Jump to content
Sign in to follow this  
miniwiltord

[EL-T3] Mariupol 2-5 Bordeaux

Recommended Posts

Il y a 11 heures, miniwiltord a dit :
Il y a 11 heures, miniwiltord a dit :

Plasil et Tchouaméni laissent trop d'espace au milieu

 

Il y a 11 heures, miniwiltord a dit :

Plasil doit mieux couvrir l'espace devant la défense.

Sur le plan défensif PLasil il sert à rien pendant 90 minutes, c'est milieu central qui ne défend pas. C'est ce que j'ai vu. Après quand il a le ballon dans les pieds je n'ai aucune critique à faire c'est  bien, mais sans le ballon c'est pas possible..

Le but qu'on prend, nos 3 milieux défensifs ils sont où exactement ? Pas un seul à hauteur de la surface de réparation pour monter très vite sur le porteur du ballon. Sur des coups pieds arrêtés c'est logiquement  la charge du  milieu défensif de monter très vite quand le ballon navigue aux abords de la surface de réparation. Et il n'y a pas qu'à Bordeaux que je constate ce genre de but avec des milieux à 3.  Avec 3 milieux défensifs tu peux peut être en laisser un qui s'occupe de monter sur le porteur du ballon sur les coups de pieds arrêtés.

C'est pour ça que sur les deux buts qu'on prend que ce soit contre Ventpils ou Maruipol, on a l'impression que notre défense est statique. Ce sont les milieux défensifs qui ont déserté à chaque fois, ils ne sont pas au bon endroit et la défense centrale  se retrouve dans une position délicate, il faut sortir le bon geste rapidement ou anticiper et la moindre petite erreur ne pardonne pas

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai bien aimé le match de Gajic, il n'y a pas photo avec Lewczuk, je vois pas pour quelle raison Poyet a changé la hiérarchie. Gajic est le numéro 2 sur le poste ARD , 

Quelques secondes après l'entrée de Lewczuk, celui ci déborde , le ballon est intercepté l'adversaire par en contre...Et là je me suis dit en combien de temps va t-il revenir pour se replacer.  Je me suis demandé si il ne s'était pas perdu. Non quoi c'est pas possible de faire jouer un mec aussi lent à ce poste là.

J'espère que c'est Gajic qui sera aligné dimanche, il est beaucoup plus fort sa place n'est pas sur le ba,c en l'absence de Sabaly.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Gajic il tirait la langue, manque de rythme évident puisqu'il ne joue pas depuis un bon moment, faut savoir faire souffler les joueurs avant qu'ils ne s'effondrent ,comme savoir les remettre sur de bons rails avant de les relancer.

Entraineur, c'est un métier

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 14 minutes, duelliste a dit :

Gajic il tirait la langue, manque de rythme évident puisqu'il ne joue pas depuis un bon moment, faut savoir faire souffler les joueurs avant qu'ils ne s'effondrent ,comme savoir les remettre sur de bons rails avant de les relancer.

Entraineur, c'est un métier

Oui t'as surement raison il l'a fait jouer 60 min pour qu'il puisse faire tout le match dimanche, du moins j'espère car j'ai vraiment fait le même constat que Cyrius.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ce que je retiens, pour ma part, de notre performance d'hier :

Les côtés positifs :

- déjà on a fait le taf vu qu'on a gagné 3-1 à l'extérieur

- bonne circulation du ballon lors des phases offensives, on changeait bien d'aile

- Gajic à droite, en manque de temps de jeu mais fait mieux le taf qu'Igor (y a pas photo)

- Laborde, récompensé pour son travail sur le terrain. Oui on peut lui reprocher de ne pas être "tres bon", mais hier je l'ai trouvé pas mal en se battant sur tous les ballons.

 

Les côtés négatifs :

- je nous ai pas trouvé serein lors des phases défensives avec et sans ballons (grosse impression de panique)

- on s'est fait un peu mangé au milieu, dommage 

- Kamano, toujours trop perso à mon goût (c'est peut etre lui qu'il faut mettre en pointe...).

- Poundje égale à lui même, un bon marathonien dans son couloir mais niveau centre...si en plus on le couple avec un Kamano perso, aucun création, débordement, dédoublement coté gauche. Je me demande si il faudrait pas mettre Laborde en MOG ...

