Jump to content

Recommended Posts

Il y a 3 heures, vats a dit :

cafu a joué sur 5 matchs, dont metz et troyes ou il y avait sans doute plus la place de se montrer que les matchs qu'a joué de preville, je pense que la difference de jugement vient de là.

Contre Metz il fait une bonne entrée en jeu ! Il a donc montré plus de chose que NDP pour le moment. Sachant qu'il aurait aussi pu être décisif pour Sankharé à Lille qui vendange. 

J'en attends bien plus c'est sur, pour le moment c'est très très très léger et c'est pas son enchainement dans la surface contre Toulouse qui me rassure alors qu'il aurait pu frapper. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, metab0lic a dit :

C'est marrant, parce que Cafu et DePreville ont joué le même nombre de minutes sur le terrain 

Pour le premier qui vient d'un autre championnat et qui a débuté qu'un match, on le juge déjà

Pour le deuxième qui a joué en L1 toute sa life et qui fait pas une passe correcte sur ses 2 titularisations, faut attendre

On peut m'expliquer ?

C'est quand même con, les 2 recrues les plus chers sentent le bide. Tu prenais Khazri et Diab pour 0, tu gagnais à tous les niveaux. 

je peux t'expliquer.

je suis toujours patient quand un entraîneur dézone un joueur ou l'envoie au charbon : 

Blanc qui condamne Gouffran en le plaçant à droite dans un 451 dans un jeu de possession  (contre la ligne bien souvent)

ou encore Tigana qui un jour fou Cavé en pointe dans un 451 et qui condamne ce dernier a regarder les assiettes voler.

bref NDP au milieu de la def centrale du TFC obligé de dézoner pour en toucher qq unes pour au final rendre une copie indigne de la recrue phare, je comprends et j'en veux à Gourv.

mais comme je n'ai pas la science infuse, je vais patienter.

en comparaison Cafu, il joue dans un cocon donc un peu moins d'indulgence pour son cas.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Eliot a dit :

je peux t'expliquer.

je suis toujours patient quand un entraîneur dézone un joueur ou l'envoie au charbon : 

Blanc qui condamne Gouffran en le plaçant à droite dans un 451 dans un jeu de possession  (contre la ligne bien souvent)

ou encore Tigana qui un jour fou Cavé en pointe dans un 451 et qui condamne ce dernier a regarder les assiettes voler.

bref NDP au milieu de la def centrale du TFC obligé de dézoner pour en toucher qq unes pour au final rendre une copie indigne de la recrue phare, je comprends et j'en veux à Gourv.

mais comme je n'ai pas la science infuse, je vais patienter.

en comparaison Cafu, il joue dans un cocon donc un peu moins d'indulgence pour son cas.

 

Si NDP a du mal à jouer contre la défense Toulousaine, il va y arriver contre qui ??? 19éme défense de L1 hin... 

On lui demandait pas de gagner des duels à la tête.. Mais de faire la différence avec ses qualités. Son décrochage n'est pas du à ça, puisqu'il faisait la même chose à Lille. C'est une consigne (de merde)

D'ailleurs pour Cafu, Gourvennec le fait jouer à gauche, alors qu'il est ailier droit. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

pour que NDP se mette en valeur face à cette def, il faut que l'animation dans les 30 derniers m soient de qualité hors elle ne l'est pas pour l'instant. (sauf à de rares exception avec de bons appels servi une fois par Malcom => tir cadré)

Cafu, comme pour Kamano, via leur numéro de solistes, c'est plus facile pour eux de se montrer, ils dépendent moins des autres que NDP

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 16 minutes, Eliot a dit :

pour que NDP se mette en valeur face à cette def, il faut que l'animation dans les 30 derniers m soient de qualité hors elle ne l'est pas pour l'instant. (sauf à de rares exception avec de bons appels servi une fois par Malcom => tir cadré)

