Jump to content
miniwiltord

Aaron BOUPENDZA

Recommended Posts

à l’instant, miniwiltord a dit :

 

Ca commence à dater, on peut remonter jusqu'à Feindouno dans ce cas. Sur les 4/5 dernières saisons en tout cas, il ne doit pas y avoir grand monde.

y a CRIVELLI aussi

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci pour la vidéo  @Fdg. Bon pied gauche apparemment et à l'aise sur les coups francs, c'est un profil assez rare ! Ca reste une vidéo youtube donc difficile de voir son niveau mais y'a du talent. Si tu l'as déjà vu sur un match complet tu peux nous dire s'il est pas trop perso dans son jeu ? Il fait assez individualiste mais c'est ptet qu'une impression.

Share this post


Link to post
Share on other sites
à l’instant, Fdg a dit :

y a CRIVELLI aussi

Justement, Crivelli n'est pas revenu plus fort chez nous, puisqu'il a préféré partir, à la manière de Sala ou Krycko. Donc difficile de dire que les girondins ont recolté les fruits du prêt à Bastia.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 2 minutes, Antoine1733 a dit :

Merci pour la vidéo  @Fdg. Bon pied gauche apparemment et à l'aise sur les coups francs, c'est un profil assez rare ! Ca reste une vidéo youtube donc difficile de voir son niveau mais y'a du talent. Si tu l'as déjà vu sur un match complet tu peux nous dire s'il est pas trop perso dans son jeu ? Il fait assez individualiste mais c'est ptet qu'une impression.

non j'ai jamais vu un match de PAU mais tu peux te taper (comme moi) tous les résumés de PAU cette année sur youtube...il est vraiment pas mal, je m'attendais pas à un tel niveau.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 26 minutes, Fdg a dit :

non j'ai jamais vu un match de PAU mais tu peux te taper (comme moi) tous les résumés de PAU cette année sur youtube...il est vraiment pas mal, je m'attendais pas à un tel niveau.

Bah sur la vidéo il a déjà l'air d'avoir un joli touché de balle, compil' ou pas faut quand même avoir un minimum de talent pour faire ça, j'suis assez surpris aussi.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 4 heures, miniwiltord a dit :

 

Ca commence à dater, on peut remonter jusqu'à Feindouno dans ce cas. Sur les 4/5 dernières saisons en tout cas, il ne doit pas y avoir grand monde.

Saivet , Sertic et Krichowiac sont de la même génération et Kricko fût le premier prêté.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 6 minutes, rvdebx a dit :

Saivet , Sertic et Krichowiac sont de la même génération et Kricko fût le premier prêté.

On peut effectivement mettre ces 3 là dans le même paquet. Le prêt de Saivet nous a rapporté sur du court terme avec une bonne saison comme 2nd attaquant, et notamment buteur en finale de coupe de France (depuis quelques saisons, sa carrière prend une tournure bien amer tout comme celle de Sertic). Mais in fine, le rapport entre entre les retour prêts concluants et ceux non-concluants est, selon moi, loin d’être satisfaisant.

Les retours de prêts de jeunes récemment, sauf erreur de ma part, cela donne:

  • saison 2017/18.
    • retour de prêt de Soni.  Les girondins ne comptaient pas sur lui=>rupture de contrat.
    • retour de prêt de Crivelli. Le prêt à Bastia est concluant, mais il ne semblait vraiment pas préoccupé par notre club. Manifestement, Angers n'est pas non plus satisfait de lui.
  • saison 2016/17
    • retour de prêt de Pellenard : bof bof. Son prêt à Paris FC fût un échec et son retour en gironde est loin d'être une réussite
    • retour de prêt de Laborde: ok. Prêt à Clermont concluant et son retour est satisfaisant. Ca fait 1.
    • retour de prêt de Kaabouni: n'a jamais confirmé et il est finalement parti du club
  • saison 2015/16
    • retour de prêt de Sala : aucun retour sur investissement puisqu'il a été vendu dans la foulée
    • retour de prêt de Rodrigo Castro : le néant
    • retour de prêt de 6 mois à Alavés de Clément Badin : laissé libre dans la foulée (il n'avait pas de contrat pro il me semble)
  • saison 2014/15
    • retour de prêt de Sacko : aucun retour sur investissement puisqu'il a quitté le club dans la foulée pour entamer une carrière anecdotique
  • saison 2013/14
    • Rien

 

A voir la saison prochaine la tournure que cela prend. Si ça se trouve, Mancini, Boupendza et Bernardoni vont inverser la tendance en confirmant en ligue 1 ce qu'ils ont réalisé pendant leur prêt dans les divisions inférieures. En attendant, je ne suis pas emballé par les prêts de nos jeunes pousses, souvent synonyme de fail.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 3 minutes, miniwiltord a dit :

Une prolongation serait à l'étude.

Faudrait peut-être le tester avant de le prolonger non ?

 

Décidément ce club marche à l'envers...

