Jump to content
Guest

Parlons Tactique et Technique

Recommended Posts

Euh c'était effectivement un 3421 en Mode offensive...

par contre c'était un 442 en mode défensif, kounde glissant en latéral droit 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui pour Plasil. Sousa a déclaré, en sous entendu, que son entrée avait été sans impact et qu'il était cramé le Jaro. Pour Basic c'est sa vitesse d'exécution et sa conservation de balle qui m'inquiète. A son âge, la vitesse d'exécution, est un aspect du jeu qu'il est compliqué d'améliorer. Il faudrait qu'il lise beaucoup mieux le jeu pour anticiper. Je garderai d'un jugement définitif mais je suis quelque peu inquiet. Pour Sankharé c'est plus psycho. Motivation, implication etc. J'espère une effet Sousa pour lui.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour Plasil, il reste 9 matches. Cet été, je pense que ce sera "fin de carrière", puis entraîneur d'une équipe de jeune.... avant un retour en fanfare en 2023 comme entraîneur des pros et le fameux sacre en LDC couronnant les 5 ans de DaGrosa à la tête du club ! 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
il y a 59 minutes, moadib a dit :

Oui pour Plasil. Sousa a déclaré, en sous entendu, que son entrée avait été sans impact et qu'il était cramé le Jaro. Pour Basic c'est sa vitesse d'exécution et sa conservation de balle qui m'inquiète. A son âge, la vitesse d'exécution, est un aspect du jeu qu'il est compliqué d'améliorer. Il faudrait qu'il lise beaucoup mieux le jeu pour anticiper. Je garderai d'un jugement définitif mais je suis quelque peu inquiet. Pour Sankharé c'est plus psycho. Motivation, implication etc. J'espère une effet Sousa pour lui.

:unsure:

avec Otavio sur le terrain, c'est l'absence vitesse d'exécution de Basic dans la passe et la prise de décision qui t'as sauté au yeux ? ... vraiment ?

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
il y a 22 minutes, miniwiltord a dit :

Pour Plasil, il reste 9 matches. Cet été, je pense que ce sera "fin de carrière", puis entraîneur d'une équipe de jeune.... avant un retour en fanfare en 2023 comme entraîneur des pros et le fameux sacre en LDC couronnant les 5 ans de DaGrosa à la tête du club ! 

Plasil coach 😛

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 4 heures, Crazy Cat a dit :

:unsure:

avec Otavio sur le terrain, c'est l'absence vitesse d'exécution de Basic dans la passe et la prise de décision qui t'as sauté au yeux ? ... vraiment ?

 

Bah justement. Vu la performance d'Otavio, mes yeux, plein d'espoir, ce sont rabattus sur Basic. Ils les a outrageusement violé. On dirait un vieux ralenti des années 70. Genre L'homme qui valait 3 milliards. Sauf que lui il n'est pas le plus, le plus rapide. En un mot le meilleur ^^

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 11 heures, moadib a dit :

En fait c'est un 3421 si on veut être plus précis. Kamano et Depreville étant plus dans l'axe. Le système du sapin avec une défense à 3. La faille de ce système est que la finalité des actions passent souvent par un centre. Il nous manque un joueur de tête. Etrangement aussi j'ai trouvé Poundjé bien plus à l'aise que Sabaly. J'ai même trouvé plus intérressante l'entrée de Palencia. Au milieu Otavio fait un match de merde et Basic je le trouve tendre et lent. On a besoin de musclé l'entre jeu et l'attaque. Maja à l'air d'avoir les caractéristiques physique pour occuper le poste. Après...

Perso Amiens je testerai ça :

-----------------------------------------------------------------------------Costil

------------------------Koundé----------------------------------------Pablo-----------------------------------------Jova

Palencia_________________________________________________________________________________Sabaly

--------------------------------------------------Otavio-------------------------------------Sankharé

------------------------------------Kalu----------------------------------------------------------------------------Adli

----------------------------------------------------------------------------Maja

 

 

le système du sapin c'est un 4-3-2-1.

Le gardien pour le pied et les branchages en forme de triangle.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il y a plusieurs sortent de pins ! ^^

Bon sinon. Detterage de topic.

