Jump to content
Vavasazzo

[Entraîneur] Gustavo POYET

Recommended Posts

Force est de reconnaître que coach Poyet a brillamment réussi sa première face à la meilleure équipe de L1 hors Qatar.

J'attends maintenant plus de créativité au milieu et qu'il relance Vada.

Mais vu qu'il y a une assise défensive à reconquérir et que Méité et Leräger ont été juste énormes, il n'y a guère à lui en vouloir.

Bravo Gustavo.

Je ne sais pas ce qu'on peut lui attibuer dans la victoire contre l'OL, donc j'attend encore un peu avant de le juger.

Mais j'apprécie sa façon de communiquer, il donne envie de le suivre, il amène quelque chose de positif.

Et contrairement à tsamére qui dans l'équipe d'Estelle  expliquait que nous allions perdre contre l'OL et jouer la relégation toute l'année parce que le club avait recruté Poyet alors qu'il y a d'excellents entraîneurs français (Courbis, Antonetti de mémoire),  je suis content que le choix se soit porté sur un coach étranger.

Il y a 5 heures, rvdebx a dit :

Je ne sais pas ce qu'on peut lui attibuer dans la victoire contre l'OL, donc j'attend encore un peu avant de le juger.

Mais j'apprécie sa façon de communiquer, il donne envie de le suivre, il amène quelque chose de positif.

Et contrairement à tsamére qui dans l'équipe d'Estelle  expliquait que nous allions perdre contre l'OL et jouer la relégation toute l'année parce que le club avait recruté Poyet alors qu'il y a d'excellent entraîneurs français (Courbis, Antonetti de mémoire),  je suis content que le choix se soit porter sur un coach étranger.

Ces entraineurs sont d'ailleurs tellement excellents qu'il se retrouve consultants plutôt que sur un banc...

Bien content que l'on n'est pas pris encore un de ces entraineurs qui trainent en L1 depuis 20 ans, n'apportent rien de nouveau et retourne sur Canal ou Bein une fois lourdés en attendant le prochain club aux portes de la L2 qui vient de dégager son coach.

conformément à ses déclarations d’après-victoire contre Lyon dimanche et avant le déplacement Strasbourg, Poyet a offert un brunch à son groupe lundi midi. "Un coup de champagne, quelque chose à boire, à manger, tous ensemble. C’était l’anniversaire de quelques joueurs (Aurélien Tchouaméni 18 ans samedi et Milan Gajic 22 ans dimanche, NDLR), c’était bien. Je me rappelle à Grenoble, c’était tous les dimanches : il y avait les anniversaires, des petits championnats où le perdant devait payer, on trouvait toujours une forme. C’était important d’être ensemble encore une fois."

Je l'aime bien ce Gustavo !! :wub:

Lors de la conf de présentation de Braithwaite, Poyet a dit connaitre le joueur du temps où il entrainait en Espagne, car il souhaitait le recruter à Séville.

Et soi-disant que c'était pas l'entraîneur. C'est sûrement un hasard ouais. T'y es pour quedal Gustave, prends pas la grosse tête. On a pris plus de points en 3 matchs qu'en deux mois et demi mais tranquille.

Le 03/02/2018 à 22:06, Vasva a dit :

Et soi-disant que c'était pas l'entraîneur. C'est sûrement un hasard ouais. T'y es pour quedal Gustave, prends pas la grosse tête. On a pris plus de points en 3 matchs qu'en deux mois et demi mais tranquille.

Déjà, sa manière d'encourager, de vitupérer sur le banc ; ça faisait longtemps qu'on n'avait pas vu ça.

Ca change de Gourvennec et de ses yeux de cocker embués "Je comprends pas, ça marche pas, y'a rien qui va."

Il a la gnac, cela crève les yeux ; peut-être l'a-t-il transmise à ses joueurs ?

Il y a 3 heures, knacky a dit :

Déjà, sa manière d'encourager, de vitupérer sur le banc ; ça faisait longtemps qu'on n'avait pas vu ça.

Ca change de Gourvennec et de ses yeux de cocker embués "Je comprends pas, ça marche pas, y'a rien qui va."

Il a la gnac, cela crève les yeux ; peut-être l'a-t-il transmise à ses joueurs ?

Ce ressort fonctionne ..tant mieux...

Mais ça durera pas !

J'attends des gages de compétence dans le jeu..pour l'instant je vois pas grand chose de différent que sous gourvennec...

Il y a 17 heures, DanceCommander a dit :

Mais ça durera pas !

J'attends des gages de compétence dans le jeu..pour l'instant je vois pas grand chose de différent que sous gourvennec...

non mais avec un effectif construit et façonnée par l'autre tanche sauce guigampaise, qui a aussi formé a ne pas savoir jouer au football, a ne pas savoir s'entrainer... faudrait quand même aussi savoir se réjouir de se qu'arrive a en tirer Gustavo !

Il faudrait aussi pas perdre de vu qu'il y a 3 semaines on se posait plus la question de savoir comment on allait se sauver que de savoir si la remontada jusqu'à une place de 6ème voir 5 ème était possible !!

