Jump to content

Recommended Posts

il y a une heure, Geof a dit :

Hier, pendant un moment, pendant le match, je l'ai bien regardé. Il était toujours à 100 km du ballon, dans une zone où il n'y avait personne...

Exact malheureusement pour lui il ne sert à rien pour le moment .Ottavio fait le boulot défensif seul, et le jeu offensif passe sans lui...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Si j'ai bien suivi, Tchouaméni, c'est toujours "pas ça". .

Il est dans un environnement qu'il connait, un club qui l'a fait grandir, il a déjà passé une première saison avec les pros conclue par des hauts et des bas. Il est remis complétement de sa blessure et fait une prépa complète. Je m'attendais de ce fait qu'il attaquerait la saison pied au plancher...

 

Par ailleurs, Koundé, parti à Séville, a des difficultés à s'imposer aux yeux de son coach. Décidément, "nos jeunes ont du talent", mais dans les faits,  ne sont pas encore au point. J’espère bien évidemment qu'il va s'imposer Koundé, ce ne qu'est le début de saison. Mais bon...

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 20 minutes, miniwiltord a dit :

Si j'ai bien suivi, Tchouaméni, c'est toujours "pas ça". .

Je l'ai pas trouvé mauvais contre Metz, à l'image de l'équipe entière il a eu une baisse de régime fin première mi-temps et début de 2ème mi-temps, mais on ne peut pas dire qu'il fait un mauvais match. 

Il n'y a pas mieux à ce poste pour le moment de toute façon, d'ailleurs je ne sais pas combien de temps la blessure de Benasser va le tenir à l'écart du terrain.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Cyrius a dit :

Je l'ai pas trouvé mauvais contre Metz, à l'image de l'équipe entière il a eu une baisse de régime fin première mi-temps et début de 2ème mi-temps, mais on ne peut pas dire qu'il fait un mauvais match. 

Il n'y a pas mieux à ce poste pour le moment de toute façon, d'ailleurs je ne sais pas combien de temps la blessure de Benasser va le tenir à l'écart du terrain.

Baisse de régime de l'équipe entière, ou score 2/0 acquis très vite, faisant reculer le onze, histoire de garder le score. Ces matchs d'après trêve internationale sont toujours crispants, y'a des blessés (même légers), des fatigués, des encore mentalement avec leurs sélections, alors ce comportement est il de la prudence, ou vraiment une baisse de régime. Le dernier quart d'heure, qui a été plutôt Girondin et aurait dû monter le score, prouve en tout cas, que ce n'était pas physique.

Alors Tchouaméni ? mais il joue à quel poste en fait ? Si Otavio a des consignes d'être plus offensif, Tchouaméni devient il (genre Lerager) plutôt majoritairement défensif ?

En équipe réserve, le peu que j'ai pu le voir (Girondins TV, permettait de voir les matchs de la réserve), c'était plutôt un joueur offensif, près de ses attaquants. En fait, je ne vois pas ce que Sousa veut en faire, ou alors Tchouaméni ne comprend pas, ou n'a pas le niveau, pour appliquer les consignes.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il doit manquer de confiance avec tous ses matchs transparent. Mais comme ça été dit il a été mieux au fil du match. On a même vu une passe ou deux franchement bien senti. Il va falloir quand même qu'il étoffe son jeu et qu'il soit plus omniprésent au milieu. Son placement reste moyen, il est vite embarqué par un joueur et se retrouve hors de position. Après ça doit être une consigne mais je l'ai vu une fois ou deux, au milieu, complètement excentré attendre le ballon. ?? Peut être pour une contre attaque quand on est en position de 4231 en défense.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a une heure, moadib a dit :

Il doit manquer de confiance avec tous ses matchs transparent. Mais comme ça été dit il a été mieux au fil du match. On a même vu une passe ou deux franchement bien senti. Il va falloir quand même qu'il étoffe son jeu et qu'il soit plus omniprésent au milieu. Son placement reste moyen, il est vite embarqué par un joueur et se retrouve hors de position. Après ça doit être une consigne mais je l'ai vu une fois ou deux, au milieu, complètement excentré attendre le ballon. ?? Peut être pour une contre attaque quand on est en position de 4231 en défense.

Tu le vois plutôt investi défensivement ou au contraire porté vers l'avant … ou bien en fait, au choix, un peu des deux. Au moins y'a un poste qui ne sera jamais le sien, meneur de jeu.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 8 heures, deparis2004 a dit :

Tu le vois plutôt investi défensivement ou au contraire porté vers l'avant … ou bien en fait, au choix, un peu des deux. Au moins y'a un poste qui ne sera jamais le sien, meneur de jeu.

Pour le moment il est clairement plus défensif. Sans être vraiment important à la récup et il n'impose pas son physique. Il est quand même très jeune. Après il faut voir son évolution.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 12 heures, moadib a dit :

Pour le moment il est clairement plus défensif. Sans être vraiment important à la récup et il n'impose pas son physique. Il est quand même très jeune. Après il faut voir son évolution.

