Jump to content
Guest

Parlons Tactique et Technique

Recommended Posts

Il y a 2 heures, vats a dit :

Et la tactique qui prone le plus le bloc equipe, c'est le 352. 

dans la grande histoire du foot, c'est le 1441.

C' est la quintessence  dans l'organisation basse et compacte, elle n'a qu'un seul défaut :  celui d'arriver à planter un pion.... et vu la qualité de nos joueurs pour jouer le contre efficace, ce plan de jeu ne me parait pas  bien adapté  ou alors on se fixe comme objectif des 0/0 et on arrête de gueuler.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 25/08/2018 à 17:31, Asceltis33 a dit :

UwY3Ft.png

au vue de notre effectif je partirai plus sur cela

Elle me plait bien. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Vu la gueule de notre effectif il vaut mieux construire notre 11 pour prendre la moins de but possible. Je propose :

 

——————————————-COSTIL—————————————-

PLALENCIA———KOUNDE———-PABLO————--SABALY

—————————LERAGER——-OTAVIO——————————

KALU—————————SANKHARE—————-—KAMANO

————————————-CORNELIUS———————————

OU

————————-————-COSTIL—————————————-

—————LEWCZUK——KOUNDE——PABLO———————

PALENCIA—-——LERAGER—-SANKHARE ——SABALY

——————KALU———-CORNELIUS——KAMANO————

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 2 minutes, Fdg a dit :

Vu la gueule de notre effectif il vaut mieux construire notre 11 pour prendre la moins de but possible. Je propose :

 

——————————————-COSTIL—————————————-

PLALENCIA———KOUNDE———-PABLO————--SABALY

—————————LERAGER——-OTAVIO——————————

KALU—————————SANKHARE—————-—KAMANO

————————————-CORNELIUS———————————

OU

————————-————-COSTIL—————————————-

—————LEWCZUK——KOUNDE——PABLO———————

PALENCIA—-——LERAGER—-SANKHARE ——SABALY

——————KALU———-CORNELIUS——KAMANO————

C'est le fils de Plasil et Palencia !!! ^^

Plus sérieusement, je trouve la 1ère compo plutôt intéressante.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 03/09/2018 à 19:13, Fdg a dit :

Vu la gueule de notre effectif il vaut mieux construire notre 11 pour prendre la moins de but possible. Je propose :

 

——————————————-COSTIL—————————————-

PLALENCIA———KOUNDE———-PABLO————--SABALY

—————————LERAGER——-OTAVIO——————————

KALU—————————SANKHARE—————-—KAMANO

————————————-CORNELIUS———————————

OU

————————-————-COSTIL—————————————-

—————LEWCZUK——KOUNDE——PABLO———————

PALENCIA—-——LERAGER—-SANKHARE ——SABALY

——————KALU———-CORNELIUS——KAMANO————

Faut revoir les bases, nous avons 2 stoppeurs corrects pour la L1, Costil revient plutôt bien et pourtant, notre défense est un point faible sur ces 4 matches de L1. Il est probable que Ricardo revise la configuration de jeu, en renforcant notamment l'axe. A l'époque, Ricardo faisait confiance à Mavuba et Fernando (avec Cheyrou sur sa 1ère saison) dans l'axe. Mavuba quadrillait bien mieux le terrain que Plasil ne le fait. Bref, faut renforcer le milieu, zone où Rennes notamment a pris le dessus trop facilement (par André et Grenier).

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, miniwiltord a dit :

Faut revoir les bases, nous avons 2 stoppeurs corrects pour la L1, Costil revient plutôt bien et pourtant, notre défense est un point faible sur ces 4 matches de L1. Il est probable que Ricardo revise la configuration de jeu, en renforcant notamment l'axe. A l'époque, Ricardo faisait confiance à Mavuba et Fernando (avec Cheyrou sur sa 1ère saison) dans l'axe. Mavuba quadrillait bien mieux le terrain que Plasil ne le fait. Bref, faut renforcer le milieu, zone où Rennes notamment a pris le dessus trop facilement (par André et Grenier).

Oui, si on fait le nouveau point des manques, on a toujours pas cette sentinelle de métier, qui permettrait aux autres milieux de se porter plus vers l'avant, ni ce meneur de jeu capable de tenir le ballon, de construire le jeu, ni une bonne doublure à Costil. Par contre (mais il faudra attendre pour voir sa réelle valeur) on a le géant Cornelius, appelé à boucher le manque grand (par la taille) avant centre. En fonction de ça, je préconise le retour d'un 4/2/3/1, avec deux milieux défensifs et Cornelius seul en pointe avec un 9 1/2 derrière lui (Kamano ? Vada ?).

Notre soucis actuel majeur et qui risque de durer plusieurs semaines, voire mois, c'est la blessure de Pablo, qui s'était montré en patron de défense. 

Alors que va faire Ricardo ? du monde derrière, solidaire et discipliné (du 8/1/1 avec contres) pour donner de la confiance (ses propos en conférence de presse), pour prendre des points.

Le jeu, la tactique offensive ? On verra plus tard, faut remonter au classement, c'est la priorité.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 4 minutes, Crazy Cat a dit :

Quand est-ce qu'on en fini avec le 4-3-3 s'il vous plait ?!! 😓

Je crains avoir vu un 4231 avec sankharé en pointe haute hier... Quand est-ce qu'on met des milieux techniques qui savent faire des passes s'il vous plait ?!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
il y a 26 minutes, Antoine1733 a dit :

Je crains avoir vu un 4231 avec sankharé en pointe haute hier... Quand est-ce qu'on met des milieux techniques qui savent faire des passes s'il vous plait ?!

