Jump to content

Recommended Posts

Il est brouillon, faudra évidemment en faire plus. Mais je ne trouve pas que tout soit à jeter dans ce qu'il fait/tente. De plus, il n'a joué que 160 minutes en tout.

Bref, le concernant, je vais être patient quelques matches. Kamano la saison passé a commencé sa saison véritablement à l'automne (en coupe de la Ligue), avant, c'est a peine si il existait.

Les joueurs qui m’inquiètent le plus parmi les remplaçants sont Vada et Laborde. Et eux, pas d'excuses d'adaptation ou autre ! Leurs entrées en jeu sont loin d'être au niveau.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Et voilà, il faut à nouveau attendre, vous en avez pas marre !?...

Cafu, contrairement à Kamano, a été acheté 7.5 M€ !! Et il jouait déjà en Europe, donc pas d'adaptation au climat ou à l'heure de bouffer comme certains le disent...

Cafu ne fait rien pour l'instant, sa frappe en fin de match à Lille ne m'inspire guère confiance sur ce joueur. Comme d'hab, j'espère me tromper mais je sens le flop.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 13 minutes, cavenaghi#9 a dit :

Et voilà, il faut à nouveau attendre, vous en avez pas marre !?...

Cafu, contrairement à Kamano, a été acheté 7.5 M€ !! Et il jouait déjà en Europe, donc pas d'adaptation au climat ou à l'heure de bouffer comme certains le disent...

Cafu ne fait rien pour l'instant, sa frappe en fin de match à Lille ne m'inspire guère confiance sur ce joueur. Comme d'hab, j'espère me tromper mais je sens le flop.

C'est intéressant ce que tu soulèves...

y a t il eu des joueurs qui se sont révélés bons après un temps d'adaptation ?

je partage ton avis, un joueur bon, l'est généralement de suite. Les exemples sont très nombreux.

Hormis Toulalan qui a mis 6 mois l'an dernier pour etre à son niveau je ne vois pas d'autres exemples...

Sachant que toute règle a son exception. En l'occurrence les très jeunes sud-américains comme Malcom ou Rolan.

J'estime donc que les joueurs recrutés cet été doivent préformer de suite hormis le jeune Matheus Pereira pour lequel je serai un peu plus patient...

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 38 minutes, cavenaghi#9 a dit :

Et voilà, il faut à nouveau attendre, vous en avez pas marre !?...

Cafu, contrairement à Kamano, a été acheté 7.5 M€ !! Et il jouait déjà en Europe, donc pas d'adaptation au climat ou à l'heure de bouffer comme certains le disent...

Cafu ne fait rien pour l'instant, sa frappe en fin de match à Lille ne m'inspire guère confiance sur ce joueur. Comme d'hab, j'espère me tromper mais je sens le flop.

Qu'il viennent d'Europe ou pas d'Europe, j'estime nécessaire qu'il faille un minimum de minutes de jeu pour parfaire les automatismes avec ses partenaires. Cela n'a rien à voir avec le climat, la bouffe ou autre, je parle terrain uniquement. A voir fin Septembre où il en sera. Cela vaut également pour De Préville qui a rendu une prestation bien triste à Lille vendredi dernier.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Mouais, les automatismes....ailleurs je sais pas mais à Bordeaux le temps arrange pas forcément nos affaires, sans quoi avec nos contrats longue durée les automatismes seraient huilés depuis le temps! La preuve en est que nos entraîneurs font souvent une 1ere saison meilleure que la seconde, alors "les automatismes"...

Quand t'es bon ça se voit très vite même avec une intégration imparfaite. Pas besoin d'automatisme pour réussir un contrôle, cadrer une tête ou frapper de loin.

 

En plus Cafu n'est pas un petit jeune comme Kamano et à coûté 2 fois plus cher. 

 

@Fdg : Toulalan a commencé à être bon quand on l'a mis à son poste, à savoir sentinelle dans un milieu à 3. Dans le 442 on lui demandait trop, il devait jouer trop haut, trop courir, trop participer au jeu, bref c'était tactiquement inadapté à notre effectif. Malcom à mis une demie saison à être titulaire mais a fait de bons matchs d'entrée, suffisants en tout cas pour qu'on ne doute pas. Rolan à mis quasi 2 ans à devenir un bon attaquant de L1, c'est inacceptable et beaucoup trop long pour un titulaire. On a eu le même phénomène avec Gouffran.

 

De manière générale je crois que contrairement à ce que propose Eliot sur un autre topic, il ne faut pas que notre club soit trop patient, ça ne lui réussit que trop rarement. Si Cafu ne montre rien de tangible d'ici janvier avec des progrès rapides, faut le lourdeur sans états d'âme. et laisser sa chance à un autre. Y'en a marre d'attendre Godot.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ah mais je suis complètement d'accord.

il m'a pas fallu 10 matchs ni même 5 pour me rendre compte que les Orban, Pablo, Kiesse Thelin ou Arambarri (et j'en passe...)étaient nuls !

