Jump to content

Recommended Posts

Guest
il y a 58 minutes, vats a dit :

je vois pas de contraire la dedans. 

En effet il a parfaitement sa place en L1, il a parfaitement sa place dans notre equipe actuel

MAIS, si vraiment cet été on se fait une equipe de haut de tableau (je demande à voir), là il ne sera que remplacant.

on dit donc la même chose. Si tu veux jouer le haut de tableau, si il passe pas un cap il sera remplaçant et pas plus. Dans le cas contraire, t'as pas meilleur que lui actuellement dans l'effectif. 

Me reparle pas de Sankharé s'il te plait ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Sankharé n'était pas moins bon que lui avant et au même poste, loin de là.  Qu'il pousse pour jouer en 10 ou 9 et demi, ou je ne sais quoi et que du coup il sert plus à rien, ça c'est un autre sujet...

En pur relayeur, c'était un de nos meilleurs joueurs, quoi qu'on en dise et avec Meité pour en faire raler certains.... Après, qu'il fasse son non-chalent ou qu'il se prenne pour un attaquant qu'il n'est pas, c'est un autre sujet. Aujourd'hui, en gros il n'est plus car demande à jouer à un poste qui n'est pas le sien et se refuse à faire des efforts défensifs, mais en récupérateur pur ou relayeur même et si Sousa le rebooste un peu pour qu'il défende et soit positionné plus bas, c'est notre milieu ayant le plus de qualités techniques, quoi qu'on en dise...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
Il y a 3 heures, tsubasa6 a dit :

Sankharé n'était pas moins bon que lui avant et au même poste, loin de là.  Qu'il pousse pour jouer en 10 ou 9 et demi, ou je ne sais quoi et que du coup il sert plus à rien, ça c'est un autre sujet...

En pur relayeur, c'était un de nos meilleurs joueurs, quoi qu'on en dise et avec Meité pour en faire raler certains.... Après, qu'il fasse son non-chalent ou qu'il se prenne pour un attaquant qu'il n'est pas, c'est un autre sujet. Aujourd'hui, en gros il n'est plus car demande à jouer à un poste qui n'est pas le sien et se refuse à faire des efforts défensifs, mais en récupérateur pur ou relayeur même et si Sousa le rebooste un peu pour qu'il défende et soit positionné plus bas, c'est notre milieu ayant le plus de qualités techniques, quoi qu'on en dise...

Sankharé a la récupération ? vraiment ? 

En relayeur il eut été bon... sous Gourvy, et un peu sous Poyet... mais là ca date de la fin de saison dernière. Qui de lui ou des divers Coachs demande a ce qu'il joue plus haut... je ne sais pas... mais si je te suis, le mec n'a plus envie, si c'est  devant (ou lorsqu'il est aligné, il joue haut limite derrière les attaquant, donc là ou il veut non ?) il se bouge pas, si c'est au milieu il a encore moins envie (est-ce possible ? j'en doute) de se bouger.

Perso je l'ai jamais vu jouer comme un vrai récupérateur, mais j'ai peu être loupé quelques matchs depuis Gourvy ... 

Share this post


Link to post
Share on other sites

En effet je ciblais bien évidemment plus le poste de relayeur car je n'ai pas non plus souvenir de l'avoir vu en récupérateur pur derrière deux relayeurs.

Par contre, si on veut chipoter sur les précisions il a peut-être déjà fait des matchs en tant que relayeur devant récupérer car sans récupérateurs derrière lui et à 2 relayeurs uniquement en milieu (avec un 10 éventuellement), mais à vérifier...

Une chose est sure, quitte à voir le moins pire plutôt que le mieux, il serait bien plus utile en récupérateur qu'en 10, et je suis quasi certain que c'est lui qui impose son poste, ce qui explique aussi qu'il joue plus haut, moins souvent, et qu'il apporte moins à l'équipe. Pour moi, il ne peut s'en prendre qu'à lui, et c'est vraiment dommage.

Par contre, j'en veux aussi aux entraineurs qui mettent ce système en place avec deux récupérateurs (ou relayeurs...) et un 10 devant qui sert à rien chez nous, on n'a aucun joueur avec assez de talent pour occuper ce poste chez nous...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
Il y a 15 heures, tsubasa6 a dit :

En effet je ciblais bien évidemment plus le poste de relayeur car je n'ai pas non plus souvenir de l'avoir vu en récupérateur pur derrière deux relayeurs.

