Jump to content

Recommended Posts

2018.08.06_signature_benrahou_1.jpg

Nom : Yassine BENRAHOU
Date et lieu de naissance : 24 Janvier 1999, à LE BLANC-MESNIL (Seine-Saint-Denis)
Nationalité : France, Maroc
Taille et poids : 
Poste : Milieu
Arrivée au club : Formé au club
Fin de contrat : juin 2021

 

Yassine Benrahou a signé un premier contrat professionnel de trois saisons (juin 2021). Le jeune milieu offensif a signé un premier engagement de trois saisons. Il est sous contrat avec le club jusqu’en juin 2021.

Né le 24 janvier 1999 au Blanc-Mesnil (93), Yassine débute le football à Aulnay puis évolue à Villepinte, Bondy mais aussi au Paris SG et à Créteil. Il arrive au club en 2014, à l’âge de 15 ans. Avec les Girondins, Yassine participe au titre de champion de France U19 en 2017 puis à la montée de l’équipe réserve en National 2 la saison passée.

Capable d’évoluer dans le cœur de jeu ou sur un côté, Yassine est un joueur rapide et technique, capable d’éliminer en un contre un. Il se distingue également par sa qualité sur les coups de pied arrêtés. Yassine est capable d’apporter le danger par ses coup-francs et ses corners.

Il est le 8ème joueur du centre de formation a signé son premier contrat professionnel en 2018 après Jules Koundé, Aurélien Tchouaméni, Michaël Nilor, Ibrahim Diarra, Over Mandanda et Lucas Dumai.

Le FC Girondins de Bordeaux est heureux de voir un nouveau jeune joueur du centre de formation renforcer l’équipe professionnelle. Il lui faudra travailler dur afin de poursuivre sa progression et ainsi avoir la chance de montrer son talent au plus haut niveau.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Lucas Dumai a également signé pro il y a déjà quelques semaines, mais il n'est pas prévu pour jouer avec les pros pour l'instant.

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai lu énormément de bien de ce jeune sur GSC mais on connaît la propension des supporters à voir du crackito dans chaque petit jeune sympa.. 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Antoine1733 a dit :

Il joue en réserve

Je sais bien mais je me souviens d'un temps où nos petits jeunes faisaient 3-4 apparitions en pro avant de signer leur contrat pro justement.

Là on fait signer direct un gars qui n'a jamais joué avec les A...mouais ok

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 17 minutes, cavenaghi#9 a dit :

Je sais bien mais je me souviens d'un temps où nos petits jeunes faisaient 3-4 apparitions en pro avant de signer leur contrat pro justement.

Là on fait signer direct un gars qui n'a jamais joué avec les A...mouais ok

Ben oui maintenant c'est comme ça, c'est pour éviter qu'il se retrouve à Monaco ou Chelsea s'en avoir pu montrer son éventuel potentiel. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 33 minutes, cavenaghi#9 a dit :

Je sais bien mais je me souviens d'un temps où nos petits jeunes faisaient 3-4 apparitions en pro avant de signer leur contrat pro justement.

Là on fait signer direct un gars qui n'a jamais joué avec les A...mouais ok

Oui, c'est peut-être déjà un signe du changement de gestion de GACP

  • Recruter jeune mais avec du potentiel (Kalu?),
  • Sécuriser les contrats des jeunes du club, si on estime qu'il peuvent rapporter : Benrahou...

A priori, GACP est là pour faire du blés en se basant d'abord sur les jeunes susceptibles de prendre de la valeur. D'ailleurs, le contrat de Kalu est super béton mine de rien: 5 ans de contrat, c'est beaucoup je trouve. Mais enfin, on verra bien le rendement du joueur sur le terrain. Pour Kalu tout comme les jeunes du centre qui montent en grade (Benrahou, Youssouf, Koundé, Tchouaméni...), l'objectif de GACP doit sûrement être de les vendre au meilleur prix dans 2/3 ans tout en repartant sur un cycle. 

