Jump to content

Recommended Posts

il y a 1 minute, vats a dit :

defenseur, md, relayeur, ailier, il est au moins aussi intelligent que lerager du coup.

Tu veux dire qu'on peut être intelligent tactiquement sans être scandinave ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il est né à Bordeaux.

Dans un interview sur la chaîne du club, Zaydou à la question sur son poste à répondu qu'il était milieu relayeur et que c'était son poste de prédilection.

Quand on voit son aisance sur l'aile, j'ai été surpris du niveau atteint sur ce match dans un poste qui n'est pas le sien.

Bedouet connaît vraiment bien le groupe.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je n'ai jamais vu de matchs de Youssouf, mais seulement quelques vidéos. Il a l'air d'être assez facile techniquement, avec un bon pied gauche. Mais, j'ai l'impression qu'il manque de vivacité pour s'imposer sur un côté: qu'en pensez-vous?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Lancer des jeunes dans une équipe en confiance, bien rodée, ou on peut se permettre de placer un ou deux jeunes de qualité, sans pour autant baisser sensiblement le rendement de l'ensemble, c'est l'idéal. On le voit à PSG, ou les équipes mixtes composées par le nouveau coach Allemand, font aussi bien que des onze de titulaires habituels.

Lancer des jeunes, de talent (pour les avoir déjà vu la saison précédente avec l'équipe de National, sur Girondins tv), dans un contexte de doute à tous les niveaux, de manque de confiance des joueurs "titulaires", ça donne cette bouillie, de jeunots qui cherchent leur place, qu'on aide pas sur le terrain et qui se retrouvent en barrages Europa league, puis en L1, puis en poule Europa league, mal dans leur peau.

Eric Bedouet dit "on n'a pas le temps de vraiment travailler, ça viendra petit à petit" … ok, le soucis en foot pro, c'est qu'on a pas le temps d'attendre et que Youssouf, comme les autres néo pros (et y'en a une ribambelle), peut très bien rater la marche.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 5 heures, bujub a dit :

Je n'ai jamais vu de matchs de Youssouf, mais seulement quelques vidéos. Il a l'air d'être assez facile techniquement, avec un bon pied gauche. Mais, j'ai l'impression qu'il manque de vivacité pour s'imposer sur un côté: qu'en pensez-vous?

Bah je pense surtout qu'il n'a pas été formé à ce poste mais au milieu de terrain donc s'il manque de qualités pour jouer sur un côté c'est pas surprenant...

Après, si, comme l'a dit Poyet, il n'a pas (encore) les qualités pour s'imposer au milieu, et bien qu'il joue avec la B pour progresser ! Qu'est-ce que c'est que cette histoire de le faire jouer sur un côté !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
Il y a 17 heures, cavenaghi#9 a dit :

Bah je pense surtout qu'il n'a pas été formé à ce poste mais au milieu de terrain donc s'il manque de qualités pour jouer sur un côté c'est pas surprenant...

Après, si, comme l'a dit Poyet, il n'a pas (encore) les qualités pour s'imposer au milieu, et bien qu'il joue avec la B pour progresser ! Qu'est-ce que c'est que cette histoire de le faire jouer sur un côté !

c'est Bédouet qui a lancé cette mode après le départ de Gourvy... et du tout coup tout le monde au club c'est dit que c'était l'idée du siècle, on tenait la recrue pour remplacer Malcom...

En fait non pas du tout !

Le pire c'est qu'il a effectivement un bon pied gauche, et qu'il a de la technique ... et qu'on manque justement cruellement de technique au milieu !

D'autant qu'Otavio, est droitier, donc on pourrait avoir les deux sur le terrain devant la défense dans un beau 4-2-3-1 

Et c'est pas son compère de la CFA j'ai nommé TchouTchou qui va nous apporter de la technique au milieu... déjà que le physique il l'apporte pas 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 23 heures, deparis2004 a dit :

Lancer des jeunes, de talent (pour les avoir déjà vu la saison précédente avec l'équipe de National, sur Girondins tv), dans un contexte de doute à tous les niveaux, de manque de confiance des joueurs "titulaires", ça donne cette bouillie, de jeunots qui cherchent leur place, qu'on aide pas sur le terrain et qui se retrouvent en barrages Europa league, puis en L1, puis en poule Europa league, mal dans leur peau.

Du coup c'était comment Youssouf au milieu, il récupérait quelques ballons,c'était plus en box to box ou alors il orientait simplement le jeu ? Car de ce qu'on voit sur l'aile c'est clairement insuffisant.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Crazy Cat a dit :

c'est Bédouet qui a lancé cette mode après le départ de Gourvy... et du tout coup tout le monde au club c'est dit que c'était l'idée du siècle, on tenait la recrue pour remplacer Malcom...

En fait non pas du tout !

Le pire c'est qu'il a effectivement un bon pied gauche, et qu'il a de la technique ... et qu'on manque justement cruellement de technique au milieu !

D'autant qu'Otavio, est droitier, donc on pourrait avoir les deux sur le terrain devant la défense dans un beau 4-2-3-1 

Et c'est pas son compère de la CFA j'ai nommé TchouTchou qui va nous apporter de la technique au milieu... déjà que le physique il l'apporte pas 

Par rapport au poste au milieu certains disaient qu'il avait tendance a en faire trop et perdre des ballons dangereux. Alors dans un 4231 en tant que MOC je veux bien voir mais devant la défense j'y crois moins.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
il y a 15 minutes, moadib a dit :

Par rapport au poste au milieu certains disaient qu'il avait tendance a en faire trop et perdre des ballons dangereux. Alors dans un 4231 en tant que MOC je veux bien voir mais devant la défense j'y crois moins.

On parle de ne plus bricoler et de mettre les joueurs a leur poste de prédilection. Donc Zaydou, lui c'est au milieu dans l'axe et soit en Box 2 Box, soit a côté d'un vrai récupérateur en mode meneur de jeu reculé.

Alors oui je confirme qu'il a tendance a en faire trop balle au pied, Cf. match contre Reims ou deux fois dans nos 30 derniers mètres au lieu de donner il garde / tricote / dribble a 1 vs 2 voir 3 Rémois = perte de balle très dangereuse

Le poste de Milieu off dans l'axe pour moi il n'a pas le bagage et ce serait encore une fois le mettre dans une position délicate... ce n'est pas un meneur de jeu... avoir une technique correcte ne fait pas de toi un meneur de jeu, ça se saurait sinon !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui bah s'il perd trop de ballons en jouant au milieu du terrain, qu'il joue avec la réserve pour essayer de progresser dans ce domaine.

Parce que s'il en perdait déjà beaucoup en CFA, je vois pas l'intérêt de le faire jouer en L1...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, Antoine1733 a dit :

Du coup c'était comment Youssouf au milieu, il récupérait quelques ballons,c'était plus en box to box ou alors il orientait simplement le jeu ? Car de ce qu'on voit sur l'aile c'est clairement insuffisant.

Un milieu offensif gaucher, évoluant plutôt à droite, avec de vraies qualités de technique et de puissance et aussi une bonne patte sur coups francs. Autant de qualités qu'on ne retrouve plus, surtout au poste d'ailier droit. Je le vois bien dans l'avenir, derrière Kalu et devant Sabaly, sans doute la meilleure façon de l'employer. Le soucis c'est aussi le poste de Lerager, Tchouaméni et même Plasil.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×