Jump to content
Sign in to follow this  
miniwiltord

[L1-J4] Rennes 2-0 Bordeaux

Recommended Posts

Si je ne m'abuse, au vu des videos des 2 buts, le 1er, c'est André qui arrive très vite et lancé, non suivi par un milieu girondin. André se retrouve seul et marque imparablement. Une action qui doit être très travaillée côté Rennais.

Le 2eme but, c'est plus une erreur de placement et un manque de jus de la défense centrale.

Je ne vois pas la responsabilité évidente de Poundje. 

D'une manière générale, défensivement on était dépassés, tout mous, perdus. La tête ailleurs. 

Au passage, Pedro ce serait 6 semaines d'arrêt. On va avoir du temps de jeu pour Jova et Igor. Les deux n'ayant pas de vrais repères avec Kounde. Kounde, bien moins bon aussi qu'en saison dernière.

Et cette fameuse sentinelle, qu'aurait du être Basic, qui est présenté maintenant comme un relayeur … bref, Ricardo va sans doute demander un gros travail défensif à toute l'équipe. Comme à son arrivée antérieure à Bordeaux.

Ricardo ? Pour l'instant ce n'est d'ailleurs pas fait … heureusement que la trêve internationale est là.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 7 minutes, deparis2004 a dit :

Si je ne m'abuse, au vu des videos des 2 buts, le 1er, c'est André qui arrive très vite et lancé, non suivi par un milieu girondin. André se retrouve seul et marque imparablement. Une action qui doit être très travaillée côté Rennais.

Le 2eme but, c'est plus une erreur de placement et un manque de jus de la défense centrale.

Je ne vois pas la responsabilité évidente de Poundje. 

D'une manière générale, défensivement on était dépassés, tout mous, perdus. La tête ailleurs. 

Au passage, Pedro ce serait 6 semaines d'arrêt. On va avoir du temps de jeu pour Jova et Igor. Les deux n'ayant pas de vrais repères avec Kounde. Kounde, bien moins bon aussi qu'en saison dernière.

Et cette fameuse sentinelle, qu'aurait du être Basic, qui est présenté maintenant comme un relayeur … bref, Ricardo va sans doute demander un gros travail défensif à toute l'équipe. Comme à son arrivée antérieure à Bordeaux.

Ricardo ? Pour l'instant ce n'est d'ailleurs pas fait … heureusement que la trêve internationale est là.

Pedro OSEF, mais PABLO c'est plus embetant :lol:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, Fdg a dit :

C’est fort quand même. @Cyrius ne dit pas que Poundjé n’est pas responsable mais qu’il y a également une erreur de placement sur La Défense en zone...ça parait tellement évident sur le 1er but ! Alors que sur le second, je me demande encore à quoi sert Lerager à cet endroit de la surface

Merci je commençais à désespérer de ne pas être compris, je n'ai jamais dédouané POUNDJE de quoi que ce soit sur les deux buts, et encore moins de son match fade et peu convaincant,  là oui je suis mais alors pas du tout d'accord c'est de lire des commentaires où c'est un seul joueur qui est responsable sur les 2 buts qu'on prend sur corner, si ça se résumait à ça le problème ça serait pas bien grave , c'est un peu la politique de l'autruche ... sur le premier but au moment où le rennais reprend de la tête je compte 5 joueurs qui n'y sont pas et jusqu'à COSTIL pourtant appelé en EDF et incapable d'être le patron dans sa surface, si plus personne n'est correctement positionné c'est à lui de les positionner et la défense s'exécute   

 LEARGER  serait lui seul montré du doigt sur le 2ème but parce qu'il ne sert à rien du tout je serais pas d'accord non plus, il y  une responsabilité collective sur les 2 buts , ce sont les deux mêmes en couleur il y a juste le côté qui change, et j'ai l'impression que les rennais peuvent les retirer 10 fois on les prend 10 fois quand on voit les images .

