Jump to content
Sign in to follow this  
Guest

[EL-B] Bordeaux 2-0 La Gantoise

Recommended Posts

il y a 16 minutes, stemartin69 a dit :

Attention aussi au côté droit de la défense Palencia-Lecwzuk-Lerager...ça pourrait prendre l'eau !

 

Avec rouge rapide pour Igor par exemple.

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'aime bien le Palencia. J'attends un peu mais il a l'air pas mal.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Composition officielle:

  • Sabaly reste sur le banc, tout comme Sankahré
  • Lerager et Plasil continuent au milieu.
  • Aucune surprise en attaque

 

COSTIl

PALENCIA---------LEWCZUK--PABLO----------POUNDJE

TCHOUAMENI-------PLASIL-------LERAGER

KALU-----BRIAND-------KAMANO

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

A chaud, bien aimé le match de Lerager. Je l'avais trouvé en dedans depuis le début de la saison et je n'étais d'ailleurs pas partant pour une titularisation ce soir. Je l'ai trouvé disponible, motivé, présent au pressing.

Il est aussi à l'origine du but de Kamano, mais sa prestation dans l'ensemble est appréciable !

 

 

EDIT: les girondins sont dans le chapeau 3

Share this post


Link to post
Share on other sites

bravo aux joueurs tout d'abord, deux matchs de foot avec Monaco, cela faisait très longtemps!!

j'adore par rapport à mes derniers posts sur ce forum match de plasil, kamano, poundgé titulaires, vada enfin à sa place dans les tribunes, pellenard aussi.. bravo à kalu et notre petit latéral droit... avec ces petits jeunes, 2/3 renforts de qualité un vrai 9, un milieu off et un milieu def ce serait super

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ils l'ont fait et pas contre une équipe en bois cette fois. Chapeau les gars, chapeau Eric Bedouet.

Et maintenant du renfort pour jouer à fond toutes les compétitions. Demain ? Encore une fois le jour le plus long.

Share this post


Link to post
Share on other sites

La qualif est là ! C'est le principal.

2-0, le taff a été fait même si on a eu chaud au cucu plusieurs fois en première période. 

Alors de mon point de vue au stade difficile de se faire un avis mais 

Costil : Rien de spécial, c'était pas un match compliqué pour lui. Il fait une parade en seconde période mais j'ai l'impression que la tête est très molle ? 

Palencia : J'ai pas trop fait gaffe ... Il est moins dangereux défensivement depuis son premier match raté en tout cas, par contre offensivement j'ai pas souvenir de l'avoir vu centrer.

Lewczuk : Dans l'axe c'est mieux qu'à droite, je l'ai vu beaucoup parler à Palencia.

Pablo : Béh putain il est devenu vraiment solide... Je l'aurai jamais cru, titulaire indiscutable.

Poundjé : Un véritable sketch. Entre ses interventions wtf (qui fonctionnent), son dribble dangereux qui a failli faire but pour les belges, ses centres sur pluton et sa frappe sur jupiter... On a bien rigolé dans le virage.

Plasil : Je fermais les yeux à chaque prise de balle donc pas vu.

Tchouaméni : Je le trouve encore trop timide dans ses prises de balle et dans ses décisions. Vraiment pas branché pour le moment.

Lerager : Pour le coup il fait un vrai bon match, c'est vrai qu'il gambade sévère ... 

Kalu : Il n'aura pas marqué, la seule déception de la soirée. Mais il fait encore un super match et obtient ce penalty qui permet à l'équipe de souffler. Mega ovation à sa sortie.

Kamano : 5éme but.... On est encore au mois d’août. Il est chaud le Kamano ! Espérons qu'il continue, on se souvient que l'année dernière il était arrivé très rapidement à 5 passesD avant de s'éteindre pendant plusieurs mois dans ce domaine. C'est que le début, il faut qu'il continue.

Briand : Alors là je suis pas fan du tout, on est typiquement sur l'attaquant moyen... Je le pensais plus rapide mais qu'est s'qu'il est lourd ! Il fait un bon truc sur le 1er but mais globalement c'est trop juste, dans le jeu aérien il s'est fait manger, en vitesse il s'est fait manger, physiquement il ne gardait pas les ballons, ses prises de balles sont banales et ses décisions pas toujours justes. Bref il nous faut un attaquant.

