Jump to content
miniwiltord

Nicolas DE PREVILLE

Recommended Posts

Match complètement raté de sa part.

A voir lors du prochain match à la maison en espérant qu'il nous fasse un bonne prestation en se montrant décisif.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, knacky a dit :

Comparer NMB, l'un des attaquants les plus stériles et inutiles à avoir jamais porté nos couleurs, à NDP qui est là depuis deux journées, c'est abusé.

Comme vous tous, je suis circonspect sur ses deux premières sorties et pour ce qui est de son positionnement, et aurais davantage misé sur le Batave qui semblait un joueur de surface plus tueur et surtout plus aguerri.

Mais bon le gars vient d'arriver, il n'a pas encore joué à domicile où j'espère vous n'allez pas le conspuer, laissons-lui le temps.

Il va ouvrir son compteur face à Guingamp.

C'est dingue la différence de jugement entre Mendy et De Preville 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 4 minutes, metab0lic a dit :

C'est dingue la différence de jugement entre Mendy et De Preville 

 

C'est juste que De Préville sort d'une saison un peu plus intéressante que celle de Mendy.

Et que le Mendy ça fait deux mois qu'il est là ; De Préville vient d'arriver.

Je te dirai a contrario que certains s'esbaudissent assez facilement du jeu solide et physique de Mendy alors qu'il n'a pas été transcendant non plus.

Concernant NDP, si pour son premier match à domicile face à Guinguamp il ne montre toujours rien, on sera en droit de douter.

Mais bon, on va quand même lui laisser sa chance non ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 8 minutes, knacky a dit :

C'est juste que De Préville sort d'une saison un peu plus intéressante que celle de Mendy.

Et que le Mendy ça fait deux mois qu'il est là ; De Préville vient d'arriver.

Je te dirai a contrario que certains s'esbaudissent assez facilement du jeu solide et physique de Mendy alors qu'il n'a pas été transcendant non plus.

Concernant NDP, si pour son premier match à domicile face à Guinguamp il ne montre toujours rien, on sera en droit de douter.

Mais bon, on va quand même lui laisser sa chance non ?

On peut douter à 3 mais pas à 2 matchs ?

Laisser sa chance, oui, mais il faut quand même une base non ? Un truc sur lequel s'appuyer pour y croire, autre que le miracle.

On parle d'un mec à 10 millions là, qui se tape 3 dans l'Equipe et qui n'a rien montré de positif en 2 matchs.

1505562360-mdr.png

un attaquant qui se retrouve là ?? Je l'ai même vu dédoubler dans le couloir de Kamano, comme si c'était l'arrière gauche... Ca n'a aucun sens ! 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Nan mais franchement t'es ridicule meta à le défoncer comme ça. T'as décidé qu'il était responsable de tpus les problèmes de l'équipe donc tu vas le défoncer après chaque match sans tenir en compte l'adversaire et la tactique.

Je capte pas du tout que tu défonces pas Gourvennec de l'avoir fait jouer comme ça plutôt que lui dans ce type de match. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 7 minutes, Antoine1733 a dit :

Nan mais franchement t'es ridicule meta à le défoncer comme ça. T'as décidé qu'il était responsable de tpus les problèmes de l'équipe donc tu vas le défoncer après chaque match sans tenir en compte l'adversaire et la tactique.

Je capte pas du tout que tu défonces pas Gourvennec de l'avoir fait jouer comme ça plutôt que lui dans ce type de match. 

c'est le topic de Gourvennec ici ? Le joueur est naze, je vais pas dire que c'est Gourvennec qui chie tout s'qu'il fait.

Gourvennec il a fait un choix merdique, on en a assez parlé. 

Et ouais sorry l'attaquant est bien souvent responsable quand t'as Malcom 3 buts 4 passesD et Kamano 1 but 5 passesD autour de toi, et que tu te procures aucune occasion. 

L'absence de buteur nous coute des points, c'est dommage, il nous a aussi coûté une qualif en C3 téh. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Moi aussi j'aurai préféré avoir de jong plutôt que de preville.

Malcom et Kamano jouent sur les côtés ils se choppent des tranches en 1 vs 1. De preville se choppe Julien et Diop 1m95 les 2 hier. Cest quand même hyper compliqué de prendre le dessus tout seul dans l'axe, comme Rolan avait du mal, comme Laborde avait du mal.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je vais mettre de coté toute l'histoire de placement, etc etc etc...

il a eu des occasions de preville. 

il en a eu peu, mais il en a eu.

il les a toutes mal negocié, en oubliant pas mal ses coéuipiers.

quand il tire vs toulouse alors qu'il est completement excentré, alors que 2 joueurs sont dans la surface et près à envoyer une grosse mine, c'est mal joué et egoiste.

quand il se la joue vs lille "je vais te lober de 50m" plutot que de mener un contre, c'est mal joué et egoiste. 

 

Alors oui ok, il a pas eu bcp d'occaz, etc etc etc, mais jusqu'a present, des occaz il s'en est créer très très peu, c'est son role de s'en créer, et quand il est dans un mouvement il est egoiste. 

On espere tous que ca va changer BIEN ENTENDU, mais jusque là, ses 2 matchs sont mauvais, et les rares fois ou il a pu s'illustrer, il a oublié son équipe.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 19 heures, vats a dit :

Alors oui ok, il a pas eu bcp d'occaz, etc etc etc, mais jusqu'a present, des occaz il s'en est créer très très peu, c'est son role de s'en créer, et quand il est dans un mouvement il est egoiste. 

