Jump to content
miniwiltord

Nicolas DE PREVILLE

Recommended Posts

Notre attaque n'est pas bidon, c'est notre vision du buteur qui est galvaudée. Ce n'est plus un seul homme comme l'ont été Pauleta, Wiltord, etc... où tout le poids des buts reposait sur eux.

Kamano, Malcom et De Préville sont les buteurs et les passeurs. Sankharé, Vada et Lerager peuvent également se retrouver dans la position du 9. Disons que c'est une vision moderne, le danger vient de partout.

En tant qu'adversaire tu fais une individuelle sur Malcom et c'est Kamano qui claque. Vidéoton s'était bien préparé contre nous, bim deux buts de Sankharé, ils ne l'avaient pas vu arriver le faux-9.

De Préville est un des joueurs qui frappe le plus de l'extérieur de la surface, comment tu vas le prendre au marquage? Il a tout intérêt à jouer plus bas

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ca n'a rien de nouveau, en 1999 Benarbia Micoud Laslandes Wiltord étaient dangereux et alignaient les buts et passes dé.

Aujourd'hui on a Sankharé Kamano et Malcolm, De Préville je vais attendre qu'il marque et fasse marquer avant de le ranger dans la catégorie des joueurs qui marquent et font marquer :)!

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour les anglophones, un article détaillé sur notre début de saison :

https://statsbomb.com/2017/09/bordeaux-and-the-chase-for-the-champions-league/

Une partie qui résume assez bien ma pensée sur le débat du 9 à Bordeaux :

Citation

One thing I’m still wondering with Bordeaux is what is their best lineup within their 4-3-3 setup. On the one hand, De Preville is the best talent that they could put in striker considering his ability to both create for others and himself during his time at Reims and Lille. A slight worry is that considering how much he loves having the ball on his feet, and the same could be said for Malcom and Kamano, it could lead to possessions where it just ends up with them taking really bad shots with little movement to work with. I think having Mendy in there makes for a better fit because then you have a playmaker, an inside shooting forward, and a poacher (to go along with Mendy’s ability to hold off the ball and let teammates come to the ball). There’s a higher ceiling with De Preville in the lineup, but there’s a higher floor with Mendy. It’ll be interesting to see where this goes because Mendy has been a killer super sub so far.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui il y a du vrai la dedans. Je continu de penser que De Preville peut vraiment être important dans ce genre de match. On verra peut la balle et il va falloir être malin dans nos contre attaque. Le potentiel de De Preville devrait plus se voir contre des équipes plus fortes qui font le jeu que lorsque l'on joue contre des défenses repliées.

Pour Mendy je trouve qu'il lui manque surtout le jeu de tête. Avec ce gabarit c'est dommage. En tout cas il va devoir augmenter sa palette technique.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 10 heures, moadib a dit :

Le potentiel de De Preville devrait plus se voir contre des équipes plus fortes qui font le jeu que lorsque l'on joue contre des défenses repliées.

 

Je ne sais pas si c'est bien le cas, mais en partant de ce principe c'est un peu idiot d'avoir acheté ce type alors que notre style de jeu est maintenant de jouer haut face à des défenses L1, donc essentiellement repliées, nope?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Perso je suis pas du tout d'accord avec cette vision de toute façon.

Face à des défenses repliées tu peux utiliser la formule basique "grand poteau" sur lequel tu balances des centres pendant tout le match mais pas uniquement, t'as aussi une autre formule (un peu plus ambitieuse à mon goût) "attaquant technique" qui peut dribbler ou faire le jeu dos au but (à la Lacazette).

Et pareil face à des équipes qui jouent d'ailleurs, tu peux choisir l'option 1 pour sauter le milieu de terrain et balancer directement sur le grand poteau ou l'option 2 pour relancer plus proprement ou jouer la profondeur par exemple..

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 10 heures, metab0lic a dit :

Sauf que NDP n'est un joueur de profondeur, ni de pivot

donc c'est chiant 

Lacazette non plus ne lest pas pourtant il met plein de buts. C'est le collectif qui doit s'adapter j'suis plutôt d'accord avec CV la dessus, tout ne dépend pas que de la taille du 9.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, Antoine1733 a dit :

Lacazette non plus ne lest pas pourtant il met plein de buts. C'est le collectif qui doit s'adapter j'suis plutôt d'accord avec CV la dessus, tout ne dépend pas que de la taille du 9.

Lacazette pas un joueur de profondeur ??? LOOOOOL

Déjà c'est un buteur, de profondeur, mais qui a aussi la puissance de faire autre chose. Bref un super attaquant. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 3 heures, Antoine1733 a dit :

Lacazette non plus ne lest pas pourtant il met plein de buts. C'est le collectif qui doit s'adapter j'suis plutôt d'accord avec CV la dessus, tout ne dépend pas que de la taille du 9.

Tu peux etre un buteur sans la taille, on en a eu quelques exemplaires ici. L'option n'est donc pas grande tige maladroite VS attaquant dynamique et technique mais entre buteur et non buteur. 

NDP semble etre de la race des 2nd, j'espère me tromper. Mais la comparaison avec Lacazette est clairement à son désavantage, il n'a pas le même sens du déplacement du lyonnais, ni sa précision face au but, ni sa capacité à jouer de dos et à se retourner.

Donc le collectif doit s'adapter à quoi avec NDP en fait? S'adapter à son absence des surfaces, à ses frappes de loin? C'est surtout à LUI de s'adapter au jeu collectif en proposant des courses dans la surface et en gagnant des duels devant le but.

Share this post


Link to post
Share on other sites
à l’instant, Ogu a dit :

NDP semble etre de la race des 2nd, j'espère me tromper. Mais la comparaison avec Lacazette est clairement à son désavantage.

Il ne semble pas, il l'est ! 

A savoir si Gourvennec va réussir à le transformer... ça... Quand t'entends les déclarations j'ai pas l'impression qu'il soit là pour marquer beaucoup de buts en fait. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×