Jump to content
Sign in to follow this  
miniwiltord

[L1-J4] Rennes 2-0 Bordeaux

Recommended Posts

il y a 13 minutes, Fdg a dit :

Pas certain qu'on prenne les 2 buts sur corner si Cornelius avait été aligné...

Mais ça reste de la science fiction 

Et comme il aurait mis un doublé on aurait gagné 0-2 en plus.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je pense que pas grand monde n'a remarqué

mais sur les 2 buts, c'est Poundjé au marquage individuel sur le buteur. 

DmK_yXdX0AYbA0d.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je l'avais vu sur le premier (et oui monsieur ! héhé) par contre, sur le second, je n'ai pas vu qui était au marquage. Juste remarque que Bensebaini etait dans un fauteuil pour marquer.

 

Pour Poundjé, il a été dépassé de toute manière tout le match par son vis-à-vis. Bref, il a replongé...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 19 heures, Fdg a dit :

A croire que le nouveau propriétaire du club c’est PLASIL.....je comprends pas comment ce mec est titulaire 8 fois sur 9 et n’est jamais remplacé en cours de match...c’est hallucinant ! Surtout quand on lit les déclarations de Poyet ou Bedouet sur sa soit disante intelligence tactique...Peut-être bien, mais le mec est juste cramé de chez cramé depuis au moins trois ans ! 

Je l’ ai regardé attentivement pendant le match...le mec fait illusion, il trottine tout le match (donc il doit quand même aligner quelques bornes au bout du compte) mais jamais de changement de rythme, incapable d’accélérer. Jeu de tête défaillant, récupération néante, il explose à chaque contact. 

Pas de chance pour lui : à chaque bribe de match que j'ai vu hier (mauvais link) il perdait le balon, faisait une passe pourrie à l'adversaire.

Je crois qu'avec lui tout comme dans un autre registre avec Gourvennec, les media nous ont fait beaucoup de mal, toujours à l'encenser. Pas un match qu'on  n'entendre "ah Plasil, c'est le taulier, le métronome de cette équipe girondine." "Jaroslav Plasil rendez-vous compte, 37 ans l'année prochaine. " n oui, on ne s'en rend que trop compte.

A force,ce travail de sape des journaliste fait son chemin ; incroyable de voir qu'il est encore le joueur de champ le plus utilisé de l'effectif.

Pas loin de penser qu'il y a une clause occulte pour le faire resigner à chaque fois qu'il atteint la vingtaine de matchs joués. Déjà vu en plus. Et c'est nous les dindons de la farce.

J'espère qu'au moins sur ce plan-là Ricardo mettra  au moins fin à la plaisanterie.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 3 heures, metab0lic a dit :

sur les 2 buts, c'est Poundjé au marquage individuel sur le buteur.

C'est un peu la responsabilité de toute la défense pas uniquement la faute de POUNFJE, nos deux centraux ne défendent pas dans la bonne zone , sur les 2 actions les buteurs rennais sont en mouvements et non statiques dans la surface là où sont placés nos 2 DC c'est trop tard pour intervenir , ils sont trop bas c'est flagrant sur la  1ère photo que tu as publié Meta

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 4 minutes, Cyrius a dit :

C'est un peu la responsabilité de toute la défense pas uniquement la faute de POUNFJE, nos deux centraux ne défendent pas dans la bonne zone , sur les 2 actions les buteurs rennais sont en mouvements et non statiques dans la surface là où sont placés nos 2 DC c'est trop tard pour intervenir , ils sont trop bas c'est flagrant sur la  1ère photo que tu as publié Meta

c'est du marquage individuel quoi.... 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Quand on voit 3 défenseurs marquer le même attaquant adverse sur un corner c'est qu'il y a un manque de travail de fait en amont.

Inutile de dire c'est la faute de tel ou tel joueur.

Ils font quoi à l'entrainement ?

On a 11 joueurs moyens qui ne jouent pas en équipe, vivement un vrai entraineur capable de les faire travailler en groupe et pas en francs-tireurs.

