Jump to content
alexandrefcgb33

Martin BRAITHWAITE

Recommended Posts

He bien, je sais pas si ce sera un bon choix, mais ca a au moins le merite de pas etre un mauvais. Il est attaquant, capable d'evoluer en pointe et de cadrer, connait la L1 et le francais, vient en pret donc si il merde il se casse dans 6 mois, mais avec une option d'achat comme ca si il explose on peut se positionner dessus. En plus c'est un bon etat d'esprit. Si on prend bien un attaquant cet ete, ca ressemblera pour moi a un deal intelligent. Apres c'est certes pas le grand attaquant que tout le monde attend, mais si le club se mettait plus a faire des deals comme ca on arreterait d'avoir les tiroirs pleins de chevres (allo Cafu ? ) qui nous plombent les caisses.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je croyais pas au grand attaquant en plein hiver avec nos moyens donc pas étonné.

Ça fait pas rêver mais comme tu le dis il peut jouer en pointe donc au moins ça a le mérite de répondre à notre besoin. On verra bien, c'est mieux que rien et je pense qu'il peut vraiment aider. 

A voir donc, le prêt est très rassurant.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 3 heures, Rastalapin a dit :

He bien, je sais pas si ce sera un bon choix, mais ca a au moins le merite de pas etre un mauvais. Il est attaquant, capable d'evoluer en pointe et de cadrer, connait la L1 et le francais, vient en pret donc si il merde il se casse dans 6 mois, mais avec une option d'achat comme ca si il explose on peut se positionner dessus. En plus c'est un bon etat d'esprit. Si on prend bien un attaquant cet ete, ca ressemblera pour moi a un deal intelligent. Apres c'est certes pas le grand attaquant que tout le monde attend, mais si le club se mettait plus a faire des deals comme ca on arreterait d'avoir les tiroirs pleins de chevres (allo Cafu ? ) qui nous plombent les caisses.

+1

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui bon voila. :ph34r:

Sinon j'aime bien son profil de matcheur agressif avec un vrai impact physique. Quelque chose qui nous manque devant. J'en parlais avec Méta l'autre jour et je le voyais plus grand quand même. Je rejoins Rasta sur l"idée d'ensemble.

Peut être le futur Braizou ! :wub:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Moi c'est l'option d'achat qui m'inquiète. Il va mettre 3 pauvres buts et on va s'empresser de le signer pour 3 ans. 

Mais bon au moins on l'a pas acheté.  

 

Mais ce n'est pas un 9, il a un profil qu'on n'a déjà que trop. Et je lui préfère 100 X L'aborde. 

Si c'est pour le caler sur le banc et le dégager dans 6 mois: bonne pioche car pas de temps pour s'adapter. 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a une heure, girondins63 a dit :

Moi c'est l'option d'achat qui m'inquiète. Il va mettre 3 pauvres buts et on va s'empresser de le signer pour 3 ans. 

Mais bon au moins on l'a pas acheté.  

 

Mais ce n'est pas un 9, il a un profil qu'on n'a déjà que trop. Et je lui préfère 100 X L'aborde. 

Si c'est pour le caler sur le banc et le dégager dans 6 mois: bonne pioche car pas de temps pour s'adapter. 

 

Braith possède un profil plus percutant quand même que Laborde. Laborde me semble meilleur dans le collectif. Après préférer à ce point Laborde c'est ton droit mais enfin je ne pense qu'il pas qu'il y est une telle différence de niveau. De toute façon il remplace numériquement Mendy. Maintenant tu préfères aussi Mendy j'imagine ^^. Mais il est blessé. :ph34r:

Et puis vla l'optimisme ! Pour l’adaptation...Le mec à joué 5 ans en championnat de France, il est ultra motivé pour gagner sa place en coupe du monde et dispose déjà d'un mental fort, surement encore développer après son passage en Angleterre.

A contre courant : Il va mettre 12 buts et 10 passes dé mais vu l'accueil que tu lui as réservé, va refuser le contrat et te balancera sur twitter avec ta photo, ton adresse et ton numéro de tel. Tu feras moins ton malinois toi ! :P

Share this post


Link to post
Share on other sites

ce mec me faisait marrer quand je regardais avec condescendance les résumés du TFC : il courait partout, limite brinquebalant, mettait qq pions dans des positions atypiques à l'arraché et le voilà aux Gigis : hé ben.

peut être qu'avec les cheveux court , ça ne me fera pas le même effet !!!

dans tous les cas, vu qu'il ne correspond en rien au profil recherché, on comprend bien qu'il faut finir la saison ''du mieux possible'' histoire qu'on l'efface des tablettes pour (mieux) recommencer.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Comme le dit Ogu, ce garçon n'est pas venu sans certitudes, il veut jouer, être titulaire, pour notamment rejoindre son équipe Nationale en CDM. Il a sans doute quelques garanties.

