmes en interne ... Otavio ou pas ça change rien.

C'est sans doute parce que le brésilien n'est plus là que Ben Arfa est devenu catastrophique ? 

Qu'aurait fait Otavio sur les buts sur CPA que l'on concède ? Soit 6 sur 20 

C'est aussi nier nos gros problèmes offensifs sur certains matchs, qui nous mettent à la merci de contres ... 

Aujourd'hui on a 36 points, avec Otavio pas blessé, on en aurait moins de 40, j'en suis persuadé. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Eliot, comment tu m explique alors la serie en cours la saison derniere miraculeusement coupee par le covid qui nous permet de finir 12eme sans quoi on partait pour finir a la limite de la relegation? Otavio etait la pourtant je comprends pas...

comment tu expliques la serie des debuts de sousa ou bordeaux etait tout simplement 20eme de L1 sur cette periode, idem otavio etait la.

 

si tu veux trouver un absent qui manque tu peux eventuellement citer pablo. Lui il a manque car a peine apres son depart kos s est blesse, puis baysse, puis sabaly. Un truc a se retrouver a sortir du frigo mexer kwateng poundje et autre jovanovic. Bref.

 

enfin, si tu veux te focaliser sur otavio pour faire croire aux gens que c est LE manque de bordeaux et LA raison des resultats actuels, libre a toi. Perso j estime que le probleme est plutot dans la perte totale de cohesion du groupe depuis fevrier et le petage de plomb de gasset. La blessure d otavio est un element que l on ne peut utiliser pour justifier la situation que si on veut se voiler la face et ne pas voir que le chantier a entreprendre est grand.

 

gasset avait reussi apres 4 mois de travail a enfin avoir un debut de resultat. Depuis fevrier c est acte qu il a jete l eponge. Curieux de savoir quel sera notre prochain coach et surtout avec quels moyens. Gasset est l unique coach dans toute l histoire du fcgb a avoir eu 0€ de recrues

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, metab0lic a dit :

Lors d'une mauvaise passe, les absents ont toujours raison 

La réalité c'est que le vestiaire est coupé en deux, et que tu ne peux pas jouer correctement au foot avec de tels problèmes en interne ... Otavio ou pas ça change rien.

C'est sans doute parce que le brésilien n'est plus là que Ben Arfa est devenu catastrophique ? 

Qu'aurait fait Otavio sur les buts sur CPA que l'on concède ? Soit 6 sur 20 

C'est aussi nier nos gros problèmes offensifs sur certains matchs, qui nous mettent à la merci de contres ... 

Aujourd'hui on a 36 points, avec Otavio pas blessé, on en aurait moins de 40, j'en suis persuadé. 

Meta, 

le souci c est ton manque de cohérence.

Normalement lorsque tu utilises tes outils statistiques, tu te bases dessus pour analyser le joueur ou l entraîneur concerné.

Et bizarrement quand tes outils fournissent des résultats qui ne te conviennent pas ( cas d Otavio), tu commences à les relativiser, à chercher d autres causes ou d autres événements pour à la fin ne plus prendre ces résultats en considération.

c est très rigolo dans l approche.

j aimerai d ailleurs que tu utilises tes outils habituels sur Gasset et que tu en tires tes conclusions habituelles.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

la stat qu utilise meta (le pourcentage de victoire a bordeaux avec otavio en jeu et non en jeu depuis ses debuts a bordeaux) marche toujours...

Vous sortez juste une autre stat sur une periode plus courte.

 

tres etonne de ta part Eliot que tu preferes une stat a echantillon plus faible.

On croirait lire Raoult.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, Eliot a dit :

Meta, 

le souci c est ton manque de cohérence.

Normalement lorsque tu utilises tes outils statistiques, tu te bases dessus pour analyser le joueur ou l entraîneur concerné.

Et bizarrement quand tes outils fournissent des résultats qui ne te conviennent pas ( cas d Otavio), tu commences à les relativiser, à chercher d autres causes ou d autres événements pour à la fin ne plus prendre ces résultats en considération.

c est très rigolo dans l approche.

j aimerai d ailleurs que tu utilises tes outils habituels sur Gasset et que tu en tires tes conclusions habituelles.

 

Manque de cohérence pouquoi ? Je n'ai jamais pris en grippe Otavio 

les stats depuis son arrivée son réelles, chacun est libre de les analyser à sa façon

A mon sens on ne jouera jamais sérieusement le top 6 avec un joueur comme lui titulaire, mais je le garde volontiers comme remplaçant

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, Eliot a dit :

j aimerai d ailleurs que tu utilises tes outils habituels sur Gasset et que tu en tires tes conclusions habituelles.

sur Gasset ? Je crois qu'on peut tous dire qu'il a perdu le contrôle de son vestiaire, et que la mission était trop compliquée 

Il s'est tiré une balle dans le pied en ressortant Mexer du placard, la saison est définitivement foutue, on va aller chercher les 40 points à notre rythme et ça suffira pour ce coup ci 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Et oui, il me manque, pourtant, j'étais le premier à ne pas aimer son niveau et style, mais les autres, que dire, c'est tellement pire que lui !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×