Jump to content
miniwiltord

Nicolas DE PREVILLE

Recommended Posts

il y a 40 minutes, Antoine1733 a dit :

C'est fou quand même, un mec qui joue à son poste est plus performant que s'il joue à un autre poste. Il peut même être décisif. On en apprend des choses...

On va encore dire que je fais du NDP-Bashing mais franchement, à part son but ???

Il marque et vu la position préférentielle je pense que c'est la moindre des choses... 

Que de transmissions ratées sinon...

Que de conduites de balle désordonnées...

Que de pertes de balles...

Que de fautes dangereuses...

J'ai trouvé qu'il avait fait un match médiocre, que son but sauve car sans ça, on aurait rien à retenir.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
il y a 4 minutes, DenKo a dit :

On va encore dire que je fais du NDP-Bashing mais franchement, à part son but ???

Il marque et vu la position préférentielle je pense que c'est la moindre des choses... 

Que de transmissions ratées sinon...

Que de conduites de balle désordonnées...

Que de pertes de balles...

Que de fautes dangereuses...

J'ai trouvé qu'il avait fait un match médiocre, que son but sauve car sans ça, on aurait rien à retenir.

je suis pas un grand fan de ce joueur, mais sur ce match là, il donne tout encore une fois. Après que les mecs devant perdent des ballons c'est normal, ils tentent des choses.

Sur le côté, il a pas été mal avec Poundjé qui lui a fait un gros matchs. 

Le but de NDP, c'est un peu de la réussite parce que le gardien plonge bien vite j'ai trouvé... la frappe elle .. elle est un peu nulle, plein axe, sans contrôle. Elle est au fond c'est parfait et sa conclue un beau contre.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

très bon match hier, le gars monte en puissance sur le côté.

je le redis ici, NDP est un joueur fin techniquement et qui a des appuis (+ orientation du corps) très intéressants à la prise de balle, il va nous surprendre une fois qu'il aura compris et accepté qu'il n'a rien à foutre dans l'axe.

alors je sais, ce n'est pas politiquement correct que de dire ça mais je mettrai une piécette sur le retour en grâce de ce type.

après évidemment qu'il pomme des ballons puisqu'il tente beaucoup.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 6 minutes, Eliot a dit :

très bon match hier, le gars monte en puissance sur le côté.

je le redis ici, NDP est un joueur fin techniquement et qui a des appuis (+ orientation du corps) très intéressants à la prise de balle, il va nous surprendre une fois qu'il aura compris et accepté qu'il n'a rien à foutre dans l'axe.

alors je sais, ce n'est pas politiquement correct que de dire ça mais je mettrai une piécette sur le retour en grâce de ce type.

après évidemment qu'il pomme des ballons puisqu'il tente beaucoup.

Mais je ne comprends pas où tu trouves de la finesse technique chez lui ??? Juste cite moi quelque chose, une action, n'importe quoi ? Je me souviens juste d'un espèce de "grand pont" sur une touche de balle qui finit mal car ensuite il chie encore une fois sa passe.

Chaque dribble est raté quasiment, et sa conduite de balle envoie la balle sur l'adversaire à 5m et comme il "se bat" il fait faute derrière.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, moadib a dit :

Pour le coup il coupe bien les trajectoires, sauf qu'il n'est vraiment bon de la tête. Mais avec plus de confiance je pense qu'il est capable de claquer 5 buts de la tête par saison.

Tu prends un gros risque là quand même ! Sachant que NDP a marqué la semaine dernière son premier but de la tête en L1 et son deuxième depuis Reims.

5 buts de la tête, c'est autant que Cavani la saison dernière

 

Pour moi NDP c'est juste un joueur moyen, il était bien sur en dessous de son niveau lors des 15 premiers matchs, mais ça montre un fébrilité niveau mental.

C'est un joueur de contre, qui a besoin d'espace, qui combine rarement, qui aime bien aller tout droit et dribbler un peu en mode nawak ... Voilà, 8M pour ça franchement ça fait chier. Si encore on avait pris que lui et pas Cafu, qu'on l'avait recruté direct comme ailier A LA LIMITE ! 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Crazy Cat a dit :

Le but de NDP, c'est un peu de la réussite parce que le gardien plonge bien vite j'ai trouvé... la frappe elle .. elle est un peu nulle, plein axe, sans contrôle. Elle est au fond c'est parfait et sa conclue un beau contre.