Ne pas oublier que les jeunes qui au final n'ont pas été performant, le club a également été capable de leur dire stop: Soni, Kaabouni... Bon, il y a bien certains jeunes qui sont passés entre les gouttes et au final sont toujours là (Pellenard), mais n'est-ce pas de l'ancien temps désormais ? 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 7 minutes, miniwiltord a dit :

Oui, c'est peut-être déjà un signe du changement de gestion de GACP

  • Recruter jeune mais avec du potentiel (Kalu?),
  • Sécuriser les contrats des jeunes du club, si on estime qu'il peuvent rapporter : Benrahou...

A priori, GACP est là pour faire du blés en se basant d'abord sur les jeunes susceptibles de prendre de la valeur.

M6 le faisait déjà non? On a souvent passé pro des types sans la moindre minute, cf Verdon.

 

Ca permet en effet de ne pas passer à coté d'un super fort (sauf Krycho) et en plus le classement des centres de formation prend en compte le nombre de contrats pros comme critère, ce qui permet de faire croire à GACP qu'ils achètent du haut de gamme de centre de formation en UE du fait des Poundje, Prior, Pellenard, Carrique, Verdon, Laborde et consorts (je mets de coté Kounde Ounas par pure mauvaise foi^^)

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 9 minutes, Ogu a dit :

M6 le faisait déjà non? On a souvent passé pro des types sans la moindre minute, cf Verdon.

Verdon n'était pas vraiment un joueur du club au départ. De plus, je ne suis pas sur que la signature de ce joueur proviennent d'une réelle volonté des dirigeants à l'époque dans le cadre d'une gestion globale de nos jeunes.

Autres cas: Ounas a signé pro parce qu'il avait enchaîné des super prestations. Touré aussi il me semble. Mais la signature de ces joueurs ne me donnent pas l'impression d'un choix initial de la direction inscrit dans un contexte de gestion sur plusieurs années, mais plus d'un choix par défaut et logique à un instant t lié à des performances sur quelques matches. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 22 minutes, Ogu a dit :

M6 le faisait déjà non? On a souvent passé pro des types sans la moindre minute, cf Verdon.

 

Quand tu dis "on a souvent signé des joueurs sans minutes", tu pensais à quels autres joueurs?

Boupendza, j'ai l'impression que c'est le même cas de Verdon (bénin): un gabonnais qui vient direct pour signer pro (peut-etre pour une question de droit de travail, de visa de séjour...), un peu comme son ainé Poko avant lui. Mais encore une fois, différent de la politique actuelle des jeunes Dumai, Youssouf, Diarra, Nilor, Tchouaméni, Mandanda... récemment néo-pro.

 

il y a 22 minutes, Ogu a dit :

Ca permet en effet de ne pas passer à coté d'un super fort (sauf Krycho) et en plus le classement des centres de formation prend en compte le nombre de contrats pros comme critère, ce qui permet de faire croire à GACP qu'ils achètent du haut de gamme de centre de formation en UE du fait des Poundje, Prior, Pellenard, Carrique, Verdon, Laborde et consorts (je mets de coté Kounde Ounas par pure mauvaise foi^^)

Il me semble que Carrique n'est pas pro. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Sans chercher je pense à Chevalier par exemple, les gardiens aussi comme Poussin Mandanda, je dis juste que c'est pas nouveau, peut etre que ça va devenir systématique.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 14 minutes, Ogu a dit :

Sans chercher je pense à Chevalier par exemple, les gardiens aussi comme Poussin Mandanda, je dis juste que c'est pas nouveau, peut etre que ça va devenir systématique.

Chevalier, cela fait un bail. Poussin Mandanda ? Tu veux dire Gaëtan Poussin et Over Mandanda ? 

Poussin n'a pas signé pro et Mandanda vient justement de signer pro (en mai 2018) avec ses collègues Youssouf,  Dumai, Koundé, Tchouaméni et donc Benrahou aujourd'hui. 

 

Sinon, il doit y avoir Sacko qui n'avait pas prouvé des masses. Badin, D'Almeida, Maulun n'était pas pros, si ? En tout cas, ceux qui ont signé pro (à la manière du Dumai, Mandanda, Tchouaméni, Benrahou, Youssouf cette année...) n'était pas si nombreux; c'était loin d'être systématique en effet.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×