 

Homme du match : Comme souvent le virage sud et les UB87 ont sorti le grand jeu et ont fait participer tout le stade à de nombreuses reprises ... qui leur a très bien rendu avec un clapping monstrueux et une 1ere ola au matmut. 

Malgré l'incident avec la SIR qui aura bouffé 10min... On voit bien que sans kapo le virage n'est rien. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bravo pour la qualification même si les Belges jouaient vraiment pas mal par moment. J'ai adoré leur jeune Géorgien.

Coté Bordelais j'ai aimé les prestations de Palencia Pablo Lerager Tchouameni Kalu Et Kakamano

Poundjé c'est un gag.

Grosse prise de risque de Bedouet qui ne fait pas de coaching sur les joueurs avertis d'un carton jaune 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ah j'allais oublié, c'est quoi cette entrée de merde de Youssouf ?

d habitude je m'abstiens de critiquer les joueurs qui rentrent 10 minutes mais là le gars était tout mou...pas d'envie...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Deuxième match vraiment intéressant. Il y a quelque chose qui se met en place. Reste des retouches à faire mais on peut toujours espérer une saison correcte malgré tout l'imbroglio actuel. Gros bloc agressif au pressing en 1ERE mi temps ce qui a gêné les Belges un bon moment. Puis on recule et on subit...Trop. Jusqu’à ce que les Belges se fatiguent, prennent des coups et finissent par perdre aussi le fil. A partir de la plus vraiment de danger. Un arbitrage un peu sévère avec nous mais bon...

Costil : 5. Pas grand chose à faire. Se fait plaisir sur la parade pour briller, malheureusement pour lui la tête est trop molle et il se rend compte trop tard qu'il aurait du la capter...

Palencia : 6. Présent et sobre défensivement, il a manqué de justesse dans ses passes en profondeur. Mais l'intention est la. Bonne activité.

Levtchuk : 5. Rien a se reprocher vraiment mais laisse trop d'espace et de temps aux attaquants pour frapper. Doit intervenir. Je préfère Koundé.

Pablo : 7 Présent, dur sur l'homme et bonne lecture.  Manque de technique car parfois il dégage pour assurer alors qu'il pourrait relancer. Enfin bon.

Poundjé : 6 Quelle dommage pour sa première mi-temps que ce dribble de merde. Sinon il a été vraiment présent défensivement. Pas toujours précis devant mais franchement c'est le Poundjé nouveau. Il a encore du travail mais c'est en bonne voie. Une crée une vraie concurrence à 3. Intéressant.

Plasil : 4 Une fois de plus c'est pour moi le moins bon sur le terrain. Bon pas de perte de balle mais il apporte quoi en fait ? Rien défensivement, il ne fait que reculer. Offensivement ? Un plot. 

Tchouameni : 5 Une première mi-temps ou tu te demandes ce qu'ont pu trouvé les consultants a ce joueur. Physique, puissant au pressing mais inutile dans la construction, voir pire, ralenti le jeu. Puis au fur et à mesure on a pu déceler un vrai potentiel. C'est un poste compliqué, il doit progresser. 

Lerager : 7 Je lui mets 7 car quelle activité ! Un pressing constant, des coups qui ont fait mal (notamment au Georgien qui est parti se caché) et un impact physique constant. Toujours trop de déchet dans la construction. Mais c'est un moteur pour les autres. Important. Je maintiens qu'il doit descendre d'un cran et envoyer Plasil coacher avec Bedouet.

Kalu : 7 Mouhahaha ça s'est senti dès son premier match. Le type n'est pas qu'un dribbleur. Il sent le jeu, lève la tête avec et sans ballon, il ne lâche rien, met le feu. Hier soir il a été un peu inconstant (Match contre ses potes) mais très gros potentiel. 

Briand : 6 Il est en fin de carrière mais il en a encore sous la godasse. Bon dos au jeu et intelligent dans ses remises. C'est n'est pas un buteur, c'est clair, mais il est précieux dans un collectif comme on pouvait l'attendre. Je pense que sur et en dehors du terrain il va créer une unité entre attaquant. Précieux dans un collectif.

