Jump to content

Recommended Posts

2018.08.08-basic-03.jpg

Nom : Toma BASIC
Date et lieu de naissance : 25 Novembre 1996, à Zagreb
Nationalité : Craotie
Taille et poids :  1m89 et quelques kilos
Poste : Milieu défensif
Arrivée au club : Juin 2018 en provenance de  Hajduk Split (Craotie)
Fin de contrat : juin 2022

 

 

Les Girondins de Bordeaux sont heureux d’annoncer la signature du milieu croate pour 4 ans. Il est donc lié au club jusqu’en 2022.

Toma Basic est né le 25 novembre 1996 à Zagreb. C’est au sein du NK Rudes, club situé dans la banlieue de la capitale croate, qu’il fait ses premiers pas professionnels en 2014/2015. Il dispute 25 rencontres en deuxième division avant de signer au Hajduk Split l’année suivante.

Depuis, l’international espoir a joué 75 matches au sein du deuxième plus grand club du pays. Il a aussi régulièrement disputé les qualifications européennes avec le club croate.

Malgré un poste reculé,Toma Basic joue milieu défensif, le joueur se porte régulièrement vers l’avant et sait se montrer adroit. Ses 11 buts et 14 passes décisives avec l’Hajduk Split reflètent cette qualité. Récemment, il a distribué deux nouvelles passes décisives en Europa League lors du match retour contre le Slavia Sofia remporté 3-2 par les Croates.

D’abord international U19, le joueur de 21 ans est maintenant international espoir. Il a notamment participé à la récente campagne de qualification pour l’Euro U21.

Le club est ravi d’accueillir Toma dans la famille Marine et Blanc et lui souhaite le meilleur pour la saison à venir.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Alors que va donner ce joueur que l'on suit depuis au moins 5 ans...

 

On se demande d'où sort cette piste et ce joueur inconnu. Je n'attends pas grand chose de lui. Il est annoncé milieu défensif, c'est une bonne chose si ce n'est pas un énième multi poste bon nul part.

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est ça.

Depuis nous avons eu successivement en provenance de l'ex-Yougoslavie : Vukomanovic, Savic, Jug, Gajic, Jovanovic, et donc Basic.

Share this post


Link to post
Share on other sites

J ai eu la même idée que toi meta.

En tous cas si il joue les filles vont l adoré. Première chose que ma femme a dis plutôt charmant....

Je le déteste déjà....

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 4 minutes, Christobal33 a dit :

J ai eu la même idée que toi meta.

En tous cas si il joue les filles vont l adoré. Première chose que ma femme a dis plutôt charmant....

Je le déteste déjà....

On dirait un ado anorexique pivot dans son équipe de basket du lycée ... elle a des gouts chelou ta nana 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Sur les vidéos, on dirait un milieu offensif... Tellement ce joueur, à priori à vocation défensive, se projette vers l'avant... Il a l'air d'être très facile sur le plan technique, gaucher. Comme il est jeune, il va poursuivre son apprentissage aux côtés d'un joueur expérimenté, Plasil. Il sera donc le premier relanceur de l'équipe bordelaise. 

Il faudra attendre de le voir à l'oeuvre, mais il m'a laissé une bonne impression sur les vidéos (Thélin m'avait bien plu aussi sur les vidéos...).

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 6 heures, bujub a dit :

Sur les vidéos, on dirait un milieu offensif... Tellement ce joueur, à priori à vocation défensive, se projette vers l'avant...

 

Oui, c'est plutôt pas mal d'ailleurs que ce soit avec ou sans ballon. Dans notre milieu à 3 je le vois pas en sentinelle du coup,mais plus à la place de Sankha ou Lerager.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Peut-être lui quand il faudra faire le jeu et Lérager quand il faudra détruire le jeu adverse.

Mais qui sait ce que pouet-pouet va en faire, on a vu avec Youssouf....

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 8 heures, metab0lic a dit :

On dirait un ado anorexique pivot dans son équipe de basket du lycée ... elle a des gouts chelou ta nana 

Bienvenue à lui.

Un ado, oui, c'est ça, on dirait 10 ans de différence avec Kalu ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, eltet a dit :

Bienvenue à lui.

Un ado, oui, c'est ça, on dirait 10 ans de différence avec Kalu ...

Justement un ados c est insouciant  et fou fou.Si il peut emmener cela a notre milieux je dis pas non , car a pars joué a la baballe pas grand chose chez nous.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Vous pensez que le projet du club est que le joueur soit direct dans le 11 et si oui à la place de qui ? Ou qu'il fera uniquement des apparitions ci et là ?

 

A la base, le 11 de Poyet (tel qu'il est aujourd'hui) a besoin d'un 6 direct pour remplacer Plasil. Ce dernier étant  en difficulté pour tenir 90 minutes et Otavio semble être un back'up uniquement.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×