Jump to content
Sign in to follow this  
miniwiltord

[EL-T3] Mariupol 2-5 Bordeaux

Recommended Posts

Laborde appelé dans le groupe, alors que la signature (et surtout sa visite médicale qui fait que le joueur ne peut pas être présent physiquement en gironde) serait imminente... 

La communication dirigeant <-> Poyet est-elle vraiment au point ???

 

Sinon, à moins d'une surprise, on se dirigerait vers ceci je présume:

 

COSTIL

GAJIC-------KOUNDE-PABLO------POUNDJE

TCHOUAMENI---PLASIL--LERAGER

YOUSSOUF----DE PREVILLE----KAMANO

 

A moins d'un retour du bannis Otavio dans le 11, ou de Sankharé (un des seuls milieux qui apporte du poids dans la surface lors des phases offensives). Lewczuk peut également être aligné à droite (alors que perso Gajic ne fait pas forcement pire que le polonais).

 

Sinon, pas de remplaçant à De Préville sur le banc:

  • Briand pas qualifié
  • Mendy blessé depuis des lustres
  • Laborde en instance de départ
  • le future 9: toujours pas arrivé à 15 jours de la fin du mercato
  • Nilor: non je déconne

Share this post


Link to post
Share on other sites

Comment un coach peut il être serein dans ses choix, concentré sur la préparation de son groupe, quand chaque jour amène son lot de départs "surprise" et d'arrivées non qualifiées ?

Quasiment un mois de retard dans les mouvements de joueurs. 

Ce soir face à Mariupol, c'est un onze Girondin loin de la qualité montrée après le Metz / Bordeaux de la saison dernière, qui va évoluer au Matmut, devant un maigre public et sans aucune certitude. Alors attention, si nous encaissons rapidement un but, ça peut même tourner au vinaigre. D'aucuns diront alors "c'est la faute de l'entraineur".

Je suis Poyet, y'a longtemps que j'ai pris le large … mais lui souffre et tient. Chapeau.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Plasil encore titulaire ? Ca commence à devenir tendu cette affaire, on sera pas arrivé à la 5ème journée de championnat il sera complètement carbonisé pour le reste de la saison.

Je pense pas que ce soit une bonne idée de le titulariser, surtout contre une équipe aussi faible et qui doit marquer 3 buts pour se qualifier. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 15 minutes, Cyrius a dit :

Plasil encore titulaire ? Ca commence à devenir tendu cette affaire, on sera pas arrivé à la 5ème journée de championnat il sera complètement carbonisé pour le reste de la saison.

Je pense pas que ce soit une bonne idée de le titulariser, surtout contre une équipe aussi faible et qui doit marquer 3 buts pour se qualifier. 

En même temps, c'est le seul capable de faire la bonne passe en profondeur, qui va apporter le danger, ou d'alerter techniquement ses latéraux. Bref, un bon meneur de jeu ne serait pas de trop dans les futures arrivées. Face à TFC, les 3 recrues devraient être enfin qualifiées (Kalu, Briand, Basic). Ce Basic d'ailleurs devrait être la future sentinelle, à moins que ce ne soit Lerager.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Certes, mais il a beaucoup trop joué ces 15 derniers jours, et il n'est pas bon en sentinelle il sert à rien défensivement

C'est comme Kamano, va falloir penser à le faire souffler à un moment le faire jouer jeudi et dimanche contre Toulouse c'est chaud. Si il se blesse on est mal

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui c'est bien beau d'avoir un meneur de jeu en retrait. Mais il faut aussi un équilibre au milieu qui te permet de garder le ballon et surtout d'en récupérer....Avec Plasil en plus de ne pas prendre de ballon, on recule inexorablement en entraînant aussi les attaquants. Dans le cas ou on reprenne une balle aux abords de la surface on à qu'une solution restée devant seul au milieu de 4 types...Contre Marioupol ça devrait passer mais ce week-end...

Poyet, pour le moment, ne me rassure pas tant sur ses qualités tactiques que sur ses analyses du potentiel joueur en place. C'est bien beau de se séparer de Baysse, mais il s’enlève l'opportunité de faire travailler le 352 alors qu'on avait les profils. Cela nous aurait permis de moduler l'équipe tant pour l'adversaire qu'en cas de pépins.

