Jump to content

Recommended Posts

Ben non, je vais pas arrêter Antoine.

Ta super vedette de 1m40 et 35 kg avec sa super technique elle fera pas 10 m en L1 avant de se faire découper, c'est pour ça que j'ai dit qu'il faudrait peut-être le tester sur des bouts de matchs pour voir.

Et je posais juste une question sur son physique pour ceux qui ont pu le voir jouer. Quand on voit que Bedouet trouvait basic et ses 1m89 trop tendre à son arrivée....

Giresse 1m62, personne ne lui en imposait physiquement, petit, mais dur comme de la pierre, c'est pas le cas de tout le monde.

C'est marrant comment certains peuvent foncer à la première remarque comme des taureaux devant une muleta.

Share this post


Link to post
Share on other sites

On a le gabarit de ce jeune? Je le trouve pas. Ça vaut le coup de le voir au moins quelques minutes en L1 amha. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, Ogu a dit :

On a le gabarit de ce jeune? Je le trouve pas. Ça vaut le coup de le voir au moins quelques minutes en L1 amha. 

En CFA  on le comparait avec Ounas. Même gabarit, bonne patate et bons coups francs. Je le voyais souvent jouer grâce à Girondins tv, TV du club, qui pour l'instant n'est remplacé par rien. C'est sur, niveau commentaires c'était nul, mais on pouvait voir tous les matchs, à froid, avec un décalage de deux jours.

https://www.girondins.com/fr/joueur/yassine-benrahou

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 15 heures, duelliste a dit :

Ben non, je vais pas arrêter Antoine.

Ta super vedette de 1m40 et 35 kg avec sa super technique elle fera pas 10 m en L1 avant de se faire découper, c'est pour ça que j'ai dit qu'il faudrait peut-être le tester sur des bouts de matchs pour voir.

Et je posais juste une question sur son physique pour ceux qui ont pu le voir jouer. Quand on voit que Bedouet trouvait basic et ses 1m89 trop tendre à son arrivée....

Giresse 1m62, personne ne lui en imposait physiquement, petit, mais dur comme de la pierre, c'est pas le cas de tout le monde.

C'est marrant comment certains peuvent foncer à la première remarque comme des taureaux devant une muleta.

Et c'est ce genre de pensées qui pour moi font que notre L1 n'avance pas. Comme si on avait besoin que de golgoths d'1m90 90kg à la ndoye pour jouer en L1 c'est ridicule. Bedouet est dépassé et sa remarque sur Basic est ridicule, d'ailleurs on voit bien sur les quelques matches qu'il fait que physiquement il se fait pas défoncer. 

Sans dec mais regardez des matches en Espagne y'a plein de petits gabarits et c'est régale. Regarde Lille jouer cette année en L1, ils ont pas que des videurs de boite et pourtant ça joue super bien et ça gagne. Je dis pas qu'il faut que des petits gabarits, sur la colonne vertebrale (Dc-6-9) c'est très utile d'avoir des mecs solides, pour le reste c'est qu'une question de mentalité.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Mais qui a dit qu'on avait besoin que de "golgoths" ?? ( au secours Goldorak)

Et il est bien possible que le championnat français soit plus dur physiquement que le championnat croate (seulement 10 clubs au passage) et que même en ayant le gabarit de Basic il faille s'acclimater à la L1 avant d'être lancé dans l'arène.

Que tu n'aimes pas Bédouet c'est une chose, que tu dises qu'il est dépassé en est une autre.

C'est quand même un préparateur physique connu et reconnu avant même d'être un éducateur.

Pour mémoire voulu par laurent Blanc pour préparer l'équipe de France mais bloqué par Tigana qui a refusé de le laisser partir. Appelé par Deschamps pour la coupe du monde au Brésil et au championnat d'Europe par la suite.

Et c'est un professionnel...lui.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

En Espagne le niveau physique est moins exigeant. Chez nous si. En Angleterre aussi. Les petits gabarits, fins et encore jeunes ont du mal à percer dans notre championnat. C'est une réalité.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a une heure, duelliste a dit :

Mais qui a dit qu'on avait besoin que de "golgoths" ?? ( au secours Goldorak)

Et il est bien possible que le championnat français soit plus dur physiquement que le championnat croate (seulement 10 clubs au passage) et que même en ayant le gabarit de Basic il faille s'acclimater à la L1 avant d'être lancé dans l'arène.

Que tu n'aimes pas Bédouet c'est une chose, que tu dises qu'il est dépassé en est une autre.

C'est quand même un préparateur physique connu et reconnu avant même d'être un éducateur.

Pour mémoire voulu par laurent Blanc pour préparer l'équipe de France mais bloqué par Tigana qui a refusé de le laisser partir. Appelé par Deschamps pour la coupe du monde au Brésil et au championnat d'Europe par la suite.

Et c'est un professionnel...lui.

 

Bon bah si c'est un grand préparateur et que lui est professionnel il doit pas faire une seule erreur du coup... autant pour moi

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a une heure, moadib a dit :

En Espagne le niveau physique est moins exigeant. Chez nous si. En Angleterre aussi. Les petits gabarits, fins et encore jeunes ont du mal à percer dans notre championnat. C'est une réalité.

Ptet simplement qu'on leur laisse pas leur chance car trop de coachs francais old school mais "professionnels" comme bedouet pensent quil faille etre musclé et tres grand pour jouer en L1. Du coup tu passes à côté des valbuena gameiro ben yedder griezman mais bon c'est pas grave.

Ps : Seri et balmont font 1m68, verrati fait 1m65 (j'ai cherché 2 minutes)

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 52 minutes, duelliste a dit :

Et comme je te l'ai signalé déjà mais tu sembles ne pas l'avoir lu, Giresse 1m62.

 

T’entends quoi par frêle au juste ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, Fdg a dit :

T’entends quoi par frêle au juste ?

je crois que tout ce debat tourne autour de cette question.

Frele ne veux pas dire petit, frele veut dire maigre.

Tu prends des mec comme valbuena, lizarazu etc, ils sont pe tout petit mais ils sont tout musclés aussi.

Alors autant la taille ca se travaille pas, autant la densité ca se travaille.

Et c'est vrai que si tu envoies une paille, le mec a de fortes chances de finir blessé et basta. Pas forcement tres interessant.

Vaut pe mieux prendre le temps de lui laisser developper sa musculature. Et ca prend un certain temps.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 23/01/2019 à 17:05, duelliste a dit :

 

Il a l'air un peu frêle non ?

Qu’est ce qui te fais penser ça ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 31 minutes, Fdg a dit :

Qu’est ce qui te fais penser ça ?

juste la vidéo de qualité très moyenne que j'ai vu de lui lors de son superbe coup franc, j'ai posé la question pour que ceux qui le connaissent puissent répondre car on le distingue à peine.

Une simple question anodine qui semble faire office de poil à gratter pour certains, lol.

PS: merci pour le lien, il me plait bien ce gamin, intelligent, posé..

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×