Jump to content
Sign in to follow this  
miniwiltord

[L1-J4] Rennes 2-0 Bordeaux

Recommended Posts

il y a 1 minute, Cyrius a dit :

Ecoutes méta , sur des phases de jeu où le tireur cherche à trouver la tête de son partenaire dans le bon timing , un marquage individuel seul tu seras toujours en grande difficulté parce qu'au démarrage l'attaquant aura toujours une petite avance car c'est travaillé à l'entraînement, des joueurs qui sont complètements battus sur ces phases,  POUNDJE est loin d'être le seul, c'est la situation la plus redoutable devant un but... Regarde AMIENS,  eux c'est flagrant ils ont trois  grandes tours de contrôles toujours bien situées sur la ligne des 6 mèttres, ils ne le prennent pas à notre place .

Si on refait la même chose sur le prochain coup de pied arrêté tu verras que si on change rien on sera mis en difficulté , c'est soit arrêt de COSTIL soit le joueur qui reprend qui se loupe ou but..Et tu chercheras encore un seul et unique responsable et tu trouveras toujours des joueurs  bordelais qui sont battus au marquage , c'est normal sur un corner où on cherche le bon timing tout le monde déclenche une course qui commence généralement aux 16 -17 mètres, lis et écoutes ce qui est dit sur ces phases de jeu ... On cherche pas une tête dans la surface on cherche la tête d'un mec qui déclenche une course de malade sur 10 mètres , c'est impossible de tenir un marquage individuel sans jamais lâcher.

A titre posthume nos amis belges en demi final à la coupe du monde , Grizou vient chercher la tête de UMTITI qui court vers le but, tu peux le retirer 10 fois ils le prennent 10 fois les défenseurs belges tous pourtant bien plus grands défendent trop bas  il ne sont pas dans le bon timing pour attaquer le ballon ...du coup 

Non mais tu cherches à prouver quoi enfait ? Que le marquage individuel c'est de la merde ? Béh je suis d'accord ... Je préfère quand on défend en zone et qu'on met de l'individuel sur les gros dangers. 

Sauf que là n'est pas la question, Bedouet a voulu de l'individuel uniquement, et c'est Poundjé qui est aux fraises sur les 2 buts, il n'y a même pas duel, c'est pas un hasard. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 3 minutes, metab0lic a dit :

Non mais tu cherches à prouver quoi enfait ? Que le marquage individuel c'est de la merde ? Béh je suis d'accord

Il faut les 2 méta.... Visiblement on est censé faire les deux selon Bédouet,... Après chaque équipe à sa propre défense en zone mais ça normalement c'est discuté entre le gardien et le coach...logiquement le gardien décide si il veut un mur pas de mur quelqu'un à son premier poteau sur les corners logiquement le coach n'intervient pas.. sur le marquage en zone à l'intérieur de la surface logiquement c'est le coach qui dit à son gardien ce qu'il veut exactement ...

POUNDJE n'est pas exempt de tout reproche je suis bien d'accord avec toi, mais il est pas tout seul à être concerné ... Ca va de Bédouet jusqu'à COSTIL ... je suis curieux de savoir si qui a été mis en place exactement  pour les corners à la rennaise, c'était quoi le plan lol... Parce que les coups francs à la rennaise quand c'est bien tirer, c'est quand même super dangereux...

Bon heureusement toutes es équipes de L1 ne les tire pas comme ça ... Mais bon on est quand même prévenu on sait chez qui on va jouer c'est ça qui me soûle le plus , on en a pris 2  100 % MADE in " la Rennaise " ... 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, Cyrius a dit :

Il faut les 2 méta.... Visiblement on est censé faire les deux selon Bédouet,... Après chaque équipe à sa propre défense en zone mais ça normalement c'est discuté entre le gardien et le coach...logiquement le gardien décide si il veut un mur pas de mur quelqu'un à son premier poteau sur les corners logiquement le coach n'intervient pas.. sur le marquage en zone à l'intérieur de la surface logiquement c'est le coach qui dit à son gardien ce qu'il veut exactement ...

POUNDJE n'est pas exempt de tout reproche je suis bien d'accord avec toi, mais il est pas tout seul à être concerné ... Ca va de Bédouet jusqu'à COSTIL ... je suis curieux de savoir si qui a été mis en place exactement  pour les corners à la rennaise, c'était quoi le plan lol... Parce que les coups francs à la rennaise quand c'est bien tirer, c'est quand même super dangereux...

