Jump to content

Recommended Posts

DkuKJMqXsAEGu1h.jpg

 

 

Nom : Sergi PALENCIA
Date et lieu de naissance : 23 Mars 1996, à Badalona, Espagne
Nationalité : Espagnol
Taille et poids :  1m76 et 67 kgs
Poste : Milieu défensif
Arrivée au club : Juin 2018 en provenance de  Barcelone B (Espagne) - preté un an
Fin de contrat : juin 2019

 

Le Barcelonais arrive sous la forme d’un prêt d’une durée de un an sans option d’achat.

Bordeaux tient sa quatrième recrue avec l’arrivée de Sergi Palencia, en provenance de Barcelone. Le jeune joueur s’engage un an avec les Marine et Blanc, sous la forme d’un prêt.  

Sergi Palencia commence le football avec Badalona avant d’intégrer la Masia, le centre de formation du FC Barcelone. Le jeune défenseur de 22 ans poursuit sa progression au sein du club jusqu’à intégrer l’équipe réserve et obtenir le brassard de capitaine. Cette année, il participe à la tournée américaine avec l’équipe première du FC Barcelone.

Défenseur polyvalent, Sergi Palencia peut aussi bien jouer côté gauche que droit. Rapide, vif et combatif, il correspond parfaitement au profil recherché par les Girondins de Bordeaux afin d’aborder toutes les compétitions dans les meilleures conditions possibles.

Bienvenue Sergi !



En quelques mots:

  • capitaine de la réserve des Blaugrana
  • prêt sans option d’achat
  • 22 ans
  • Sergi Palencia rejoint La Masía à l'âge de dix ans
  • latéral de formation, très agressif et relativement offensif
  • petit gabaris (1m76), vif, rapide et explosif
  • latéral moderne, capable de répéter les courses sur son côté (le droit étant son côté de prédilection)

Share this post


Link to post
Share on other sites

https://twitter.com/Sergipalencia96/status/1030111163483410437

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Quel enthousiasme autour de ce joueur! 

On a pas de 3 depuis des lustres au point de prolonger à l'arrache et de faire d'Arana une priorité non prioritaire à 15 ME, et on finit par bosser sur un prêt sans OA d'un type de L2 espagnole reléguée en L3 MAIS qui joue  àdroite là où se trouvent déjà Sabaly, Gajic et Carrique.

 

C'est génial. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Sabaly blessé pour un moment encore, Gajic un remplaçant juste correct, Carrique le peu que j'en ai vu il était perdu sur le terrain.

Et cet espagnol joue aussi à gauche d'après la rumeur

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui mais en L2 où il a galèré d'après les supps du Barça. Bref c'est qu'un prêt et donc un 'problème' bien secondaire vu le merdier ambiant.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Soit Palencia a le niveau, et on peut mettre Sabaly à gauche

Soit Palencia a pas le niveau, et Sabaly restera à droite et Poundjé à gauche... 

Ce serait bien qu'il ait le niveau. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai bien aimé comment il s'est fait balader sur son côté, je pense aussi que Gradel aurait pu être une bonne recrue...

Revient vite Sabaly...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 17/08/2018 à 22:19, metab0lic a dit :

Soit Palencia a le niveau, et on peut mettre Sabaly à gauche

Soit Palencia a pas le niveau, et Sabaly restera à droite et Poundjé à gauche... 

Ce serait bien qu'il ait le niveau. 

3 petits ponts et 2 roulette plus tard, je pense qu'on peut dire qu'on s'oriente vers le 2eme cas de figure.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 12 heures, vats a dit :

3 petits ponts et 2 roulette plus tard, je pense qu'on peut dire qu'on s'oriente vers le 2eme cas de figure.

Ce qui est bien sûr le forum c'est que tout le monde le descend et il s'en sort avec la meilleure note pour l'équipe et Sud-ouest.

Je continue comme hier à dire qu'il n'a pas été degueulasse.....

puis des roulettes Plasil aussi en fait et elles servent à rien

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 14 minutes, eltoyo a dit :

Ce qui est bien sûr le forum c'est que tout le monde le descend et il s'en sort avec la meilleure note pour l'équipe et Sud-ouest.

Je continue comme hier à dire qu'il n'a pas été degueulasse.....

puis des roulettes Plasil aussi en fait et elles servent à rien

et ba je te mets au defi de me donner une bonne action defensive de sa part.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 29 minutes, eltoyo a dit :

Ce qui est bien sûr le forum c'est que tout le monde le descend et il s'en sort avec la meilleure note pour l'équipe et Sud-ouest.

Je continue comme hier à dire qu'il n'a pas été degueulasse.....

puis des roulettes Plasil aussi en fait et elles servent à rien

Je te rejoins. Il est actif, bon techniquement, tente des passes que Gajic ne fait qu'a FIFA. Défensivement il a du mal contre un Gradel en forme. Pas aider par les pertes de balles du duo Plasil/Lerager non plus. Toujours est il que je l'ai trouvé mieux qu'un Gajic. A suivre.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
il y a une heure, eltoyo a dit :

Ce qui est bien sûr le forum c'est que tout le monde le descend et il s'en sort avec la meilleure note pour l'équipe et Sud-ouest.

Je continue comme hier à dire qu'il n'a pas été degueulasse.....

puis des roulettes Plasil aussi en fait et elles servent à rien

 

il y a 24 minutes, moadib a dit :

Je te rejoins. Il est actif, bon techniquement, tente des passes que Gajic ne fait qu'a FIFA. Défensivement il a du mal contre un Gradel en forme. Pas aider par les pertes de balles du duo Plasil/Lerager non plus. Toujours est il que je l'ai trouvé mieux qu'un Gajic. A suivre.

Défensivement, il a pas été bon mais franchement, titularisé pour son premier match face a Gradel qui est quand même plutôt un bon aillier en L1 ... c'était pas évident. 

D'ailleurs sur les deux buts qu'on prends, dans mes souvenirs il est pas spécialement a mettre en cause.

Par contre balle au pied, le gamin il a de la vista, il a raté une ou deux passe longue mais le reste il a donne de bon ballons vers l'avent, techniquement il tien la route, et il a de la combativité aussi. Je trouve qu'on a vu bien pire chez nous en latéraux depuis quelques années !!

Donc moi je l'ai trouvé pas mal pour une première, et je demande a revoir au prochain match.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×