Jump to content

Recommended Posts

Sur le fond, on est quand même d'accord pour dire que Basic a de TRES grosses carences dans son jeu. Il est lent et il n'est jamais décisif. Il n'est pas physique non plus.

Après tout mettre sur sa position et encore trouver des excuses --> lol

Je me souviens de Fernando Menegazzo, bah tu le mettais en 6 en milieu excentré ou en DC, ben le mec il s'imposait. et tant d'autres exemples.

Il faut peut être encore attendre pour définir le niveau de jeu de Basic ?

Perso, je n'en veux plus de lui.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Basic n'a pas le niveau L1, c'est dire ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Essayons d'être mesuré et objectif.

Il y a les faits et là dessus il n'y a rien à  dire, Basic est loin du niveau espéré lors de son recrutement. Lent, emprunté dans les duels, complètement inhibé dans ses prises de risques, il n'apporte pas grand chose de positif sur le terrain. Le fait que ce ne soit pas le seul (loin de là) n'y change rien, pour l'heure, il ne fait pas son boulot et n'est pas au niveau de la L1. Sauf mauvaise foi, c'est indiscutable.

Après, il y a l'interprétation des faits et c'est forcément plus subjectif. À sa décharge, il est clair qu'il n'est pas dans les meilleures conditions pour optimiser son potentiel tant c'est le merdier chez nous depuis des années. Techniquement, je le crois capable d'être un joueur plutôt pas mal. Cependant, la capacité à dépasser les difficultés doit faire partie du bagage d'un joueur de haut niveau ! Mentalement, il nous prouve match après match qu'il n'est pas costaud et c'est réellement inquiétant.

Peut-il faire faire mieux ? C'est certain et en même temps c'est pas difficile. Jusqu'où ? C'est la question. À mon avis, pas très haut car son incapacité mentale à secouer le cocotier et à élever son niveau est significative d'un joueur moyen. Quelles que soient les qualités physiques ou techniques, le plus important pour le haut niveau, c'est le mental.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 5 minutes, loulou83 a dit :

Essayons d'être mesuré et objectif.

Il y a les faits et là dessus il n'y a rien à  dire, Basic est loin du niveau espéré lors de son recrutement. Lent, emprunté dans les duels, complètement inhibé dans ses prises de risques, il n'apporte pas grand chose de positif sur le terrain. Le fait que ce ne soit pas le seul (loin de là) n'y change rien, pour l'heure, il ne fait pas son boulot et n'est pas au niveau de la L1. Sauf mauvaise foi, c'est indiscutable.

Après, il y a l'interprétation des faits et c'est forcément plus subjectif. À sa décharge, il est clair qu'il n'est pas dans les meilleures conditions pour optimiser son potentiel tant c'est le merdier chez nous depuis des années. Techniquement, je le crois capable d'être un joueur plutôt pas mal. Cependant, la capacité à dépasser les difficultés doit faire partie du bagage d'un joueur de haut niveau ! Mentalement, il nous prouve match après match qu'il n'est pas costaud et c'est réellement inquiétant.

Peut-il faire faire mieux ? C'est certain et en même temps c'est pas difficile. Jusqu'où ? C'est la question. À mon avis, pas très haut car son incapacité mentale à secouer le cocotier et à élever son niveau est significative d'un joueur moyen. Quelles que soient les qualités physiques ou techniques, le plus important pour le haut niveau, c'est le mental.

Oui donc tu es d'accord avec moi (et d'autres) comme quoi ses carences sont criantes au niveau du jeu et en plus tu confirmes que niveau mental ca n'est pas mieux.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 2 minutes, gotou a dit :

Oui donc tu es d'accord avec moi (et d'autres) comme quoi ses carences sont criantes au niveau du jeu et en plus tu confirmes que niveau mental ca n'est pas mieux.

 

Globalement oui, ses carences sont là même si elles ne me semblent pas forcément structurelles. Je trouve que le gamin a des qualités qui n'arrive pas à exploiter par manque de confiance et de couilles. Dans un autre contexte, plus sain, il serait sans doute bien meilleur.

Son principal problème est donc d'ordre mental selon moi et c'est peut-être encore plus grave.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 12 minutes, Fdg a dit :

Un conseil regarde les matchs et tu pourras parler du niveau de Basic 

C'est à dire que pendant le multiplex , les girondins sont commentés et on voit des images et séquences, et j'ai suivi les matchs la saison dernière + les matchs de préparation  ... Par exemple la semaine dernière contre Montpelier pendant les 45 premières minutes il s'est rien passé excepté les occases et le but de Montpelier, 45 minutes pitoyables, les commentateurs se sont pas privés pour le dire.