Vada, Baysse, De preville, Laborde et Gajic. Il n'en veut plus, OK ! Mais tu n'as rien d'autre et en attendant tu te dois de maintenir un groupe soudé et volontaire. La...

Il s'appuie sur Kamano alors qu'il a prouvé quoi Kamano si ce n'est son inconstance ? Kamano/Youssouf en fer de lance ??????? Plasil préféré à Shankaré ????

Il veut plus de Baysse et Pablo se fait exclure ! Dans le cul LULU comme on dit ?

Derrière il s'appuie sur Poundjé, que j'aime bien, mais quand même. Sachant que Sabaly  est blessé. Gajic indésirable (Il l'était avant en tout cas). Il ne gère pas le tout venant. J'ai l'impression que le type est déjà projeté sur le long terme occultant l'essentiel. La vie du groupe au jour le jour. 

Encore 3 matchs de merde et il se fait virer tellement il joue sans filet.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Otavio de retour dans le 11 et NDP confirmé titulaire (l’arrière droit est bien Igor...)

COSTIL

LEWCZUK-------KOUNDE-PABLO------POUNDJE

LERAGER---OTAVIO--SANKHARE

YOUSSOUF----DE PREVILLE----KAMANO

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 4 minutes, Asceltis33 a dit :

alors otavio et NDP ca a donné quoi? pas pu voir le match :(

Et bien Otavio pas mal. Pas transcendant non plus mais quand on ne joue jamais...Pour NDP, bon il ne joue pas non plus beaucoup. Mais lui les vacances ne lui ont servis à rien. Mauvais choix et que de gâchis...A côté de cela il se donne et fait parfois des différences. On est hier sur du 20 % de réussite. Sinon vu le niveau en face, le notre est quand même flippant. 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 16 minutes, Asceltis33 a dit :

alors otavio et NDP ca a donné quoi? pas pu voir le match :(

Pareil que Moadib.

Les deux sont volontaires, très volontaires. Otavio quadrille bien mieux le terrain que Plasil ne peut le faire, il alterne entre des bons choix mais aussi des retards dans quelques transmissions. Je pense qu'il peut être une solution si on lui colle un bon relanceur/meneur à ses cotés (Basic, puisqu'il serait à priori pas mauvais pour les relances). 

Pour NDP, comme d'habitude, beaucoup d'engagement de sa part, très présent, mais techniquement, ça ne va pas. Il n'est pas un avant-centre, il se bouge tellement qu'il perd en lucidité dans les derniers gestes. De toute manière, cela fait un an que les supporters le répètent: NDP aligné seule en pointe, c'est non. 

A noter qu'il a raté un face à face de manière pathétique. Pourtant, encore une fois, beaucoup d'engagement pour récupérer le ballon dans les pieds du défenseur... mais sa conduite de balle derrière et son dribble complètement raté face au gardien rend l'action de jeu comique... voire triste.

 

Mes tops: Sankharé et Kamano. Mes flops: NDP, Costil

Avec Costil, chaque CF près de la surface est dangereux.

Share this post


Link to post
Share on other sites

On aura pas été ridicules face à 2 formations niveau National. C'est déjà ça. Mais la Gantoise c'est une autre dimension et aujourd'hui, sans avant centre de métier et avec des incertitudes sur la qualification ou non des 4 arrivants, on a sans doute pas le niveau nécessaire pour passer ces barrages. De plus dans la chienlit actuelle soudaine et brutale, qui risque de freiner les contacts en cours (Pedro notamment), il ne faut pas compter sur des renforts nouveaux.

Bref, ça tangue et fort.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pff Kamano je me suis presque senti violé. Le mec te sors un match pitoyable et 2 passe D...

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 18 minutes, moadib a dit :

Pff Kamano je me suis presque senti violé. Le mec te sors un match pitoyable et 2 passe D...

Oui, exact. Je me suis fait la même réflexion !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 16/08/2018 à 09:32, miniwiltord a dit :

Laborde appelé dans le groupe, alors que la signature (et surtout sa visite médicale qui fait que le joueur ne peut pas être présent physiquement en gironde) serait imminente... 

La communication dirigeant <-> Poyet est-elle vraiment au point ???

Visionnaire 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×