Au delà de ça, la présence de Plasil interroge, on dirait que Bédouet sachant qu'il n'y a pas de fond de jeu continue avec lui car il pense que c'est le seul capable de donner un peu de liant à ce groupe, le problème c'est que le vieux est rincé et qu'il est incapable de jouer ce rôle.

Donc ça reste décousu et on joue à 10.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 53 minutes, metab0lic a dit :

c'est du marquage individuel quoi....

Ca a évolué Meta, beaucoup utilisent les 2 sur les CPA que ce soit les corners ou les coups francs indirects.

Mais si on parle de marquage individuel regarde bien la première photo tu as 3 joueurs bordelais qui sont au marquage de l'homme invisible ... Et beaucoup trop loins pour intervenir car les rennais ont cherché le bon timing à chaque fois, le joueur déclenche sa course pour venir dans le bon timing, sur ce genre de phase de jeu le marquage individuel te sers à rien, le défenseur sera toujours battu pour rattraper l'attaquant qui court pour venir smasher le ballon de la tête... C'est pour ça qu'on utilise la marquage en zone ...

Sur un corner le marquage en zone se fait à hauteur de la ligne des 6 mètres ... Un exemple AMIENS qui est équipe défensivement solide et surtout sur les CPA, fonctionne en marquage individuel et zone : Ils placent 3 grands gabarits répartis sur la ligne des 6 mètres...Lorsque le gardien sort il y a d'un des 3 joueurs placés en zone qui va venir compenser la sortie en reculant pour boucher le trou .

Bon regarde la  première photo si tu as 3 grands gabarits placés sur la ligne des 6 mètres, le joueur peut anticiper en venant attaquer le ballon , là tout le monde est trop loin pour intervenir il n'y a que PABLO qui occupe le bon endroit mais il est tout seul .. tu as 3 bordelais qui défendent  à environ 1,50m trop bas, ils servent là rien où ils sont ...PLASIL est dans le coup 

Sur la seconde photo  PABLO est toujours au bon endroit mais tout seul encore une fois il manque du monde sur cette zone... Tu as LEARGER alors lui je ne sais pas qui il marque ( l'homme invisible ?)  ni ce qu'il fait exactement dans cette zone il sert à rien là où il est placé , mais bon il fait 1,86m il peut peut être venir un peu dans la surface sur la ligne des 6 mètres...

Sur chaque but rennais, dans quelle zone le ballon est il repris ? sur la ligne des 6 mètres... le point de Péno et la ligne de 6 mètres ce sont les deux points chauds  à surveiller sur les CPA

COSTIL n'est pas irréprochable non plus , j'ai été gardien de but pratiquement tout le temps ou j'ai joué en club, plus de 15 ans ... C'est le gardien qui replace ses défenseurs sur le marquage en zone sur un corner , là par exemple il décide de ne pas placer de joueur au premier poteau sur le premier but.. bon ça m'incommode pas plus que ça,  moi toujours  placé un joueur à mon premier poteau enfin chacun fait bien ce qu'il veut .

Là franchement je ne sais pas comment on défend dans notre surface sur les 2 buts, quel marquage individuel quel marquage en zone ? C'est freestyle

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 15 minutes, Cyrius a dit :

Ca a évolué Meta, beaucoup utilisent les 2 sur les CPA que ce soit les corners ou les coups francs indirects.

Mais si on parle de marquage individuel regarde bien la première photo tu as 3 joueurs bordelais qui sont au marquage de l'homme invisible ... Et beaucoup trop loins pour intervenir car les rennais ont cherché le bon timing à chaque fois, le joueur déclenche sa course pour venir dans le bon timing, sur ce genre de phase de jeu le marquage individuel te sers à rien, le défenseur sera toujours battu pour rattraper l'attaquant qui court pour venir smasher le ballon de la tête... C'est pour ça qu'on utilise la marquage en zone ...