J'ai vu que Vitinho était avant tout un MOC avec la capacité de jouer sur l'aile gauche. Donc si on interprete ce recrutement on se dirige vers un 5212 ou 3412. Ce qui purrait donner ça du côté recrues.

------------------------------------------------------------------------------------------Costil

----------------------------------------Kwateng/Pembélé----------------------Koscielny-----------------------------Mangas

Pembélé/Oudin---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------Mensah

----------------------------------------------------------Otavio/Sissokho------------------------------Fransergio/Sissokho

--------------------------------------------------------------------------------------Vitinho/Adli

--------------------------------------------------Elis/Mara------------------------------------------------------Hwang/Kalu

Je ne serai même pas dire ce que cela vaut car je ne connais aucune recrue si ce n'est par vidéos...Au dela je trouve que l'on complète une partie des manques de l'an dernier.

De l'experience et leadership avec Fransergio. Il vient pour assurer une meilleure couverture, récupération et transition que le duo Adli/Basic. Un genre de Menegazzo ? Un poil plus petit que Basic mais lui à un jeu de tête. 

De la puissance avec Elis. Explosivité et puissance pour cet attaquant, semble t'il, difficile à bouger et bon de la tête. 

De la finesse, du dribble et de la vision jeu avec Vitinho. 

Pour le moment c'est encore déséquilibré.

Défense centrale : Il manque clairement un DC à minima. Mexer et Baysse sont encore la...La rumeur Raul Gustavo DC gaucher pouvant jouer aussi dans l'axe droit reste d'actualité. Il eu fallu pouvoir se débarrasser de Mexer et peut être conserver Baysse pour suppléer Kosc.

Les Latéraux : A droite Pembélé/Oudin/Kwateng ça va le faire dans cette saison de transition. Ca va faire grincer des dents mais je vois un gros combat pour la place de titulaire entre Pembélé et Oudin. Par contre à gauche Mensah n'a que Mangas qui s'installe bien dans l'axe gauche. N'a t'on pas un jeune du cru pouvant aider ?

Les mileux déf : On a les titulaires en puissance avec le jeune Sissokho qui a besoin de grandir. Il en manque clairement un autre. J'aime bien la rumeur Onana Taille/Puissance qui ferait du bien pour muscler l'entrejeu voir dezinguer quelques types qui prennent la confiance. Il est aussi annoncé DC.

Le milieu OFF : Vitinho arrive. Je ne sais pas ce qu'il vaut. Si Adli reste ils pourraient se partager le temps de jeu. Si Adli part il faudra recruter à ce poste ou passer en 3421.

L'attaque :  Elis est la et ramane avec lui son explosivité et sa puissance. On va voir si elle toujours aussi visible dans le championnat de France. Mais son recrutement est cohérent. Il devrait être complémentaire d'un buteur de fixation que ce soit Mara ou Hwang si il n'est pas vendu. Les rumeurs Bayo/Mostafa confirme le style recherché.

Par contre cela va casser la dynamique des jeunes ailiers Traoré/Bakwa que je vois mal s'intégrer dans cette compo. Ou on bascule les fin de match en 3421.

Il y a encore pas mal de taf jusqu'à la fin du mercato.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bravo @moadibpour ton message. C'est complet. 

J'avoue ne pas forcément avoir le courage pour en faire aussi long.

Sur le mercato, les rumeurs annoncent avec insistance deux autres arrivées probable au poste de :
1/ 
stoppeur (Raul Gustavo? )
2/ 9 (Bayo? Beto ? Autre?...).

Est-ce qu'on u arrivera, j'en sais rien mais il est clair qu'on a besoin de se renforcer sur ces postes.  

En défense: Kwateng n'est pas ridicule, mais il postule pour une place de remplaçant. EN tant que titulaire, je le trouve juste. Mexer pour moi n'a plus sa place et Baysse doit etre remplaçant (genre de Koscielny), et c'est déjà pas mal. Donc au final, il manque un bon stoppeur pour epauler Koscielny.

