Jump to content
Vavasazzo

[Ex-Entraîneur] Gustavo POYET

Recommended Posts

Il y a 22 heures, Eliot a dit :

je n'y crois pas au pétage de plomb mais plutôt à un suicide bien réfléchi

C'est du suicide ça c'est certain, bien réfléchi en revanche je suis pas convaincu.

Lorsque Poyet a débarqué à Bordeaux,(  perso je connaissais pas cet entraîneur ) il a été présenté par beaucoup de journalistes comme un coach qui avait eu des clashs dans les derniers clubs où il était passé, en Chine en Grèce et au Betis de Séville. Ca ne les inspirait pas cette venue. Comment ça se termine avec les Girondins ?

Ce que je vois dans tout ça , c'est que Poyet il oublie le principal concernant le transfert de Gaëtan. Si on demande à Gustavo pourquoi Laborde est parti que va t-il répondre exactement ? Que c'est probablement de sa faute parce qu'il lui a fait comprendre très tôt dans la saison qu'il valait mieux aligner  Sankha à sa place plutôt que de le titulariser à la pointe de l'attaque,  ou que c'est la faute des dirigeants ? 

Si Sankha n'avait pas parlé à Poyet pour lui dire qu'il ne voulait plus jouer 9, ça aurait continué combien de temps cette histoire ?

Je trouve qu'il est sacrément malhonnête sur le transfert de Laborde, d'abord parce que c'est lui qui a favorisé son départ dès le début de la préparation, ensuite on savait tous 48 heures avant son départ que c'était chaud avec Montpellier et que la signature était imminente.  A partir de là il n'avait plus son mot à dire, on allait pas lui donner Laborde pour qu'il se blesse de toute façon puisqu'il allait être transféré  hein, la décision de partir  était déjà prise.

Je vois plutôt un pétage de plomb parce que la situation lui échappe. Baysse qui s'en va à Caen parce qu'il ne joue pas et se sent inutile, quelque heures plus tard Laborde fait ses valises, si c'est pas le résultat de la préparation je veux bien qu'on m'explique ce que c'est . 

Il finit par titulariser Laborde il marque 2 buts à partir de là Poyet change radicalement d'avis sur le joueur, mais il était bien trop tard pour se rendre compte que Laborde valait mieux que Sankha en 9. Comment un joueur pourrait avoir confiance avec un coach qui change radicalement d'opinion du jour au lendemain.

Il est instable émotionnellement Poyet, la preuve avec les différentes compo proposées depuis la préparation. Il a fait comme il a senti à ce moment là, il avait changé d'avis sur Laborde et peut être bien qu'il était embarrassé aussi sur les raisons du départ. La situation lui échappe alors il part au clash, comme il a fait partout où il est passé sauf peut être à Sunderland, enfin je dis peut être parce que je ne sais pas comment c'est fini l'aventure là bas.

De toute façon, vu le caractère explosif de Poyet, ça semblait inéluctable dans un club où depuis des années ça roupille allègrement...

C'est juste une erreur de casting...

A Bordeaux, il faut que ce soit feutré et surtout pas déranger les anciens  notables du club.

Qui a fait le bilan de la direction sportive confiée à un mec sans charisme (Ramé), la formation à Battiston qui a fait émerger quel grand joueur en 10 ans ?

Ces deux-là je les aimais en tant que joueurs, mais faut savoir aussi regarder la réalité en face. On peut avoir été un grand joueur du club, ça donne pas un pass à vie.

Il faut qu'aux Girondins, on mette d'abord en priorité la compétence, pas les connivences...Sinon, ce club ne grandira jamais. 

Il y a 4 heures, Cyrius a dit :

C'est du suicide ça c'est certain, bien réfléchi en revanche je suis pas convaincu.

Je trouve qu'il est sacrément malhonnête sur le transfert de Laborde, d'abord parce que c'est lui qui a favorisé son départ dès le début de la préparation, ensuite on savait tous 48 heures avant son départ que c'était chaud avec Montpellier et que la signature était imminente.  A partir de là il n'avait plus son mot à dire, on allait pas lui donner Laborde pour qu'il se blesse de toute façon puisqu'il allait être transféré  hein, la décision de partir  était déjà prise.

Je vois plutôt un pétage de plomb parce que la situation lui échappe. Baysse qui s'en va à Caen parce qu'il ne joue pas et se sent inutile, quelque heures plus tard Laborde fait ses valises, si c'est pas le résultat de la préparation je veux bien qu'on m'explique ce que c'est . 

Il finit par titulariser Laborde il marque 2 buts à partir de là Poyet change radicalement d'avis sur le joueur, mais il était bien trop tard pour se rendre compte que Laborde valait mieux que Sankha en 9. Comment un joueur pourrait avoir confiance avec un coach qui change radicalement d'opinion du jour au lendemain.

La situation lui échappe alors il part au clash, comme il a fait partout où il est passé sauf peut être à Sunderland, enfin je dis peut être parce que je ne sais pas comment c'est fini l'aventure là bas.

Cyrius, je suis assez d'accord avec ça et ça n’empêche pas de penser que tout cela peut être bien réfléchi.

Poyet veut dégager Laborde et d'autres en juin c'était clair et puis ça ne se passe pas comme prévu (départs / arrivées), ça finit par lui échapper car il n'a pas la mainmise complète sur le sportif .

Il s'agace et finit par s'apercevoir qu'il va se retrouver dans une merde noire alors que le mercato est à chier en dépit des promesses de Martin.

Vu le caractère du bonhomme, je comprends qu'il n'ait pas voulu que la direction lui impose un futur échec, il fait alors preuve de malhonnêteté sur le cas Laborde pour générer un scandale et se faire virer.

Poyet doit faire partie de ces types qui n'apprécie pas de se retrouver dans la merde par la faute d'autres que lui; et c'est peut être là qu'on doit y voir l'erreur de casting initiale sur un type habitué à une autre culture où le coach et son staff gère le sportif de A à Z en fonction des limites financières définies par le président.

Faut aussi prendre en compte les données d'Ogu, si c'est vrai, je ne comprends pas trop le sabordage de Poyet en conf de presse; Martin l'aurait viré pour faute grave avec un com de press chiadé genre '' suite à une différence de vision sur le devenir du domaine sportif du FCGB le club et le staff ont pris la décision de se séparer etc etc etc''