Kamano : 8 Je l'ai gardé pour la fin. Offensivement il a été moyen/bon mais encore une fois décisif au début et à la fin de l'action de but. Deux fois très bien placé mais Briand et Youssouf on préférés la jouer seul. Par contre quelle activité le fumier ! Il a tenu son côté gauche de façon incroyable. Sans avoir à le remercier, Poundjé devait être ravi car il l'a sorti de pas mal de moments difficiles. Il m'a fait penser aux débuts de Malouda à Guingamp. Je ne sais pas si il peut réitérer ce genre de prestation (Nonchalance, inconstance).

Une qualif qui fait vraiment plaisir. Il nous manque clairement un buteur. Plasil ne doit plus jouer, Lerager doit redescendre d'un cran, les remplaçants (Vada, Youssouf, Basic) doivent mettre une vraie pression sur les titulaires et NDP doit attaquer une formation de reconversion (Compta, Cuisine ou chaudronnerie).

Merci en tout cas !!!  

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 51 minutes, Fdg a dit :

Ah j'allais oublié, c'est quoi cette entrée de merde de Youssouf ?

Oui, Youssouf, il perd gros à chaque match. Il avait clairement sa chance en août avec un effectif girondins décimé, l'arrivée tardive de Kalu...etc pour pouvoir montrer ce qu'il a dans le ventre. Pour l'instant, ce n'est pas ça.

Par contre, j'ai bien aimé le match de Tchouaméni, surtout sa 2nde MT, avec de plus un jaune pris très tôt qui ne l'a pourtant pas inhibé le reste du match comme on pouvait s'y attendre.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 44 minutes, miniwiltord a dit :

Par contre, j'ai bien aimé le match de Tchouaméni, surtout sa 2nde MT, avec de plus un jaune pris très tôt qui ne l'a pourtant pas inhibé le reste du match comme on pouvait s'y attendre.

A fond d'accord là dessus. Il ne faut pas oublier que le mec est super jeune, que ce sont ses premiers matchs européens. 

C'est la faute de ce salop de MBappé de faire croire que tous les jeunes sont ultra bons tout de suite. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Au-dela de la performance de chaque joueur (je rejoins ce qui a été dit plus haut par Moadib et Metabolic), ce qui m'a vraiment plu, c'est l'engagement, l'implication de tout le groupe du début à la fin.

La célébration du penalty de Briand est assez évocatrice d'un vestiaire qui vit bien. Et en sport collectif, c'est fondamental. Aucun résultat n'est possible sans cela.

Il semble y avoir une osmose entre les anciens et les jeunes. 

Défensivement, on a été plutôt solide et rarement en panique comme j'ai pu le voir contre Strasbourg ou TFC.

Reste qu'en attaque, il y a encore des progrès à faire dans les conduites de balle, et pour jouer les coups en contre-attaque. Mais c'est logique par manque encore d'automatismes.

Kamano a la baraka, donc attention aussi à lui de ne pas s'enflammer et garder la tête froide, car il y aura forcément des trous d'air.

Kalu, ça promet, il lui manque plus qu'à ouvrir le compteur.

Briand, est peut-être un peu court physiquement, à voir. En tout cas, il a pris ses responsabilités sur le péno, parce qu'à part lui, qui avait les c... de le tirer ?

NDP, c'est pathétique, mais à la limite, il nous fait plus de peine qu'autre chose. Son contrôle et son tir, c'était un gag ! Après, il reste concerné, mais il va vraiment falloir qu'il score car sinon, on la retrouver pendu au Haillan ou au fond de la piscine !

Sinon La Gantoise, c'était pas très fort en attaque, non plus. tant mieux pour nous...car maintenant ça va ce corser !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut, avec un peu de retard je vous livre mes impressions  après ce très bon match et un public en communion avec son équipe grandement satisfait du taf fourni par les joueurs le staf technique:

Costil : je l'ai plutôt touvé convaincant dans ses sorties sauf sur une où il faillit être lobé sur un tir contré qui touche le coin de la transversale. Rassurant dans certaines situations comme sur ses sorties, il est sorti sur centre à plus de 15 m de ses cages assez surprenant et 2 bels arrêts réflexes . Donc moi qui suit pas fan particulièrement je l'ai trouvé bon hier soir.

Palencia : Présent dans les duels et même de la tête, bien positionné en défense  et de bonne relance même si toutes non pas trouvé preneur. Un bon joueur qui va nous faire du bien et qui va pouvoir permettre au coach de faire tourner sur les 2 postes d'arrière latéraux si on pense que sabaly peut jouer à gauche.

