Jump to content

Recommended Posts

Il y a 3 heures, Antoine1733 a dit :

Il a fait 4 bons matches hein, alors bon le profil "athlético technique" depuis 1 an et demi on l'a assez peu vu quand même.

Il a fait 3-4 très bons matchs et le reste ça alternait entre le bon le moyen bref, assez régulier (je passe les naufrages collectifs). Quand il arrive pro il était tout jeune tout nul OK mais c'est la progression qui est intéressante. Avant on s'en fout c'est que cette saison qui importe. 

il y a 45 minutes, Antoine1733 a dit :

Bienvenue dans le foot moderne. Quel club de L1 peut refuser ce type d'offre ? Malheureusement personne.

Au mercato d'hiver St Étienne et Rennes peuvent se permettre de refuser une offre comme ça, soit 2 clubs avec qui on pouvait rivaliser y'a très peu de temps.

Je suis persuadé qu'on aurait pu le vendre + de 25M cet été donc je trouve ça dommage. 

Sinon, on se retrouve qu'avec Basic Otavio Bennasser au milieu pour la fin de saison ça fait peur qu'à moi ? 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 9 heures, Cheick33 a dit :

Il a fait 3-4 très bons matchs et le reste ça alternait entre le bon le moyen bref, assez régulier (je passe les naufrages collectifs). Quand il arrive pro il était tout jeune tout nul OK mais c'est la progression qui est intéressante. Avant on s'en fout c'est que cette saison qui importe. 

Au mercato d'hiver St Étienne et Rennes peuvent se permettre de refuser une offre comme ça, soit 2 clubs avec qui on pouvait rivaliser y'a très peu de temps.

Je suis persuadé qu'on aurait pu le vendre + de 25M cet été donc je trouve ça dommage. 

Sinon, on se retrouve qu'avec Basic Otavio Bennasser au milieu pour la fin de saison ça fait peur qu'à moi ? 

Non, jurisprudence Kamano.

Tchouaméni c'est pas mal, mais il est pas decisif dans son rôle. il marque pas, et delivre pas de passe D. Il a une marge de progression mais c'est pas le nouveau Pogba donc c'est très bien vendu, le timing pourrait être discutable si on était certain de faire une belle fin de saison sportive avec un TRES bon Tchouaméni mais rien ne dit que ce serait le cas.

Pour rappel il n'est même pas international dans les équipes de jeunes.

 

On va finir la saison de L1, sans rien d'autre a jouer, avec Basic / Otavio pour les prochaines rencontres oui... + une recrues attendue +  GrosNasser.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Crazy Cat a dit :

Non, jurisprudence Kamano.

Tchouaméni c'est pas mal, mais il est pas decisif dans son rôle. il marque pas, et delivre pas de passe D. Il a une marge de progression mais c'est pas le nouveau Pogba donc c'est très bien vendu, le timing pourrait être discutable si on était certain de faire une belle fin de saison sportive avec un TRES bon Tchouaméni mais rien ne dit que ce serait le cas.

Pour rappel il n'est même pas international dans les équipes de jeunes.

 

On va finir la saison de L1, sans rien d'autre a jouer, avec Basic / Otavio pour les prochaines rencontres oui... + une recrues attendue +  GrosNasser.

 

Beh si, il est international dans les équipes de jeunes. Il était même titulaire lors des 2 derniers matche de France U20 en novembre. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 15 minutes, miniwiltord a dit :

Beh si, il est international dans les équipes de jeunes. Il était même titulaire lors des 2 derniers matche de France U20 en novembre. 

Au temps pour moi, j'ai dis une grosse connerie.

image.png.3eb268b23e89036e3ef32680d43482e5.png

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 7 minutes, Crazy Cat a dit :

Au temps pour moi, j'ai dis une grosse connerie.

image.png.3eb268b23e89036e3ef32680d43482e5.png

Héhé! Même cette image est fausse ! Il a eu 5 sélections en U20 (les deux dernières lors des deux derniers matches de la France U20 en novembre Pays-Bas et Turquie, c'était la dernière trève internationale! Même la trève précédente (en octobre), il avait été sélectionné en U20 (avec Youssouf et Adli d'ailleurs)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le niveau EDF jeune est assez faible.

Et Saliba était bien meilleur que Tchouameni : on a vu avec Malcom ou Kounde que les vrais futurs très bons sont immédiatement titulaires indiscutables ET poursuivent leur progression. Je ne vois rien de tout ça chez Tchouameni. Donc se séparer d'un joueur somme toute ordinaire pour une somme si élevée, c'est pas trop un problème. Ce qui l'est c'est qu'on ne fera rien d'utile de ces 20 millions, on l'a vu cet été avec le fric de Kounde.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 9 minutes, Ogu a dit :

Le niveau EDF jeune est assez faible.