 

Jsuis pas un fan du joueur non plus mais bon faut pas voir tout noir non plus à chaque fois. Là sa frappe elle est sous la barre donc difficilement arrétable, du mauvais pied sans contrôle. Bon il est pas loin certes mais il en raté des pires que ça, quand il les réussit on va pas lui enlever le mérite non plus ^^

Share this post


Link to post
Share on other sites

on a dit tout ce qu'il y avait à dire sur lui.

Ses defauts on les connait, il les avait encore hier, mais il a fait un bon match malgré eux, et c'est tant mieux. 

Qu'il s'en inspire pour la suite, qu'il travaille ses defauts à l'entrainement, et on sera très content de lui. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 32 minutes, vats a dit :

on a dit tout ce qu'il y avait à dire sur lui.

Ses defauts on les connait, il les avait encore hier, mais il a fait un bon match malgré eux, et c'est tant mieux. 

Qu'il s'en inspire pour la suite, qu'il travaille ses defauts à l'entrainement, et on sera très content de lui. 

Un but du gauche bien ajusté, des occasions de la tête mal exploitées et surtout un don de soi partout sur le terrain et toute la partie. Un combattant, buteur. Pas si mal.

Pendant qu'il se bat, en occupant souvent deux adversaires, les autres ont de la liberté. Je viens de revoir le match sur Girondins TV, des tampons monstrueux il en a pris à longueur de partie.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a une heure, deparis2004 a dit :

Un but du gauche bien ajusté, des occasions de la tête mal exploitées et surtout un don de soi partout sur le terrain et toute la partie. Un combattant, buteur. Pas si mal.

Pendant qu'il se bat, en occupant souvent deux adversaires, les autres ont de la liberté. Je viens de revoir le match sur Girondins TV, des tampons monstrueux il en a pris à longueur de partie.

Et je suis complètement d'accord avec toi Xavier.

Ceux qui persistent à minimiser l'apport de NDP depuis quelques matchs devraient à défaut de se payer une paire de verres forts s'acheter un chien.

Qu'est-ce qu'il prend comme pains dans la tête NDP !

Ce qui, et je passe du coq à l'âne, relativise du coup complètement les récriminations de pleureuse d'Aulas qui une fois de plus ne voit que le verre à moitié vide. Ses joueurs sont des salopes qui ont un jeu à la limite de l'outrancier. Et s'en tirent à bon compte si on tient compte des cartons distribués.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 3 heures, Eliot a dit :

je le redis ici, NDP est un joueur fin techniquement et qui a des appuis (+ orientation du corps) très intéressants à la prise de balle, il va nous surprendre une fois qu'il aura compris et accepté qu'il n'a rien à foutre dans l'axe.

alors je sais, ce n'est pas politiquement correct que de dire ça mais je mettrai une piécette sur le retour en grâce de ce type.

 

Je ne le trouve pas fin du tout techniquement, ca passe plus à l'energie qu'à la technique. Par contre ses appuis sont  intéressants, ses courses moins (je n'ai pas vu le match d'hier par contre) et il semble retrouver de la vitesse cf quand il dépose Rafael. Pour autant je ne suis pas sur qu'il soit aussi fort qu'annoncé ni qu'il va "nous surprendre" car il fait du NDP, le NDP décrit par Méta qui s'était fadé ses buts - Gourvennec n'avait sans doute pas jugé utile de donner du crédit à ses buts, d'ailleurs, pour se tromper à ce point sur son utilisation.

 

Pour le "politiquement correct" tu te trompes car ici on a toujours dit depuis le départ qu'il n'était pas un avant-centre mais un joueur de coté dans une équipe qui contre. Si on l'avait recruté plutot que Cafu comme ailier gauche puis cherché un 9 avec la somme de Cafu tout le monde ici aurait applaudi. Mais ce n'est pas ce qui s'est passé.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 3 heures, DenKo a dit :

Mais je ne comprends pas où tu trouves de la finesse technique chez lui ??? Juste cite moi quelque chose, une action, n'importe quoi ? Je me souviens juste d'un espèce de "grand pont" sur une touche de balle qui finit mal car ensuite il chie encore une fois sa passe.

Chaque dribble est raté quasiment, et sa conduite de balle envoie la balle sur l'adversaire à 5m et comme il "se bat" il fait faute derrière.

Ogu,

si on prend ce que dit Denko par ex et qui est repris par bon nombre de forumers qui en ont fait la bête noire, en résumé, on a une pipe qui va en claquer une de temps en temps. Et si on pouvait le lourder immédiatement, ils en seraient ravis.