- coté droit éteint, on voit que ce n'est pas le poste de Youssouf, il n'a pas encore ses marques.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je n'ai pas vu la seconde MT  intégralement (quelques coupures internet... sniff), mais nous sommes bien mieux rentré dans le match en seconde que lors de la première. Nous avons maitrisé nos nerfs et joué juste. Laborde s'est libéré avec ses 2 buts en première et a été dangereux plusieurs fois en seconde. Nouvelle passe décisive de Sankharé, qui une fois de plus montre ses qualités offensives lorsque nous avons le ballon (il ne doit pas pour autant être placé avant-centre comme à Ventspil hein, mais bien relayeur qui monte en phase offensive !!).

Mon flop : Plasil (il a du mal à couvrir l'espace devant la défense, ce qui laissait des espaces à l'adversaire. Otavio aurait peut-etre été mieux, mais on aurait perdu dans les premières relances néanmoins).

Mes tops: Laborde, Sankharé

 

Un petit mot sur Youssouf : il a une belle technique balle au pied, il doit cependant joueur plus collectif. Il faut lever la tête plus souvent et il doit libérer sa balle plus vite. Mais il a du ballon, il doit travailler sur ces points faible, mais on sent qu'il peut être meilleur. Bref, pas 50 mille solutions, faut bosser à l'entrainement et travailler les associations (Youssouf-Gajic ? Ou Sabaly ?).

Share this post


Link to post
Share on other sites

Grosse satisfaction pour ma part de voir notre équipe avec 5 joueurs issus du centre de formation titulaires gagnée un match de coupe d'Europe à l'extérieur.

j ai beaucoup aimé Sankharé Tchouameni Et Kamano. 

J'ai bien aimé Costil, Pablo Et Zaydou.

Gajic a été correct comme Poundjé, je suis content pour Laborde mais je le trouve très limité techniquement.

j'ai trouvé l'entrée de Vada très intéressante bien que trop courte, il a apporté de la vitesse et du mouvement en créant 2 grosses occasions en 5 minutes.

Par contre Plasil en milieu défensif c'est pas possible...faut mètre Lerager si Poyet veut pas d'Otavio Mais faut arrêter le sketch Plasil ! Il va jamais au contact, il récupère quedal c'est un danger pour lequipe !

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai vu que la 2nd mi temps, et je nous ai trouve bien hors de forme, on s'est fait bouger par les ukrainiens qui ont dechire notre defense comme un string kiabi a chaque ballon long, voire meme sur des actions placees. Si on joue comme ca en L1 on est mort. Mais bon je suppose qu'en face ils ont un peu plus de matches dans les pattes ? En tout cas ca m'inquiete pour la suite...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Vada, c'est quand même pas sûr qu'il reste à Bordeaux cet année. Quand tu vois la palanquée de milieux de terrain qu'on a (Plasil, Tchouaméni, Lerager, Otavio, Sankharé, Blasic et Vada), et même si on se qualifie pour l'Europa League, je ne lui vois pas trop de temps de jeu.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pas vu le match, lu les commentaires et heureux de ce résultat. Ne nous leurrons pas, c'est niveau tout juste National et on verra ce que ce groupe en construction (voire reconstruction après le départ de Malcom et le non remplacement de Braithwaite) va donner en L1, même si au moins on est pas ridicules.

Le match retour au Matmut devrait bien se passer, mais au foot, on le sait, ce n'est jamais écrit.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 16 minutes, deparis2004 a dit :

, ce n'est jamais écrit.

 

Ouais enfin là, un peu quand même, faut pas déconner ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 46 minutes, deparis2004 a dit :

Pas vu le match, lu les commentaires et heureux de ce résultat. Ne nous leurrons pas, c'est niveau tout juste National et on verra ce que ce groupe en construction (voire reconstruction après le départ de Malcom et le non remplacement de Braithwaite) va donner en L1, même si au moins on est pas ridicules.

Le match retour au Matmut devrait bien se passer, mais au foot, on le sait, ce n'est jamais écrit.

 

Niveau national j'en sais rien mais les joueurs ukrainiens cadraient toutes leurs frappes ! Merci Costil d'ailleurs 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Franchement les gars qui disent niveau CFA vous avez vu le match ? Alors je dis pas qu'ils sont ouf mais ils ont été dangereux un paquet de fois, certains joueurs ont vraiment des grosses frappes, Costil doit faire 2-3 gros arrêts. Par contre défensivement c'est pas l'amérique, et leur gardien capitaine a fait un match cata.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui exact @Antoine1733 . Par phases, quand ils avaient le ballons, ils savaient quoi faire. Le jeu allait vite vers l'avant, les passes étaient souvent justes et dans le bon tempo. Ils ont eu quelques opportunités et ils ont bien profités des espaces entre notre défense et le milieu. Bref, c'est bien un cran au-dessus de Ventspil.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×