Jump to content
miniwiltord

Nicolas DE PREVILLE

Recommended Posts

Je me demande si il est capable de s'insérer dans un collectif? 

Il est bon sur des actions individuelles, principalement les frappes au 20m. Contre Metz et Toulouse, il prend la profondeur, mais cela ne semble pas vraiment son fort pour autant. Bref, il est difficile à classer je dois dire et j'ai bien peur qu'il ne soit efficace que sur des actions seules, mais pas forcément sur des actions construites. Un autre joueur rentre dans cette optique toujours selon moi, c'est Hwang. Sa spéciale à Hwang est la frappe du droit à l'angle de la surface. Mais comme pour NDP, peu de diversité dans son approche. Faut pas vraiment s'attendre à des buts de renards comme Cavé ou Pauleta, des buts sur un pied, un genou ou un talon qui traîne comme Gouffran et encore moins des têtes victorieuses sur des centres comme Chamakh ou Maja mardi dernier.

En attendant la combativité de NDP fait du bien au 11 faut dire et il est actuellement notre meilleur offensif. Esperons néanmoins qu'on multiplie les possibilités d'attaque avec pourquoi pas, la confirmation -10 mois après leurs arrivées- de Maja & Adli...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 3 heures, miniwiltord a dit :

Je me demande si il est capable de s'insérer dans un collectif? 

Il est bon sur des actions individuelles, principalement les frappes au 20m. Contre Metz et Toulouse, il prend la profondeur, mais cela ne semble pas vraiment son fort pour autant. Bref, il est difficile à classer je dois dire et j'ai bien peur qu'il ne soit efficace que sur des actions seules, mais pas forcément sur des actions construites. Un autre joueur rentre dans cette optique toujours selon moi, c'est Hwang. Sa spéciale à Hwang est la frappe du droit à l'angle de la surface. Mais comme pour NDP, peu de diversité dans son approche. Faut pas vraiment s'attendre à des buts de renards comme Cavé ou Pauleta, des buts sur un pied, un genou ou un talon qui traîne comme Gouffran et encore moins des têtes victorieuses sur des centres comme Chamakh ou Maja mardi dernier.

En attendant la combativité de NDP fait du bien au 11 faut dire et il est actuellement notre meilleur offensif. Esperons néanmoins qu'on multiplie les possibilités d'attaque avec pourquoi pas, la confirmation -10 mois après leurs arrivées- de Maja & Adli...

Je comprends pas, évidemment qu’il s’insère dans un collectif, la preuve est faite cette saison avec son nouveau rôle.

Il y a effectivement plusieurs sorte d’attaquant. Une fois qu’on a dit ça on est bien avancé et effectivement De Preville est plutôt un attaquant de soutient, une sorte de 9 et demi comme on disait autrefois à une époque oú on jouait à 2 attaquants. C’est pas un 9 pivot style Chamakh ou Laslandes, c’est pas un buteur renard des surfaces comme Cavenaghi ou Pauleta. Je le vois plus (toute proportion gardée ) comme un Wiltord ou Diego Rolan, un attaquant mobile et avec une certaine liberté dont la principale qualité est la spontanéité et sa frappe sèche et lourde.

Je trouve que De Preville est transformé dans ce nouveau rôle au girondins qu’il a déjà occupé à Lille lors de sa meilleure saison. Mais cette année il ajoute une certaine habilité dans les coups francs direct.

Concernant Hwang, il a effectivement marqué 2 buts identiques sur de splendides frappes en dehors de la surface. Mais bon quand tu joues sur une aile c’est un peu une des seules manières de marquer...souviens toi des buts de Malcom côté droit ou de Kamano et même Kazrhi côté gauche.

Je t’invite à regarder des vidéos des buts de Hwang en position de 9 pour te rendre compte qu’il est capable aussi de finir des actions collectives (en tout cas au niveau asiatique)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je voulais dire de "s’insérer dans un jeu collectif". Ses actions, il les construit souvent seul, ses buts pareils.

Wiltord s'insérait bien plus dans un collectif, la preuve : son association avec Laslandes => l'un jouait pour l'autre et réciproquement. De même que le Wiltord de Lyon était indispensable au 11 de Le Guen puis Houiller. Bref, je ne vois carrément pas NDP comme un Wiltord.

