Jump to content

Recommended Posts

il y a 24 minutes, deparis2004 a dit :

Un milieu offensif gaucher, évoluant plutôt à droite, avec de vraies qualités de technique et de puissance et aussi une bonne patte sur coups francs. Autant de qualités qu'on ne retrouve plus, surtout au poste d'ailier droit. Je le vois bien dans l'avenir, derrière Kalu et devant Sabaly, sans doute la meilleure façon de l'employer. Le soucis c'est aussi le poste de Lerager, Tchouaméni et même Plasil.

Mais du coup il jouait sur l'aile aussi en CFA ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 2 minutes, Antoine1733 a dit :

Mais du coup il jouait sur l'aile aussi en CFA ?

Non.

En cfa2, Youssouf jouait  milieu droit box to box. Pour transposer avec les pros disons qu’il jouait à la place de Lerager et il était très bon.

On peut pas savoir ce qu’il donnerait à la place du Danois puisqu’on l’y a pas encore vu mais j’ose croire qu’il y serait meilleur offensivement car meilleur techniquement que Lerager. Mais le gros point fort du danois c’est son nombre de ballon récupéré et son abnégation.

Tchouameni, lui a beaucoup moins de déchet technique que Lerager mais il laisse souvent une impression de dilettantisme contrairement à ce que ses statistiques montrent.

Il y a une réelle adéquation entre les statistiques de Lerager et ce qu’il montre sur le terrain. C’est à dire que ce joueur est un guerrier, un travailleur qui montre l’exemple sur le terrain mais qui possède un gros déchet dans l’utilisation du ballon.

Alors que Tchouameni, c’est plutôt le contraire. C’est statistiques sont plutôt bonnes, au-dessus de celle de Lerager mais l’impression qu’il laisse sur le terrain est moins bonne car plus dilettante.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
il y a 21 minutes, Antoine1733 a dit :

Mais du coup il jouait sur l'aile aussi en CFA ?

En CFA son poste c'est milieu axial.

Par contre en EDF U18, notamment contre l'italie il avait remplacé Soumaré au poste d'Ailier Droit. (02/2017)

Toujours contre l'Italie mais cette fois avec l'équipe EDF U19, il a joué Milieu gauche dans un 3-5-2 ... (02/2018)

Puis un peu plus tard il joué avec l'EDF U20 de nouveau au poste d'Ailier Droit contre les USA (03/2018) pendant 70m. A noter d'ailleurs que Karamoh était titulaire sur l'aile gauche. Le tout dans un 4-2-3-1.

On peut donc se poser la question de savoir pourquoi on fait jouer le gamin au poste d'ailier pour lequel il n'a pas été formé.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 9 minutes, Antoine1733 a dit :

Ouais d'acc. Les gars qui n'ont pas de postes fixes et qui jouent un peu partout, souvent ils vont pas bien loin. Fixons le à son poste et faut plus qu'il bouge.

Ça veut rien dire.

il y a de trop nombreux exemples de joueurs qui ont été formés à un poste et qui se sont révélés en pro à un autre poste.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, deparis2004 a dit :

Un milieu offensif gaucher, évoluant plutôt à droite, avec de vraies qualités de technique et de puissance et aussi une bonne patte sur coups francs. Autant de qualités qu'on ne retrouve plus, surtout au poste d'ailier droit. Je le vois bien dans l'avenir, derrière Kalu et devant Sabaly, sans doute la meilleure façon de l'employer. Le soucis c'est aussi le poste de Lerager, Tchouaméni et même Plasil.

Pour ce poste, en 433, il peut aussi jouer à la place de de MCG. Cela ne change pas trop les repères. Il y a beaucoup d'abus à ce sujet. Ton placement reste le même, tes appuis et lecture aussi. De plus si a ce niveau tu n'es pas capable de jouer des deux pieds, tu devrais dégager. Après et jusqu'à présent, en fonction des prestations des autres, tu peux aussi le tester à ce poste.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 29 minutes, Fdg a dit :

Ça veut rien dire.

il y a de trop nombreux exemples de joueurs qui ont été formés à un poste et qui se sont révélés en pro à un autre poste.

C'est vrai. On a surtout aux girondins de nombreux exemples de mecs pouvant jouer un peu partout et n'était vraiment bon nulle part.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
il y a 48 minutes, Fdg a dit :

Ça veut rien dire.

il y a de trop nombreux exemples de joueurs qui ont été formés à un poste et qui se sont révélés en pro à un autre poste.

pas de postes défensifs vers des postes offensifs. Dans l'autre sens oui... par manque de qualités

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 4 minutes, Crazy Cat a dit :

pas de postes défensifs vers des postes offensifs. Dans l'autre sens oui... par manque de qualités

Ah bon et Gareth Bale c’est quoi ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
il y a 1 minute, Fdg a dit :

Ah bon et Gareth Bale c’est quoi ?

de un cas tu en fais une généralité ? 

Liza ? Blanc ? 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, Crazy Cat a dit :

de un cas tu en fais une généralité ? 

Liza ? Blanc ? 

Où vois tu que j’en fais une généralité ?

je réponds juste à ton affirmation. Mais t’inquiètes c’était plus pour te taquiner mon poulet parce que c’est vrai que ce sont plus généralement des offensifs qui glissent vers l’arrière.

Share this post


Link to post
Share on other sites
à l’instant, Fdg a dit :

Où vois tu que j’en fais une généralité ?

je réponds juste à ton affirmation. Mais t’inquiètes c’était plus pour te taquiner mon poulet parce que c’est vrai que ce sont plus généralement des offensifs qui glissent vers l’arrière.

Vieux cochon 🤭

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 7 minutes, moadib a dit :

Vieux cochon 🤭

J’ai pas dit « dans » mais « vers ». C’est toi qui a l’esprit mal placé, espèce de pervers.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 14 minutes, Fdg a dit :

J’ai pas dit « dans » mais « vers ». C’est toi qui a l’esprit mal placé, espèce de pervers.

Tu as tourné ça de façon romantique afin de ne pas choquer le public féminin. Sournois.

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'aime bien ce jeune. A 19 ans il résiste bien aux duels grâce à sa technique de protection du ballon. Il sait jouer simple et vite, court et long mais j'aimerai le voir plus bas sur le terrain.

Video de son match contre Saint Etienne 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×