Bon heureusement toutes es équipes de L1 ne les tire pas comme ça ... Mais bon on est quand même prévenu on sait chez qui on va jouer c'est ça qui me soûle le plus , on en a pris 2  100 % MADE in " la Rennaise " ... 

Bah voyons, Poundjé laisse partir ses 2 mecs, mais ce n'est pas sa faute. La faute à qui alors ? A aucun de ses coéquipiers en tout cas. La faute à Bedouet pour de mauvaises consignes ? Sans doute, mais il n'était pas sur le terrain et n'avait sans doute pas prévu que Poundjé se prenne 5m dans la gueule.

Au bout d'un moment t'as quand même un duel entre 2 mecs, et quand on perd ses duels, y'a danger. 

Je serai étonné de voir les autres corners tirés pendant ce match du coup... Rennes en a eu 6, au moins 4 ou 5 pendant la première période où le système de défense n'a pas du changer. 

Alors question : Pourquoi on n'a pas pris 4 ou 5 buts ? Parce que les autres ont gagné leur duel. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 13 heures, Cyrius a dit :

On ne pourra pas gagner en championnat si on est absent pendant 45 minutes, il est là le problème

Le problème d'hier n'est certainement pas lié au match de jeudi... Les jambes sont un peu plus lourdes que l'adversaire en début de match, je veux bien, mais c'est pas les jambes qui sont lourdes qui sont responsables des errements défensifs pendant 20 minutes. 

Alors oui effectivement si tu veux pas jouer une bonne partie du match et qu'en plus tu as joué 3 jours avant , ça devient impossible de revenir dans le match à moins d'avoir de sacrées ressources mentales.

Je suis certain que lorsqu'il se seront fait violence, ils joueront le premier quart d'heure, et on attendra plus parler des jambes qui sont lourdes pour terminer le match, ni l'excuse de l'E.L le sujet a t-il été abordé contre l'ASM ? non 

non mais Cyrius, le problème n'est pas là (physique).

je ne vais rien t'apprendre : une équipe qui veut jouer réellement l'EL et envisage  les places 5/6 en champ doit constituer une groupe solide, équilibré dans les rotations, paré aux  blessures anticipées et surtout avec un bloc de joueurs armés pour psychologiquement être capable d’enchaîner.

nous, on constitue un groupe dans le sens littéral du terme c'est à dire en faisant le nombre par ligne.

Pour ça que je dis  ''miracle excepté (recrue à la Paulete qui défonce tout, absence de blessures sur les joueurs cadres <= ça commence fort...), on ne sera pas capable d’enchaîner  rien que psychologiquement.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 9 minutes, metab0lic a dit :

Bah voyons, Poundjé laisse partir ses 2 mecs

lol méta... tu veux lui en faire prendre 2 mecs au marquage en même temps ? ... Tu as vraiment décidé de passer tes nerfs sur lui ... C'est un peu compliqué de prendre 2 mecs au marquage en même temps surtout quand le tireur du corner ne cherche pas une tête au hasard au point de pénalty mais la tête d'un partenaire qui court vers le but... T'es sûr que c'est lui qui devait prendre les 2 ? ... tu crois pas qu'il y à un autre bordelais qui aurait un lâché un joueur lui aussi ? 

LERAGER par exemple lui il est dans tout ça avec son 1,86 m qui nous aurait été utile sur la ligne des 6 mètres en face le premier poteau, je le vois pas trop dans la surface sur les 2 buts ?...Il fait quoi lui au juste ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
à l’instant, Cyrius a dit :

lol méta... tu veux lui en faire prendre 2 mecs au marquage en même temps ? ... Tu as vraiment décidé de passer tes nerfs sur lui ... C'est un peu compliqué de prendre 2 mecs au marquage en même temps surtout quand le tireur du corner ne cherche pas une tête au hasard au point de pénalty mais la tête d'un partenaire qui court vers le but... T'es sûr que c'est lui qui devait prendre les 2 ? ... tu crois pas qu'il y à un autre bordelais qui aurait un lâché un joueur lui aussi ? 

LERAGER par exemple lui il est dans tout ça avec son 1,86 m qui nous aurait été utile sur la ligne des 6 mètres en face le premier poteau, je le vois pas trop dans la surface sur les 2 buts ?...Il fait quoi lui au juste ?

rahhh putain mais c'est la période en ce moment ou quoi ? 