En attaque: il nous faut absolument un 9 pur. Depuis plusieurs saison, on bricole. On a même vu un NDP titulaire seul en pointe sous Gourvennec!! Bref, il faut une vrai pointe. Hwang est généreux mais n'a pas le profil pour jouer seul en attaque. Il jouait avant-centre en 2nde partie de saison sous Gasset car ni Maja parti à la mi-saison, ni Briand et sa caravane n'avaient réussi à ce poste. Hwang lui marquait et pressait, mais il était souvent trop isolé et dès qu'il dezonnait, on avait personne dans la surface. Elis non plus n'a pas le profil au vu de son cv. Il doit être épaulé avec un soutien (comme à Braga où Gomes jouait à sa hauteur). Bref, il nous faut un 9 costaud, pas forcément rapide, mais buteur, joueur de surface et qui monopolise les défenseurs par son physique, sa taille. Bayo et Beto semblent tous les 2 avoir ce profil visiblement. (avis perso: j'y crois moyen pour Bayo, que j'imagine déjà hors de prix).

Share this post


Link to post
Share on other sites

 

EQUIPE A : 

------------------------------------------------------------------COSTIL------------------------------------------------------------------

-----------------------------------------------x-------------KOSCIELNY------------MANGAS------------------------------------

----PEMBELE-------------------------------FRANSERGIO------OTAVIO----------------------------------MANSAH----

------------------------------------------------------------------VITINHO----------------------------------------------------------------

--------------------------------------------------ELIS---------------------------------x-----------------------------------------------------

 

 

EQUIPE B

----------------------------------------------------------------POUSSIN------------------------------------------------------------------

------------------------------------KWATENG-------------MEXER-------------BAYSSE------------------------------------------

----BELLANOVA----------------------------SISSOKHO------ONANA----------------------------------------BENITO----

------------------------------------------------------------------OUDIN--------------------------------------------------------------------

--------------------------------------------------KALU--------------------------MARA---------------------------------------------------

 

 

EQUIPE C

----------------------------------------------------------------ROUYARD------------------------------------------------------------------

---------------------------------------------------x-------------BESSILE-------------MEDIOUB--------------------------------------

-------LACOUX---------------------------------BAKWA-------------ZERKANE---------------------------------------------x----

-------------------------------------------------------------------PARDO--------------------------------------------------------------------

--------------------------------------------------BRIAND--------------------------MAJA---------------------------------------------------

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour jouer que le championnat et la coupe, pas besoin de 3 équipes, les postes sont déjà doublés.

Après, faut voir la qualité mais manque un vrai buteur et un vrai DC car Mangas est plus latéral ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je suis d'accord avec vous. Pour Kwateng je vais patienter car oui il est pris sur l'égalisation (Si pembélé ne la joue pas de la tête, il y a hors jeu) car je le trouve propre et présent. Il amèneaussi de la vitesse dans la défense. Après c'est peut être juste avec Pembélé très jeune et Oudin peu défensif. 

@Eltet. Mangas a été annocé capable de couvrir les 2 postes. Pour le moment c'est propre. Mais il manque clairement un mec en plus. Gustavo ou Onana qui peut, apparement, tenir les postec de MDC et DC.

Devant j'avoue être vraiment branché par Beto. Mais c'est juste qu'il a le meme profil que moi à l'époque. Très grand et étrangement technique. ^^

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 3 heures, eltet a dit :

Pour jouer que le championnat et la coupe, pas besoin de 3 équipes, les postes sont déjà doublés.

Après, faut voir la qualité mais manque un vrai buteur et un vrai DC car Mangas est plus latéral ...

Manque plus qu'un vrai 9 un vrai DC des ailiers décisifs et des latéraux qui savent centrer. Ça va franchement 

Share this post


Link to post
Share on other sites

On en parle pas mal sur la shout. Je crois qu'on est tous d'accord pour dire que le type débarque de la lune. 3 changements complets de dispositif en 5 matchs (pour un résultat de un point pris dans le tas), avec des types lourdés dès la mi temps, je crois que c'est du jamais vu.

C'est flippant également de voir que le groupe a été construit pour un 433 et que tous nos matchs débutés dans ce schema ont abouti à des catoles totales.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×