Jump to content
alexandrefcgb33

Martin BRAITHWAITE

Recommended Posts

il y a 28 minutes, knacky a dit :

C'est là que nous différons mon cher Meta. Je réclame moi aussi un De Jonk.

Mais aux côtés de Braithwaite qui je ne suis pas d'accord avec ton analyse, n'est pas irrégulier ; c'est même le prototype de joueur façon Chamakh qui ne rate jamais un match, même s'il ne score pas. C'est vraiment le souvenir que j'ai de ses 4 années toulousaines.

Au contraire de la diva uruguayenne, ses reprises de championnat où il arrive régulièrement en retard, ses sautes d'humeur, ses longs trous d'air où il peut rester des semaines, des mois sans scorer pour in fine te mettre 4 buts en 4 matchs. Euh.....je crois qu'on a fait le tour avec Rolan non ?

En terme de stats, on ne peut pas dire que ce soit une valeur ajoutée par rapport au danois. Tss tss transférez-mo ça fissa !

AHBON ! Si Chamakh et Braithwaite ne loupent jamais de match alors ... Pourtant faut pas revenir à loin pour voir le danois faire de la merde !

Saint etienne, 90 minutes, 24 ballons touchés dans un match qu'on a su maîtriser, 0 tir cadré, 2 grosses occasions manquées, 1 faute subie ... Nul quoi.

Pareil contre paris, la conclusion de ce match où on fait 21 tirs et 33 centres, c'est qu'il n'y avait personne devant pour scorer. 17 ballons touchés en 72 minutes. NDP en touche autant en le remplaçant.

 

Rolan je m'en fou de ses caprices, il touche autant que Braithwaite, marque autant, mais coûte 0$ ! 

Tu parles de trou d'air, mais les siens sont moins longs que ceux du danois. 

Rien que sur la dernière saison au TFC, 2 énormes périodes de vide entre la 12éme et la 22éme journée, et la 26éme et 38éme 

1527868036-braithwaite-1.png

et

1527868037-braithwaite-2.png

 

ça fait peur.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 4 heures, deparis2004 a dit :

Comme nous vous l'annoncions, Martin Braithwaite va rejoindre Middlesbrough. Le Danois est actuellement en Angleterre pour passer sa visite médicale et s'engager avec le club de Championship. Le joueur de 26 ans va signer un contrat de quatre ans et touchera un salaire annuel de 2 millions d'euros. L'indemnité de transfert s'élève à 11,3 millions d'euros. (journal l'Equipe 13/07/2017).

Faudra t'il s'aligner sur ce salaire Grand Breton (environ 170 000 € mois) ? Braithwaite, qui se plait à Bordeaux, consentira t'il à un effort financier ? ce sont aussi de vrais paramètres à prendre en compte.

On prenait en charge le salaire durant le prêt ?
https://www.girondins33.com/Actualites/les-infos-de-l-equipe-sur-les-salaires-en-ligue-1-et-aux-girondins-de-bordeaux/25035

Car si c'est le cas, on a déjà logiquement intégré son salaire payé ces derniers mois au calcul du déficit sur l'exercice.
Le cas échéant, Malcom et Contento déjà s'apprêtent à libérer deux salaires dans le top 5, si on prends en compte le retour de Rolan dans le pay-roll (puisque je suppose que le salaire était pris en charge par Malaga) ça fait toujours un type au moins qui peut intégrer le club avec un salaire à + de 100K, EN PLUS de Rolan.

Reste à voir ce qu'on fait en gestion de nos rentrées d'argent avec les ventes potentielles, et les salaires liés.
N'oublions pas non plus que Laborde annoncé sur le départ avait été revalorisé.

Bref, je pense qu'on a les moyens de le garder, de garder Rolan, et d'acheter pas LDJ mais.... FACUNDO FERREYRA bordel !

Pour avoir 2 roles en grand puissant pivot (lui et mendy)
2 roles en second attaquant (Braithw8 et Rolan)

Et là c'est bien ^^

Share this post


Link to post
Share on other sites

perso je comprends pas que vous puissiez nier une indemnité de transfert en parlant de salaire.

 

sur le cas de braitwhait, son indemnité de transfert correspond donc à 6 ans de salaire.

ce qui fait 4x2+11.3= 19.3M  prime à la signature pas précisé

facundo ferreyra 

4x4.5 +4 = 22M, prime à la signature comprise

 

y en a un qui est 2 fois meilleur que l'autre, qui a un salaire 2 fois plus elevé que l'autre, et qui se revendrait vachement mieux.

