Jump to content

Recommended Posts

Nom : Samuel Kalu
Date et lieu de naissance : 26 Août 1997, à Ada Foah au Nigéria
Nationalité : Nigéria
Taille et poids :  1m76 et 74 kgs
Poste : Milieu
Arrivée au club : Juin 2018 en provenance de la Gantoise (Belgique)
Fin de contrat : juin 2023

 

L'attaquant nigérian s'engage jusqu'en juin 2023.

Né le 26 août 1997 à Ada Foah au Nigéria, Samuel est arrivé en Europe à 18 ans en signant en janvier 2016 à l’AS Trençin en Slovaquie. Avec la tunique blanche des Slovaques, il participe activement au doublé Coupe – Championnat.

Il découvre la Ligue des Champions avec Trençin et s’illustre contre le NK Olimpija avec un but et une passe décisive mais l’aventure s’arrête au 3ème tour préliminaire après une défaite face au Legia Varsovie. Il s’illustre néanmoins en championnat et attire le club de La Gantoise en faveur duquel il signe en janvier 2017.

En Belgique, l’adaptation est rapide et il inscrit 3 buts et offre 7 passes décisives en seulement 16 matches. Il confirme la saison suivante avec 6 buts et 7 passes décisives en 24 matches de Jupiler Pro League.

A seulement 20 ans, il cumule déjà une expérience de 99 matches au plus haut niveau et va amener sa vitesse et sa percussion sur le côté droit de l’attaque bordelaise.

Bienvenue Samuel !

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Youpiiiiiiii!

 

Pas besoin de Malcom avec une terreur de cet acabit!

 

Plus sérieusement, bienvenue à lui, mais je suis très déçu du différentiel entre le joueur parti et le joueur transféré...ce n'est toutefois pas la faute au nigérian mais à celle du club.

 

Perso je n'attends rien de lui, qu'il pèse 7 ou 8 buts en tout serait déjà pas mal. À priori il a le profil de Kamano : joueur perso qui part arrêté balle au pied et tente des dribbles en puissance.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Encore heureux qu'il ait fait de bonnes performances dans un championnat qui termine avec Kiche Thelin comme meilleur buteur ... et Santini qui met 6 buts pour ses 2 premiers matchs...

Ma patience avec ce joueur sera très courte, il a intérêt à montrer des choses rapidement, je lui donne 5 matchs.... Qu'il parle ou pas français, m'en balékouye, Malcom à 18 ans en arrivant à la trêve hivernal avait direct montré son énorme potentiel. 

Dj1vqMPXoAEKvWh.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest

Poyet absent de la conférence de presse de présentation du joueur ?!

Sinon tout comme @metab0lic et @Ogu si il plante entre 6 et 8 but et donne quelques passe D... on pourra dire que c'est pas trop moche pour une recrue bas de gamme qui nous aura couté plus d'un Cafu !!

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je n'attends rien de lui et comme tout le monde passer de Malcom àlui ça me fait bien chier.

 

2 Kamano sur les ailes ça promet. NDP va avoir encore moins de ballons à louper comme ça. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je n'y crois absolument pas...Et 8 millions c'est très cher pour un inconnu, ça rendrait presque le transfert de NDP pour une bonne affaire...

j'espere que Zaydou va l'enterrer...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ce serait incroyable d'incompétence d'enchainer un 2éme fail à ce poste ... Cafu 7.5M...Kalu 8.3M.... j'espère qu'il fera AU MOINS du Kamano quoi.... C'est dire 

Share this post


Link to post
Share on other sites

8 M aujourd'hui pour un ailier c'est rien. en 2 ans les prix ont explose n'import quel tocard qui a une video a son nom sur youtube ou il reussit un passement de jambe sur fond de techno de supermarche ca suffit.

il a 6 mois pour prouver, on verra bien

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il a de la technique, après, pour ce qui est de l'influence sur le jeu, pour l'instant, il fait du malcom, rien de transcendant, mais ça n'a pas l'air d'être un poulet sans tête...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
Il y a 14 heures, tsubasa6 a dit :

Il a de la technique, après, pour ce qui est de l'influence sur le jeu, pour l'instant, il fait du malcom, rien de transcendant, mais ça n'a pas l'air d'être un poulet sans tête...

je l'ai trouvé meilleur que Kamano, il propose plus, il varie plus ses courses, physiquement c'est costaud, techniquement c'est pas moche pour la L1 c'est même plutôt bon pour la L1

Une première réussi, je le situe dans le top 3 des meilleurs joueurs Marine & Blanc hier... le meilleur ayant été Sankharé

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×