Ah ... c'est donc bien plus grave que ce qu'on pensait si c'est le cas. Non parce que quand tu vois l'équipe jouer (avec ou sans ballons) c'est pas du tout lisible qu'on utilise un 4-2-3-1 !

D'ailleurs si c'était le cas, et que Sankharé jouait réellement en pseudo meneur de jeu ... on balancerait pas autant de parpaing devant 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, Crazy Cat a dit :

Ah ... c'est donc bien plus grave que ce qu'on pensait si c'est le cas. Non parce que quand tu vois l'équipe jouer (avec ou sans ballons) c'est pas du tout lisible qu'on utilise un 4-2-3-1 !

D'ailleurs si c'était le cas, et que Sankharé jouait réellement en pseudo meneur de jeu ... on balancerait pas autant de parpaing devant 

Bah si voyons il est grand, black et joue devant. C'est pas ça l'école fcgb... ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est plus grave je trouve moi. Il n'y a pas de mouvement intelligent sans ballon autour du porteur. Hier j’ai vu plusieurs fois 5 joueurs sur une seule ligne devant. Même avec du technicien tu ne trouves personne ou rarement. Cela t'oblige soit a faire une passe risquée, soit à allonger. Et vu les qualités techniques de nos joueurs...

Combien de fois, depuis Cornelius, on voit le banc réclamer des mecs au deuxième ballon ? Comment est il possible d'être pro et, de base, ne pas avoir la jujotte de se tenir prêt du pivot ? Il n'y a pas de bloc dans la construction, pas de positionnement intelligent entre les lignes pas de proposition après une passe. Les mecs s'en débarrasse. Pourtant, hier encore, il y a un tas de trous. C'est pareil ça. Dès les poussins tu fais du tableau noir. Un des premier truc que l'on t'explique c'est d'occuper les espaces libres. De proposer toujours une solution à ton pote.

La on a juste l'impression que courir sans ballon ça les emmerdes et tout le monde se dit que les K vont faire la différence sur un exploit.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Hier t as qu’à voir la qualité du pressing !

l un sort, pas l autre, ça crée des trous béants qu on ne voyait pas sous Poyet en fin de saison.

et puis j ai souvenir des matchs d UEFA  80’s des gigis, le premier 1/4 d heure à domicile ça mettait une pression de dingue, bien au delà du train train quotidien du champ.

aujourdhui ils sont incapables de changer sérieusement de rythme tout simplement parce qu ils sont des pinos techniquement.

j aime bien lerager, à 10 km/h il gère,  à 12 le mec est déjà dans les gravillons et à 14 il se gaufre dans le bas côté.

pareil pour les autres, ça ne peut jouer que dans le rythme basal, de confort, en El, ça ne suffit pas.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 3 heures, moadib a dit :

Les mecs s'en débarrasse

Et dans le meilleur des cas ça repart derrière jusqu'à Costil ou Pablo. C'est insupportable. 

Se tenir bas, récupérer et partir vite vers l'avant dans les espaces créés, avec les 2 K et des passes verticales et/ou en une touche, super ça me va. 

Mais camper dans ses 35 mètres sans vrai pressing ni pression, et les rares fois où tu récupères faire deux contrôles avant de filer à Lerager qui donne derrière à Palencia qui rend à Tchou qui donne à Kounde qui décale Pablo 18 m devant Costil, c'est de la merde.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 4 heures, moadib a dit :

C'est plus grave je trouve moi. Il n'y a pas de mouvement intelligent sans ballon autour du porteur. Hier j’ai vu plusieurs fois 5 joueurs sur une seule ligne devant. Même avec du technicien tu ne trouves personne ou rarement. Cela t'oblige soit a faire une passe risquée, soit à allonger. Et vu les qualités techniques de nos joueurs...

Combien de fois, depuis Cornelius, on voit le banc réclamer des mecs au deuxième ballon ? Comment est il possible d'être pro et, de base, ne pas avoir la jujotte de se tenir prêt du pivot ? Il n'y a pas de bloc dans la construction, pas de positionnement intelligent entre les lignes pas de proposition après une passe. Les mecs s'en débarrasse. Pourtant, hier encore, il y a un tas de trous. C'est pareil ça. Dès les poussins tu fais du tableau noir. Un des premier truc que l'on t'explique c'est d'occuper les espaces libres. De proposer toujours une solution à ton pote.

La on a juste l'impression que courir sans ballon ça les emmerdes et tout le monde se dit que les K vont faire la différence sur un exploit.

mais ca ca doit etre automatique, ou alors ca se travaille si vraiment ils sont trop cons pour avoir compris!

moi ce que je remarque c'est que si consigne avait été donné de mettre la pression des le coup d'envoi, elle a pas du tout été suivi cette consigne!

la consigne de s'aligner comme des couillons, de pas offrir de solutions au porteur de balle, elle existe pas cette consigne!

 

En gros les mecs sont en free lance total. 

Y a des consignes, mais on les respecte ou pas, ca depend de l'humeur du jour. 

Et ca c'est juste hallucinant.

Qu'est ce que tu veux faire dans ce cas? Quand tu decides de faire du pressing, y a un joueur sur 3 qui le fait, du coup ca sert à rien. 

Si tu bosses un mouvement mais qu'il y a la moitié de l'équipe qui le fait pas, forcement ca marche pas!

 

Qui les remet à leur place apres des trucs comme ça?

Je n'imagine ni ricardo ni bedouet ni colleter les remettre à leur place, qui le fait?

On est retombé apres une courte pause poyet (ou on voyait mine de rien les joueurs appliqués à peu pret les consignes) dans ce qui nous mine depuis bien trop longtemps.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×