Jump to content
Guest

Parlons Tactique et Technique

Recommended Posts

Guest

clairement il y a un problème de choix de joueur au milieu ET de dispositif tactique. 

Il faut que le staff arrête de croire qu'il dispose d'une attaque de feu capable de déstabiliser toutes les défense de L1 sur un contre... Kamano / Karamoh ca casse plus un rein a canard !!

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest

image.png

:thhi:

la doublette au milieu, elle a coûté ... la formation d'Hendrix qui est arrivé au club en 2011, et Rosarlo pour 200 K €

Leur Meneur Urugayen : 7M d'€

Malen .. 200 K € acheté a Arsenal (U23)

Bergwijn acheté a l'Ajax chez les jeunes TRES jeunes, pour moins 200 K €

 

Moyenne d'age 24.8 ans...

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 53 minutes, Crazy Cat a dit :

image.png

:thhi:

la doublette au milieu, elle a coûté ... la formation d'Hendrix qui est arrivé au club en 2011, et Rosarlo pour 200 K €

Leur Meneur Urugayen : 7M d'€

Malen .. 200 K € acheté a Arsenal (U23)

Bergwijn acheté a l'Ajax chez les jeunes TRES jeunes, pour moins 200 K €

 

Moyenne d'age 24.8 ans...

Oui oui... Après on connait aussi le niveau des défenses championnat hollandais avec 10 gonz autour des 20 buts chaque année hein. On est tous d'accord sur le level de De Jong mais pour les autres l'ajax est tellement au dessus des autres que c'est ptet à relativiser un peu, y'a qu'à voir ce que donnent bcp de gonz du championnat hollandais les années suivantes dans un autre championnat (coucou ricky)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
il y a 28 minutes, Antoine1733 a dit :

Oui oui... Après on connait aussi le niveau des défenses championnat hollandais avec 10 gonz autour des 20 buts chaque année hein. On est tous d'accord sur le level de De Jong mais pour les autres l'ajax est tellement au dessus des autres que c'est ptet à relativiser un peu, y'a qu'à voir ce que donnent bcp de gonz du championnat hollandais les années suivantes dans un autre championnat (coucou ricky)

Accessoirement l'Ajax est a 5 pts du PSV mais qui est premier mais, oui aux Pays Bas, comme en France, Comme partout ailleurs il y a des clubs historiques qui sont un peu toujours les mêmes et qui jouent les premiers rôles ...  

Je veux bien qu'on m'explique tout et n'importe quoi, mais d'ou on aurait un niveau tellement au dessus d'eux ? je parle au sens général de la L1 et non pas de nous en tant que FCGB... non parce que nous on se ferait allègrement taper tous les dimanche par les 10 premiers de leur championnat hein :thhi:

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 37 minutes, Crazy Cat a dit :

Accessoirement l'Ajax est a 5 pts du PSV mais qui est premier mais, oui aux Pays Bas, comme en France, Comme partout ailleurs il y a des clubs historiques qui sont un peu toujours les mêmes et qui jouent les premiers rôles ...  

Je veux bien qu'on m'explique tout et n'importe quoi, mais d'ou on aurait un niveau tellement au dessus d'eux ? je parle au sens général de la L1 et non pas de nous en tant que FCGB... non parce que nous on se ferait allègrement taper tous les dimanche par les 10 premiers de leur championnat hein :thhi:

Bah par l'Ajax ou le PSV très certainement oui ! 

Le 10ème t'es sur de toi ? Franchement regarde les stats des mecs et surtout ce qu'ils font par la suite ailleurs, ya 0 défense dans ce championnat.

Regarde l'an dernier l'iranien meilleur buteur joue cette année à brighton : 10m 0 but

L'année d'avant Ricky Van Wolfsinkel 20 buts, 20 buts quoi. On a vu son level misérable à st étienne lui. Enes Unal : 18 buts --> 5 buts en liga l'année suivante. Les autres meilleurs buteurs qui se sont exportés jouent à chypre ou en MLS.

Je remonte encore l'année d'avant (2015-2016) meilleur buteur Jansen 27 buts (truc de ouf), l'année suivante 2 buts à tottenham pour 27 matches. 

Bon et notre ami De Jong qui en fout 26 cette année là, il en est à 18 cette année, je veux bien que ce soit un top buteur mais c'est pas Messi non plus...

Alors je dis pas qu'il y a que des pitres non plus, on retrouve quelques très bons joueurs comme Milik Dirk Kuyt ou même le français Haller, mais pour combien d'échecs ? (ce message est juste pour relativiser le level des mecs, j'ai bien conscience que c'est dans ce type de championnats qu'il faut piocher)

https://www.meilleursbuteurs.fr/eredivisie/saison-2018/2019

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 8 heures, metab0lic a dit :

On aura beau faire toutes les compos possibles, ça ne fonctionnera jamais

L'idée de faire du jeu a été abandonné dés l'arrivée de Ricardo .... avoir un bloc bas, refuser le jeu, concéder maximum 1 but et croiser les doigts pour en planter 1 en premier

c'est le projet actuel, un projet de petite équipe

et même comme ça on trouve le moyen de se planter

nos 11 derniers matchs : 9 buts marqués, 9 buts concédés 

 

et même si on changeait d'entraineur, même si on faisait venir Guardiola, faire du jeu avec cet effectif c'est mission impossible. 

