Jump to content
alexandrefcgb33

Martin BRAITHWAITE

Recommended Posts

il y a 1 minute, Antoine1733 a dit :

Mais les gars vous êtes à l'ouest c'est pas possible. Vous êtes conscient qu'on est encore en déficit ou pas ? Comment veux-tu qu'on recrute braithwaith + un mec en pivot tout en gardant rolan et mendy... ? Le seul pouvant nous permettre de chopper un bon pivot c'est de vendre Rolan, mais vu sa dernière saison il va plus valoir bien cher...

Heu bon on parles de souhaits, si on se débarrasse de NPD, Cafu et on vends Malcom, c'est pas le prix que Mendy coute qui va nous empêcher de recruter Braithw8 + 1 pivot....

Contento faisait partie des 5 plus gros salaires Bordelais, et il est parti, Malcom aussi top 5 et il se barre.

Ou est le soucis ?

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 11 minutes, Otnallobordeaux a dit :

Heu bon on parles de souhaits, si on se débarrasse de NPD, Cafu et on vends Malcom, c'est pas le prix que Mendy coute qui va nous empêcher de recruter Braithw8 + 1 pivot....

Contento faisait partie des 5 plus gros salaires Bordelais, et il est parti, Malcom aussi top 5 et il se barre.

Ou est le soucis ?

 

Tout dépend de la vente de Malcom en fait. Les mecs que tu cites (cafu ndp) sont je pense invendables, ou alors on perdra énormément d'argent par rapport à l'investissement. Genre vendre ndp 2M en l'ayant acheté 7-8M ça doit se trouver oui mais c'est pas rentable. On doit avoir 10-15M de déficit apparemment. Braithwaith c'est 8M, un bon pivot c'est autour de 10 + beau salaire. Et il faut impérativement un latéral gauche et un ailier pour remplacer Malcom. Pas simple sauf jackpot...

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est sur. Difficile de vendre NDP et Cafu qui ont couté 8+2 chacun grosso modo, sans qu'on perde de l'argent. Ils peuvent partir sur un prêt, mais ca ne fait aucune rentrée d'argent.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bé ouais mais on les a les types là, et vu leur première saison, vous croyez vraiment que sur ces deux cas particuliers on peut redresser la barre, et à minima les ramener au niveau de côte qu'ils avaient à l'achat ?

SI oui, tant mieux, si non, le risque est encore plus elevé, car si on se retrouve à devoir les vendre l'an prochain, après le même type de saison, je pense que la perte ne sera que plus sèche.

Là on peut encore mettre ça sous le coup de la saison raté, acclimatation ratée, et autres bullshits.

Share this post


Link to post
Share on other sites

A la rigueur vu la mini côte qu'a ndp en France on pourrait ptet le refourguer, mais pour combien ?

Cafu a 0 côte par contre, le mec vient de Bulgarie ^^ Faut le faire jouer, il peut pas être si mauvais que ça et on va avoir plein de matches à jouer cette saison si on va en poule. Si on y arrive pas faut tous les dégager et arrêter de lui suivre de toute façon ^^

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 5 heures, Fdg a dit :

Une attaque Braith8/De Jong 

J'y pensais Fdg
J'en rêve. Là ça aurait de la gueule ; car en plus, le mec à 15/20 buts on l'aurait.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 5 heures, Otnallobordeaux a dit :

+  1000

Braithwaite cette saison, si on cumule avec Middlesbrough, c'est 10 buts 5 passes décisives.
Chez nous bien installé je le vois faire plus sans soucis.

Néanmoins,  je maintiens qu'une paire Brathwaite / Rolan en binôme avec un attaquant grand en pivot, lui même pouvant être remplacé par Mendy, me semble une bonne configuration pour attaquer la saison. Avec 1 ou 2 jeunes conservés en attaque pour rentrer en cours de match / jouer des matches de coupe.

Par contre Laborde , Cafu et NDP out.
 


 

Cafu, je lui donnerais une seconde chance en revanche. On ne l'a quasi pas vu.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 4 minutes, knacky a dit :

Cafu, je lui donnerais une seconde chance en revanche. On ne l'a quasi pas vu.

Il y a bien une raison non ? 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 28 minutes, metab0lic a dit :

Il y a bien une raison non ? 

Bah, je te répondais bien qu'il  a un ratio de matchs ou plutôt de minutes jouées / minutes réussies plutôt à son avantage ; mais il a tellement été  vite blacklisté par Gourvennec - et évincé par Poyet j'en conviens - que j'ai du mal personnellement à le déclarer Perdu Pour La Cause Foot.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 5 heures, metab0lic a dit :

Le mec a marqué 4 buts 👀

Titulaire contre Amiens ? Aucun souvenir ...

Titulaire contre Nice ? Il loupe une grosse occasion... 