On joue l'EAG bientôt il me semble... ah ben on verra bien parce qu'ils ont tendance à tirer ce genre de corners où on cherche le joueur dans sa course, je doute qu'ils oublient de visionner les buts qu'on aura pris avant de les rencontrer.  Je suis pas particulièrement rassuré si on se contente d'un simple marquage individuel juste un mec au poteau , sans jamais placer des grands gabarits sur nos 6 mètres. On risque de voir des défenseurs bordelais pris de vitesse, au démarrage le défenseur il est obligé d'attendre que l'attaquant déclenche sa course, pour moi c'est toujours un pari risqué de miser uniquement sur la capacité du défenseur qui prend au marquage individuel a être plus prompt quand on cherche à servir un attaquant dans un espace bien précis et dans sa course.  Surtout que le tireur il n'a pas une solution il en a plusieurs, logiquement il a au moins 2 ou 3 collègues qui lui ont indiqué l'endroit qu'ils aiment bien , là  où il est certain tout le temps de les trouver,  plus 2 ou 3 autres joueurs qui lancent des fausses courses pour mettre la défense en erreur ça peut vite devenir confus dans la surface juste avec la stratégie marquage culotte et marquage zone basique niveau " Cadets "..Un mec au poteau et prions dieu ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

S'que vous pigez pas, c'est que si on défend comme ça, c'est que c'était la consigne .... point ! 

Que la consigne soit naze, c'est évident, mais ça n'empêche pas de défendre un minimum non plus. Alors je vous invite à regarder le ralenti des deux buts, et à me montrer quel autre joueur bordelais lâche son joueur (involontairement) à part Poundjé ? La réponse est aucun.

Costil il respecte les consignes comme les autres. 

Et Lerager si il est tout seul sur le second but, c'est qu'il est paumé. Mais ça je le pointe déjà sur le topic des erreurs défensives en montrant la non logique des choix de marquage. 

Bref, on a concédé 6 corners, on a pris 2 buts...."les rennais peuvent les retirer 10 fois on les prend 10 fois"... Je serai trèèèèès curieux de revoir les autres corners de la première période notamment, mais mon petit doigt me dit qu'on défend exactement de la même façon. Alors pourquoi il n'y a pas but ?? Mon petit doigt me dit qu'on a gagné les duels. 

Conclusion, Poundjé seul responsable sur le terrain

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 45 minutes, metab0lic a dit :

S'que vous pigez pas, c'est que si on défend comme ça, c'est que c'était la consigne .... point ! 

Que la consigne soit naze, c'est évident, mais ça n'empêche pas de défendre un minimum non plus. Alors je vous invite à regarder le ralenti des deux buts, et à me montrer quel autre joueur bordelais lâche son joueur (involontairement) à part Poundjé ? La réponse est aucun.

Costil il respecte les consignes comme les autres. 

Et Lerager si il est tout seul sur le second but, c'est qu'il est paumé. Mais ça je le pointe déjà sur le topic des erreurs défensives en montrant la non logique des choix de marquage. 

Bref, on a concédé 6 corners, on a pris 2 buts...."les rennais peuvent les retirer 10 fois on les prend 10 fois"... Je serai trèèèèès curieux de revoir les autres corners de la première période notamment, mais mon petit doigt me dit qu'on défend exactement de la même façon. Alors pourquoi il n'y a pas but ?? Mon petit doigt me dit qu'on a gagné les duels. 

Conclusion, Poundjé seul responsable sur le terrain

Oú que les corners étaient moins bien tirés...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Est-ec que les errements défensifs comme les lacunes des autres secteurs de jeu ne serait pas aussi une conséquence de l'absence d'un coach.

Bédouet fait sans doute au mieux, et je ne lui lance pas la pierre. Mais si un coach ne servait à rien, ça se saurait depuis longtemps...

Sinon comment expliquer que l'arrivée de Poyet coïncide avec une remontée de classement de 10 places.

Cette équipe est à la rue parce qu'elle n'a plus de repères, des joueurs ne jouent pas au bon poste ou sont nuls voire cramés.

J'espère simplement que l'on va pas attendre encore trop longtemps avant qu'un type reprenne tout ça en main. Et le chantier est conséquent, il ne faudra pas attendre des miracles.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×