Lewchuk : 5. C'est pas koundé, moins rapide, voit le jeu avec plus de lenteur mais a beaucoup discuté avec Pablo, au final à tenu le poste du mieux qu'il a pu avec le niveau qui est le sien, c'est bien battu

Pablo : Pour moi Royal, maitrise son rôle parfaitement, pare au plus pressé quand c'est nécessaire sans prendre de risque, à bien commandé Lewchuk pendant le match donc un boulot supplémentaire fait avc intelligence. Un des hommes du match ...

Poundjé : Moi qui n'aime pas trop le critiquer car il donne physiquement beaucoup et qu'il a un bon état d'esprit dans le groupe même s'il est technique limité, hier soir je l'ai trouvé en dedans avec le frein à main et ses 2 tentatives de tir lointain vraiment pas adéquats et un contrôle/passe complètement raté qui a apporté de suite un danger alors que l'équipe était dans une phase de contre .

Plasil : Je le trouve plein de bonne volonté, il court il court il court jusqu'à la fin, je pense qu'il apporte une sérénité à ses équipiers mais je suis pas à l'aise avec son jeu qui au fil des minutes s'étiole pour ne plus pouvoir accélerer en fin de match. Mais il était en mode guerrier hier soir et à su motiver l'équipe quand il fallait.

Tchouameni : C'est vraiment le jeune qui a un gros potentiel mais fait des gestes techniques trop compliqués qui ont ammenés des pertes de balles pouvant être dangeureuses pour l'équipe. Au-delà de ça se retrouver dans un match dur et compliquer comme celui là à 18 ans montre qu'il a un gros potentiel en milieu, j'espère qu'il va bien vivre la concurence et que cela va le faire progresser en simplifiant ses gestes. Mais comme les autres il a participé à cette belle victoire et je suis content de sa prestation

Lerager : Guerrier, mais vraiment guerrier ça fait du bien d'avoir un joueur de ce type dans l'équipe, a su coupé les lignes adverses présent dans l'impact que les belges ont imposé un équipier qui est présent dans le combat et sur qui on peut compter pour moi un des meilleurs joueurs sur le terrain. Il m'a rappelé sans vouloir le comparer à Girard dans le volume de jeu qu'il a montré sur le terrain.

Kalu : un des autres hommes du match, franchement il m'a impressionné dans tous les compartiments du jeux d'attaque et aussi dans ses replis défensifs je ne veux pas vendre la peau de l'ours, mais le côté droit avec Palencia à vraiment mis en difficulté l'équipe de la Gantoise. Vraiment content de cette recrue.

Briand : Bof un déception pour moi ne va pas au contact n'a plus les jambes mais une chose très positive c'est qu'il a pris ses responsabilités en marquant ce tir au but, cela sauve son match car comme contre monaco,  en milieu de 1ere mi-temps là ou on avait un peu la tête dans le seau, il n'aidait en rien l'équipe. 

Kamano : Il a le feu dans les jambes, superbe but où il retrouve dans l'axe en position d'avant centre bien lancé et marque un but plein de sang froid. Pourvu que ça dure... Un match plein réalisé par Kamano , a su permuté avec Kalu et a bien défendu quand il le fallait. j'ai aimé sa perf.

J'ai trouvé une équipe bien équilibré dans l'ensemble, mais plasil me pose problème, je ne sais pas trop quoi pensé en définitive, c'est sur qu'il est partie prenante dans cette belle victoire mais je sens un fragilité dans le milieu aligné, tout ça bien sur n'est que mon sentiment de supporter.

Y a longtemps que je n'avais vu 2 matchs réussi par nos Gigis au niveau de l'intensité et de l'envie, notre niveau de l'équipe sera très dépendant de cette envie tout au long de la saison car nous n'avons pas la technicité d'autres équipe ni le fond de jeu mais le mode guerrier et ne rien lâcher comme contre monaco après ce tir au but arrêté par le gardien.
Donc le retour dans le périgord était plutôt  joyeux avec mon pot.

ET il y en a un et son staf que je dois remercier c'est E. Bédouet. Il connaît les joueurs par cœur, sait leur parler et les rassurer, ne raconte pas de salade, est calme posé. Franchement Bravo pour ton boulot j'aimerai bien que tu continues si tu pouvais être gagné par le virus cela me conviendrait parfaitement ;)

ET ALLEZ LES GIGIS la semaine n'est pas finie

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×