Jump to content
Vavasazzo

[Entraîneur] Gustavo POYET

Recommended Posts

Impossible de dire ce que ça va donner, mais quand il déclare qu'il veut un jeu basé sur les passes courtes et pas des longs ballons vers l'avant dans le vide, ça semble intéressant.

Maintenant, pourra-t-il mettre en place le type de jeu qu'il souhaite en si peu de temps, et les joueurs en seront-ils capables ? Rien n'est moins sûr ! Car de toute façon, il ne faut pas se faire d'illusions le groupe n'est pas non plus très fort. Beaucoup de jeunes sans référence en L1, des anciens en fin de course, et d'autres qui n'arrivent pas à confirmer. Avant tout, il manque surtout d'une cellule de recrutement alliée avec une direction sportive et un coach qui  travaillent tous de concert. C'est à dire tout ce que doit avoir un club qui ambitionne d'être dans le top5 régulièrement ...et ça cela coute des sous...

Alors, je souhaite bonne chance à Poyet et j'espère juste qu'au-delà des résultats, il insuffle un peu de vie à ce club qui s'endort doucement depuis 8 ans...Pour la fin de saison, je me fous qu'on finisse dans les 7 premiers, pas descendre bien sûr, mais au moins du jeu et du spectacle même si de temps en temps ça nous fait perdre des points !

J'attendais au moins un ou deux petits signes qui montreraient un changement, notamment dans l'attitude, j'ai été servi !

A voir ce qu'on sera capable de faire face à plus faible.

Mais cet aprem, on a vu des choses et que des positives, c'est bien !

il pouvait pas mieux commencer, dans tout les domaines.

Une communication ou il parle de foot et ou il applique ce qu'il dit, des entrainements un peu plus intensif que du "sans opposition", et puis ba une victoire, et une belle!

Prochains matchs : Strasbourg et Amiens ! Donc il faudra qu'il insuffle le même comportement au joueurs. On a pris 0 point contre ces 2 équipes... Ne pas oublier.

De bonne augure. Ce n'était pas gagné d'avance. Comme Poyet le souligne, la 1ère mi-temps lui a donné de bons signes de satisfaction.

Go Gustavo!

2 différences majeures avec ce qu'on a vu jusqu'ici : du pressing COLLECTIF, même si forcément plus dur à tenir en seconde mi-temps mais aussi de jouer plus vite vers l'avant de la part de nos 3 milieux. C'est incroyable quand au lieu de faire une passe de plus latérale ou vers l'arrière on cherche nos ailiers ou notre pointe tout de suite, comme tout change dans le jeu offensif et permet de déstabiliser l'équilibre défensif adverse...

Le gars se fait lyncher dans les médias toute la semaine, et gagne contre la meilleure équipe à l'extérieur avec la manière... mais bien sur là on entend plus rien sur lui

c'est vraiment un bel exploit d'avoir vaincu l'OL

Si je me souviens bien, il avait fait son premier match avec Bordeaux à Paris et il avait été loin d'être mauvais... donc ne nous emballons pas. Mais c'est vrai qu'il a été bon hier.

il y a 14 minutes, mejico a dit :

Si je me souviens bien, il avait fait son premier match avec Bordeaux à Paris et il avait été loin d'être mauvais... donc ne nous emballons pas. Mais c'est vrai qu'il a été bon hier.

Tu t'es pas trompé de topic ? :)

à l’instant, DenKo a dit :

Tu t'es pas trompé de topic ? :)

Ouais je suis fatigué, je parlais de Pablo.

Il y a 8 heures, DenKo a dit :

2 différences majeures avec ce qu'on a vu jusqu'ici : du pressing COLLECTIF, même si forcément plus dur à tenir en seconde mi-temps mais aussi de jouer plus vite vers l'avant de la part de nos 3 milieux. C'est incroyable quand au lieu de faire une passe de plus latérale ou vers l'arrière on cherche nos ailiers ou notre pointe tout de suite, comme tout change dans le jeu offensif et permet de déstabiliser l'équilibre défensif adverse...

Alors moi je me souviens de Bordeaux en début de saison qui faisait également ce pressing collectif avec Sankharé et LERAGER qui sortaient très haut au pressing, mais ça n'a pas duré après le match contre PARIS...

Et concernant le jeu à proprement dit, je trouve justement qu'on se précipite moins grace à Meité qui arrive à temporiser quand il le faut...les mecs assurent plus aussi en n'hésitant pas à repasser par derrière quand c'est bouché devant ou sur les cotés...j'ai trouvé ça bien.

moi j’apprécie l'homme déjà, quand tu l'écoute parler ça change mais tellement du breton et de sa façon de s'exprimer !

on verra sur la durée mais pour le moment ça me convient tout a fait ce qu'il amène, tactiquement cohérent, humainement ça a l'air de coller avec les joueurs et le reste du staff.

Sur le terrain on sent quand même que l'équipe a changé, même quand Lyon a poussé, on les a pas sentis apeurés comme avant, ne pas prendre de but en seconde et êter a 2 doigt d'en mettre un 4eme en jouant a 10 pendant quasi 20m... c'est une performance !

Go Gustavo, mes gustas tu !

Il y a 8 heures, metab0lic a dit :

Le gars se fait lyncher dans les médias toute la semaine, et gagne contre la meilleure équipe à l'extérieur avec la manière... mais bien sur là on entend plus rien sur lui

c'est vraiment un bel exploit d'avoir vaincu l'OL

J'attends le premier faux-pas de Poyet pour voir ces mêmes journalistes lui chier dessus...

Il y a 6 heures, Fdg a dit :

Alors moi je me souviens de Bordeaux en début de saison qui faisait également ce pressing collectif avec Sankharé et LERAGER qui sortaient très haut au pressing, mais ça n'a pas duré après le match contre PARIS...

Et concernant le jeu à proprement dit, je trouve justement qu'on se précipite moins grace à Meité qui arrive à temporiser quand il le faut...les mecs assurent plus aussi en n'hésitant pas à repasser par derrière quand c'est bouché devant ou sur les cotés...j'ai trouvé ça bien.

Je me souviens pas d'un pressing aussi coordonné moi...

OK sur Meité sauf que là je parle globalement de nos phases de transitions. Elles vont quand même bien plus vite vers l'avant, c'est d'ailleurs grâce à cela qu'on trouve un décalage sur le premier but avec NDP qui finit seul. Sous Gourvennec, aucune prise de risque dans la passe, si elle est un peu trop compliqué je donne au copain sur la même ligne que moi ou je donne derrière à mes DC, en permanence... J'ai trouvé contre Lyon qu'au contraire on recherchait très vite nos 3 de devants pour profiter du bloc équipe pas replacé.