Mon avis c'est que le véritable  niveau du joueur est biaisé par l'instabilité de l'équipe entière. Les stats ne parlent jamais de l'ambiance d'un vestiaire ni des conditions dans lesquelles un jeune joueur est lancé ni du niveau de ses coéquipiers . J'ai regardé assez de matchs pour savoir par exemple que la première titularisation de Basic on perd 2-0, il entre en cours de jeu alors qu'on est on est mené 2-0 à la maison .... Pourquoi le lancer à ce moment là ? c'est n'importe quoi il n'y a rien de pire pour le moral et l'adaptation....  

A son arrivée tout le monde voulait qu'il soit titularisé pour avoir la paix avec Plasil et vu son gabarit tout le monde le voyait en 6, ,... Double erreur , d'une part c'est pas un 6 de métier et d'autre part il venait d'un championnat où il y a pressing défensif  à partir de la 3 ème touche de balle, en ligue 1 il y a pressing immédiat  dès la première touche de balle.  C'était une folie de vouloir le titulariser d'entrer et de le faire  rentrer en cours de jeu lorsque ton milieu  est freestyle et complètement désorganisé, comme ci le joueur allait t'apporter de la stabilité d'un coup de baguette magique.

Je me suis renseigné objectivement sur ce joueur lorsqu'il est arrivé, j'avais conclu que ça allait être dur pour lui parce qu'il y avait déjà plusieurs joueurs qui avaient le même profil. Il nous fallait surtout un 6, et cette année ben c'est tout pareil il nous faut un 6 de métier c'est toujours pas lui qui t'apportera des solutions sur ce secteur de jeu et Otavio n'a pas assez de volume de jeu . On est toujours avec le même problème que l'année dernière, il nous faut un 6  pour épauler Otavio qui est loin d'être le joueur qu'on nous promettait . Vu qu'on a plus de 6 avec les départs de Lerarger,, Youssouf et PLasil on fait du bricolage avec ce qu'on a sous la main, Lottin Tchouaméni Basic,  Adli NDP....

Et enfin pour finir, tu penses bien que pendant le multiplex la sortie de Basic à la mi-temps  a été signalée et que les commentateurs  ont parlé de la prestation du joueur. Il a pas été bon, sinon il n'aurait pas été sorti ...  mais l'équipe entière elle aussi n'a pas été bonne, regarde voir les stats de Bordeaux à la mi temps : 0 tir cadré alors qu'on joue devant notre public.

A mon tour de te donner un conseil regarde l'avis des amateurs de foot qui supportent une autre équipe que Bordeaux   et demande leur ce qu'ils pensent de cette équipe . Tout le monde s'en fout,  la ligue 1 se désintéresse totalement de ce club, parce que nos prestations sont médiocres et soporifiques.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, Fdg a dit :

Un conseil regarde les matchs et tu pourras parler du niveau de Basic 

J'ai regardé contre Angers, je l'ai pas vu pourtant on a ramassé. Je dis pas qu'il est bon mais on pourrait faire une compil sur les actions de classe de Tchoum,Mexer ou bien d'autres.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, Crazy Cat a dit :

Faudrait que je la tag en signature celle là aussi... 

Et quand on les regarde les matchs, ou qu'on va au stade, on peu ?

 

Bah en même temps c'est logique ce qu'il dit non  ? Donner un avis sans jamais voir de matches c'est pas terrible, tu répètes ce que tu lis quoi. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
il y a 41 minutes, Antoine1733 a dit :

Bah en même temps c'est logique ce qu'il dit non  ? Donner un avis sans jamais voir de matches c'est pas terrible, tu répètes ce que tu lis quoi. 

ca le serait si on pouvait avoir un avis différent tout en regardant les matchs ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
Il y a 3 heures, gotou a dit :

Sur le fond, on est quand même d'accord pour dire que Basic a de TRES grosses carences dans son jeu. Il est lent et il n'est jamais décisif. Il n'est pas physique non plus.

Après tout mettre sur sa position et encore trouver des excuses --> lol

Je me souviens de Fernando Menegazzo, bah tu le mettais en 6 en milieu excentré ou en DC, ben le mec il s'imposait. et tant d'autres exemples.