Et Saliba était bien meilleur que Tchouameni : on a vu avec Malcom ou Kounde que les vrais futurs très bons sont immédiatement titulaires indiscutables ET poursuivent leur progression. Je ne vois rien de tout ça chez Tchouameni. Donc se séparer d'un joueur somme toute ordinaire pour une somme si élevée, c'est pas trop un problème. Ce qui l'est c'est qu'on ne fera rien d'utile de ces 20 millions, on l'a vu cet été avec le fric de Kounde.

Se serait juste sympath de trouver un bon pour le remplacer et valoriser notre effctif, qui ait également un minimumd e physique et de technique.

Là dessus, ce n'est pas gagné...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 21 heures, Antoine1733 a dit :

Bienvenue dans le foot moderne. Quel club de L1 peut refuser ce type d'offre ? Malheureusement personne. 

Le projet c'est de faire jouer les jeunes pour qu'ils se montrent et qu'ils se vendent plus cher. C'est terrible et triste mais c'est le business du foot.

ah ok merci je n'avais pas pigé.

le problème ne vient pas de la vente d'un de nos jeunes mais du gap entre le discours et les actes, et sur cette base l'argument ''on ne peut pas refuser ce type d'offre'' ne tient pas

si on s'en tient au discours, ce que GACP voulait faire du club (KS on ne sait pas trop) c'était de nous donner la capacité à résister à ce type d'offre pour les faire éclore, que la formation nous apporte sportivement qq chose au moins 1 année sérieuse.

y'aura toujours (et peut être de plus en plus) des clubs, riches, qui vont spéculer sur les joueurs et alors quoi ? demain ils nous feront une offre ''qu'on ne peut pas refuser'' pour un autre Tchouameni qui aura 17 ans et qu'on aura vu lors d'une entrée de 10 mn lors d'un match de 32eme de coupe dans la banlieue de Limoges ?

Il faudra bien un jour résister sans quoi on ne formera plus personne avec au compteur 5 titularisations dans dans l'équipe première.

Share this post


Link to post
Share on other sites

je pense qu on va arreter d utiliser comme arguments ce que disait GACP.

 

Il me semble assez clair que GACP n a fait que mentir du debut a la fin sur tout ce qu ils ont entrepris.

 

KS se retrouve a recuperer les debris et a tenter d y redonner un sens.

 

tchouameni, si tu ne le vends pas a monaco pour 20 millions, je pense qu il te fait une deuxieme partie de saison degueulasse.

On parle d un joueur qui a toujours ete transparent contre les gros. On est tres loin du niveau de mavuba!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Nan mais surtout le passé avec des offres refusées (sabaly Kamano me vienne rapidement en tête) nous fait bien comprendre que quand tu reçois une grosse offre tu l'acceptes car on a aucun mec dont tu es sur qu'il va confirmer.

Share this post


Link to post
Share on other sites

c est exactement ca! Faut arreter, si on regarde la chose posement, 20 millions pour tchouameni c est tout de meme pas mal du tout!

punaise on a l un des milieu le plus faible de toute la L1 et on nous propose 20 millions pour une de ces pieces^^

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 44 minutes, THUNDER a dit :

tchouameni, si tu ne le vends pas a monaco pour 20 millions, je pense qu il te fait une deuxieme partie de saison degueulasse.

ben ça tu peux l'appliquer à tous, tout le temps. Vendre pour le fric et la trouille, c'est pas comme ça que tu reconstruis un club solide.

il y a 42 minutes, Antoine1733 a dit :

Nan mais surtout le passé avec des offres refusées (sabaly Kamano me vienne rapidement en tête) nous fait bien comprendre que quand tu reçois une grosse offre tu l'acceptes car on a aucun mec dont tu es sur qu'il va confirmer.

excepté un avions de chasse à la fréquence décennale ( et encore), t'en auras pas des mecs de 19 ballets dont t'es sur qu'ils vont confirmer. Comme  dis plus haut, pour reconstruire le club, va bien falloir miser sur l'avenir sans trop de certitude.

mais peut être qu'il n'y a  aucune volonté de reconstruire un club solide et donc la effectivement, tout est à vendre, les mômes comme les vieux.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Si j'ai bien écouté Longuepée sur RMC, ça discute, pas plus. Pourtant Tchouaméni était à la visite médicale aujourd'hui à Monaco. Fait ? pas si sur.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 51 minutes, Eliot a dit :

ben ça tu peux l'appliquer à tous, tout le temps. Vendre pour le fric et la trouille, c'est pas comme ça que tu reconstruis un club solide.

excepté un avions de chasse à la fréquence décennale ( et encore), t'en auras pas des mecs de 19 ballets dont t'es sur qu'ils vont confirmer. Comme  dis plus haut, pour reconstruire le club, va bien falloir miser sur l'avenir sans trop de certitude.

mais peut être qu'il n'y a  aucune volonté de reconstruire un club solide et donc la effectivement, tout est à vendre, les mômes comme les vieux.

Tu résumes tout dans ce paragraphe... C'est king street qui nous a racheté malheureusement, et non pas d'un riche investisseur bordelais. Eux ils viennent pour le fric sur du court terme, ils vont vendre jeunes comme vieux du moment qu'il y a offre sans penser au sportif avant de se barrer.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×