La comparaison avec Rolan est peut-être plus juste. Quoique Rolan était capable de marquer sur des centres (tête ou repris du pied), et aussi en renard des surfaces parfois (le but vainqueur contre Paris, celui contre Monaco).

 

Et pour Hwang, les videos sur ses prestations en Asie, fort bien. Mais je regarde surtout ses matches chez nous et à ce jour, il ne brille pas pour sa capacité de conclure une action co. Tant mieux si ses prochains mois en gironde nous prouvent le contraire, je ne demande que ça.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 31/10/2019 à 17:05, miniwiltord a dit :

Je me demande si il est capable de s'insérer dans un collectif? 

Il est bon sur des actions individuelles, principalement les frappes au 20m.

https://www.girondins33.com/Actualites/les-stats-individuelles-de-nicolas-de-preville-apres-bordeaux-monaco/39327

la stat intéressante c’est auteur de 4 passes avant un tir...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 03/11/2019 à 11:36, miniwiltord a dit :

Et pour Hwang, les videos sur ses prestations en Asie, fort bien. Mais je regarde surtout ses matches chez nous et à ce jour, il ne brille pas pour sa capacité de conclure une action co. Tant mieux si ses prochains mois en gironde nous prouvent le contraire, je ne demande que ça.

Ce type est cramé, il doit avoir un gros mental et tient en serrant les dents.

Il faut vraiment le faire souffler sinon il va se blesser sérieusement un de ces jours, une vraie coupure et il sera sûrement plus lucide.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Faut pas exagérer bien sûr que c'est un de nos leaders.

Il a un gros volume de jeu même si c'est vrai que techniquement c'est pas trop ça depuis quelques match 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il est courageux, mais limité. On le savait. 

Il est bon sur les frappes de loin, sur les CF. Il lâche rarement le fil du match et reste très motivé et volontaire dans l'effort. Le reste, cela a déjà été dit, il est limité techniquement, pas forcément un joueurs s'insérant dans un collectif (je me répète j'avoue). Dans un match comme hier, il fût le joueur qu'il est, ni plus ni moins. Si ça se trouve, contre Strasbourg, il va nous foutre une frappe en pleine lucarne puis un penalty à 90éme sans avoir été pour autant complètement transformé en comparaison à hier. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 13 minutes, Cheick33 a dit :

Faut pas exagérer bien sûr que c'est un de nos leaders.

Il a un gros volume de jeu même si c'est vrai que techniquement c'est pas trop ça depuis quelques match 

Pourquoi depuis quelques matchs? Il n'a jamais été trop technique...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, Cheick33 a dit :

Faut pas exagérer bien sûr que c'est un de nos leaders.

Il a un gros volume de jeu même si c'est vrai que techniquement c'est pas trop ça depuis quelques match 

C'est quoi son volume de jeu ? A part beaucoup courir et faire quelques frappes de loin ? 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 3 heures, tsubasa6 a dit :

Pourquoi depuis quelques matchs? Il n'a jamais été trop technique...

Oui il n'a jamais été très technique mais je trouve que ça fait quelques matchs qu'il perd trop de ballon voilà ce que je voulais dire. (cf les stats de Crazy Cat) 

En début de saison il avait moins de déchet

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, Antoine1733 a dit :

C'est quoi son volume de jeu ? A part beaucoup courir et faire quelques frappes de loin ? 

Oui bah courir beaucoup c'est à dire faire des appels offensif et faire le repli défensif comme il le fait c'est déjà pas mal. Contre Monaco par exemple on le voyait beaucoup 

Mais parfois c'est compensé négativement par un déchet technique trop important. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 09/12/2019 à 18:00, Cheick33 a dit :

Oui bah courir beaucoup c'est à dire faire des appels offensif et faire le repli défensif comme il le fait c'est déjà pas mal. Contre Monaco par exemple on le voyait beaucoup 

Mais parfois c'est compensé négativement par un déchet technique trop important. 

C'est surtout son manque de technique qui crée du déchet, rien d'autre. Je serai le premier à me réjouir de son départ sérieusement, sutout s'il est correctement remplacé.

Aucun joueur n'est irremplaçable chez nous et surtout pas lui. Après, vous me direz, c'est pas lui qu'il fut virer en premier, etc, mais faudra le virer quand même si on veut retrouver un jour un semblant d'équipe, et lui, vaut peut être encore un peu.

En tous cas, Souza il le kiffe...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×