Jump to content
alexandrefcgb33

Martin BRAITHWAITE

Recommended Posts

il y a 13 minutes, miniwiltord a dit :

Je ne sais pas si Poyet est parti ou non, mais il serait bien de statuer sur ces dossiers prioritaires (quid des prétés donc, Rolan, Braithwaite, Meité) avant les départs en vacances de tous le monde. Si ça se trouve, leurs cas sont déjà actés.

 

 

Méité avait dit que c'est prévu qu'il rentre à Monaco donc c'est acté et tant mieux. Le reste effectivement c'est le flou. Après garder Rolan et chopper un 9 pivot qu'on attend depuis x années ça serait pas dégueux.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je ne savais pas pour Meité. Mais ce n'est en effet pas si surprenant.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le cas Braithwaite peut aussi se voir différemment. Il a été majeur dans le finish, notamment face à Toulouse et le garder, avec par exemple le départ de De Preville, pourrait se concevoir. Contrairement à Poyet, je ne pense pas que Rolan et Braitwaite ont le même profil. Braithwaite est bien plus puissant. De plus Rolan, s'il est vendu, rapporterait quasiment le prix à payer pour garder le Norvégien. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 7 minutes, miniwiltord a dit :

Danois Xavier, Braithwaite est danois.

De Ch' Nord quoi

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je suis vraiment très déçu de ne pas voir les dirigeants plus enclins que ça à garder Braithwaite.

Pour moi ce joueur est en effet essentiel dans notre dispositif de par ses caractéristiques : bon des deux pieds, bon de la tête, joueur complet donc (il me rappelle en tous points Chamakh), encore jeune (26 ans), international, excellente mentalité, se bat comme un lion sur un terrain, jamais blessé.

Eh bien oui, il en coûterait 8M ou 8,5M, mais dans le profil qui est le sien et dans une ligne l'attaque où les joueurs sont toujours un peu plus chers, où est le problème ?

Si on se débarrasse de tous les inutiles (Laborde, Rolan, Mendy voire De Préville) y'a de quoi faire.

Je ne comprends pas ces atermoiements à son sujet vraiment.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a une heure, knacky a dit :

Je suis vraiment très déçu de ne pas voir les dirigeants plus enclins que ça à garder Braithwaite.

Pour moi ce joueur est en effet essentiel dans notre dispositif de par ses caractéristiques : bon des deux pieds, bon de la tête, joueur complet donc (il me rappelle en tous points Chamakh), encore jeune (26 ans), international, excellente mentalité, se bat comme un lion sur un terrain, jamais blessé.

Eh bien oui, il en coûterait 8M ou 8,5M, mais dans le profil qui est le sien et dans une ligne l'attaque où les joueurs sont toujours un peu plus chers, où est le problème ?

Si on se débarrasse de tous les inutiles (Laborde, Rolan, Mendy voire De Préville) y'a de quoi faire.

Je ne comprends pas ces atermoiements à son sujet vraiment.

Je pense qu'avec cette coupe du Monde qui s'annonce et comme à chaque fois qu'il y a ce type de grands événements, le chapitre transferts va prendre du retard. Braithwaite a clairement indiqué qu'il souhaitait continuer avec Bordeaux, au moins de son côté c'est clair. Poyet aura sans doute une grosse importance dans la construction de son futur groupe, ses déclarations d'avant 6eme place (inespérée) sont aux oubliettes et même Martin indique qu'il faudra 3 ou 4 renforts du fait de la compétition Européenne qui s'annonce.

Je vois bien Braithwaite, rentrer dans les plans du staff, le tout étant de savoir à quel poste. Peut être en succession à Malcom à droite, puisque Poyet veut un vrai avant centre (ce fameux grand, puissant, bon de la tête notamment) dans la surface adverse, pour mieux utiliser les centres et les coups de pieds arrêtés.

.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 28 minutes, deparis2004 a dit :

Je vois bien Braithwaite, rentrer dans les plans du staff, le tout étant de savoir à quel poste. Peut être en succession à Malcom à droite, puisque Poyet veut un vrai avant centre (ce fameux grand, puissant, bon de la tête notamment) dans la surface adverse, pour mieux utiliser les centres et les coups de pieds arrêtés.

. 

Ce n'est pas plutôt Koundé qui est prévu pour jouer à la place de Malcom?

Comme cela  permettrai à Baysse de jouer en défense centrale, même s'il est en concurrence avec Plasil.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Braithwaite est un avant centre, qui peut jouer aussi en soutien, mais pas sur l'aile droite.

Avec NdP on a vu le joueur jouant habituellement  sur l'aile gauche et éventuellement second attaquant jouer avant-cente.

Cela ne serait pas mal d'éviter de mettre sur l'aile l'avant-centre qui peut jouer second attaquant.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, knacky a dit :

Je suis vraiment très déçu de ne pas voir les dirigeants plus enclins que ça à garder Braithwaite.

Pour moi ce joueur est en effet essentiel dans notre dispositif de par ses caractéristiques : bon des deux pieds, bon de la tête, joueur complet donc (il me rappelle en tous points Chamakh), encore jeune (26 ans), international, excellente mentalité, se bat comme un lion sur un terrain, jamais blessé.

Eh bien oui, il en coûterait 8M ou 8,5M, mais dans le profil qui est le sien et dans une ligne l'attaque où les joueurs sont toujours un peu plus chers, où est le problème ?

Si on se débarrasse de tous les inutiles (Laborde, Rolan, Mendy voire De Préville) y'a de quoi faire.

Je ne comprends pas ces atermoiements à son sujet vraiment.