 

tout ca pour dire que non, le fait de signer un joueur sans contrat ou avec, on peut pas compenser cette depense en parlant du salaire

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 15 heures, vats a dit :

perso je comprends pas que vous puissiez nier une indemnité de transfert en parlant de salaire.

ha non mais ça reste tout de même deux composantes distinctes.
Et puis mon idée c'était simplement en demandant si son salaire été déjà actuellement pris en charge, de relever qu'il devait probablement être compris dans le calcul du déficit de cette saison, tout du moins pour la demi saison qu'il a passé avec nous.

Par contre j'ai pas tout compris à tes calculs pour être franc.

"sur le cas de braitwhait, son indemnité de transfert correspond donc à 6 ans de salaire.

ce qui fait 4x2+11.3= 19.3M  prime à la signature pas précisé

facundo ferreyra 

4x4.5 +4 = 22M, prime à la signature comprise"

Le lien que j'ai posté parle d'un salaire de 150k euros par mois pour le danois au girondins (1,8M)
Et il me semble que pour l'OA on parlait de 7 / 8,5 Millions

Sachant qu'on a pas levé l'OA, ce qui pour moi n'a qu'un objectif c'est essayer de tirer le prix vers le bas.





 

Share this post


Link to post
Share on other sites

ba c'est les chiffres de l'article de deparis.

 

Apres mon calcul a rien à voir avec la situation girondine hein, c'était juste pour dire qu'avec ou sans transfert, ba ca fait une grosse difference.

 

Par contre pour le calcul du deficit, pour moi il comprend absolument tout ce qu'il faut pour le gonfler, histoire de mieux justifier que le transfert de malcom, on en verra pas la couleur

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bon, c'est quand est-ce qu'on signe les joueurs qui bandent pour le club ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a une heure, knacky a dit :

Bon, c'est quand est-ce qu'on signe les joueurs qui bandent pour le club ?

On parle bien d'un mec qui a joué à Toulouse et en D2 anglaise ? Tu m'étonnes ... 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 15 heures, metab0lic a dit :

On parle bien d'un mec qui a joué à Toulouse et en D2 anglaise ? Tu m'étonnes ... 

Rien à foutre qu'il n'ait joué qu'à Toulouse et en L2. 

Je te prendrai l'exemple du danois Elmander qui avant lui faisait les beaux jours de Toulouse, n'avait pas un pedigree de fou ni des stats supérieures à celles de Braithwaite, et que beaucoup voulaient voir chez nous.

Enfin, tout ça est subjectif, mais prends l'effectif offensif actuel.

En dehors de Boupendza que j'aimerais bien tester en pro, tu as Rolan qui est Bidon, Kamano, Laborde et Mendy qui sont nuls. De Préville guère mieux.

Il te reste qui ? A part Boupendza, et Braithwaite . A part Malcom qui va sans doute partir.

Bien sûr, tous ne vont pas quitter le club ; mais on est tous d'accord pour dire qu'il faudrait un sérieux coup de balai.

Et moi, le danois, il n'a pas fait la prepa, nous a rejoints sur le tard ; et m'a plutôt fait bonne impression quant à son investissement.

C'était déjà pareil à Toulouse ; c'est un mec qui n'est jamais blessé, sa bât comme un lion et peut être décisif, sans réel point faible dans son jeu, une mentalité exemplaire.

De tous nos Casper de la ligne d'attaque, c'est vraiment lui que je garde en priorité, même si je sais qu'il faut recruter un 9 d'urgence derrière.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 31 minutes, knacky a dit :

Rien à foutre qu'il n'ait joué qu'à Toulouse et en L2. 

Je te prendrai l'exemple du danois Elmander qui avant lui faisait les beaux jours de Toulouse, n'avait pas un pedigree de fou ni des stats supérieures à celles de Braithwaite, et que beaucoup voulaient voir chez nous.

Enfin, tout ça est subjectif, mais prends l'effectif offensif actuel.

En dehors de Boupendza que j'aimerais bien tester en pro, tu as Rolan qui est Bidon, Kamano, Laborde et Mendy qui sont nuls. De Préville guère mieux.

Il te reste qui ? A part Boupendza, et Braithwaite . A part Malcom qui va sans doute partir.

Bien sûr, tous ne vont pas quitter le club ; mais on est tous d'accord pour dire qu'il faudrait un sérieux coup de balai.

Et moi, le danois, il n'a pas fait la prepa, nous a rejoints sur le tard ; et m'a plutôt fait bonne impression quant à son investissement.