Cafu, comme pour Kamano, via leur numéro de solistes, c'est plus facile pour eux de se montrer, ils dépendent moins des autres que NDP

sauf que NDP est un joueur soliste

je trouve ça dingue de toujours lui trouver des excuses ... Il était constamment mal placé sur les centres, et sur les 2 caviars de Malcom en profondeur dans la surface il fait de la merde. Mais là on voit clairement qu'il doute. Je pense pas qu'il soit si nul et qu'il continuera des performances aussi merdiques, mais ce sera clairement pas un buteur. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

faut s'entendre sur la déf de ''soliste'' alors sans quoi tous les buteurs racés sont des solistes !

oublions ça.

tu comprends bien que c plus facile actuellement pour Cafu ou Kamano de faire une passer déc ou de gagner des duels que NDP d'exister au milieu de la déf centrale du TFC si on lui demande de s'y cantonner comme on l'aurait demandé à LDJ par ex. Et s'il s'écarte de cette def, on lui reproche de ne plus être au cœur des actions.

Comment fait il ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 22 minutes, Eliot a dit :

faut s'entendre sur la déf de ''soliste'' alors sans quoi tous les buteurs racés sont des solistes !

oublions ça.

tu comprends bien que c plus facile actuellement pour Cafu ou Kamano de faire une passer déc ou de gagner des duels que NDP d'exister au milieu de la déf centrale du TFC si on lui demande de s'y cantonner comme on l'aurait demandé à LDJ par ex. Et s'il s'écarte de cette def, on lui reproche de ne plus être au cœur des actions.

Comment fait il ?

Et contre Lille y'avait la défense de Toulouse ? Ah non ils jouaient à 10 du coup c'était plus compliqué pour NDP ? Sérieux...

NDP est un soliste, c'est son jeu, il aime dribbler devant la surface pour lâcher des frappes. Sur ses 31 buts en L1, 8 ont un passeur décisif.

Il a marqué 13 buts dans la surface en L1 (hors péno), et 11 dehors.

Ce que fait NDP aujourd'hui, c'était à prévoir. Et quand je le vois faire des dédoublements sur les courses d'ailiers, je me demande ce que Gourvennec veut vraiment en faire..

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il parle de son rôle dans l'équipe @metab0lic.

Donne à Kamano le rôle de NDP et à NDP le rôle de Kamano et t'auras peut-être le même rendu. L'idée à comprendre c'est que c'est plus facile de s'adapter à un rôle d'ailier provocateur (à qui on donne le ballon face au jeu, avec un peu d'espace pour faire son travail et plus de temps pour créer) qu'à un rôle de faux 9 (à qui on donne le ballon souvent dos au jeu, avec très peu d'espace et à qui on demande de jouer surtout en une touche de balle).

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 13 minutes, CV a dit :

Il parle de son rôle dans l'équipe @metab0lic.

Donne à Kamano le rôle de NDP et à NDP le rôle de Kamano et t'auras peut-être le même rendu. L'idée à comprendre c'est que c'est plus facile de s'adapter à un rôle d'ailier provocateur (à qui on donne le ballon face au jeu, avec un peu d'espace pour faire son travail et plus de temps pour créer) qu'à un rôle de faux 9 (à qui on donne le ballon souvent dos au jeu, avec très peu d'espace et à qui on demande de jouer surtout en une touche de balle).

 

S'qui faut pas lire ... Kamano a bien marqué contre Troyes non ? On a bien vu Kamano capable de mettre une tête sur corner la saison dernière ou couper des centres non ?

Stop les excuses bidons, NDP a eu des espaces, a eu des ballons et a tout mal fait. Dire qu'il rate son match à cause de la 19éme défense de L1.... Je me marre. 

Mais bon c'est toujours pareil, ça se voile la face et ça va s'accrocher à une petite branche si contre Guingamp il met un péno... Non, pour l'instant c'est 0 en 2 matchs dans une équipe où il est facile de jouer. 

Cafu c'est 0.5.

Et si c'est SI difficile de jouer à ce poste, pourquoi recruter un mec comme NDP le dernier jour du mercato ? 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 18 minutes, CV a dit :

Il parle de son rôle dans l'équipe @metab0lic.