Et tout est là : SI on s'en débarasse. Effectivement tu vends les 4 en mode FIFA et tu choppes braithwaith de jong et hop tout va bien. Seul soucis : Laborde 3 buts cette saison, Rolan 2-3 je sais plus, Mendy plutôt bon mais 6 mois de blessure, De Préville... De Préville quoi. Qui peut les acheter à ton avis ? Personne...

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 28 minutes, rvdebx a dit :

Braithwaite est un avant centre, qui peut jouer aussi en soutien, mais pas sur l'aile droite.

Avec NdP on a vu le joueur jouant habituellement  sur l'aile gauche et éventuellement second attaquant jouer avant-cente.

Cela ne serait pas mal d'éviter de mettre sur l'aile l'avant-centre qui peut jouer second attaquant.

Il faut bien, disons, une position de départ. Ensuite ça permute, ça bouge beaucoup et on a vu Braithwaite un peu partout sur le flanc de l'attaque. Il marque à gauche, 2eme poteau, mais aussi à droite, toujours 2eme poteau. De la tête au beau milieu d'une forêt de grands. Bref, comme le dit Knack, il est complet. Les vrais ailiers aujourd'hui ce sont les latéraux.

Ce qui est sur, c'est que Poyet cherche bien l'oiseau rare, vrai avant centre, grand puissant, bon de la tête, qui offrirait une solution supplémentaire, notamment pour remonter le bloc équipe, lors d'une grosse domination adverse. Un genre Chamakh quoi.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, knacky a dit :

Je suis vraiment très déçu de ne pas voir les dirigeants plus enclins que ça à garder Braithwaite.

Pour moi ce joueur est en effet essentiel dans notre dispositif de par ses caractéristiques : bon des deux pieds, bon de la tête, joueur complet donc (il me rappelle en tous points Chamakh), encore jeune (26 ans), international, excellente mentalité, se bat comme un lion sur un terrain, jamais blessé.

Eh bien oui, il en coûterait 8M ou 8,5M, mais dans le profil qui est le sien et dans une ligne l'attaque où les joueurs sont toujours un peu plus chers, où est le problème ?

Si on se débarrasse de tous les inutiles (Laborde, Rolan, Mendy voire De Préville) y'a de quoi faire.

Je ne comprends pas ces atermoiements à son sujet vraiment.

+  1000

Braithwaite cette saison, si on cumule avec Middlesbrough, c'est 10 buts 5 passes décisives.
Chez nous bien installé je le vois faire plus sans soucis.

Néanmoins,  je maintiens qu'une paire Brathwaite / Rolan en binôme avec un attaquant grand en pivot, lui même pouvant être remplacé par Mendy, me semble une bonne configuration pour attaquer la saison. Avec 1 ou 2 jeunes conservés en attaque pour rentrer en cours de match / jouer des matches de coupe.

Par contre Laborde , Cafu et NDP out.
 

il y a 7 minutes, Antoine1733 a dit :

 Rolan 2-3 je sais plus


Rolan 5 et dans une saison très compliquée, chez le dernier de liga, avec pas mal de blessures.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 3 heures, knacky a dit :

Je suis vraiment très déçu de ne pas voir les dirigeants plus enclins que ça à garder Braithwaite.

Pour moi ce joueur est en effet essentiel dans notre dispositif de par ses caractéristiques : bon des deux pieds, bon de la tête, joueur complet donc (il me rappelle en tous points Chamakh), encore jeune (26 ans), international, excellente mentalité, se bat comme un lion sur un terrain, jamais blessé.

Eh bien oui, il en coûterait 8M ou 8,5M, mais dans le profil qui est le sien et dans une ligne l'attaque où les joueurs sont toujours un peu plus chers, où est le problème ?

 

Le mec a marqué 4 buts 👀

Titulaire contre Amiens ? Aucun souvenir ...

Titulaire contre Nice ? Il loupe une grosse occasion... 

Titulaire contre Monaco ? Aucun souvenir

Titulaire contre Rennes ? Aucun souvenir

Titulaire à Guingamp ? Aucun souvenir

Titulaire contre Lille ? Ah ! une passe D ! 

Titulaire contre Montpellier ? Ah un but sur CPA ! 

Titulaire contre Paris ? Aucune occasion, n'a repris aucun centre

Titulaire à Sainté ? Loupe une tête devant les caisses et chie la balle du 3-1 à bout portant

Par contre il réussie bien ses 2 derniers matchs ouais, 3 matchs réussis sur 11 titularisations. 8 millions donc ? On est quand même en droit d'en attendre bien plus. Rien ne dit que le Braithwaite vs Toulouse et Metz est celui qu'on va se taper 80% du temps la saison prochaine, et quand tu vois son passif, c'est même le contraire ! 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, Otnallobordeaux a dit :

+  1000

Braithwaite cette saison, si on cumule avec Middlesbrough, c'est 10 buts 5 passes décisives.
Chez nous bien installé je le vois faire plus sans soucis.

Néanmoins,  je maintiens qu'une paire Brathwaite / Rolan en binôme avec un attaquant grand en pivot, lui même pouvant être remplacé par Mendy, me semble une bonne configuration pour attaquer la saison. Avec 1 ou 2 jeunes conservés en attaque pour rentrer en cours de match / jouer des matches de coupe.

Par contre Laborde , Cafu et NDP out.
 


Rolan 5 et dans une saison très compliquée, chez le dernier de liga, avec pas mal de blessures.

Mais les gars vous êtes à l'ouest c'est pas possible. Vous êtes conscient qu'on est encore en déficit ou pas ? Comment veux-tu qu'on recrute braithwaith + un mec en pivot tout en gardant rolan et mendy... ? Le seul pouvant nous permettre de chopper un bon pivot c'est de vendre Rolan, mais vu sa dernière saison il va plus valoir bien cher...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×