Ouais pour l'instant il sert à rien quoi. Il fait du sous Sertic et du Plasil like. Espérons que l'obelix ben asser va apporter une plus value. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 49 minutes, rvdebx a dit :

Du Plasil like, peut être, mais du sous Sertic, non, il ne faut pas exagérer

Bah Sertic savait tirer les coups de pied arretés, c'est déjà une qualité que n'a pas tchouameni

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il savait tirer les coups de pied arrêtés et?

Le mec était catastrophique au milieu de terrain et pire en défense.

Quand il jouait j'avais l'impression que l'équipe partait avec un handicap de un ou deux buts à remonter, et en plus il avait un rôle de vice-capitaine et la ramenait régulièrement dans les médias.

Mon meilleur et seul souvenir de lui est son départ à l'OM.

C'est peut-être la meilleurs vente que le club n'ait jamais faite.

Alors que les prestations de Tchouameni ne sont qu'insipides

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 18/09/2019 à 11:36, rvdebx a dit :

Il savait tirer les coups de pied arrêtés et?

Le mec était catastrophique au milieu de terrain et pire en défense.

Quand il jouait j'avais l'impression que l'équipe partait avec un handicap de un ou deux buts à remonter, et en plus il avait un rôle de vice-capitaine et la ramenait régulièrement dans les médias.

Mon meilleur et seul souvenir de lui est son départ à l'OM.

C'est peut-être la meilleurs vente que le club n'ait jamais faite.

Alors que les prestations de Tchouameni ne sont qu'insipides

Sertic a été décevant lors de sa carrière mais il a été quand même bon une seule saison celle de 2013/2014 avec 3 buts et 10 pd 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tchouameni ne devrait même pas être "côté". Ce gars-là n'a absolument aucun atout je trouve.

Entre lui qui a son contrat pépouse et un gars comme Karamoh qui a un comportement merdique mais qui enchaîne les gros contrats, je me dis que certaines personnes sont nées sous une putain de bonne étoile pour avoir la chance de faire ce métier...

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai vu que les 60 premières minutes du match à Amiens et j'ai envie de souligner le gros match de Tchouameni.

Il était partout, au contact, à la récupération avec pas mal de tacles, en transition attaque/défense, mais aussi dans la construction des attaques où il a été plus en vue que sur les derniers matchs (cf la frappe à la 45'+1 où il se fait faucher ce qui amène le but d'Adli).

 

En fait j'ai l'impression qu'il est souvent bien placé sur le terrain, que ce soit en phase offensive ou défensive, et il doit ça à sa grosse activité. J'ai eu la même sensation face à Metz.

On sent aussi qu'il a du ballon le gamin. Il a pas encore marqué mais les fois où il a tenté, il ouvre bien son pied et fouette bien la balle. Pas comme Otavio où quand il arme tu sais très bien que ça finira jamais au fond.

Bonne technique dans l'ensemble.

 

Bref, tout n'est pas encore parfait loin de là mais il faut pas oublier qu'il est encore très jeune. La gestion de Sousa est bonne, il faut lui maintenir la confiance sans le cramer pour autant, et il pourra vraiment s'améliorer.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 12 minutes, Cheick33 a dit :

J'ai vu que les 60 premières minutes du match à Amiens et j'ai envie de souligner le gros match de Tchouameni.

Il était partout, au contact, à la récupération avec pas mal de tacles, en transition attaque/défense, mais aussi dans la construction des attaques où il a été plus en vue que sur les derniers matchs (cf la frappe à la 45'+1 où il se fait faucher ce qui amène le but d'Adli).

 

En fait j'ai l'impression qu'il est souvent bien placé sur le terrain, que ce soit en phase offensive ou défensive, et il doit ça à sa grosse activité. J'ai eu la même sensation face à Metz.

On sent aussi qu'il a du ballon le gamin. Il a pas encore marqué mais les fois où il a tenté, il ouvre bien son pied et fouette bien la balle. Pas comme Otavio où quand il arme tu sais très bien que ça finira jamais au fond.

Bonne technique dans l'ensemble.

 

Bref, tout n'est pas encore parfait loin de là mais il faut pas oublier qu'il est encore très jeune. La gestion de Sousa est bonne, il faut lui maintenir la confiance sans le cramer pour autant, et il pourra vraiment s'améliorer.

Je suis assez d'accord avec toi. Hier omniprésent. Je ne sais pas d'ailleurs comment il ne fini pas blessé tellement les fautes sur lui étaient violentes. En général c'est preuve que tu emmerdes. Après dans le jeu cela reste quand même très moyen. Je ne dis pas qu'il sera toujours mauvais mais si il veut devenir un bon joueur, il va devoir étoffer son jeu vers l'avant. Il est très jeune donc...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×