Jump to content

Recommended Posts

il y a 7 minutes, Asceltis33 a dit :

pour le coup Plasil je le voyais pas 6........ Basic pour moi étant la doublure d'Otavio... ma fois

Il jouait 6 sur les deux matches contre Ventspil ?

Je n'ai pas vu le match aller, mais au retour il jouait 6. Il a eu du mal à finir le match d'ailleurs, après une première MT somme toute réussie. Si ce soir, il est de nouveau aligner 6, Poyet va faire comment ce weekend contre Strasbourg? Plasil va nous faire une crise d'asthme. héhé

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, miniwiltord a dit :

Il jouait 6 sur les deux matches contre Ventspil ?

Je n'ai pas vu le match aller, mais au retour il jouait 6. Il a eu du mal à finir le match d'ailleurs, après une première MT somme toute réussie. Si ce soir, il est de nouveau aligner 6, Poyet va faire comment ce weekend contre Strasbourg? Plasil va nous faire une crise d'asthme. héhé

que Poyet la fasse jouer 6 est une chose, mais de formation me semble que Plasil c'est un MC meneur de jeu.... de toute façon j'ai l'impression de plus rien comprendre.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 25 minutes, Asceltis33 a dit :

que Poyet la fasse jouer 6 est une chose, mais de formation me semble que Plasil c'est un MC meneur de jeu.

Oui c'est un milieu central. Quand je l'ai découvert à Monaco en 2003 si ma mémoire est bonne, il jouait comme MC mais toujours aussi bas comme un milieu défensif.  

Share this post


Link to post
Share on other sites

D'après un forumers de GSC qui animait une émission tactique sur Canal+, Poyet voudrait jouer avec un meneur recule à la Pirlo (Plasil Basic) qui oriente de derrière avec devant lui un duo de "box to box" qui font le pressing et sur qui repose la récupération.

Perso je trouve ça beaucoup trop ambitieux pour nos joueurs, et je suis persuadé que revenir à des bases simples avec des joueurs à leur vrai poste serait préférable.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, miniwiltord a dit :

Il jouait 6 sur les deux matches contre Ventspil ?

Je n'ai pas vu le match aller, mais au retour il jouait 6. Il a eu du mal à finir le match d'ailleurs, après une première MT somme toute réussie. Si ce soir, il est de nouveau aligner 6, Poyet va faire comment ce weekend contre Strasbourg? Plasil va nous faire une crise d'asthme. héhé

Après 6 ça veut pas dire grand chose en fait. Tu peux jouer milieu défensif style sentinelle alou diarra, meneur de jeu un peu reculé style le plus connu pirlo. Je pense que son les équipes qu'on jouera on mettra pas forcement le même mec avec le meme profil.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Plasil derrière Otavio-Basic ? Ouah ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, Asceltis33 a dit :

que Poyet la fasse jouer 6 est une chose, mais de formation me semble que Plasil c'est un MC meneur de jeu.... de toute façon j'ai l'impression de plus rien comprendre.

 

Il y a 1 heure, Cyrius a dit :

Oui c'est un milieu central. Quand je l'ai découvert à Monaco en 2003 si ma mémoire est bonne, il jouait comme MC mais toujours aussi bas comme un milieu défensif.  

 

il y a 14 minutes, Antoine1733 a dit :

Après 6 ça veut pas dire grand chose en fait. Tu peux jouer milieu défensif style sentinelle alou diarra, meneur de jeu un peu reculé style le plus connu pirlo. Je pense que son les équipes qu'on jouera on mettra pas forcement le même mec avec le meme profil.

 

Les gars, on n'a pas eu 50 milles configurations de jeu ces derniers temps. Quand je dis 6, je sous-entend le poste devant la défense, celui qu'occupait Toulalan un temps, puis ensuite Otavio en début de saison passée (avec quelques piges de Lerager) et enfin Plasil sur la seconde partie de saison (avec quelques piges de Lerager et Meité). Cette saison, Poyet semble continuer avec Plasil placé à ce poste sur les 2 premiers matches de la saison, et manifestement, ce sera encore le cas ce soir.

Que Plasil ait d’ailleurs été formé à un autre poste dans une autre vie, limite on s'en fiche. La seule réalité du jour est qu'il est placé à ce poste devant la défense.

Share this post


Link to post
Share on other sites

non mais le plasil à la pirlo, ca marchait pas y a 4 ans ca marchera pas plus cette année.

Ca vient peut etre d ufait que plasil c'est pas pirlo.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 18 minutes, Ogu a dit :

D'après un forumers de GSC qui animait une émission tactique sur Canal+, Poyet voudrait jouer avec un meneur recule à la Pirlo (Plasil Basic) qui oriente de derrière avec devant lui un duo de "box to box" qui font le pressing et sur qui repose la récupération.

Perso je trouve ça beaucoup trop ambitieux pour nos joueurs, et je suis persuadé que revenir à des bases simples avec des joueurs à leur vrai poste serait préférable.

