Jump to content
Sign in to follow this  
miniwiltord

[L1-J1] Bordeaux 0-2 Strasbourg

Recommended Posts

On réussit le tour de force après 6 semaines de mercato, une presque qualif' en EL et quasi 50 millions de vente, de débuter le championnat avec un 11 encore plus dégueulasse que celui de la fin de saison dernière. Bravo, je suis bluffé. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

T'as malheureusement raison. On est trop fort dans ce club !!

Share this post


Link to post
Share on other sites

qui sait, les mecs qui dirigent plus ou moins le club vont peut etre se rendre compte que poundje ou pas, il faut un 3 dans l'effectif!

bon apres on nous a promis 3 recrues, et on les a. 

Et martin a sorti le fameux "on remplacera les titus qu'on vend": on en deduira facilement, si on en arrive à dire ça, que les titus partis ont été remplacé.

Je ne vois pas une seule recrue etre plus performante que le mec qui est parti....

Share this post


Link to post
Share on other sites

Composition officielle du 11, à voir par contre quelle  est la configuration (qui jouera sur l'aile gauche?)

COSTIL

GAJIC(Ou Lewczuk)------KOUNDE--PABLO----------LEWCZUK (ou Gajic)

PLASIL

TCHOUAMENI----------------LERAGER

YOUSSOUF--------LABORDE-------------KAMANO

Share this post


Link to post
Share on other sites

Hello Vats,

Martin il doit avoir pour consigne de faire avaler la pilule alors il louvoie jeunes recrues d'abord et les autres sérieuses ensuite, puis un vieux censé faire le nombre (donc non assimilé aux ''autres sérieuses')

maintenant d'après Martin on est à : ''un 9 et peut être un déf ''alors que pour la très grande majorité d'entre nous, le mercato n'en est qu'au balbutiement si on s'en tient aux 1ere déclas.    Et ça finira ''bon le 9 on a pas pu le faire mais on a quand même un bon groupe  avec Mendy qui va revenir''  

Share this post


Link to post
Share on other sites

Et alors, la VAR, elle sert à quoi dans ce genre d'action litigieuse !

Sur le ralenti, il y a faute, cela me parait évident.

 

Sur le reste de la 1ère MT, tout est que logique. Notre 11 est bien moins fort que celui vu en mai. De plus, nous avons l'arrière droit (Sabaly) sur le flanc depuis Juillet, l'arrière gauche titulaire du poste suspendu (Poundjé) et son remplaçant forfait également (Pellenard). Du coup, pas le choix, c'est Gajic le titulaire qui, si il n'est pas forcément plus mauvais que Poundjé ou Pellenard, n'a pas les repères à ce poste, et encore moins le bon pied.

Notre milieu est en difficulté, Plasil & Lerager, c'est dur à regarder. Il n'y a aucun créateur dans le 11 (il y en a jamais vraiment eu à vrai dire.

Costil, en tant que capitaine et cadre du 11, sait mener son équipe dans la bonne voie: dégagement ratée, Pablo saute. D'ailleurs, la majorité de ses dégagements est ratéé: soit long, vers Laborde trop seul, soit ratée. Ne peut-il pas plutôt privilégier court et vers les ailes ?

Bref, notre 11, ou plutôt notre 10 est en grosse difficulté. Strasbourg joue bien le pressing, haut et se créé logiquement des occasions.

 

Perso, si on s'en sort, je mets une pièce sur Kamano. Il est capable de nous faire sortir de ce pétrin. Mais ca va être compliqué, il faut être intelligent tactiquement sur nos quelques ballons et ça, ce n'est pas forcément notre force !

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Défaite logique.

Notre 11 est bancal (pas de 6, pas de 9), notre effectif pas prêt (Basic et Kalu tout juste arrivés, Sabaly zéro préparation, toujours pas de 9...). Bref que pouvions-nous espérer quand en plus, on n'est pas présent dans l'engagement ?

On débute la saison avec un suspendu (Poundjé), on poursuit la série pour la second journée avec un autre suspendu (Pablo). Ce début de saison va être compliqué...

 

Bon comportement de Laborde (qui n'a pas fait un grand match pour autant, mais il était du moins présent). Costil, Koundé, Pablo et surtout Plasil sont mes flops. Les autres ont fait ce qu'ils ont pu: Gajic qui joue à gauche sans repères, Lewczuk à droite pour dépanner (le bricolage habituel), Tchouaméni placé à gauche, puis ensuite à droite, Kamano qui doit aider Laborde et couvrir son aile. Bref.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

une belle abomination pour commencer.

