Jump to content
miniwiltord

Nicolas DE PREVILLE

Recommended Posts

il y a 36 minutes, blondin63 a dit :

Bah je lis qu on peut pas se passer de lui, limite c est un top joueur... 

Pour moi il n a pas changé. Il court partout, il frappe toujours de loin, la diff c est qu il marque en ce moment sûrement grace a la confiance du coach. 

Et comme ca ne va pas durer, je dis qu il faudra vite le vendre a la première occas. 

Pfff ouais ben défonçons les joueurs quand ils sont nuls et surtout ne disons rien quand ils font des bons matches, même quand le mec fait 1 buts 2 passes dans le match. 

Après personne n'a dit que c'était un top joueur mais bon si tu peux pas faire la diff entre top match et top joueur... 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 2 minutes, Antoine1733 a dit :

Pfff ouais ben défonçons les joueurs quand ils sont nuls et surtout ne disons rien quand ils font des bons matches, même quand le mec fait 1 buts 2 passes dans le match. 

Après personne n'a dit que c'était un top joueur mais bon si tu peux pas faire la diff entre top match et top joueur... 

T as rien compris.... Pourtant c est claire. Ndp fait 3 bons matchs en 2 ans et tu penses que ca suffit pour oublier tout le reste. Libre a toi de croire qu a l avenir il va enchaîner les perfs. Moi je dis qu a la première occasion il faudra le vendre avant qu il ne soit trop tard. C est du vu et revu a bordeaux. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'vois pas qui a dit qu'il fallait oublier tout le reste une fois de plus. On dit juste qu'il a fait un très bon match, voilà. 

Apres oui les supporters qui pensent que à la thune jtrouve ça con mais bon c'est qu'un avis perso. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Au delà de 3 bons matchs, il réalise un très bon début de saison, rate beaucoup moins de gestes, remise bien, contrôle dans la course dos au but et conserve la balle. Presse et couvre du terrain. Marque et passe.

Il n'a pas encore effacer notre déception sur deux ans. Mais la c'est très bien. Tu critiques, à juste titre, quand ce ne va pas en disant qu'il faut être factuel mais ça ne fonctionne pas dans tous l'autre sens ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui, la confiance a une influence sur le joueur mais, perso je serai plus concret, il s'agit surtout de son replacement sur le terrain.

Il est aujourd’hui positionné avec un poste "hybride" dans le 11 de Sousa. Il n'est pas cantonné à l'aile, ni seul dans l'axe comme à ses débuts chez nous. En étant au soutien comme 9&demi, il joue de manière plus libéré entre les lignes et cela lui permet de se retrouver souvent face au jeu. Il se retrouve ainsi souvent en bonne position pour faire les bons choix. 

Contre Toulouse, les défenseurs n'ont jamais vraiment su se placer pour défendre sur le joueur. Le but d'ailleurs le démontre : il se retrouve tout de suite lancé, face au jeu. Il ne file pas seul au but d'ailleurs car des défenseurs sont présents entre lui et le gardien, mais il se retrouve face au jeu, et libre de marquage. Sa qualité de frappe permet ensuite de faire la différence dans une telle situation.

C'est nickel en tout cas. A poursuivre. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 5 heures, miniwiltord a dit :

Oui, la confiance a une influence sur le joueur mais, perso je serai plus concret, il s'agit surtout de son replacement sur le terrain.

Il est aujourd’hui positionné avec un poste "hybride" dans le 11 de Sousa. Il n'est pas cantonné à l'aile, ni seul dans l'axe comme à ses débuts chez nous. En étant au soutien comme 9&demi, il joue de manière plus libéré entre les lignes et cela lui permet de se retrouver souvent face au jeu. Il se retrouve ainsi souvent en bonne position pour faire les bons choix. 

Contre Toulouse, les défenseurs n'ont jamais vraiment su se placer pour défendre sur le joueur. Le but d'ailleurs le démontre : il se retrouve tout de suite lancé, face au jeu. Il ne file pas seul au but d'ailleurs car des défenseurs sont présents entre lui et le gardien, mais il se retrouve face au jeu, et libre de marquage. Sa qualité de frappe permet ensuite de faire la différence dans une telle situation.

C'est nickel en tout cas. A poursuivre. 

+1 Je rajoute que c'est un ensemble. On tente beaucoup plus de passes verticales, il y a moins d'affolement et les lignes sont plus compactes. Les passes vers l'avant sont moins risquées que par le passé. Un joueur offensif est tributaire de la construction du jeu. On est d'accord.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour le 1er match à Bordeaux de De Preville, nous étions à Arcachon, lors d'un amical face à Pau. Il se retrouve seul à 3métres du but, s'affole et tire au dessus, largement au dessus. La suite a été identique, des ratages, de mauvais choix et bien sur la sortie du onze type. 

