Jump to content
Guest

Parlons Tactique et Technique

Recommended Posts

1538774349-lineup.png

 

J'aimerai bien voir un truc comme ça. à défaut d'un vrai buteur on met Briand mais un faux 9 avec de la technique ça serait bon.

On peut avoir une équipe qui ressemble à quelque chose si on investit cet hiver.. en attendant bah..

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 10 heures, Vavasazzo a dit :

1538774349-lineup.png

 

J'aimerai bien voir un truc comme ça. à défaut d'un vrai buteur on met Briand mais un faux 9 avec de la technique ça serait bon.

On peut avoir une équipe qui ressemble à quelque chose si on investit cet hiver.. en attendant bah..

Pas possible ça. Otavio est très bon mais il peut pas récupérer tous mes ballons si t'as 5 pures offensifs qui défendent pas tellement. 

Mais 4 ça suffit déjà ça serait pas mal.

Share this post


Link to post
Share on other sites

ca sert pas à grand chose d'avoir des ailiers si tu joues à 2 avant centre.

Et si tu les redescends ca te fait un 442 diamant.

et on a pas de 10^^

Share this post


Link to post
Share on other sites

Déjà avant de se poser la question sur le schéma tactique, y'a un gros gros problème dans l’intensité du pressing et dans la hauteur du bloc. 

Quand tu joues Copenhague, à domicile, dans un match que tu dois obligatoirement gagner, c'est pas acceptable qu'on soit si bas en 1ere période ! Surtout face à une équipe qui panique lors de chaque offensive. 

Ensuite sur les profils de joueurs, j'ai surtout l'impression qu'on a pris des mecs sans se poser la question de savoir si ils pouvaient rentrer dans le collectif... 

 

Cornelius : Il aime jouer pivot, remiser, a une bonne qualité de frappe et se montre assez mobile pour sa grande taille. A coup sur il reprendra certains centres, mais à Copenhague il avait l'habitude de jouer avec un 2éme attaquant à côté. 

Kamano : Habitué à jouer à gauche depuis son arrivée, il a progressé offensivement et défensivement, il pourra profiter du jeu dos au but de Cornelius.

Kalu : Pur ailier, qui aime percuter et dribbler, je ne le vois pas ailleurs qu'à droite.

Sankharé : Il s'est trouvé une passion à jouer plus haut, à marquer et faire jouer les autres, à tel point que son implication au milieu est maintenant quasi inexistante... déjà 2 buts et 5 passesD cette saison. 

 

Moi je partirai sur un 4-2-3-1

--------------------------------------COSTIL--------------------------------------

-PALENCIA-----------KOUNDE------PABLO---------------SABALY-

-------------------------------OTAVIO----LERAGER?-------------------------

-------KALU---------------------SANKHARE--------------KAMANO------

-------------------------------------CORNELIUS------------------------------------

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tchouameni? Il manque de tout, ne joue jamais vers l'avant, c'est un néophyte avec toutes les carences associées. Non merci, surtout pas en 10, qui en plus n'est pas son poste. Je préfère y coller Vada, c'est dire!

Share this post


Link to post
Share on other sites

néophyte ? c'est un grief pour toi ? il me semble que nous avons tous été néophyte un jour, non ? 

Il n'y a pas si longtemps que cela, Tchou était présenté comme un jeune joueur à fort potentiel technique sachant faire jouer les autres. Justesse de passe etc...blablabla mais à l'époque personne ne disait qu'il manquait de quoique cela soit. Après, je suis loin de Bordeaux et malheureusement je ne vois pas les matchs. Difficile pour moi d'avoir ma propre opinion. Mais tous ceux qui fustigent un tel ou un tel sur ce forum habitent-ils Bordeaux ou sa région ? je trouve certaines opinions très très arrêtées.

Ce n'est pas son poste ? c'est quoi le poste de Vada ? ou celui de Sankharé ? Liza était allier gauche, non,  au début de sa carrière pro ? Blanc était M.O et on connait la suite. La liste est longue de joueurs repositionnés avec succès....

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour regarder la plupart des matchs, je peux t'affirmer que Tchouameni ne démontre absolument rien. Il est lambda comme n'importe quel joueur de L2.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci de donner ta vision objective. Tchou a été présenté comme " produit phare du centre de formation " En fait, c'est du flan ? j'insiste, supporter les Girondins ailleurs qu'en Gironde, faut avoir la foi. Je n'ai pas d'autre choix que de me baser sur les avis ( bashing) des journalistes ou des forumers. Ce n'est pas satisfaisant.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Nul besoin d'habiter Bordeaux pour savoir que le 'produit phare du centre de formation' (quel sens du marketing!) ne joue absolument pas meneur de jeu.  

Et les matchs passent à la TV. 

Essaie de regarder au moins un ou 2 matchs de Tchouameni et tu comprendras vite qu'il est encore très loin de la star décrite un peu trop vite.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 3 heures, Tinwë a dit :

La liste est longue de joueurs repositionnés avec succès....

La liste de joueurs trimballés sans succès d'un poste à l'autre l'est encore plus. Tchouameni ne joue pas vers l'avant. Il est peu mobile. Il manque de vitesse et même sa technique est somme toute ordinaire. Physiquement il n'en impose pas du tout. Franchement je ne vois pas au nom de quoi en faire un 10! 

Alors ok il a 18 ans gnagnagna mais ça n'est pas un atout sportif, le jeune âge. Kounde ou Malcom ont été bons directement sans qu'on en ait rien a fiche de leur âge. Tchouameni ce n'est pas le cas, déjà qu'il ne montre pas grand chose à son poste, imagine si on le colle plus haut avec des objectifs de créativité offensive.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tchouaméni est décevant, clairement, je le trouve ni bon ni mauvais.... Après il reste très jeune donc on va pas l'enterrer, mais il n'a rien à faire titulaire important comme il l'est aujourd'hui. 

Pour Sankharé, ce serait pas vraiment un 10.... mais il a du ballon, il sait marquer, il est capable de faire jouer les autres, un bon soutient à l'attaquant si on est capable de jouer plus haut. Je lui trouve plus de qualités offensives que défensives aujourd'hui. Alors autant bien bloquer le milieu avec 2 milieux déf, laisser Sankharé plus haut et permettre au latéraux de monter plus souvent. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

On a pas de 10 point.

Le seul qui aurait pu est Vada mais depuis un an il a disparu.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 21 heures, Ogu a dit :

"Nul besoin d'habiter Bordeaux pour savoir que le 'produit phare du centre de formation' (quel sens du marketing!) ne joue absolument pas meneur de jeu.  

Et les matchs passent à la TV. "

 

Je n'ai aucun sen du marketing, idéologiquement je suis très éloignée du mercantilisme. Je ne faisais que reprendre une phrase lue dans sud-ouest. D'ailleurs, j'ai pris la peine d'encadrer la citation de guillemets. Cela t'a échappé.

Et les matchs passent à la télé ? non, sans rire.....heureusement que tu es là pour nous éclairer !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×