Le problème cependant vient des moyenasses...les Obraniak, NMB, Chantome, Ciani, Plasil (que j'ai jamais trouvé bon), Henrique, Saivet...les mecs te font espérer qu'ils sont bons mais en fait non...

si pour certains c'est assez facile de se faire un avis bon ou mauvais c'est quasiment impossible sur le court terme  pour les moyennasses.

Share this post


Link to post
Share on other sites

une bien bonne description de cafu ton post!

Je serais pas surpris qu'il soit au total meilleur que ce qu'il montre jusqu'a present, mais je serais encore plus surpris qu'il devienne un crack dans notre équipe. 

On a un joueur qui sera moyen, peu etre un peu plus peu etre un peu moins, pour l'instant il est moins mais ca sera pas une chevre non plus. 

Et je te rejoinds aussi ogu, si il donne pas satisfaction pas la peine d'attendre 3 ans pour faire ce qu'il s'impose, l'été prochain c'est largement suffisant.

 

Après je ne pense pas que les gens qui parle d'attendre pense à une attente à la chamack, gouffran ou rolan hein, je pense que ca se compte en match: depuis 7 ans, on est en overdose de patiente.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 4 heures, Ogu a dit :

Si Cafu ne montre rien de tangible d'ici janvier avec des progrès rapides, faut le lourdeur sans états d'âme. et laisser sa chance à un autre. Y'en a marre d'attendre Godot.

Moi, j'ai dis d'attendre de voir les 4 matches de Septembre, toi tu parles de Janvier. Comme quoi.

 

A l'instant t, les prestations de Laborde et Vada m'interpellent bien plus que celles de Cafù. Pour le brésilien et son collègue Otavio, on va statuer après plusieurs apparitions me concernant.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 18 minutes, miniwiltord a dit :

Moi, j'ai dis d'attendre de voir les 4 matches de Septembre, toi tu parles de Janvier. Comme quoi.

 

A l'instant t, les prestations de Laborde et Vada m'interpellent bien plus que celles de Cafù. Pour le brésilien et son collègue Otavio, on va statuer après plusieurs apparitions me concernant.

C'est souvent compliqué pour un jeune de confirmer lors de la deuxième saison...on l'a vu avec Ounas l'an dernier...et on le voit cette année avec le petit marseillais Lopez...

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 26 minutes, miniwiltord a dit :

Moi, j'ai dis d'attendre de voir les 4 matches de Septembre, toi tu parles de Janvier. Comme quoi.

Janvier c'est le plus tard possible pour moi, s'il n'a rien montré d'ici là, NEXT.

De toute façon je crois que plus personne ici ne croit vraiment aux vertus de l'attente, quelques dinosaures mis à part ^^! Surtout avec des professionnels confirmés (qui n'attendent pas d'être bons pour taper leurs 100 000 mensuels...)

Share this post


Link to post
Share on other sites

L'attente extrême après 6 mois pour moi sert à rien hormis 1 cas : un sudam de -20 ans qui débarque chez nous. Le mec déjà doit normalement ne pas arriver titulaire et ça me dérange pas d'attendre sa 2ème année pour qu'il soit performant (me citez pas Malcom si tous les joueurs avaient le talent naturel de Malcom ça serait bien plus facile)

Pour moi par exemple le cas Rolan a plutôt été bien géré. Je sais que beaucoup le détestent ici mais mine de rien on a attendu 1 an - 1 an et demi et après il a fini 2 fois meilleur buteur du club, mieux que les Diabaté et compagnie avec qui il était en concurrence. Alors c'est pas un cador c'est clair mais un bon joueur de L1 oui et pour moi ça valait le coup d'attendre.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Rolan a été recruté comme TITULAIRE, il a été ridicule 6 mois, sans aucun intérêt 12 autres mois au point qu'on le mettait milieu droit, puis il a fini sur 2 saisons à moins de 10 buts dignes de Nolan Roux vu que, au risque de me re-répéter, ses stats sont identiques à celles du messin. Eh oui! Presque au match près!

 

Alors certes entre temps il a réussi à monter à 15 buts avec un trimestre de sur-régime. Ca fait trop trop peu, on ne peut pas construire en attendant si longtemps pour avoir un rendement juste moyen. 

Si encore il avait rapporté du cash...mais même pas faut le prolonger une 2nde fois en 2 ans le prêter espérer que La Corogne ne descende pas et pécho 7 ME, soit le tarif d'un Cafu de Bulgarie a un an de la fin de son contrat!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Cafu faut voir. Reellement j'ai vu des gestes techniques interessants sur sa premiere rentree, et apres plus grand chose sur ses 3 matches suivants. Pour l'instant, je le mets dans la case "Jussie". Il va bientot passer soit sur la case "Ben Tralala" ou sur la case "NMB"...

Le probleme, c'est qu'on a du mal a mettre un jeu collectif en place. Clairement le depart de Toulalan du milieu a, au moins temporairement, desorganise notre phase de construction. Ni Otavio, ni Lerager n'on t pour l'instant montre de disposition a l'organisation, et Sankhare cherche avant tout a se projeter. ca facilite pas l'integration des nouveaux entrants, meme si ca pas ca qui les fera rater un controle.

On a une series de matches interessante sur le mois d'octobre avec Paris et Monaco, on va voir qui peut elever son niveau.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×