Jump to content

Recommended Posts

Il y a 14 heures, tsubasa6 a dit :

Mais sur le principe, moi, je m'en moque, on ne sait pas remplacer nos joueurs ! En gros et pour faire comprendre à ceux qui font semblant de rien capter, on a 9 chances sur 10 de tomber sur pire que lui, on sera moins bons que l'année dernière en milieu, donc on va encore s'affaiblir, mais là encore, apparemment ça ne dérange pas certains supporters...

+1 sur le constat général.

Cependant, sur Meïte je sais pas ce que t'en penses mais y'a un truc gênant, c'est un mdef de base, et c'est dans ce domaine "le travail défensif" qu'il est à mes yeux le moins convaincant.

En vrai, c'est un type qu'on devrait pouvoir aligner limite en sentinelle, qui en a le physique et apriori la formation, et pourtant je pense que peux d'entres nous trouveraient qu'avec ce qu'il a montré qu'il aie les épaules pour le faire.

En ce sens son recrutement définitif me gênerait, quitte à avoir 10M à mettre sur un joueur, autant acheter un profil pur de sentinelle (ce qu'il faudrait faire amha) 

C'est une déclinaison du modèle Sankharé, en moins décisif en quelque sorte...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 15 heures, tsubasa6 a dit :

et oui, je sais que c'était pas le même poste, je l'ai même écrit, incroyable non, vous l'aviez vu ou pas...

 

Le 2nd degré tu connais, toi qui commence ton post par "ça me fait marrer"?

Toi aussi tu nous fais marrer tu sais^^! On rigole tous chacun dans notre coin!! 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Touré n'avait pas été mauvais avec Nantes. Je l'ai trouvé performant à ce poste lors de la première partie de saison (du peu que j'ai vu des matches de Nantes).

 

A voir, a priori, le club insisterait pour Meité vu les dernières rumeurs twiiiiiiiter.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 14 heures, Fdg a dit :

Comme qui ?

Mangani, vainqueur. Gonalon,ou plus off cabella,dossevi.  Sans malcom pas sur qu on joue en 4/3/3.  

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a une heure, blondin63 a dit :

Mangani, vainqueur. Gonalon,ou plus off cabella,dossevi.  Sans malcom pas sur qu on joue en 4/3/3.  

Bof bof bof

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 9 heures, Fdg a dit :

Bof bof bof

Franchement meite est bof bof aussi,  non ? Je le trouve pas assez régulier,  ni buteur ni un gros récupérateur...  Moyen partout. Un mec à 5/6 M pas plus. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Meité, il a quand même du ballon. Certes, il n'a pas joué les 4 mois chez nous au même niveau, il est d'ailleurs sorti du 11 tout logiquement (à Montpellier, où il a d'ailleurs marqué un but en rentrant en fin de match) temporairement courant avril.

Sa supposée super entente avec Lerager n'était pas si flagrante non plus.

Avec un peu plus de régularité et d'automatisme, je pense qu'il peut être un leader au milieu chez nous. A voir évidemment, comment Monaco souhaite nous le lâcher: 10 M€ (sniff...) ou un nouveau prêt (idéal). Les américains auront aussi leur mot à dire in fine ("Alors Souahilo, tu es plutôt Pepsi ou Coca ?")

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il n'a déjà pas été foutu d'être régulier -comprendre "motivé"- durant les 5 mois ici, alors une fois le contrat en poche...

Ce type de fumiste est à fuir, dans le cocon bordelais il se transformera en machines à excuses.

Share this post


Link to post
Share on other sites
à l’instant, tsubasa6 a dit :

Je crois que vous n'arriverez pas à me convaincre lol.

Juste un point, que j'ai levé dans la shoot, mais indépendamment qu'il aie ou non du ballon, ne penses tu pas que ce soit problématique d'envisager le recrutement d'un type qui, malgré sa formation de milieu défensif, a justement montré que c'est dans les taches défensives / phases défensives qu'il était le moins bon ?

S'il était milieu off ou à la rigueur central, je pourrais comprendre qu'on trouve du positif dans ce qu'il a montré (et encore)
Mais là, le mec tu sens que tu peux pas le mettre sentinelle, et qu'il apporte pas les garanties suffisantes en mdef... je sais pas.
 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le but si il reste au girondins n'est pas de la faire jouer sentinelle de toute manière. Ce fût le cas, il s'est planté et ensuite, il est revenu à un poste plus haut sur le terrain.

 

Si il est de nouveau aligné en sentinelle, soit c'est le groupe qui accuse beaucoup d'absents/suspendus, soit c'est Poyet qui déconne. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 03/07/2018 à 10:10, Otnallobordeaux a dit :

Juste un point, que j'ai levé dans la shoot, mais indépendamment qu'il aie ou non du ballon, ne penses tu pas que ce soit problématique d'envisager le recrutement d'un type qui, malgré sa formation de milieu défensif, a justement montré que c'est dans les taches défensives / phases défensives qu'il était le moins bon ?

S'il était milieu off ou à la rigueur central, je pourrais comprendre qu'on trouve du positif dans ce qu'il a montré (et encore)
Mais là, le mec tu sens que tu peux pas le mettre sentinelle, et qu'il apporte pas les garanties suffisantes en mdef... je sais pas.
 

Justement, c'est là ou je ne suis pas d'accord, de part son physique et sa protection de balle, il récupère beaucoup plus de ballons qu'on ne l'imagine. Il n'a pas non plus un jeu de tête ridicule, et récupère beaucoup de ballons par ce biais, même si c'est un détail, c'est important. Il a parfois un peu la non-challence d'un "Pogba",  certes, mais techniquement, c'était notre meilleur milieu de terrain, et son impact physique est très important, même s'il a parfois rechigné à faire des efforts (et encore, en dehors de son passage à vide, qui était d'ailleurs à vide pour toute l'équipe), mais c'était beaucoup moins vrai en fin de saison (problèmes physiques en milieu de saison? Je ne sais pas). 

 

En tous cas, pour finir là dessus, en relayer, je le trouve très bien en duo avec Sankharé, et j'aime bien voir Lerager derrière qui est beaucoup moins technique, en MDC.

Et comme je l'ai déjà évoqué à plusieurs reprises, vendons nos moins techniques, et faisons tout pour progresser à ce niveau là en gardant les meilleurs ou tout au moins, ne pas les perdre ou bien les remplacer, car je doute qu'on réussisse à le remplacer par un joueur avec autant d'impact physique que lui et aussi technique, surtout au regard du niveau de nos recruteurs.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×