Remarque depuis qu'on a instauré l'objectif de s'affaiblir durant les intersaisons, on ne va plus s'étonner.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Juste vu un bout de la première mi-temps. Ce qui le désole c'est la manière. On attaque la saison a domicile et là rien. On marche, on joue à la balle...

Les choix du coach ??? Sankare le seul a mettre de l'impact sur le banc. Plasil nullissime, Tchoum bien trop tendre (nieau reel ??), Lerager désolé mais je ne supporte pas, il sert à rien....

Sans milieu la défense prendre des vagues avec le roc Pablo (12 millions) on a bien fait de le garder (Reyes?), Gajic fait ce qu'il peut à gauche.

Costil merci pour tout.

Devant je sais plus... Et attendre 7/' pour faire les changements.. J'attends la conférence de presse...

En fait normal, l'équitation est plus faible que l'an passé

Share this post


Link to post
Share on other sites

On dit que c'est dans les défaites qu'on apprend le plus … bon Poyet saura ainsi (s'il en était besoin), qu'il y a du boulot.

Le dégagement pourri de Costil, a, il est vrai,  immédiatement changé le cours du match, avec cette expulsion de Pablo. Ensuite, logiquement Strasbourg a attendu son heure et planté deux buts.

On aura le loisir déjà jeudi de voir si c'est un vrai coup d'arrêt. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

On te parle d'un buteur.... Tu démarres la saison avec Laborde

On te parle d'un arrière droit....Tu démarres la saison avec Lewczuk

On te parle d'un arrière gauche... Tu démarres la saison avec Gajic

On te parle d'un remplaçant à Malcom.... Tu démarres avec Youssouf

Et après on s'étonne ?

Y'a 0 fond de jeu, tu veux faire quoi avec un milieu Plasil - Lerager - Tchouameni ? Après 30 secondes jeu ils étaient mangé par Strasbourg.... On a touché 1 ballon dans les 5 premières minutes du match, c'est un scandale ! 

bref....

Costil 0/10 : Responsable du rouge, responsable du 1er but... Le mercato n'est pas terminé, il faut le dégager.

Lewczuk 3/10 : Pas un arrière droit, c'est insensé de le faire jouer à ce poste.... 

Pablo -1/10 : Quel idiot ! Le retour de Pablogito, incapable de réfléchir une seconde sur la conséquence de ses actes...  

Baysse 3/10 : Ça veut faire le capitaine avec le niveau d'un remplaçant. C'est jolie à voir, mais sur le terrain ça apporte rien.

Koundé 6/10 : L'année dernière c'était Malcom, aujourd'hui c'est Koundé qui me fait de la peine à voir entouré de zgegs. 

Gajic 2/10 : Mettre un droitier 100% à gauche.... Il aurait du obtenir un péno, mais même ça il arrive à le faire mal.

Plasil 0/10 : Faut arrêter de déconner une seconde... Otavio ne peut pas faire pire.

Tchouameni 2/10 : Ce mec ne montre vraiment pas grand chose, je pige pas trop le délire autour de lui ... pour le moment.

Lerager 1/10 : Monsieur + indispensable...Ou pas, on en revient toujours à la même chose. Lerager =/= ballon.

Kamano 2/10 : Il ne fait peur à personne balle au pied, personne. 

Laborde 3/10 : L'envie c'est bien, le talent c'est mieux. Laborde, l'anti Balotelli. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Beau résumé méta haha ! 

Sinon je suis pas coach mais jouer en 433 sans latéral c'est pas un peu suicidaire ? A la rigueur dans un 4231 ou 442 ils peuvent rester derrière mais dans un 433 leur rôle est censé être essentiel...

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 6 minutes, Antoine1733 a dit :

Sinon je suis pas coach mais jouer en 433 sans latéral c'est pas un peu suicidaire ? A la rigueur dans un 4231 ou 442 ils peuvent rester derrière mais dans un 433 leur rôle est censé être essentiel...

Hélas je crois bien que ça ne vient même pas à l'esprit de tous nos coachs lambdas de réfléchir ainsi...

Share this post


Link to post
Share on other sites

dans tous les cas, sauf mercato miracle, si on se qualifie pour l'EL, on sera incapable de tenir le rang de notre budget (qui est l'objectif minimal)

ça va chouiner toute la saison sur le  jeudi / dimanche.

à moins de faire comme les gros malins de Niçois y'a 2 ans qui ont lourdé l'EL sans que ça se voit trop au sens médiatique.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×