Donne à Kamano le rôle de NDP et à NDP le rôle de Kamano et t'auras peut-être le même rendu. L'idée à comprendre c'est que c'est plus facile de s'adapter à un rôle d'ailier provocateur (à qui on donne le ballon face au jeu, avec un peu d'espace pour faire son travail et plus de temps pour créer) qu'à un rôle de faux 9 (à qui on donne le ballon souvent dos au jeu, avec très peu d'espace et à qui on demande de jouer surtout en une touche de balle).

 

et demander à un mec qui joue ailier droit depuis 2 saisons dans un championnat plus faible, d'être performant en ailier gauche dans une nouvelle équipe après 160 min de jeu et 1 titularisation ? C'est fastoch pour s'adapter vraiment ? 

Share this post


Link to post
Share on other sites

dialogue de sourd Meta, ça ne sert à rien.

dans la config actuelle, ça me parait plus difficile pour NDP de performer que pour Cafu.

on va être vite fixé de toute façon, un mec à 10 M ne fera pas banquette de sitôt !!!! (quoique qu'avec Gourv, rien n'est moins sur=> Menez eg)

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Mouais, Menez a été titulaire lors de 15 matchs sur les 18 journées de L1 avant que Gourvy s'en débarrasse enfin (il fera 5 autres titus sur les 20 journées suivantes). 

 

Je veux bien entendre que jouer 9 est plus difficile que jouer ailier dans notre configuration, mais ca n'explique pas ses choix de jeu inopportuns (dédoubler sur les ailes quand ton ailier est en phase de débordement ça sert à quoi? On a les latéraux pour ça), son absence dans la surface sur les centres, son peu d'appels en profondeur, ses ballons perdus et surtout SURTOUT qu'il se fasse péter à la course par les grandes gigues de l'axe central toulousain. 

 

L'adaptation, fort bien. La base technique et physique n'a elle rien à voir avec le schéma de jeu, la langue ou l'hygrométrie du stade.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 9 minutes, Ogu a dit :

Mouais, Menez a été titulaire lors de 15 matchs sur les 18 journées de L1 avant que Gourvy s'en débarrasse enfin (il fera 5 autres titus sur les 20 journées suivantes). 

 

Je eveux bien entendre que jouer 9 est plus difficile que jouer ailier dans notre configuration, mais ca n'explique pas ses choix de jeu inopportun (dédoubler sur les ailes quand ton ailier est en phase de débordement ça sert à quoi? On a les latéraux pour ça), son absence dans la surface sur les centres, ses ballons perdus st surtout SURTOUT qu'il se fasse péter à la course par les grandes gigues de l'axe central toulousain. 

 

L'adaptation, fort bien. La base technique et physique n'a elle rien à voir avec le schéma de jeu, la langue ou l'hygrométrie du stade.

On pourrait mettre ça sur le compte du manque de confiance (sorti de sa zone de confort, nouveau club) mais peu importe la raison au final, on est tous d'accord pour dire qu'il a raté ses deux premiers matchs et qu'il va devoir faire bien mieux, très vite. J'attends de lui notamment beaucoup plus de disponibilité, de justesse et de bons choix.

Dans tous les cas on est d'accord pour dire que ce nouveau rôle n'est pas simple et que c'est pour cette raison qu'on est moins dur avec lui qu'avec Cafu dont le rôle à Bordeaux a été taillé sur mesure.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je comprends même pas qu'on puisse parler de NDP quand on voit Cafu. On dirait qu'on fait rentrer un petit jeune un peu foufou du centre de formation quand il débarque sur la pelouse. Il fait n'importe quoi, que des mauvais choix, se place n'importe où et a le gabarit d'une crevette à tel point que deux fois sur trois il finit la tête dans le gazon quand il a la balle après s'être fait bousculé par un joueur adverse.

Je suis ultra déçu de ce joueur, et rien du tout ne me rassure dans ce que j'ai vu. +7M€ pour ce mec.

La comparaison avec la situation de NDP est en plus franchement malvenue mais Eliot & CV ont déjà bien résumé mon avis sur la question...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×