On espere tous que ca va changer BIEN ENTENDU, mais jusque là, ses 2 matchs sont mauvais, et les rares fois ou il a pu s'illustrer, il a oublié son équipe.

Je suis tout à fait d'accord avec ce constat.

Maintenant je pense qu'attendre quelques matchs avant de le juger (et de le condamner?) prend beaucoup plus son sens que dans le cas de Cafu par exemple dans la mesure où :

- dans le cas du Brésilien on lui demande de faire ce qu'il faisait déjà en Bulgarie, c'est à dire créer du jeu en provoquant en 1 contre 1, dans un système où les ailiers sont mis à l'honneur (donc un travail très individuel et relativement simple à comprendre: dribble, donne des passes décisives, marque des buts, cf. Kamano)

- dans le cas de NDP on lui demande de comprendre les déplacements de ses partenaires afin d'offrir les meilleures solutions à ses ailiers et de jouer juste des ballons qu'il reçoit dans des situations difficiles (dans les 20 derniers mètres)

Ça demande donc de comprendre le système, de comprendre les déplacements de Malcom, de Kamano, de Cafu et de prendre de bonnes décisions très rapidement.

Alors évidemment vu le prix qu'on a dépensé et dans la mesure où Gourvennec en a fait une priorité, cette phase d'adaptation ne doit pas prendre 10 ans non plus mais à mon sens le potentiel résultat final vaut la peine d'attendre. En l'occurence, en y réfléchissant, je trouve les choix de Gourvennec cet été très ambitieux (exit Pallois, De Préville plutôt que De Jong), c'est l'occasion de rompre avec tout ce qui nous ennuie en L1 (jeu long sur l'avant-centre à 1m90) et de nous rapprocher du football qu'on aime.

Et si ça plante ce sera évidemment à Gourvy de prendre ses responsabilités dans la mesure où il a choisi les joueurs qu'il imagine se mouvoir dans ce système.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pourquoi ne pas avoir recruté NDP dés le départ alors ??? Pourquoi être allé aussi loin dans les contacts avec DJ ? Le choix de Gourvennec m'a l'air très précipité et pas du tout réfléchi pour un transfert à cette somme. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

ca je pense que c'est lié à la rallonge de m6, qui devait pas etre decidé dès le debut de mercato: pour moi ca c'est decidé très tard, quand on a vu en tribune ndt et martin face à troyes

Share this post


Link to post
Share on other sites

bien résumé CV

pour la première fois depuis très longtemps, on a un entraineur qui a obtenu à peu près ce qu'il voulait en conscience des moyens / ambitions de son employeur.

et j'espère qu'il ne va pas se planter sur l'investissement de NDP, on sait comment réagit M6/NDT si ça foire...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, vats a dit :

ca je pense que c'est lié à la rallonge de m6, qui devait pas etre decidé dès le debut de mercato: pour moi ca c'est decidé très tard, quand on a vu en tribune ndt et martin face à troyes

Oui et l'arrivée d'un attaquant dépend du départ de Rolan.

Là on est assuré d'avoir 7 à 8M dans 1 an donc M6 a avancé mais il fallait qu'il parte.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Autant contre Lille je l'avais trouvé intéressant, il avait gagné des duels et avait une activité devant intéressante + une technicité suffisante pour garder le ballon devant... 

Autant contre Toulouse il a raté tout ce qu'il a entrepris. Et ça me fait peur, parce que certes Toulouse est une équipe physique, mais ce ne sont quand même pas des foudres de guerre... Et NDP est censé apporter cette qualité d'appel et de mouvements devant pour nous aider à trouver la solution face aux équipes physiques. Au final il s'est empêtré dans des duels perdus d'avance...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 16/09/2017 à 18:42, metab0lic a dit :

On peut douter à 3 mais pas à 2 matchs ?

Laisser sa chance, oui, mais il faut quand même une base non ? Un truc sur lequel s'appuyer pour y croire, autre que le miracle.

On parle d'un mec à 10 millions là, qui se tape 3 dans l'Equipe et qui n'a rien montré de positif en 2 matchs.

1505562360-mdr.png

un attaquant qui se retrouve là ?? Je l'ai même vu dédoubler dans le couloir de Kamano, comme si c'était l'arrière gauche... Ca n'a aucun sens ! 

Tu évoques le prix de son (NDP) transfert, mais tu sais comme moi que nombre de joueurs du circuit sont surcôtés ; et pour peu qu'ils jouent attaquants c'est pire !

Je ne fais pas une fixette sur l'indemnité de son transfert même si je la regrette ; car selon moi le hollandais  à 8M et quelques c'était mieux, car là vrai buteur, joueur d'expérience, international et aguerri à la LDF etc....

Disons qu'avec notre NDP on a fait "notre Delort" 2017, joueur qu'on était nombreux à vouloir dans l'effectif quand il a quitté Caen ; et disons qu'à l'échelle joueur français de L1, on ne pouvait guère avoir mieux.

Après, il dézone tellement pour l'instant qu'il ne peut s'en remettre qu'à sa bonne frappe et ses initiatives pour être dangereux ou scorer comme il l'a fait deux fois en début de saison à Lille.

Son drame, c'est qu'il est notre attaquant et que les buts sont censés venir de lui. Je te rejoins bien sûr sur le fait qu'il doit très rapidement montrer plus.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×