Donc Gustavo va finir la saison, et ensuite il pourra vraiment mettre des choses en place. Là il est intelligent dans sa manière de fonctionner. Il a remit les mecs dans le bon sens, il sont enfin plutôt heureux de jouer ensemble mais sans pour autant partir sur des schéma tactique pas adapté aux joueurs qu'il a... accessoirement on a quand même 5 ailiers dans l'effectif ... donc comment ne pas utiliser le 4-3-3 ?!

+1, réjouissons-nous de ce qui est en train d'arriver. Faut quand même avoir des joues pour venir nous expliquer que Poyet ne fait rien de mieux que Gourvennec : des buts sur CPA, du pressing, des combinaisons autour de Malcom et Sabaly, c'est pas le feu nucléaire mais ça change de la bougie bretonne. Je ne dirai rien des différences d'état d'esprit, de discours et de debrief' d'après match par respect pour les parents de Monsieur Gourvennec qui ont sans doute fait de leur mieux avec leur fiston et ne sont responsables de rien.

il y a 2 minutes, Ogu a dit :

+1, je comprends même pas qu'on puisse ne pas simplement se réjouir de ce qui est en train d'arriver. Faut quand même avoir des joues pour venir nous expliquer que Poyet ne fait rien de mieux que Gourvennec : des buts sur CPA, du pressing, des combinaisons autour de Malcom et Sabaly, c'est pas le feu nucléaire mais ça change de la bougie bretonne. 

clair, et accessoirement on est passé de la risée de la L1 avec 1 victoire en 14 matchs, une élimination en CDF contre des amateurs ... a une équipe qui fait 15 pts sur 18 possibles, dont une victoire probante contre une OL qui venait de battre la sélection du Quatar

Et oui on voit du jeu, et ENFIN on marque sur des centres, on prend des ballons de la tête, on a retrouvé un bon gardien...

on voit du foot et des joueurs impliqué et qui font leur job quoi ... même Poundjé / Pablo on est pas mécontent que ce soit eux les titus en ce moment car ils sont pas mauvais voit très bon (pas moment)

Le 11/02/2018 à 16:18, DanceCommander a dit :

Mais ça durera pas !

Quand même; ça joue, ça défend mieux, y'a de beaux mouvements devant. Je te trouve sévère.

Le 12/02/2018 à 14:46, Ogu a dit :

+1, réjouissons-nous de ce qui est en train d'arriver. Faut quand même avoir des joues pour venir nous expliquer que Poyet ne fait rien de mieux que Gourvennec : des buts sur CPA, du pressing, des combinaisons autour de Malcom et Sabaly, c'est pas le feu nucléaire mais ça change de la bougie bretonne. Je ne dirai rien des différences d'état d'esprit, de discours et de debrief' d'après match par respect pour les parents de Monsieur Gourvennec qui ont sans doute fait de leur mieux avec leur fiston et ne sont responsables de rien.

C'est exactement ça. Dernier match, deux corners, deux têtes bien smashées, deux buts.

C'était arrivé combien de fois avec l'endive bretonne ?

Réjouissons-nous déjà du fait que le maintien n'est plus du tout à l'ordre du jour et que le coach peut d'ores et déjà se projeter sur la saison à venir.

Moi il me plaît ce mec.

Le ‎14‎/‎02‎/‎2018 à 09:40, knacky a dit :

Réjouissons-nous déjà du fait que le maintien n'est plus du tout à l'ordre du jour et que le coach peut d'ores et déjà se projeter sur la saison à venir.

Attention quand même, on pourra dire ça, après Monaco, car on peut très bien avoir deux défaites dans la musette et se retrouver avec 35 pts après le déplacement en principauté.

Derrière en 2 matchs certains peuvent prendre 6 pts et il faudrait à nouveau regarder vers le bas. Il faut donc déjà battre Nice pour être plus sur.

Ce qu'on a montré à oeme, n'est pas très rassurant. Au moins Poyet a pu voir le niveau de travail restant à faire à tous niveaux, y compris reconstruction du groupe.

il y a 19 minutes, deparis2004 a dit :

Attention quand même, on pourra dire ça, après Monaco, car on peut très bien avoir deux défaites dans la musette et se retrouver avec 35 pts après le déplacement en principauté.

Derrière en 2 matchs certains peuvent prendre 6 pts et il faudrait à nouveau regarder vers le bas. Il faut donc déjà battre Nice pour être plus sur.

Ce qu'on a montré à oeme, n'est pas très rassurant. Au moins Poyet a pu voir le niveau de travail restant à faire à tous niveaux, y compris reconstruction du groupe.

Après Monaco, il restera 10 matchs et on va dire 9 pts à prendre pour la fourchette haute (44 pts) si on considère qu'on perd nos 2 prochains matchs (Nice et Monaco).

On a plus à s'inquiéter pour le maintien, la série qu'on vient de faire avant OM nous a sauvé.

Pour ton dernier point, je suis d'accord que ce n'est pas rassurant sur le jeu. Alors oui Poyet n'a pas choisi ses joueurs mais j'ai quand même l'impression que cet entraîneur est juste un entraîneur "à coup". Il nous maintient, point. Derrière, il faut pas attendre qu'il mette en place un beau jeu bien huilé. A mon avis...