 

 C'est tellement vrais, je me permet de rajouter, avec des joueurs d'une mentalité déplorable, je ne pense pas à costil, koundé, poundjé (très limité mais c'est l'orientation qui l'a fait trompé de sport), palencia,, otavio, les prêts ne sont pas réellement une bonne chose à mon avis, c'est le résultat d'une mauvaise gestion des transferts.

Bref on n'est pas dans la merde !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Enfin le 352 qui me semblait le plus adapté au groupe que l'on a.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
Il y a 20 heures, moadib a dit :

Enfin le 352 qui me semblait le plus adapté au groupe que l'on a.

je l'attendais pas spécialement, mais j'attendais du changement tactiquement et je l'ai eu. Par contre C'est vraiment TRES exigeant physiquement et on a bien vu que nos joueurs étaient totalement a cours de forme...

Mais j'ai trouvé ça très intéressant en tout cas

Share this post


Link to post
Share on other sites

Au dela du fait qu'il nous manque quelques points pour le maintien et qu'il faut donc gagner, commencer à bosser la tactique en fin de saison c'est très bon.

Les joueurs dans le projet auront commencé à intégrer le système et le recrutement devrait s'axer sur des joueurs capables de comprendre cette animation.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 17/03/2019 à 12:47, moadib a dit :

Enfin le 352 qui me semblait le plus adapté au groupe que l'on a.

 

Il y a 3 heures, Crazy Cat a dit :

je l'attendais pas spécialement, mais j'attendais du changement tactiquement et je l'ai eu. Par contre C'est vraiment TRES exigeant physiquement et on a bien vu que nos joueurs étaient totalement a cours de forme...

Mais j'ai trouvé ça très intéressant en tout cas

Bah le truc c'est qu'on a pas joué en 3-5-2 là mais en 3-4-3 donc on garde notre attaque stéréotypée avec nos ailiers. L'intérêt de ce système c'est quand même de jouer à 2 pointes vu que les latéraux font le taff sur le côté non ? 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
il y a 52 minutes, Antoine1733 a dit :

 

Bah le truc c'est qu'on a pas joué en 3-5-2 là mais en 3-4-3 donc on garde notre attaque stéréotypée avec nos ailiers. L'intérêt de ce système c'est quand même de jouer à 2 pointes vu que les latéraux font le taff sur le côté non ? 

oui tu as raison, c'était un 3-4-3 et non un 3-5-2. 

Mais je pense qu'on sait tous d'avance qu'avez les joueurs qu'on a devant, y comprit Briand... c'est nul as fuck pour la L1 et qu'on arrivera pas a révolutionner notre jeu offensif avant la saison prochaine.

Share this post


Link to post
Share on other sites

En fait c'est un 3421 si on veut être plus précis. Kamano et Depreville étant plus dans l'axe. Le système du sapin avec une défense à 3. La faille de ce système est que la finalité des actions passent souvent par un centre. Il nous manque un joueur de tête. Etrangement aussi j'ai trouvé Poundjé bien plus à l'aise que Sabaly. J'ai même trouvé plus intérressante l'entrée de Palencia. Au milieu Otavio fait un match de merde et Basic je le trouve tendre et lent. On a besoin de musclé l'entre jeu et l'attaque. Maja à l'air d'avoir les caractéristiques physique pour occuper le poste. Après...

Perso Amiens je testerai ça :

-----------------------------------------------------------------------------Costil

------------------------Koundé----------------------------------------Pablo-----------------------------------------Jova

Palencia_________________________________________________________________________________Sabaly

--------------------------------------------------Otavio-------------------------------------Sankharé

------------------------------------Kalu----------------------------------------------------------------------------Adli

----------------------------------------------------------------------------Maja

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 24 minutes, moadib a dit :

En fait c'est un 3421 si on veut être plus précis. Kamano et Depreville étant plus dans l'axe. Le système du sapin avec une défense à 3. La faille de ce système est que la finalité des actions passent souvent par un centre. Il nous manque un joueur de tête. Etrangement aussi j'ai trouvé Poundjé bien plus à l'aise que Sabaly. J'ai même trouvé plus intérressante l'entrée de Palencia. Au milieu Otavio fait un match de merde et Basic je le trouve tendre et lent. On a besoin de musclé l'entre jeu et l'attaque. Maja à l'air d'avoir les caractéristiques physique pour occuper le poste. Après...

Perso Amiens je testerai ça :

-----------------------------------------------------------------------------Costil

------------------------Koundé----------------------------------------Pablo-----------------------------------------Jova

Palencia_________________________________________________________________________________Sabaly

--------------------------------------------------Otavio-------------------------------------Sankharé

------------------------------------Kalu----------------------------------------------------------------------------Adli

----------------------------------------------------------------------------Maja

 

 

hello, je pense que Basic a pâtit de la prestation d'Otavio, en plus c'est la premère fois qu'il jouait dans ce rôle alors qu'otavio... je garderai plus basic qu'otavio, mais te suis naturellement sur tout le reste de l'équipe, les latéraux car je trouve qu'une paire Palencia-Sabaly et plus performant que Sabaly-Poundjé en défense et en attaque, et devant je pense que l'on verra plus de création avec les 3 que tu cites , maintenant je fais confiance à Paulo même si je trouve qu'il s'est planté dans son coaching avec les entrées de plasil et sanharé, il y avait moyen de faire autrement. Mais peut-être a t il voulu protéger la zone de défense tant les joueurs étaient cramés. Cela n'a pas porté ses fruits, c'était plutôt petit bras

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×