Il laisse partir André sur le 1er but

et Bensebaini sur le 2éme but.

 

Pour Lerager il était au marquage Bourigeaud sur le 1er but .. Comme il tirait sur le second but, béh Lerager il est paumé. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 46 minutes, metab0lic a dit :

Sauf que là n'est pas la question, Bedouet a voulu de l'individuel uniquement

Ben non puisque lui parle de marquage individuel et de positionnements , les  positionnements c'est le marquage zone.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 4 minutes, Cyrius a dit :

Ben non puisque lui parle de marquage individuel et de positionnements , les  positionnements c'est le marquage zone.

Ça c'est toi qui le dis.... la réalité du terrain prouve le contraire.

Et Bédouet en conférence cherche surtout à protéger son joueur mais il a du bien se faire engueuler derrière et ses coéquipiers sont bien au courant que le pélo qui a lâché son marquage sur les 2 buts d'une défaite 2-0, c'est le Poundjé. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 4 minutes, metab0lic a dit :

rahhh putain mais c'est la période en ce moment ou quoi ? 

Non c'est juste toi qui comprend pas grand chose sur ses phases de jeu t'es un peu à l'ouest ... tu penses qu'on défend uniquement  en marquage individuel sur des corners de ce genre  ben non tu seras toujours battu dans la course gros malin .....    et tu n'es pas très clair par dessus le marché tu parles de 2 mecs explique toi mieux 

Bref j'insiste pas man, je te laisse à tes petites photos  et tes flèches rouges et tes super analyses à base de RHHHA PUTAIN  sur les CPA... Du coup je vais moins lire tes analyses lol ... C'est tout sauf sérieux et objectif

On prend 2 buts ... L'unique faute à POUNDJE et certifiées par les flèches rouges ...Bonne continuation

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, Cyrius a dit :

Non c'est juste toi qui comprend pas grand chose sur ses phases de jeu t'es un peu à l'ouest ... tu penses qu'on défend uniquement  en marquage individuel sur des corners de ce genre  ben non tu seras toujours battu dans la course gros malin .....    et tu n'es pas très clair par dessus le marché tu parles de 2 mecs explique toi mieux 

Bref j'insiste pas man, je te laisse à tes petites photos  et tes flèches rouges et tes super analyses à base de RHHHA PUTAIN  sur les CPA... Du coup je vais moins lire tes analyses lol ... C'est tout sauf sérieux et objectif

On prend 2 buts ... L'unique faute à POUNDJE et certifiées par les flèches rouges ...Bonne continuation

DdbfjM3.gif

Share this post


Link to post
Share on other sites

Meta tu comprends rien.. quand t’as décidé d’être con pour avoir raison coûte que coûte, excuse-moi de te dire que t’es vraiment lourd !

@Cyrius nous explique que sur corner on défend en individuel ET en zone suivant l’endroit oú se trouve l’adversaire...tu vas pas défendre en individuel si le mec arrive lancé . .il faut des défenseurs places aux bons endroits pour freiner ou bloquer les courses.  Tarrives a le comprendre ou pas ? 

Un but n’est pas forcément consécutif à une faute individuelle comme tu voudrais le démontrer...il arrive que ce soit une erreur collective et de coaching/tactique.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 3 minutes, Fdg a dit :

Meta tu comprends rien.. quand t’as décidé d’être con pour avoir raison coûte que coûte, excuse-moi de te dire que t’es vraiment lourd !

@Cyrius nous explique que sur corner on défend en individuel ET en zone suivant l’endroit oú se trouve l’adversaire...tu vas pas défendre en individuel si le mec arrive lancé . .il faut des défenseurs places aux bons endroits pour freiner ou bloquer les courses.  Tarrives a le comprendre ou pas ? 

Un but n’est pas forcément consécutif à une faute individuelle comme tu voudrais le démontrer...il arrive que ce soit une erreur collective et de coaching/tactique.

Eh béh alors j'ai parfaitement compris son message, mais je m'en fou enfait c'est pas le sujet, moi je parle de ce que je vois. T'es sur d'avoir tout lu ? 

Je suis pas là pour réinventer l'action, si les joueurs défendent comme ça, c'est parce qu'on leur a dit de défendre comme ça. 