Je ne suis pas de cet avis et si on se base sur leur état des lieux, je dis que ce gars va nous surprendre car il ne correspond pas du tout à la pipe décrite.

La position du corps avant la réception requiert toute mon attention sur n'importe quel joueur off, Cruyff l'a expliqué à merveille et ce précepte a été repris à l'envie par Guardiola dans sa conception du jeu et donc des joueurs.

Tu ne verras pas (ou rarement) NDP dos au but prendre un ballon par la semelle pour essayer de se retourner ou pour la donner en retrait, il va, avant réception, orienter son corps et donc sa course pour se mettre dans le sens du jeu, se protégeant et obligeant une défense compliquée.

Ce geste demande du timing,  une bonne qualité d'anticipation, de lecture du jeu, et de finesse technique pour protéger et conduire le ballon.

Si tu rajoutes à ça, sa vivacité sur ses appuis qui semblent assez haut, on a des points intéressants qui me font dire que ce gars ne doit pas être bazardé dans la Garonne.

maintenant est ce qu'il va nous en démontrer pour 8/9 M€, je n'en sais rien mais perso, ce n'est ni Mitroglou, ni Christian.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

LOSC

TOULOUSE

GUINGAMP

PSG

NANTES

AMIENS

MONACO

RENNES

OM

CAEN

ASSE

DIJON

STARSBOURG

TOULOUSE

NICE

MONTPELLIER

GRANVILLE

TROYES

CAEN

NANTES

LYON

Avec De Preville : 1558 minutes : 10 buts

Sans De Preville : 902 minutes : 20 buts

 

C'était seulement son 3éme but, faut pas oublier. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 12 heures, Eliot a dit :

Ogu,

si on prend ce que dit Denko par ex et qui est repris par bon nombre de forumers qui en ont fait la bête noire, en résumé, on a une pipe qui va en claquer une de temps en temps. Et si on pouvait le lourder immédiatement, ils en seraient ravis.

Je ne suis pas de cet avis et si on se base sur leur état des lieux, je dis que ce gars va nous surprendre car il ne correspond pas du tout à la pipe décrite.

La position du corps avant la réception requiert toute mon attention sur n'importe quel joueur off, Cruyff l'a expliqué à merveille et ce précepte a été repris à l'envie par Guardiola dans sa conception du jeu et donc des joueurs.

Tu ne verras pas (ou rarement) NDP dos au but prendre un ballon par la semelle pour essayer de se retourner ou pour la donner en retrait, il va, avant réception, orienter son corps et donc sa course pour se mettre dans le sens du jeu, se protégeant et obligeant une défense compliquée.

Ce geste demande du timing,  une bonne qualité d'anticipation, de lecture du jeu, et de finesse technique pour protéger et conduire le ballon.

Si tu rajoutes à ça, sa vivacité sur ses appuis qui semblent assez haut, on a des points intéressants qui me font dire que ce gars ne doit pas être bazardé dans la Garonne.

maintenant est ce qu'il va nous en démontrer pour 8/9 M€, je n'en sais rien mais perso, ce n'est ni Mitroglou, ni Christian.

 

Eliot, le coup de la référence à Cruyff est très bien joué néanmoins cette histoire de corps et d'appuis - séduisante d'ailleurs - doit se vérifier au moment opportun c'est à dire en match. 

Contre Lyon j'ai vu tes propos sur les 10 dernières minutes qu'il a joué, utile en effet pour ne pas perdre la balle, mais alors rien de tout ça le reste du match. 

Les intentions sont là mais le fait est qu'il a beaucoup de mal à déborder son adversaire direct, justement parce qu'il ne dispose que d'une technicité finalement très ordinaire pour de la L1 et que les adversaires sont rarement surpris. Je ne peux que t'inviter à revisionner le match et t'intéresser spécifiquement à sa conduite de balle qui conduit surtout à redonner le ballon à l'adversaire. C'est aussi souvent la responsable quand il place mal son ballon par rapport à ses pieds pour frapper ou centrer la balle (pas besoin de citer un grand nom du foot pour comprendre que c'est plutôt inefficace).

Il a encore beaucoup de progrès à faire et le seul point que je veux bien lui reconnaître pour le moment c'est son abnégation sur le terrain.

J'espère qu'il se transformera en le joueur que tu décris car on en aurait bien besoin mais aujourd'hui il en est loin.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×