 

Prolonger tous tes jeunes quand tu as des pépites et que tu les vends 40M€ aux anglais OK, mais nous on va encore le garder, le prolonger, le re-prolonger car il est sympa, puis le prolonger pour qu'il prenne de la valeur pour finalement le garder à la Poundje Pellenard car c'est une grosse quiche comme ses petits camarades et que bien sûr personne n'en veut. Et après on va nous dire qu'on ne peut pas recruter car on a déjà trop de joueurs sous contrat, qui ne partiront pas car personne n'en veut mais on les prolonge jusqu'en 2040.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 21 heures, girondins63 a dit :

Faudrait peut-être le tester avant de le prolonger non ?

 

Décidément ce club marche à l'envers...

 

Prolonger tous tes jeunes quand tu as des pépites et que tu les vends 40M€ aux anglais OK, mais nous on va encore le garder, le prolonger, le re-prolonger car il est sympa, puis le prolonger pour qu'il prenne de la valeur pour finalement le garder à la Poundje Pellenard car c'est une grosse quiche comme ses petits camarades et que bien sûr personne n'en veut. Et après on va nous dire qu'on ne peut pas recruter car on a déjà trop de joueurs sous contrat, qui ne partiront pas car personne n'en veut mais on les prolonge jusqu'en 2040.

Je sais pas ; le gars a fait une saison remarquée l'an passé non ? Il peut facilement faire  beaucoup mieux que Laborde.

Après, on se plaindra qu'on ne lance pas nos jeunes...faudrait savoir ! 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 12 minutes, knacky a dit :

Je sais pas ; le gars a fait une saison remarquée l'an passé non ? Il peut facilement faire  beaucoup mieux que Laborde.

Après, on se plaindra qu'on ne lance pas nos jeunes...faudrait savoir ! 

Lancer et prolonger c'est différent non ?

 

On peut bien le lancer et le prolonger APRES s'il donne satisfaction.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 11 minutes, girondins63 a dit :

Lancer et prolonger c'est différent non ?

 

On peut bien le lancer et le prolonger APRES s'il donne satisfaction.

Tu sais bien qu'à ces âges là, l'un ne va pas sans l'autre la plupart du temps.

Combien il lui reste de contrat à Boupendza ? Si tu le fais revenir de prêt sans l'assurance de le conserver qui plus est et qu'en plus tu ne le prolonges pas ; ça lui signifie que son avenir est bouché à Bordeaux. Dans un secteur particulièrement défaillant en plus ; ce qui rendrait sa "non-reconduction" encore plus éloquente.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 12 minutes, knacky a dit :

Combien il lui reste de contrat à Boupendza ?

Il me semble que c'est Juin 2019 (il a signé pro pour 3 ans à l'été 2016).

Il ne lui reste qu'un an de contrat donc. Bref, vu sa saison au niveau en dessous, il peut facilement avoir des touches avec certains clubs en L1/L2, mieux vaut protéger sa situation avec une prolongation. Dans le pire des cas, il partira pour 1M€ en Turquie dans un an... toujours mieux que peanuts.

Bon perso, j'ai envie d'y croire en ce jeune. A tester lors des amicaux d'été. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ben franchement je vois pas pourquoi le prolonger maintenant.

 

Il est sous contrat donc ne peut pas se barrer. Attendons Octobre pour voir ce qu'il vaut. ça le motivera peut-être un peu plus aussi non ?

 

Si tu files des contrats à chaque joueur pas mauvais en National (qui reste un niveau bien pourrit par rapport à la L1), comment tu veux qu'il se motive, lui et les autres...

 

C'est en donnant des contrat à toutes nos brèles qu'on se retrouve avec des Poundje, Pellenard.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 10 minutes, girondins63 a dit :

Ben franchement je vois pas pourquoi le prolonger maintenant.

Pas la priorité effectivement de le prolonger, mais si c'est le cas, ça évitera qu'il parte gratuit dès cet hiver. Ce n'est pas une nouveauté de prolonger des mecs lors de la dernière année de contrat.

C'est en donnant des contrat à toutes nos brèles qu'on se retrouve avec des Poundje, Pellenard.

Rien à voir comme souvent avec les comparaisons de ce genre (tu l'as vu joué Boupendza pour dire que c'est une brèle?). Boupendza n'a pas été formé au club,; de plus, vu le comportement du joueur, je pense qu'il s'en fiche pas mal des girondins; autrement dit, il n'a pas plus que ça "les girondins dans le cœur" comme peuvent l'avoir Poundjé & Pellenard, attaché au club.

Boupendza, (comme son ainé Poko), si on lui propose un contrat à Karabukspor ou Brighton United, il se tire. Poundjé et Pellenard vouent un culte pour les girondins (on ne peut pas leur reprocher un manque d'amour pour le club). Pour eux deux, par contre, les prolonger serait peut-etre bien plus une erreur. 

 

Bref. Effectivement, la priorité actuelle des girondins n'est clairement pas le "dossier Boupendza", mais le prolonger ne me semble pas idiot. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×