Jump to content
miniwiltord

Nicolas DE PREVILLE

Recommended Posts

Paradoxalement, je suis plutôt rassuré, car on voit qu'il se met une pression qui le paralyse totalement (premier peno raté sur 8). Néanmoins, il a été plus présent dans le jeu et va retrouver la confiance avec l'aide du groupe. On voit que l'équipe tourne bien par ailleurs et donc il lui sera plus facile de passer ce cap difficile...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Vrai que c'est rassurant un non buteur qui se met la pression pour marquer au point d'en devenir maladroit ^^!!

 

Au moins sommes-nous loin du bashing avec pareils procédés, ça c'est clair...

 

Plus sérieusement, vous estimez qu'on le met sur le banc au prochain match ou alors doit-il bénéficier d'un traitement d'un faveur et tant pis pour la "saine concurrence du groupe qui vit bien"?

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 17 minutes, Ogu a dit :

Vrai que c'est rassurant un non buteur qui se met la pression pour marquer au point d'en devenir maladroit ^^!!

 

Au moins sommes-nous loin du bashing avec pareils procédés, ça c'est clair...

 

Plus sérieusement, vous estimez qu'on le met sur le banc au prochain match ou alors doit-il bénéficier d'un traitement d'un faveur et tant pis pour la "saine concurrence du groupe qui vit bien"?

J'ai répondu à ça sur le topic de Mendy.

Par contre j'aimerais bien voir Mendy titu face à un adversaire plus faible que le QSG. Après psychologiquement on n'en sait pas assez pour savoir si le foutre sur le banc le piquerait au vif ou finirait de l'achever, ce qui ne serait pas non plus une bonne idée...

Share this post


Link to post
Share on other sites

le mettre sur le banc?

clairement non, il a livré son meilleur match sous notre maillot hier! 

Alors c'était pas un grand match hein, mais en comparaison de ces precedentes copies, c'était mieux. 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 3 minutes, vats a dit :

mendy a marqué des points hier dans ce role

Mais Mendy a pas le profil "playmaker" que Gourvennec a l'air de vouloir de son 9.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 4 heures, Ogu a dit :

Vrai que c'est rassurant un non buteur qui se met la pression pour marquer au point d'en devenir maladroit ^^!!

 

Au moins sommes-nous loin du bashing avec pareils procédés, ça c'est clair...

 

Plus sérieusement, vous estimez qu'on le met sur le banc au prochain match ou alors doit-il bénéficier d'un traitement d'un faveur et tant pis pour la "saine concurrence du groupe qui vit bien"?

Ogu, je ne vais pas te la faire si dans 10  matchs -et les Girondins n'auraient rien à y gagner - De Préville n'est toujours pas monté d'un cran dans ses prestations ni ouvert son compteur.

Je ne citerai personne mais je devine ici certains qui ont dû avoir une demi-molle suite au péno raté, surtout que ça se termine bien au final pour nous puisque Kamano reprend.

Sortir De Préville serait doublement préjudiciable , d'abord au joueur à qui tu fais clairement comprendre qu'il est déjà sur la sellette après 3 matchs pas ultra bien négociés - il a montré des choses quand même, ses deux tirs passent vraiment à un poil de cul du cadre et l'on sent vraiment que le mec a changé de club, de standing, que les Girondins pour un mec qui a joué à Reims et à Lille c'est clairement au-dessus. Du coup il se met la pression, comme à Toulouse où il ne daigne pas remettre à Malcom en retrait pour tenter lui-même une frappe où il s'enferme.

Ensuite, mettre qui ? Il n'y a pas pléthore ! C'est soit Laborde qui n'a strictement rien montré de positif à chacune de ses entrées, soit un Mendy dont on se rend compte qu'il est plus efficace en entrant.

Tu veux tuer le joueur que tu viens de recruter - et arrêtez avec cette histoire de 10M à la noix!!!!!!!!  -  

1) le joueur n'est pas responsable de cet état de fait      2) Ce montant ne trompe personne : on sait qu'on n'a pas recruté Luis Suarez !

que tu ne t'y prends pas autrement.

Je ne vois pas quoi en quoi le groupe vivra mal le fait que NDP soit aligné au Parc samedi. Je te concède qu'un Laborde pourra en concevoir de l'amertume, mais je m'en juste fous en fait :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je posais juste une question, keep cool.

Ceci étant, si je veux un peu t'aiguillonner, "changer de standing" c'est aussi accepter que dorénavant si t'es pas bon on te met de coté temporairement. Sans quoi le changement de standing n'est que sur la feuille de paie.

 

Mais je me doute bien qu'il va continuer à l'aligner, qu'il marque ou ne marque pas d'ailleurs, l'an passé Menez a joué 15 fois titulaire lors des 18 premières journées.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Contre le PSG de toute façon t'as 2 choix :

1/ tu penses pouvoir faire quelque chose et tu fous Mendy en mode on te balance des ballons que tu conserves pour faire remonter le bloc

2/ tu penses souffrir 95 minutes et tu mets NDP qui participera activement à boucher les trous et travailler défensivement

Donc pour moi dans la tête de Gourv' c'est l'option 2.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il a pas été mauvais contre guingamp. Et je vais répéter ce que j'ai dit dans le debrief d'après match mais sur ce type de match je comprends pourquoi on l'a recruté, il fait du pressing il combine bien avec tout le monde ça va vite.

Il a eu plusieurs occasions donc c'est plutôt rassurant je trouve.

Contre Paris aucun intérêt de mettre quelqu'un d'autres. Déjà personne n'a le niveau pour le remplacer, mendy est utile sur 20 minutes quand le bloc joue haut pour mettre un but mais il a pour moi énormément de carences, et laborde est un fantôme pour l'instant. Bref on va souffrir pendant 90 minutes donc il faut au moins un mec qui permette de jouer quelques contre attaque assez vite.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Quitte à prendre une branlée contre le QSG, je préfère qu'on joue notre jeu plutôt que mettre le bus comme l'a fait Montpellier (et pour quoi ? prendre un seul point ...).

Du coup je milite pour NDP en titulaire, avec une entrée de Mendy à la 70ème.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Président du LOSC

« Le cas de Nicolas De Préville est un faux débat. L’année dernière, Nicolas De Préville avait marqué 14 buts je crois, 6 pénalties mais surtout c’était l’un des trois joueurs en Europe qui tirait le plus en dehors de la surface. Ce n’est pas un numéro 9, ce n’est pas quelqu’un qui va aller chercher des ballons dans les 16 mètres, on l’a vu avec Bordeaux. Pour l’instant, il n’a pas marqué non plus. Moi c’est un joueur que j’aime beaucoup mais ce n’est pas le joueur qui aurait fait que maintenant ça soit différent. Après quatre matches, il avait marqué un but (ndlr : en réalité, il a inscrit 2 buts). Moi je pense que la réponse elle doit venir du groupe qui existe aujourd’hui ». 

Share this post


Link to post
Share on other sites

On était au courant que c'était pas un 9...

Du coup je suppose que Lille a recruté un 9...ah bé non c'est Pépé qui officie en tant que 9...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×