Il faut peut être encore attendre pour définir le niveau de jeu de Basic ?

Perso, je n'en veux plus de lui.

 

Dans quel domaine ? Offensif ?

Si oui, comparé a qui ? a ceux qui jouent aussi au milieu de terrain ? (c'est a dire : Otavio / Tchouameni / Lottin pour cette saison, et Plasil + Youssouf sur on prend la saison passé c'est ça) ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 6 minutes, Crazy Cat a dit :

Dans quel domaine ? Offensif ?

Si oui, comparé a qui ? a ceux qui jouent aussi au milieu de terrain ? (c'est a dire : Otavio / Tchouameni / Lottin pour cette saison, et Plasil + Youssouf sur on prend la saison passé c'est ça) ?

Oui offensivement c'est le néant. Le seul but que j'ai vu de sa part et qui lui a été compté, il avait dévié une frappe avec l'épaule...

Défensivement, il est aussi très faible.

Pas de souvenir de l'avoir vu enchainer des dribbles, pas de souvenir de l'avoir vu réussir des belles passes longues, des passes créant des surnombres, des passes cassant les lignes.

Pas de souvenir concernant des courses rapides vers l'avant.

Et sans le comparer à quiconque, Basic est un joueur lambda, sans réel talent je trouve.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
il y a 9 minutes, gotou a dit :

Oui offensivement c'est le néant. Le seul but que j'ai vu de sa part et qui lui a été compté, il avait dévié une frappe avec l'épaule...

Défensivement, il est aussi très faible.

Pas de souvenir de l'avoir vu enchainer des dribbles, pas de souvenir de l'avoir vu réussir des belles passes longues, des passes créant des surnombres, des passes cassant les lignes.

Pas de souvenir concernant des courses rapides vers l'avant.

Et sans le comparer à quiconque, Basic est un joueur lambda, sans réel talent je trouve.

C'est pas Modric oui mais on le savait y a déjà un an ;)

Si tu parles de son absence de passe D (bien sur sa longue ouverture pour Kamano l'an passé devrait être compatbilisé comme une passe D pour moi) effectivement je suis d'accord.

Après il l'es plus qu'Otavio pour moins de temps de jeu ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, Crazy Cat a dit :

C'est pas Modric oui mais on le savait y a déjà un an ;)

Si tu parles de son absence de passe D (bien sur sa longue ouverture pour Kamano l'an passé devrait être compatbilisé comme une passe D pour moi) effectivement je suis d'accord.

Après il l'es plus qu'Otavio pour moins de temps de jeu ;)

Ils ne jouent pas au meme poste, Otavio est au niveau des DC. Basic joue bien plus haut et en plus il tirait les CPA de temps en temps il me semble.

Il a fait ZERO passe décisive depuis son arrivée chez nous.

29 matchs 3 buts (dont un sur une frappe contrée et un à Dijon en coupe à neuneu).

Share this post


Link to post
Share on other sites

A la limite je m’en fous qu’il ne marque pas ou qu’il fasse pas de passes décisive. 

Ce qui me gêne chez Basic c’est que je trouve qu’il se planque ou qu’il est perdu sur le terrain.

Il joue vers l’arrière très souvent, se fait bouger défensivement malgré son physique. 

Je le trouve très très en dessous des Sankharé (son côté décisif) Lerager (son jeu physique et son abattage) et même Plasil.

Je vois une grosse différence entre Basic et Adli qui lui n’hésite pas à réclamer le ballon, à prendre le jeu à son compte, à chercher des passes vers lavant.

Bref, pour moi ce joueur est pas bon.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Crazy Cat a dit :

Dans quel domaine ? Offensif ?

Si oui, comparé a qui ? a ceux qui jouent aussi au milieu de terrain ? (c'est a dire : Otavio / Tchouameni / Lottin pour cette saison, et Plasil + Youssouf sur on prend la saison passé c'est ça) ?

En comparaison à ce qu'on attend d'un milieu créateur ! C'est marrant pacque tous ceux que tu cites plus haut en poste similaire sont soient partis, sont décevants. Otavio c'est un 6, perso j'attends pas qu'un 6 soit décisif offensivement, déjà qu'il soit bon derrière ça sera bien.

Basic il récupère pas un ballon donc au moins on lui demande d'apporter un plus devant. Jusqu'à présent c'est pas le cas donc son utilisé est nulle (je l'enterre pas je fais juste un état à l'instant t)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×