Sur un corner le marquage en zone se fait à hauteur de la ligne des 6 mètres ... Un exemple AMIENS qui est équipe défensivement solide et surtout sur les CPA, fonctionne en marquage individuel et zone : Ils placent 3 grands gabarits répartis sur la ligne des 6 mètres...Lorsque le gardien sort il y a d'un des 3 joueurs placés en zone qui va venir compenser la sortie en reculant pour boucher le trou .

Bon regarde la  première photo si tu as 3 grands gabarits placés sur la ligne des 6 mètres, le joueur peut anticiper en venant attaquer le ballon , là tout le monde est trop loin pour intervenir il n'y a que PABLO qui occupe le bon endroit mais il est tout seul .. tu as 3 bordelais qui défendent  à environ 1,50m trop bas, ils servent là rien où ils sont ...PLASIL est dans le coup 

Sur la seconde photo  PABLO est toujours au bon endroit mais tout seul encore une fois il manque du monde sur cette zone... Tu as LEARGER alors lui je ne sais pas qui il marque ( l'homme invisible ?)  ni ce qu'il fait exactement dans cette zone il sert à rien là où il est placé , mais bon il fait 1,86m il peut peut être venir un peu dans la surface sur la ligne des 6 mètres...

Sur chaque but rennais, dans quelle zone le ballon est il repris ? sur la ligne des 6 mètres... le point de Péno et la ligne de 6 mètres ce sont les deux points chauds  à surveiller sur les CPA

COSTIL n'est pas irréprochable non plus , j'ai été gardien de but pratiquement tout le temps ou j'ai joué en club, plus de 15 ans ... C'est le gardien qui replace ses défenseurs sur le marquage en zone sur un corner , là par exemple il décide de ne pas placer de joueur au premier poteau sur le premier but.. bon ça m'incommode pas plus que ça,  moi toujours  placé un joueur à mon premier poteau enfin chacun fait bien ce qu'il veut .

Là franchement je ne sais pas comment on défend dans notre surface sur les 2 buts, quel marquage individuel quel marquage en zone ? C'est freestyle

tin, tout ça pour ça mdr 

tiens cadeau
Briand et Palencia défendent la zone, 1er et 2éme poteau

le reste est en marquage individuel. 

Si t'as 3 bordelais qui s'enfilent, la raison est simple

Pablo est sur son joueur, Koundé a laissé partir Mexer au second poteau voyant que le ballon n'allait pas là bas, et Poundjé n'a pas bougé et a laissé Bensebaini marquer seul

1535994039-rennes.png

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, metab0lic a dit :

tin, tout ça pour ça mdr 

tiens cadeau

Oui c'est beaucoup mieux que ton post qui incrimine POUNDJE, de tout ...tu vois bien qu'il n'y a personne du côté rennais dans la surface lol... toi tu t'inquiètes pas si tu est gardien ? ...lol.

POUNDJE n'est pas Bennalla , il a pas fait un bon match c'est clair mais c'est pas très  objectif de dire que c'est sa faute

 

il y a 24 minutes, metab0lic a dit :

Briand et Palencia défendent la zone, 1er et 2éme poteau

Tu comprends vite mais faut t'expliquer longtemps, je te parle pas  de cette zone là mais la ligne des 6 mètres abandonnée de tous sur le second but  pour le coup  ...

D'autre part  je te ferais remarquer que sur le premier BUT , tu as personne de placer au premier poteau, c'est toi même qui a publié la photo,  et tu me sors un schéma du second but  pour me dire que tout le monde est bien placé mais tu as oublié le schéma du but où tu incrimines POUNDJE    ... , tu vois pas que COSTIL a réfléchi entre les 2 ? Tu serais pas un peu de mauvaise foi ? ... Ils sont où tes défenseurs sur ta ligne des 6 mètres ? Nulle part...regarde un petit peu comment les équipes défendent ne ligue 1 

 lis un peu aussi  ce que Bédouet dit , lui il parle d'errements sur le marquage individuel et en zone ! Il semblent que nous aussi on défende de cette manière ... TU vois tu te coucheras moins ignorant on ne défend pas une uniquement sur marquage individuel, mais en zone aussi... C'est fini les années 80 ... Le football a évolué depuis  

