Jump to content
miniwiltord

Andreas CORNELIUS

Recommended Posts

2018.08.31_andreas_cornelius_01.jpg

 

 

Nom : Andreas CORNELIUS
Date et lieu de naissance : 16 Mars 1993, à Copenhague, Danemark
Nationalité : Danois
Taille et poids :  1m93 et 90 kgs
Poste : Attaquant
Arrivée au club : Aout 2018 en provenance de Atalanta - preté un an (prêt payant)
Fin de contrat : juin 2019

 

Le grand attaquant (1m93) danois est prêté pour la saison 2018-2019 par l’Atalanta Bergame. Son prêt comporte une option d’achat.

Né à Copenhague le 16 mars 1993, Andreas Cornelius a fait toutes ses classes jeunes au FC Copenhague. Il fait ses premiers pas en championnat avec l’équipe première alors qu’il est âgé de 19 ans. 

Dès la saison 2012-2013, l’attaquant danois devient titulaire avec le FCK. Faisant partie des clubs les plus titrés du pays avec Brondby, le FC Copenhague joue l’Europe quasiment chaque saison. Andreas Cornelius profite de cela pour jouer dix matches européens dès sa première saison avec le groupe professionnel. En championnat, il se positionne déjà comme un des meilleurs attaquants du pays en inscrivant 18 buts et faisant cinq passes décisives en 32 rencontres.

Il fait alors le choix de partir pour Cardiff City, fraîchement promu en Premier League. Mais le club gallois est rapidement relégué et le Danois retourne alors dans son club formateur pour poursuivre son développement. 

De 2013 jusqu’en 2017, Andreas Cornelius s’installe sur le front de l’attaque du FC Copenhague. Au Danemark comme en Europe, il continue de peser sur les défenses. Il quitte le club danois sur un deuxième doublé championnat/coupe consécutif. Au total il a disputé 176 matches pour 61 buts et 18 passes décisives avec son club formateur

L’an passé, Andreas Cornelius s’engage en Italie chez l’Atalanta Bergame. Lors de la saison, malgré un temps de jeu limité, il dispute 34 rencontres toutes compétitions confondues. Cela n’empêche pas le Danois de se montrer décisif, il inscrit six buts, notamment un doublé éclair en huit minutes contre Everton en Europa League.

A 25 ans, Andreas Cornelius a déjà joué 40 matches européens. Sur la scène internationale, le grand attaquant comptabilise quatre buts en 21 sélections. Il était titulaire lors du match nul 0-0 entre la France et le Danemark lors de la dernière coupe du monde.
Le club est heureux de pouvoir compter sur un joueur aussi expérimenté.

Velkommen Andreas !

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bienvenue.

un copain pour Lerager mais espérons qu'il soit utile pour l'équipe 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ca vient de me revenir en lisant le l'intro. Oui le grand blond devant au Danemark contre nous en coupe du monde. Je l'avais trouvé bon et ultra chiant à défendre. Le mec est une plait en appui. Dur sur l'homme, énerve ses défenseurs et obtient de bonnes fautes. Il avait réalisé une bonne partie. Il est puissant, possède un bon contrôle de balle mais n'a pas l'air d'avoir une grande palette de jeu.  

Bon ceci n'enlève pas que je trouve que c'est le moins sexy des attaquants pistés et qu'il a quand même été très peu décisif avec l'Atalanta. Il a l'expérience Européenne voir du haut niveau. Il a 25 ans, pour certains attaquants, c'est un moment de maturité qui permet de gagner en sang froid et de s'améliorer dans sa prise de choix (Dernier geste). Avec un peu de chance on va tomber sur le Cornélius nouveau.

J’espère qu'il va réussir. De toute façon il ne peut pas être pire que NDP. Fatiguer les défenses pendant 75 minutes et amener vitesse de jeu et fraîcheur avec l'entrée de Briand.

Attention il peut s'avérer sournois !

cornelius_makeup_90s.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ignore s'il a le bon profil mais en Italie il a beaucoup trop peu marqué pour que je sois satisfait de sa venue. On court après un 9 depuis des années et on récupère un POA le 31 aout pour un type qui sort d'une saison à  3 buts chez le 7eme du Calcio.

Alors bienvenue à lui et tous les trucs d'usage bien sur, mais voilà quoi....

Share this post


Link to post
Share on other sites

Absolument pas convaincu par ce joueur, il a trop peu marqué dans sa carrière pour que l'on puisse être un tant soit peu emballé.

OK il sera chiant pour les défenses, mais fatiguer une défense ça fait pas marquer des buts, derrière c'est Briand ou NDP qui rentrent...

 

Je pense qu'il rentrera dans un an en Italie après avoir marqué 3 buts en L1, 1 en UEFA et que son plus gros fait d'armes sera un doublé face à une équipe de CFA en coupe de France le 4 janvier.

Share this post


Link to post
Share on other sites

On verra ... On ne peut être que surpris finalement 

On se souvient de Sankharé qui était moqué et insulté à Lille, chez nous c'est un bon joueur 

Kalu qu'on voyait comme un sous Kamano de 35 ans, et qui est pour le moment LA bonne surprise 

NDP qui était aimé à Lille et 90% des supporteurs satisfaits de sa venue ... pour au final être le plus gros fail du mercato dernier 

bref on sait pas, personne n'a du le voir vraiment jouer, on aura le temps de le juger on a qu'ça à foutre. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 5 heures, girondins63 a dit :

Absolument pas convaincu par ce joueur, il a trop peu marqué dans sa carrière pour que l'on puisse être un tant soit peu emballé.

OK il sera chiant pour les défenses, mais fatiguer une défense ça fait pas marquer des buts, derrière c'est Briand ou NDP qui rentrent...

 

Il a marqué 2 fois une vingtaine de buts au Danemark (voir stats ci dessous). On verra bien mais laissons lui un peu de temps pour pouvoir le juger.

 

image.png.b43345d4f84c96d5934366ff6d86d5c8.png

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, duelliste a dit :

S'il est bien alimenté en munitions il marquera.

Mouais, c'est quand même pas aussi simple!

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 58 minutes, duelliste a dit :

il n'a pas l'air maladroit sur les vidéos que j'ai pu voir et il marque de la tête, on a pas ça en stock depuis un bail

Ouais enfin un mec qui plante 1 but tous les 3 à 5 matches au danemark selon les saisons on peut quand même considérer assez facilement que c'est pas un buteur ! On parle du danemark hein...

Ok on a choppé une grande tige il va faire des déviations c'est cool, on avait aussi et surtout besoin d'un mec qui savait marquer, là cest l'enieme choix par défaut à 3j de la fin en mode panique "merde tout le monde a refusé il faut quelqu'un".

Bref oui laissons le temps touça touça j'suis prêt à parier qu'il est juste là pour le nombre et le profil et qu'on lèvera jamais l'option d'achat.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui enfin un buteur tout le monde en voudrait un mais malheureusement ça se trouve pas si facilement et c'est très cher.

Vous auriez préféré Pedro à 20 millions ?

moi je suis davantage rassuré par Cornelius 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, Fdg a dit :

Oui enfin un buteur tout le monde en voudrait un mais malheureusement ça se trouve pas si facilement et c'est très cher.

Vous auriez préféré Pedro à 20 millions ?

moi je suis davantage rassuré par Cornelius 

j'aurai préféré KR ^^ mais bon faut laisser la chance au produit comme on dit ^^

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×