Par contre, si on veut chipoter sur les précisions il a peut-être déjà fait des matchs en tant que relayeur devant récupérer car sans récupérateurs derrière lui et à 2 relayeurs uniquement en milieu (avec un 10 éventuellement), mais à vérifier...

Une chose est sure, quitte à voir le moins pire plutôt que le mieux, il serait bien plus utile en récupérateur qu'en 10, et je suis quasi certain que c'est lui qui impose son poste, ce qui explique aussi qu'il joue plus haut, moins souvent, et qu'il apporte moins à l'équipe. Pour moi, il ne peut s'en prendre qu'à lui, et c'est vraiment dommage.

Par contre, j'en veux aussi aux entraineurs qui mettent ce système en place avec deux récupérateurs (ou relayeurs...) et un 10 devant qui sert à rien chez nous, on n'a aucun joueur avec assez de talent pour occuper ce poste chez nous...

le doute est permit. Par contre c'est pas le bon post pour parler de Sankharé :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

On peut penser que, sauf Otavio ( et Lerager parti), tous nos milieux actuels ont un peu le même profil et d'ailleurs Sousa dans son schéma de jeu, en tient compte, puisqu'il n'y a quasiment plus de vrai N°6 et que défendre ou attaquer doit être l'affaire de toute la ligne de milieux. Jouer proches les uns de autres, accompagner le partenaire, parfois à 3, semblent être la tasse de thé du nouveau staff. Dans le passé, à l'Ajax, tout le monde attaquait, tout le monde défendait. Evidemment ça demande une condition physique irréprochable et beaucoup de solidarité entre joueurs (Guy Roux dirait "il faut qu'ils s'aiment").

Share this post


Link to post
Share on other sites

Otavio joue tout a fait comme numéro 6, je ne pige pas ton post. Sousa lui met un relayeur à côté avec Basic et 2 attaquants en soutien devant eux. Ça ne marche pas du tout mais je ne vois pas en quoi le rôle d'Otavio diffère du rôle d'un 6 ordinaire dans un double pivot.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tout comme l'équipe dans son ensemble, je trouve que Basic proposait de plus belles prestations en début d'année que maintenant. Il n'a plus le même poste sur le terrain il vrai. Mais tout de même, je trouve son influence dans le 11 de moins en moins visible au fil des semaines. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 07/05/2019 à 11:50, miniwiltord a dit :

Tout comme l'équipe dans son ensemble, je trouve que Basic proposait de plus belles prestations en début d'année que maintenant. Il n'a plus le même poste sur le terrain il vrai. Mais tout de même, je trouve son influence dans le 11 de moins en moins visible au fil des semaines. 

Il est nul

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest

Basic fera l'Euro Espoir avec la Croatie.

Croatie présente dans le Groupe C, qui jouera donc contre la France.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Basic le seul point positif que je lui trouve c'est qu'il est un des rares à essayer de jouer vers l'avant au lieu de se contenter de passes latérales ou vers l'arrière.

Après, je ne saurais dire s'il est si nul que ça. Je ne minimiserai pas l'importance du collectif dans l'échec d'un joueur, on a des exemples dans les deux sens : un joueur nul qui réussit très bien ailleurs, un joueur bon qui réussit pas ailleurs. Evidemment, le nul qui reste nul partout et le bon qui reste bon partout existent aussi.

Tout ça pour dire que tout peut arriver, c'est le football ! 

Merci d'avoir lu ce post à haute valeur ajoutée.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
il y a 42 minutes, DenKo a dit :

Basic le seul point positif que je lui trouve c'est qu'il est un des rares à essayer de jouer vers l'avant au lieu de se contenter de passes latérales ou vers l'arrière.

Après, je ne saurais dire s'il est si nul que ça. Je ne minimiserai pas l'importance du collectif dans l'échec d'un joueur, on a des exemples dans les deux sens : un joueur nul qui réussit très bien ailleurs, un joueur bon qui réussit pas ailleurs. Evidemment, le nul qui reste nul partout et le bon qui reste bon partout existent aussi.

Tout ça pour dire que tout peut arriver, c'est le football ! 

Merci d'avoir lu ce post à haute valeur ajoutée.

giphy-downsized-large.gif&q=0&b=1&p=0&a=

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×