Ouch, compliqué en effet. Cela signifierai qu'un joueur devant sauterai alors (dans le 11 type) pour faire place à Basic (Lerager ou Sankharé). Tchouaméni aurait encore moins de temps de jeu.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Non ça voudrait surtout dire que Basic jouerait devant la défense en mode Pirlo et que devant lui presseraient Sankha et Lerager. Tchouameni et Plasil déviendraient les doublures j'imagine, et Otavio pourra parfaire son français en Nationale 2.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 5 minutes, miniwiltord a dit :

Ouch, compliqué en effet. Cela signifierai qu'un joueur devant sauterai alors (dans le 11 type) pour faire place à Basic (Lerager ou Sankharé). Tchouaméni aurait encore moins de temps de jeu.

bé pour l'instant sur les deux match, Tchouaméni / Lerager / Plasil et Tchouaméni / Sankahré / Plasil donc je vois pas pourquoi tu dit que tchou aurait moins de temps de jeu que Lerager ou Sankharé (ce qui ressort de ton message)

Je pense qu'on se dirige plus vers  Basic / Lerager / Tchouameni comme milieu type, + ou - comme dit @Ogu sauf que je suis moins certain que sankahré soit aussi solidement ancré dans le 11 Poyetien que Lerager... d'ou à terme mon idée de Tchouameni dans le 11 type

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 3 heures, miniwiltord a dit :

Vous pensez que le projet du club est que le joueur soit direct dans le 11 et si oui à la place de qui ? Ou qu'il fera uniquement des apparitions ci et là ?

 

 

Je me pose la même question, le club n'a pas communiqué de manière claire  la dessus, à moins d'avoir loupé un épisode. Moi je le vois plus comme un joueur qui va avoir du temps de jeu au fur et à mesure, plutôt qu'un titulaire.   

Je pense qu'il peut évoluer en 6, mais je le mettrais pas là pour ma part, vu comment il se projette je le ferais jouer à la place de Lerager ou Sankha.  

J'ai remarqué qu'il aimait bien se projeter à hauteur de la surface de réparation et rester en embuscade pour décocher des grosses frappes, avec Sankha qui aime se projeter à l'intérieur de la surface ça peut donner des idées.

Même plus haut je pense qu'il peut jouer, genre sur les matchs où il faut défendre pour garder un résultat , à la place de Kamano pour bloquer le couloir et se projeter vite en contre il peut le faire je pense. Faut voir le niveau physique qu'il a exactement mais sur les images que j'ai vu on sent de la puissance chez ce joueur, quand il est lancé je pense qu'un défenseur réfléchi deux fois avant de faire barrage avec son corps , le tampon risque de laisser des traces.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 24 minutes, Otnallobordeaux a dit :

bé pour l'instant sur les deux match, Tchouaméni / Lerager / Plasil et Tchouaméni / Sankahré / Plasil donc je vois pas pourquoi tu dit que tchou aurait moins de temps de jeu que Lerager ou Sankharé (ce qui ressort de ton message)
 

Dans le cas où Basic est titularisé en milieu défensif au coté de Plasil (cf message de Ogu plus  haut), cela signifierai qu'au milieu, Poyet n'aurait plus qu'un seul poste de disponible (si bien sûr, il conserve une ligne d'attaque à 3 joueurs.) Donc qui serait ce 3ème milieu de terrain: Sankharé, Lerager, Tchouaméni ? A moins évidemment de passer à un milieu à 4 (et donc la ligne d'attaque passe à 2 joueurs): PLASIL/BASIC et devant 2 joueurs parmi Lerager, Sankharé et Tchouaméni

Pour revenir sur les 2 matches qui ont été joués comme suit:

  • match aller Tchouaméni / Lerager / Plasil
  • Match retour Tchouaméni / Sankharé / Plasil

Si Lerager a sauté du 11 lors du second match, c'est parce qu'il avait le nez cassé (il n'était pas sur la feuille de match). Si il avait été apte, je pense, peut-être à tort, que c'est Tchouaméni qui serait sorti du 11. D'ailleurs lors ce match, parmi les 3 joueurs au milieu, seul Tchouaméni a été remplacé, preuve selon moi, qu'il n'est pas non plus encore au point totalement (son match n'était pas terrible d'ailleurs).

Evidemment, tout cela est hypothétique, nous en serons plus fin août.

 

 

 

Citation

Je pense qu'on se dirige plus vers  Basic / Lerager / Tchouameni comme milieu type, + ou - comme dit @Ogu sauf que je suis moins certain que sankahré soit aussi solidement ancré dans le 11 Poyetien que Lerager... d'ou à terme mon idée de Tchouameni dans le 11 type

Ok, possible en effet.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Si j'ai bien compris ça sera Plasil ou Basic, pas les 2 en même temps. Mais bon j'en sais rien en fait, on connaît rien de ce type et le plus probable ait qu'il n'ait pas encore le niveau L1 comme tous les jeunes ex Yougoslaves qu'on a fait venir dernièrement.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 49 minutes, Ogu a dit :

Si j'ai bien compris ça sera Plasil ou Basic, pas les 2 en même temps. Mais bon j'en sais rien en fait, on connaît rien de ce type et le plus probable ait qu'il n'ait pas encore le niveau L1 comme tous les jeunes ex Yougoslaves qu'on a fait venir dernièrement.

Effectivement, à partir du moment ou on prend des risques en faisant venir un joueur, qui évolue dans un championnat mineur, y'a danger. Et ce n'est pas réservé aux jeunes pousses, Cafu est dans le même cas.

Un bon joueur de L1, rompu aux joutes dures physiquement de notre championnat, voulant bien venir à Bordeaux, ça doit bien exister quand même. Evidemment, s'il faut attendre, comme pour Briand, qu'il ait 33 ans … encore que je suis sur, s'il vient finir sa carrière en Gironde, que Briand apportera au groupe.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×