Jump to content
Sign in to follow this  
miniwiltord

[L1-J2] Toulouse 2-1 Bordeaux

Recommended Posts

il y a 1 minute, Fdg a dit :

De Preville de Lille 

La choune à son paroxysme ! On se fait entuber par les Dogues par le biais de Gourvy ! 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 14 heures, stemartin69 a dit :

le prix d'un joueur, c'est ce que peuvent mettre les acheteurs ! A Bordeaux il y a un peu de plus de sous qu'à Caen !

Sur le fond, tu as sans doute raison...

Je parlais de Santini transféré à Caen pour 2M en 2017 mais  c'était un exemple en fait. Avant qu'on signe Kalu je me suis renseigné par curiosité sur le championnat Belge au niveau des transferts, les attaquants vedettes du championnat ( il y en a qui sont pas mal du tout )  sont tous vendus bien moins cher que 8M, et il y a bien sûr des clubs qui ont plus de moyens que les Girondins qui achètent en Belgique. C'est pour cela que je dis que Kalu a été acheté bien plus cher que le marché habituel, ce n'est même pas une vedette de la Jupiler ligue. 

Ce qui ne veut pas dire que c'est une mauvaise recrue, c'est juste cher. Je m'attendais à un montant ne dépassant pas les 5M, et 5M c'est déjà une belle somme pour la Gantoise.

Et après il semble qu'on fait une proposition à environ 4M aux Rangers pour Morelos, je comprends pas trop la logique de la cellule de recrutement et des dirigeants, c'est plus l'inverse en fait 4M pour Kalu et 8M pour Morelos, ça me semble être le tarif .

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 23 minutes, Cyrius a dit :

Je parlais de Santini transféré à Caen pour 2M en 2017 mais  c'était un exemple en fait. Avant qu'on signe Kalu je me suis renseigné par curiosité sur le championnat Belge au niveau des transferts, les attaquants vedettes du championnat ( il y en a qui sont pas mal du tout )  sont tous vendus bien moins cher que 8M, et il y a bien sûr des clubs qui ont plus de moyens que les Girondins qui achètent en Belgique. C'est pour cela que je dis que Kalu a été acheté bien plus cher que le marché habituel, ce n'est même pas une vedette de la Jupiler ligue. 

Ce qui ne veut pas dire que c'est une mauvaise recrue, c'est juste cher. Je m'attendais à un montant ne dépassant pas les 5M, et 5M c'est déjà une belle somme pour la Gantoise.

Et après il semble qu'on fait une proposition à environ 4M aux Rangers pour Morelos, je comprends pas trop la logique de la cellule de recrutement et des dirigeants, c'est plus l'inverse en fait 4M pour Kalu et 8M pour Morelos, ça me semble être le tarif .

"je comprends pas trop la logique de la cellule de recrutement et des dirigeants"

Malheureusement, tu n'es pas le seul !

Merci pour tes éclaircissements.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Un autre exemple sur le marché  Belge.  Teodorczyk, l'attaquant d'Anderlecht vient d'être transféré à Udinese un montant de 7M est évoqué.

On était sur lui il me semble bien, c'était un profil qui correspondait à nos attentes, c'est un attaquant réputé en Belgique et qui joue dans le meilleur club du championnat Belge

45 buts avec le RSC Anderlecht en 93 rencontres, le transfert est estimé à 7M. Voilà les prix du marché en Belgique pour ce genre d'attaquant.

I.Santini transféré de Caen à Anderlecht cette année pour 5M, ça me fout les boules, on pouvait pas le faire Santini ? 

Bref donc oui le jeune Kalu si ce que révèle les médias est exact  je sais pas pourquoi les dirigeants ont fait une première offre à 8M, les dirigeants de la Gantoise n'ont même pas discuté ils ont dit oui tout de suite. Il y a une mauvaise évaluation du marché par rapport à l'offre de Bordeaux qui arrive à la Gantoise  .

Moi il m'aurait bien plus Teodorczyk à défaut de ne pas avoir pensé à Santini qui voulait partir de Caen, ce qui est normal le joueur a d'autres ambitions qu'un club qui joue le maintien.

http://www.footmercato.net/joueur/j157470_l-teodorczyk

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, Cyrius a dit :

Je parlais de Santini transféré à Caen pour 2M en 2017 mais  c'était un exemple en fait. Avant qu'on signe Kalu je me suis renseigné par curiosité sur le championnat Belge au niveau des transferts, les attaquants vedettes du championnat ( il y en a qui sont pas mal du tout )  sont tous vendus bien moins cher que 8M, et il y a bien sûr des clubs qui ont plus de moyens que les Girondins qui achètent en Belgique. C'est pour cela que je dis que Kalu a été acheté bien plus cher que le marché habituel, ce n'est même pas une vedette de la Jupiler ligue. 

Ce qui ne veut pas dire que c'est une mauvaise recrue, c'est juste cher. Je m'attendais à un montant ne dépassant pas les 5M, et 5M c'est déjà une belle somme pour la Gantoise.

Et après il semble qu'on fait une proposition à environ 4M aux Rangers pour Morelos, je comprends pas trop la logique de la cellule de recrutement et des dirigeants, c'est plus l'inverse en fait 4M pour Kalu et 8M pour Morelos, ça me semble être le tarif .

On achète relativement cher Kalu (relativement car un attaquant qui serait d'avenir ça coûte toujours cher dans le foot business), 8 M€ paru dans la presse (mais est ce vrai ?) et on compte bien le revendre beaucoup plus d'ici quelques années (façon Malcom). En fait il faut considérer de plus en plus ce paramètre revente.

Ce même mode de calcul, qui pourrait permettre à Bordeaux de faire venir Pedro, considéré comme une future star.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×