Niveau engagement ça devrait le booster et à priori, pour la lutte pour le maintien, ça nous va bien.

Premier test dès samedi ? probablement, en titulaire ou entrant.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, girondins63 a dit :

Si c'est pour le caler sur le banc et le dégager dans 6 mois: bonne pioche car pas de temps pour s'adapter.

Si il y a bien un argument de poids en faveur de l'arrivée du danois, c'est bien l'adaptation. Rien à voir avec Mitrovic, Bendtner ou.... Cafu. Le mec connait déjà la L1, il connait déjà les noms des arbitres, des joueurs adverses, du niveau ici. Il connait déjà la région Sud Ouest. Il connait déjà la majorité de ses nouveaux collègues de bureau (enfin de terrain).

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, girondins63 a dit :

Moi c'est l'option d'achat qui m'inquiète. Il va mettre 3 pauvres buts et on va s'empresser de le signer pour 3 ans. 

Mais bon au moins on l'a pas acheté.  

 

Mais ce n'est pas un 9, il a un profil qu'on n'a déjà que trop. Et je lui préfère 100 X L'aborde. 

Si c'est pour le caler sur le banc et le dégager dans 6 mois: bonne pioche car pas de temps pour s'adapter. 

 

Laborde est sympa, est généreux dans l'effort, mais ne marque pas ou très peu.

Braithwaite n'est pas un goléador, mais a plus le sens du but. Il a pour moi d'ores et déjà sa place réservée devant. Exit Laborde.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 27 minutes, miniwiltord a dit :

Si il y a bien un argument de poids en faveur de l'arrivée du danois, c'est bien l'adaptation. Rien à voir avec Mitrovic, Bendtner ou.... Cafu. Le mec connait déjà la L1, il connait déjà les noms des arbitres, des joueurs adverses, du niveau ici. Il connait déjà la région Sud Ouest. Il connait déjà la majorité de ses nouveaux collègues de bureau (enfin de terrain).

Clair qu'émettre des doutes quant à ses soucis d'adptation, c'est n'importe quoi.

C'est pas un jeune brésilien sortant de l'oeuf, découvrant la L1, ses défenses regroupées, le froid etc.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, knacky a dit :

Laborde est sympa, est généreux dans l'effort, mais ne marque pas ou très peu.

Braithwaite n'est pas un goléador, mais a plus le sens du but. Il a pour moi d'ores et déjà sa place réservée devant. Exit Laborde.

Braithwaite est droitier me semble t'il, Laborde gaucher, les deux peuvent jouer ensemble dans un 4/4/2 ou dans le cas d'un Malcom suspendu (comme ce devrait être le cas bientôt, du fait de sa convocation pour simulation). Là on imagine seulement une substitution dans le cadre du 4/3/3. En fait c'est au coach d'être imaginatif, 6 attaquants à sa disposition.. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

je n'ai aucun doute sur le fait qu'il puisse apporté quelque chose à l'équipe, j'ai par contre de gros doute sur le timing.

avant centre: laborde qui fait un très bon retour de blessure a besoin de jouer

ailier gauche: ndp qui fait enfin des matchs corrects a besoin de confirmer, kamano qui doit retrouver son foot a besoin de jouer, cafu qui....ba il est là quoi.

Braitwhait a le meme profit que les 3 du dessus, on empile donc un 4e joueur au profit quasi identique.

La seule solution ou ca prendrait un sens serait de passer à 2 attaquants, ce poste devenant occupable par braitwhait et ndp, mais ave ce que vient de traverser l'équipe (et qui n'est pe pas si finit que ça....), ets ce une bonne idée de changer de tactique pour intégrer un joueur recruter la derniere heure du mercato?

 

Dans l'absolue, je mettrais braitwhait à gauche, et laborde en attaque. 

Mais dans ce contexte, ca met des ndp, kamano, laborde dans une situation delicate, et n'apporte pas de réelles solutions supplementaires dans les compos à poyet.

 

Pour résumé, Braitwhait oui, timing non, contexte non, profil non: bravo le staff.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×