A partir de là, même si j'estime que même si Bedouet a fauté sur le système de défense, ce n'est pas un hasard si Poundjé est le responsable au marquage des 2 buteurs.... Et que même si Cyrius trouve que c'est compliqué de défendre dans cette situation, tous les mecs arrivent à suivre leur joueur, même Plasil ! Sauf Poundjé. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 6 heures, metab0lic a dit :

Eh béh alors j'ai parfaitement compris son message, mais je m'en fou enfait c'est pas le sujet, moi je parle de ce que je vois. T'es sur d'avoir tout lu ? 

Je suis pas là pour réinventer l'action, si les joueurs défendent comme ça, c'est parce qu'on leur a dit de défendre comme ça. 

A partir de là, même si j'estime que même si Bedouet a fauté sur le système de défense, ce n'est pas un hasard si Poundjé est le responsable au marquage des 2 buteurs.... Et que même si Cyrius trouve que c'est compliqué de défendre dans cette situation, tous les mecs arrivent à suivre leur joueur, même Plasil ! Sauf Poundjé. 

D'accord avec @metab0lic . On attend pas d'un joueur au FCGB qu'il fasse simplement son taff, genre ouais il est pas l'unique fautif, mais bon merde la sur les deux buts sa responsabilite est clairement plus qu' engagee et c'est vraiment histoire de polemiquer sur 3 poils de b... que de dire ouais c'est pas integralement sa faute, ses potes auraient du assurer derriere. Il est pas simplement pris de vitesse, il est juste a l'ouest complet. Il a pris le bouillon tout le match et de toute facon quand il tient son role defensivement, il n'apporte juste rien offensivement ( oui oui des fois si mais quoi 10% du temps ? ). Sa place est sur le banc, et le probleme c'est que c'est le cas de la moitie de nos titulaires ( D'ailleurs merci Kounde pour ta tentative de niquer Plasil si tu y arrives je m'achetes ton maillot floque direct ). On a vendu l'arbre qui cachait la foret et on a recrute du pacher en se disant c'est bon ca passe. Serieux on en est au niveau ou on a battu la gantoise et on veut nous faire passer ca pour un exploit ? sans deconner...

Et pas d'histoire d'Americains ou de M6 : ca fait 5 ans que ca dure et maintenant on s'est fait grimper dessus ( car maintenat ils sont bien devant ) par Rennes, Sainte, Nice, et meme les ptits clubs savent qu'on est du faible. 

Bref a un moment dans ce club faut que les gens qui sont payes posent les c... sur la table et arretent d expliquer pourquoi c'est pas que leur faute, mais plutot assument. Recrutement d'attaquant rate, recrutement d'entraineur rate, match rate....mais toujours la faute d'un autre ( les americains, l'agent d'henry, etc...) . Hate qu'on se fasse releguer et meme la chuis pas sur qu'on aura droit a des explications. C'est depitant.

Share this post


Link to post
Share on other sites

A force de dédouaner les joueurs de leurs responsabilités, on reconduit le même 11 et continue de foncer dans le mur.

Poundjé pour le coup a raté le coche sur les corners. Rennes avait surement bien préparé son coup, ses phases de jeu arrêtés avec Grenier à la baguette ont sûrement été bossé à l'entrainement par Lamouchi. Mais dans tous les cas, Poundjé est bien responsable pour le coup sur le terrain. Bédouet aurait surement du réagir d'ailleurs tactiquement après le 1er but d'André avec un marquage plus strict, les joueurs sur le terrain aussi aurait du se reprendre. Cependant, cela ne dédouane pas les responsabilités individuelles pour autant.

Share this post


Link to post
Share on other sites

C’est fort quand même. @Cyrius ne dit pas que Poundjé n’est pas responsable mais qu’il y a également une erreur de placement sur La Défense en zone...ça parait tellement évident sur le 1er but ! Alors que sur le second, je me demande encore à quoi sert Lerager à cet endroit de la surface...Lequel Lerager était déjà fautif sur le marquage de Sissoko sur le but sur corner qu’on prend contre Strasbourg.

@Cyrius comme moi, disons simplement que les corners ne sont pas bossés à l’entraînement visiblement pour laisser des joueurs adverses arriver lancés pleine balle dans nos 6 mètres ! C’est quand même plus difficile de défendre en individuel  sur des joueurs qui arrivent de loin que de défendre en zone...

Apres évidemment si on s’attache uniquement à l’aspect duel, Poundjé a faillit à Rennes comme Lerager contre Strasbourg.

Merci tout de même à toi @Cyrius pour l’explication qui est d’un tout autre niveau que nos élucubrations de comptoir...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×