Jump to content

Recommended Posts

DkO-c12XoAA21dn.jpg

Nom : Jimmy BRIAND
Date et lieu de naissance : 2 Août 1985, à Vitry-sur-Seine
Nationalité : France
Taille et poids :  1m81 et 82 kgs
Poste : attaquant
Arrivée au club : Juin 2018 en provenance de  EA Guingamp
Fin de contrat : juin 200

Les Girondins de Bordeaux sont heureux de vous annoncer la signature de l’attaquant français pour une durée de 2 ans. Il est donc lié au club jusqu’en 2020.

Jimmy Briand est né à Vitry-sur-Seine le 2 août 1985. Avant-centre d’expérience, il a joué plus de 400 matches professionnels et inscrit plus de cent buts.

Formé au Stade Rennais, il y dispute 211 rencontres en huit saisons. Après avoir joué la Europa League avec son club formateur, il rejoint l’Olympique Lyonnais et découvre la Ligue des Champions. Il marque notamment contre le Dinamo Zagreb et Benfica. Aujourd’hui, Jimmy Briand totalise 46 matches européens et possède une grande expérience des exigences de ces compétitions.

Après 4 saisons à Lyon, l’attaquant décide de tenter sa chance en Bundesliga au Hannover 96. L’expérience ne dure qu’un an. Il revient alors en Ligue 1 au sein de l’En Avant Guingamp. En Bretagne Jimmy Briand réalise trois saisons pleines, inscrivant 30 buts et distribuant 15 passes décisives en 106 matches.

Passé par toutes les équipes de France des U16 à l’équipe A, l’avant-centre de 33 ans comptabilise cinq sélections entre 2008 et 2012.

Le club est ravi de pouvoir compter sur un joueur aussi expérimenté et lui souhaite une excellente saison au sein des Girondins.

Bienvenue Jimmy !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le numéro 7 pour Briand, laissé vacant depuis le départ de Malcom... Ah Malcom. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

 ses 3 dernières saisons en L1 avec Guingamp

Il a joué 9033 minutes, n'a donc loupé que 12% des matchs

101 titularisations sur 114 matchs

30 buts (6 pénos)

15 passes décisives

Positionné quasiment tout le temps devant, il a joué quelques fois ailier (9 fois à gauche, 3 fois à droite)

 

Donc bon, avec un statut de remplaçant, on partirait sur un temps de jeu de max 1700 minutes... Ça donnerait 5 buts, 3 passesD, ne peut que mieux faire ! 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Quid de Mendy du coup? Il passe avant centre numéro 3?

 

Je parle même pas des siamois Ndp Laborde....on va en faire quoi?

Share this post


Link to post
Share on other sites

faut vraiment que je fasse un reset du FCGB qui m'a fait tripper. 

Polarisation  des âges des recrues

années 80 : 25 - 28 ans

2018 : 19 - 33 ans

mais qu'est ce que c'est que ce bordel ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Aucun intérêt. On a déjà Mendy, Laborde et NDP comme attaquant pourrave. 

Et autant NDP on s'en fout mais ca me ferai chier qu'il prenne la place de Mendy plus jeune et qui n'était pas si mal.

 

Si les 3 s'en vont et qu'un attaquant arrive pourquoi pas... mais on sait bien que ca n'arrivera pas. On aura donc 4 attaquants pour un poste. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 12 minutes, girondins63 a dit :

Aucun intérêt. On a déjà Mendy, Laborde et NDP comme attaquant pourrave. 

Et autant NDP on s'en fout mais ca me ferai chier qu'il prenne la place de Mendy plus jeune et qui n'était pas si mal.

 

Si les 3 s'en vont et qu'un attaquant arrive pourquoi pas... mais on sait bien que ca n'arrivera pas. On aura donc 4 attaquants pour un poste. 

Mendy revient dans 2 ou 3 mois...

Laborde est sur le départ

NDP n'est pas un attaquant de pointe, mais une doublure de Kamano

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 8 minutes, metab0lic a dit :

Mendy revient dans 2 ou 3 mois...

Laborde est sur le départ

NDP n'est pas un attaquant de pointe, mais une doublure de Kamano

Bon ben bonne recrue alors...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je peux déjà plus le voir en image. Cet quoi son atout à ce joueur? Même IKT me paraissait moins inutile.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 4 heures, Ogu a dit :

Je peux déjà plus le voir en image. Cet quoi son atout à ce joueur? Même IKT me paraissait moins inutile.

JE reconnais que j'espérais mieux. Il réussi ses déviations une fois sur 5, contrôle que très moyennement, n'a plus de jus et sa prise de balle hier sur l'action du péno est risible. 10 minutes en fin de match cela devrait être suffisant. Ou encore, par pur philanthropie,  on le prête à Guingamp ! ^^

Share this post


Link to post
Share on other sites

Que dire de ce guignol... Pourquoi on n'a pas gardé Laborde à la place de ce joueur et de NDP sérieux, que de mauvais choix!

L'expérience, j'en n'ai rien à foutre perso, ce joueur met pas un pied devant l'autre...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Quand il a sprinter j'ai failli pleurer. C'est dans ce genre de match qu'on voit l'apport de Cornélius.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×