Titulaire contre Monaco ? Aucun souvenir

Titulaire contre Rennes ? Aucun souvenir

Titulaire à Guingamp ? Aucun souvenir

Titulaire contre Lille ? Ah ! une passe D ! 

Titulaire contre Montpellier ? Ah un but sur CPA ! 

Titulaire contre Paris ? Aucune occasion, n'a repris aucun centre

Titulaire à Sainté ? Loupe une tête devant les caisses et chie la balle du 3-1 à bout portant

Par contre il réussie bien ses 2 derniers matchs ouais, 3 matchs réussis sur 11 titularisations. 8 millions donc ? On est quand même en droit d'en attendre bien plus. Rien ne dit que le Braithwaite vs Toulouse et Metz est celui qu'on va se taper 80% du temps la saison prochaine, et quand tu vois son passif, c'est même le contraire ! 

Ta démonstration est très caricaturale, pour ne pas dire à charge....un poil partisane.

Voila un joueur qui est régulier, est monté en puissance - je ne me souviens perso que d'un match où il fut invisible.

D'ailleurs ses années toulousaines - les mecs le pleurent, ont laissé une intifada sur lui depuis qu'il nous a rejoints -  plaident pour lui.

4 années jouées, jamais blessé, sa dizaine de buts bon poids chaque année, toujours à se battre et jamais vraiment mauvais - c'est pour cela qu'il me rappelle Chamakh, joueur que j'adorais.

Vraiment, pourquoi se passer de ce joueur, qui est déjà acclimaté, a l'air de se plaire chez nous ; ça ne signifie pas qu'il ne faudrait pas recruter un vrai pivot buteur devant - on est quelques uns à réclamer De Jonk.

Après c'est l'histoire du verre à moitié plein et à moitié vide : toi tu prétends qu'ayant été bon contre Toulouse et Metz (et quelques autres quand même !) il n'y a aucune raison qu'il le soit contre Monaco, Marseille, sur des gros matchs et sur toute une saison ;: ce qui est un syllogisme.

Moi partant de ma démonstration - son passé à Toulouse, les promesses affichées chez nous - je ne vois aucune réserve à ce que Braithwaite poursuive sa carrière en France telle qu'il l'a entamée il y a 6 ans au Tef. C'est-à-dire comme un joueur exemplaire, qui ne manque jamais un match - au propre comme au figuré - et qui a même fini capitaine dans son ancien club, c'est dire.

Edited by knacky

Share this post


Link to post
Share on other sites

Et puis Meta, tu ne lèves pas l'option sur Braithwaite, tu vas te retrouver avec Rolan, ou alors tu vas recruter une énième quiche pour le remplacer, ne l'oublie jamais.

Je préfère conserver une base de joueurs en qui j'ai confiance. Et moins probable, s'il y avait possibilité de garder Meité, je garde aussi.

En revanche Sankharé, son long trou d'air de 25 matchs, et sa mentalité lors des départs de Gourvennec et Touloulan, il peut se barrer sans souci.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 3 minutes, knacky a dit :

Ta démonstration est très caricaturale, pour ne pas dire à charge....un poil partisane.

Voila un joueur qui est régulier, est monté en puissance - je ne me souviens perso que d'u match où il fut invisible.

D'ailleurs ses années toulousaines où ils le pleurent, ont laissé une intifada sur lui depuis qu'il nous a rejoints, plaides pour lui.

4 années jouées, jamais blessé, sa dizaine de buts bon poids chaque année, toujours à se battre et jamais vraiment mauvais - c'est pour cela qu'il me rappelle Chamakh, joueur que j'adorais.

Vraiment, pourquoi se passer de ce joueur, qui est déjà acclimaté, a l'air de se plaire chez nous ; ça ne signifie pas qu'il ne faudrait pas recruter un vrai pivot buteur devant - on est quelues uns à réclamer De Jonk.

Après c'est l'histoire du verre à moitié plein et à moitié vide : toi tu prétends qu'ayant été bon contre Toulouse et Metz (et quelques autres quand même !) il n'y a aucune raison qu'il le soit contre Monaco, Marseille, sur des gros matchs et sur toute une saison ;: ce qui est un syllogisme.

Moi partant de ma démonstration - son passé à Toulouse, les promesses affichées chez nous - je ne vois aucune réserve à ce que Braithwaite poursuive sa carrière en France telle qu'il a entamée il y a 6 ans au Tef. C'est-à-dire comme un joueur exemplaire, qui ne manque jamais un match - au propre comme au figuré - et qui a même fini capitaine dans son ancien club, c'est dire.

J'ai rien contre Braithwaite, mais jusqu'au match contre Montpellier il était clairement NUL. 

J'ai surtout l'impression que cette fin de saison fait craquer des slips à certains .... Braithwaite termine bien la saison, mais croire qu'il continuera à ce niveau si il reste c'est se voiler la face. Il a montré par le passé qu'il était irrégulier, il l'a montré aussi chez nous même si je veux bien croire à un petit moment d'adaptation. 