Aujourd'hui, il ;prolonge la longue passe lumineuse (de Kwateng me semble t'il) en provenance de son arrière garde (qui passe en revue tout le milieu Toulousain) et va se présenter à 20 mètres du but, pour ajuster du droit le goal adverse. Jamais il n'aurait fait ça, pris cette initiative, sans une grosse confiance retrouvée.

C'est redevenu le joueur efficace de Reims et qui d'ailleurs aimait bien marquer contre Bordeaux. Pas un cador, mais un vrai atout. Merci Sousa..

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 5 minutes, deparis2004 a dit :

Pour le 1er match à Bordeaux de De Preville, nous étions à Arcachon, lors d'un amical face à Pau. Il se retrouve seul à 3métres du but, s'affole et tire au dessus, largement au dessus. La suite a été identique, des ratages, de mauvais choix et bien sur la sortie du onze type. 

Aujourd'hui, il ;prolonge la longue passe lumineuse (de Kwateng me semble t'il) en provenance de son arrière garde (qui passe en revue tout le milieu Toulousain) et va se présenter à 20 mètres du but, pour ajuster du droit le goal adverse. Jamais il n'aurait fait ça, pris cette initiative, sans une grosse confiance retrouvée.

C'est redevenu le joueur efficace de Reims et qui d'ailleurs aimait bien marquer contre Bordeaux. Pas un cador, mais un vrai atout. Merci Sousa..

La longue passe est de Kamano. Kwateng est resté sur le banc contre Toulouse.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 25 minutes, miniwiltord a dit :

La longue passe est de Kamano. Kwateng est resté sur le banc contre Toulouse.

OK. Merci. Du coup pour Kamano, c'est une passe décisive ? 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 34 minutes, miniwiltord a dit :

La longue passe est de Kamano. Kwateng est resté sur le banc contre Toulouse.

 

il y a 8 minutes, deparis2004 a dit :

OK. Merci. Du coup pour Kamano, c'est une passe décisive ? 

C'est Mexer qui fait la passe si vous parlez du 1er but vs Toulouse.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 16 minutes, cavenaghi#9 a dit :

 

C'est Mexer qui fait la passe si vous parlez du 1er but vs Toulouse.

Oui. Alors Kamano ou Mexer ? Moi je voyais Kwateng.  Bon une sublime passe, qui passe en revue le milieu Toulousain et permet à De Preville de prendre l'initiative de seulement prolonger et d'aller tirer et marquer de loin.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 4 minutes, deparis2004 a dit :

Oui. Alors Kamano ou Mexer ? Moi je voyais Kwateng.  Bon une sublime passe, qui passe en revue le milieu Toulousain et permet à De Preville de prendre l'initiative de seulement prolonger et d'aller tirer et marquer de loin.

C'est Mexer. Kwateng ne jouait pas.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 11 minutes, deparis2004 a dit :

Oui. Alors Kamano ou Mexer ? Moi je voyais Kwateng.  Bon une sublime passe, qui passe en revue le milieu Toulousain et permet à De Preville de prendre l'initiative de seulement prolonger et d'aller tirer et marquer de loin.

Si c'est le premier but, en effet, c'est bien Mexer qui fait la passe dans l'espace pour De Préville. 

La passe décisive a été validée par la LFP pour Mexer.

 

Sinon, je pensais que tu évoquais le 3ème but (Kwateng et Kamano se ressemblent que Mexer et Kwateng je trouve, mais peu importe héhé). Sur le 3ème but, c'est Kamano qui fait la transversale pour NDP, celui-ci remet en retrait pour Hwang qui ajuste le gardien. La passe décisive est aussi attribué à NDP. 

 

Le 08/10/2019 à 17:10, miniwiltord a dit :

Classement combinés : 

  1. NDP (547 min) 5 - 3 buts & 2 passes
  2. Briand (574 min) 4 - 3 buts & 1 passe
  3. Adli (298 min) 3 - 2 buts & 1 passe
  4. Hwang (617 min) 3 - 2 buts & 1 passe
  5. Kalu  (699 min) 2 - 1 but & 1 passe
  6. Pablo (706 min) 2 - 2 buts
  7. Maja (136 min) 1 - 1 but
  8. Benrahou (147 min) 1 - 1 passe
  9. Benito (486 min) 1 - 1 but
  10. Kwateng (518 min) 1 - 1 passe
  11. Mexer (675 min) 1 - 1 passe

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Son coup-franc est magnifique, mais au-delà de sa puissance et sa précision, j'ai apprécié le relâchement de NDP sur sa frappe de balle. Je ne sais pas s'il a exécuté le geste et la frappe qu'il voulait, mais, en tout cas, c'est beau!!!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×