C'était déjà pareil à Toulouse ; c'est un mec qui n'est jamais blessé, sa bât comme un lion et peut être décisif, sans réel point faible dans son jeu, une mentalité exemplaire.

De tous nos Casper de la ligne d'attaque, c'est vraiment lui que je garde en priorité, même si je sais qu'il faut recruter un 9 d'urgence derrière.

Braithwaite a joué le maintien 3 saisons sur 4 avec Toulouse, pour ensuite se faire transférer dans une équipe qui termine 5éme de D2 anglaise ...

Tu m'étonnes qu'il veuille venir chez nous !!! Il pourra jamais viser plus haut, donc cet argument n'a aucun sens.

T'as beau trouver Rolan bidon, il marque autant voir plus et est plus régulier.

 

Alors à voir si le club veut dépenser 8 millions sur un joueur comme ça, qui n'a finalement marqué que 4 buts (faut l'savoir hin), et n'a réussi que sa fin de saison. 

et si tu crois qu'on va en plus faire venir un 9 de talent derrière ... 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, metab0lic a dit :

Braithwaite a joué le maintien 3 saisons sur 4 avec Toulouse, pour ensuite se faire transférer dans une équipe qui termine 5éme de D2 anglaise ...

Tu m'étonnes qu'il veuille venir chez nous !!! Il pourra jamais viser plus haut, donc cet argument n'a aucun sens.

T'as beau trouver Rolan bidon, il marque autant voir plus et est plus régulier.

 

Alors à voir si le club veut dépenser 8 millions sur un joueur comme ça, qui n'a finalement marqué que 4 buts (faut l'savoir hin), et n'a réussi que sa fin de saison. 

et si tu crois qu'on va en plus faire venir un 9 de talent derrière ... 

il n'a marqué que 4 buts ; mais il a joué combien de matchs cette année ?
Encore une fois, je ne fais pas de MB mon buteur pour l'année à venir !
Mais des de Préville, Mendy,, Rolan, Laborde, Kamano, j'en vire trois ou quatre a minima.

Avec ça, recettes de transferts + salaires économisés à la clé, ben si je peux peut-être me récupérer un Bas Dost à 9Meuros.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 27 minutes, knacky a dit :

il n'a marqué que 4 buts ; mais il a joué combien de matchs cette année ?
Encore une fois, je ne fais pas de MB mon buteur pour l'année à venir !
Mais des de Préville, Mendy, Rolan, Laborde, Kamano, j'en vire trois ou quatre a minima.

Avec ça, recettes de transferts + salaires économisés à la clé, ben si je peux peut-être me récupérer un Bas Dost à 9Meuros.

Préville > Braithwaite, Mendy, Rolan, Laborde > Bas dost like, Kamano

Et là on est biens (même si je sais que le salaire de Bas ou autre serait plus cher que Laborde, mais pas le double, il est à 90k Laborde et Bas Dost avait signé à 150K au sporting... soit le salaire de Diego ou Braitwhaite...)

Share this post


Link to post
Share on other sites

aoulaaaaaaaaa.......

donc vous voulez recruter braitwhaite 8 ou 9M je sais plus, mais pas pour le faire jouer attaquant c'est ca?

ou bien on joue sans ailier mais avec 2 ou 3 9?

je comprends pas trop votre histoire là.

braitwhaite il joue 9, comme rolan, c'ets un rolan bis à quelque details, y en a un qui est au club et qu'on va avoir du mal à vendre, et un qu'on doit recruter 8 9M. 

Soyons objectif 2 secondes, braitwhaite on pensera à le recruter uniquement quand on aura vendu rolan, si il est encore dispo à ce moment là.

Et si on recrute un autre 9, il viendra pas du tout.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 9 minutes, vats a dit :

aoulaaaaaaaaa.......

donc vous voulez recruter braitwhaite 8 ou 9M je sais plus, mais pas pour le faire jouer attaquant c'est ca?

ou bien on joue sans ailier mais avec 2 ou 3 9?

je comprends pas trop votre histoire là.

braitwhaite il joue 9, comme rolan, c'ets un rolan bis à quelque details, y en a un qui est au club et qu'on va avoir du mal à vendre, et un qu'on doit recruter 8 9M. 

Soyons objectif 2 secondes, braitwhaite on pensera à le recruter uniquement quand on aura vendu rolan, si il est encore dispo à ce moment là.

Et si on recrute un autre 9, il viendra pas du tout.

mais heuuu Vats je veux jouer à deux attaquants ^^ m'enlève pas ce rêve
Avec des binômes genre BasDostStyle / Brathwaite, ou Rolan / Bas dost style, ou Mendy / Kamano, bref....

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×