Si c'est une recrue bonus, en plus de l'attaquant, je suis pas contre, mais si c'est que lui non merci. Surtout qu'il a un gros salaire.

Donc à choisir je préfère une recrue (De Jong) + Rolan qui reste et qui aussi capable de planter ses 10 buts. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 3 minutes, knacky a dit :

Ta démonstration est très caricaturale, pour ne pas dire à charge....un poil partisane.

Voila un joueur qui est régulier, est monté en puissance - je ne me souviens perso que d'un match où il fut invisible.

D'ailleurs ses années toulousaines - les mecs le pleurent, ont laissé une intifada sur lui depuis qu'il nous a rejoints -  plaident pour lui.

4 années jouées, jamais blessé, sa dizaine de buts bon poids chaque année, toujours à se battre et jamais vraiment mauvais - c'est pour cela qu'il me rappelle Chamakh, joueur que j'adorais.

Vraiment, pourquoi se passer de ce joueur, qui est déjà acclimaté, a l'air de se plaire chez nous ; ça ne signifie pas qu'il ne faudrait pas recruter un vrai pivot buteur devant - on est quelques uns à réclamer De Jonk.

Après c'est l'histoire du verre à moitié plein et à moitié vide : toi tu prétends qu'ayant été bon contre Toulouse et Metz (et quelques autres quand même !) il n'y a aucune raison qu'il le soit contre Monaco, Marseille, sur des gros matchs et sur toute une saison ;: ce qui est un syllogisme.

Moi partant de ma démonstration - son passé à Toulouse, les promesses affichées chez nous - je ne vois aucune réserve à ce que Braithwaite poursuive sa carrière en France telle qu'il l'a entamée il y a 6 ans au Tef. C'est-à-dire comme un joueur exemplaire, qui ne manque jamais un match - au propre comme au figuré - et qui a même fini capitaine dans son ancien club, c'est dire.

Monté en rythme, comme toute l'équipe d'ailleurs, puis efficace sur le money time. Un passé qui plaide pour lui au TFC. Le staff veut le garder, mais sans doute pas à n'importe quel prix. Et quand je dit prix, je ne pense pas au coût du transfert, qui peut s'amortir sur plusieurs années et n'est pas excessif en rapport au marché actuel, mais plutôt au salaire Britannique, donc hors de portée du budget Girondin, si le joueur ne fait pas un gros effort à la baisse. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
à l’instant, metab0lic a dit :

J'ai rien contre Braithwaite, mais jusqu'au match contre Montpellier il était clairement NUL. 

J'ai surtout l'impression que cette fin de saison fait craquer des slips à certains .... Braithwaite termine bien la saison, mais croire qu'il continuera à ce niveau si il reste c'est se voiler la face. Il a montré par le passé qu'il était irrégulier, il l'a montré aussi chez nous même si je veux bien croire à un petit moment d'adaptation. 

Si c'est une recrue bonus, en plus de l'attaquant, je suis pas contre, mais si c'est que lui non merci. Surtout qu'il a un gros salaire.

Donc à choisir je préfère une recrue (De Jong) + Rolan qui reste et qui aussi capable de planter ses 10 buts. 

C'est là que nous différons mon cher Meta. Je réclame moi aussi un De Jonk.

Mais aux côtés de Braithwaite qui je ne suis pas d'accord avec ton analyse, n'est pas irrégulier ; c'est même le prototype de joueur façon Chamakh qui ne rate jamais un match, même s'il ne score pas. C'est vraiment le souvenir que j'ai de ses 4 années toulousaines.

Au contraire de la diva uruguayenne, ses reprises de championnat où il arrive régulièrement en retard, ses sautes d'humeur, ses longs trous d'air où il peut rester des semaines, des mois sans scorer pour in fine te mettre 4 buts en 4 matchs. Euh.....je crois qu'on a fait le tour avec Rolan non ?

En terme de stats, on ne peut pas dire que ce soit une valeur ajoutée par rapport au danois. Tss tss transférez-mo ça fissa !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Comme nous vous l'annoncions, Martin Braithwaite va rejoindre Middlesbrough. Le Danois est actuellement en Angleterre pour passer sa visite médicale et s'engager avec le club de Championship. Le joueur de 26 ans va signer un contrat de quatre ans et touchera un salaire annuel de 2 millions d'euros. L'indemnité de transfert s'élève à 11,3 millions d'euros. (journal l'Equipe 13/07/2017).

Faudra t'il s'aligner sur ce salaire Grand Breton (environ 170 000 € mois) ? Braithwaite, qui se plait à Bordeaux, consentira t'il à un effort financier ? ce sont aussi de vrais paramètres à prendre en compte.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×