 

" on prend des buts sur coups de pied arrêtés aujourd'hui. Ce sont là juste des positionnements et des marquages qui sont lâchés, ce n'est pas le système qui est mis en jeu. Ça c'est dommage parce que c'est évitable" 

https://www.girondins33.com/Actualites/eric-bedouet-je-ne-voulais-pas-envoyer-des-jeunes-au-feu/29358

Share this post


Link to post
Share on other sites
à l’instant, Cyrius a dit :

Oui c'est beaucoup mieux que ton post qui incrimine POUNDJE, de tout ...tu vois bien qu'il n'y a personne du côté rennais dans la surface lol... toi tu t'inquiètes pas si tu est gardien ? ...lol.

??????????? Poundjé est au marquage individuel, donc si c'est ENTIEREMENT sa faute, puisqu'il laisse son joueur partir à 5m devant lui

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 3 minutes, Cyrius a dit :

Tu comprends vite mais faut t'expliquer longtemps, je te parle pas  de cette zone là mais la ligne des 6 mètres abandonnée de tous sur le second but  pour le coup  ...

D'autre part  je te ferais remarquer que sur le premier BUT , tu as personne de placer au premier poteau, c'est toi même qui a publié la photo,  et tu me sors un schéma du second but  pour me dire que tout le monde est bien placé mais tu as oublié le schéma du but où tu incrimines POUNDJE    ... , tu vois pas que COSTIL a réfléchi entre les 2 ? Tu serais pas un peu de mauvaise foi ? ... Ils sont où tes défenseurs sur ta ligne des 6 mètres ? Nulle part...regarde un petit peu comment les équipes défendent ne ligue 1   

Mais on s'en bat les couilles de la zone des 6 mètres puisque c'est du marquage individuel ! Si le rennais est capable d'y aller, le bordelais qui lui colle au cul est aussi capable.

Et si sur le premier but y'a Jimmy Briand qui est placé au même endroit que sur le deuxième but, suffit juste d'ouvrir les yeux pour le voir.

Donc ton délire autour de Costil qui réfléchi, bahhhh c'est faux. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 11 minutes, metab0lic a dit :

Poundjé est au marquage individuel, donc si c'est ENTIEREMENT sa faute, puisqu'il laisse son joueur partir à 5m devant lui

Ecoutes méta , sur des phases de jeu où le tireur cherche à trouver la tête de son partenaire dans le bon timing , un marquage individuel seul tu seras toujours en grande difficulté parce qu'au démarrage l'attaquant aura toujours une petite avance car c'est travaillé à l'entraînement, des joueurs qui sont complètements battus sur ces phases,  POUNDJE est loin d'être le seul, c'est la situation la plus redoutable devant un but... Regarde AMIENS,  eux c'est flagrant ils ont trois  grandes tours de contrôles toujours bien situées sur la ligne des 6 mèttres, ils ne le prennent pas à notre place .

Si on refait la même chose sur le prochain coup de pied arrêté tu verras que si on change rien on sera mis en difficulté , c'est soit arrêt de COSTIL soit le joueur qui reprend qui se loupe ou but..Et tu chercheras encore un seul et unique responsable et tu trouveras toujours des joueurs  bordelais qui sont battus au marquage , c'est normal sur un corner où on cherche le bon timing tout le monde déclenche une course qui commence généralement aux 16 -17 mètres, lis et écoutes ce qui est dit sur ces phases de jeu ... On cherche pas une tête dans la surface on cherche la tête d'un mec qui déclenche une course de malade sur 10 mètres , c'est impossible de tenir un marquage individuel sans jamais lâcher.

A titre posthume nos amis belges en demi final à la coupe du monde , Grizou vient chercher la tête de UMTITI qui court vers le but, tu peux le retirer 10 fois ils le prennent 10 fois les défenseurs belges tous pourtant bien plus grands défendent trop bas  il ne sont pas dans le bon timing pour attaquer le ballon ...du coup 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×