Jump to content
miniwiltord

Andreas CORNELIUS

Recommended Posts

La plus grande douille je pense que c'est d avoir choisir NDP au lieu de de Jong

Le pire c'est qu on a l impression que le mec n'a aucun potentiel de progrssion

Share this post


Link to post
Share on other sites

Quand on voit le niveau de Briand encore ce soir ... On peut croiser les couilles et prier jesus ou qui tu veux pendant 2 semaines pour que Cornelius soit un joueur intéressant 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ou Briand n'est pas bon, NDP de son côté est une catastrophe ambulante, je vois pas comment on peut avoir pire, sinon, c'est qu'on a que des charlots qui dirigent et recrutent des joueurs, ah mais attend, c'est ça en fait...

Share this post


Link to post
Share on other sites

En attendant, avant de le voir dans le 11, je trouve qu'il a un profil nouveau contrairement à NDP ou Briand. 

Il ne me semble pas avoir un profil de buteur, ou d'avoir une grand technique. Mais il peut apporter en plus dans ce 11: de la taille, du poids en attaquant, ce que ni Briand, ni NDP, attaquant lambda de L1, n'apportent.

NDP ne libèrent pas les espaces pour nos ailiers notamment. Briand est lent et au final pas si compliqué à marquer pour un défenseur. Cornelius, il me semble plus avoir le profil pour libérer de l'espace pour les autres. Kalu et Kamano sont actuellement nos seuls "perturbateurs" si on peut les libérer du marquage adverse, c'est tant mieux. Bref, je veux le voir à l'oeuvre pour juger.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
Il y a 13 heures, metab0lic a dit :

Quand on voit le niveau de Briand encore ce soir ... On peut croiser les couilles et prier jesus ou qui tu veux pendant 2 semaines pour que Cornelius soit un joueur intéressant 

Non mais on sait tous déjà qu'il ne plantera pas plus de 7/8 buts et encore ...

Mais bon vu le niveau des autres joueurs au même poste, il doit être titulaire. Je l'ai vu joueur lors de la dernière CDM en Russie, le mec a tout de même quelques qualités... ce sera pas Pauleta, il est moins bon techniquement que BW... mais au moins on aura plus de facilité pour avoir un point d'appuie devant vu son physique.

il y a 45 minutes, miniwiltord a dit :

En attendant, avant de le voir dans le 11, je trouve qu'il a un profil nouveau contrairement à NDP ou Briand. 

Il ne me semble pas avoir un profil de buteur, ou d'avoir une grand technique. Mais il peut apporter en plus dans ce 11: de la taille, du poids en attaquant, ce que ni Briand, ni NDP, attaquant lambda de L1, n'apportent.

NDP ne libèrent pas les espaces pour nos ailiers notamment. Briand est lent et au final pas si compliqué à marquer pour un défenseur. Cornelius, il me semble plus avoir le profil pour libérer de l'espace pour les autres. Kalu et Kamano sont actuellement nos seuls "perturbateurs" si on peut les libérer du marquage adverse, c'est tant mieux. Bref, je veux le voir à l'oeuvre pour juger.

tout a fait d'accord sur le fait que son profil va nous apporter autre chose en terme de présence dans la surface, de jeu de tête offensif. Physiquement le mec aussi va poser quelques soucis aux défenseurs

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ça veut dire quoi 'libérer des espaces'?

Ça me rappelle le 'peser sur la défense' de Thelin.

N'importe quel 9 est pris au marquage même NDP. Il faut donc plus qu'une présence (même d'1m93) pour apporter, à savoir gagner des duels ou multiplier les courses et contre appels, avoir une relation technique avec tes ailiers. 

Je connais pas du tout ce bonhomme mais j'aurais du mal a être satisfait s'il marque 6 ou 7 buts comme le signale très justement Crazy Cat. Il est si bon que ça de la tête avec d'aussi faibles stats dans le Calcio?

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 2 minutes, Ogu a dit :

Ça veut dire quoi 'libérer des espaces'?

Ça me rappelle le 'peser sur la défense' de Thelin.

N'importe quel 9 est pris au marquage même NDP. Il faut donc plus qu'une présence (même d'1m93) pour apporter, à savoir gagner des duels ou multiplier les courses et contre appels, avoir une relation technique avec tes ailiers. 

Je connais pas du tout ce bonhomme mais j'aurais du mal a être satisfait s'il marque 6 ou 7 buts comme le signale très justement Crazy Cat. Il est si bon que ça de la tête avec d'aussi faibles stats dans le Calcio?

Comme souvent avec ce genre de gabarit, on ne va pas juger son rendement uniquement sur les buts, mais aussi sur ceux que directement (déviations décisives de la tête dans la surface adverse, notamment sur coups de pieds arrêtés) ou indirectement (remontées du bloc équipe sur longs ballons de notre défense) il contribue à faire marquer.

En fait le rôle d'un Chamakh en son temps, ou d'un Diabaté récemment. Une arme différente, qui peut aussi être décisive. 

Bon évidemment, faut quand même qu'il sache jouer au foot et faire une passe juste à 10 mètres.

Là, si je ne m'abuse il est en sélection pour la quinzaine, on est pas prêts de le voir au top avec Bordeaux.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
à l’instant, Ogu a dit :

Ça veut dire quoi 'libérer des espaces'?

Ça me rappelle le 'peser sur la défense' de Thelin.

N'importe quel 9 est pris au marquage même NDP. Il faut donc plus qu'une présence (même d'1m93) pour apporter, à savoir gagner des duels ou multiplier les courses et contre appels, avoir une relation technique avec tes ailiers. 

Je connais pas du tout ce bonhomme mais j'aurais du mal a être satisfait s'il marque 6 ou 7 buts comme le signale très justement Crazy Cat. 

je connais pas plus que ça, mais pour l'avoir vu en CDM il a des qualités, pour sa taille le mec se déplace vite et a une bonne pointe de vitesse. Après techniquement faut voir ce que ca donne en L1.

J'ai regardé une ou deux vidéo du gars quand il jouait a Copenhague, c'était pas moche dans la finition et techniquement... surtout très bon jeu de tête, et plus particulièrement en se positionnant au second poteau ou le mec prend le dessus a chaque fois sur un voir deux défenseurs.... mais que vaut le championnat Danois ? 

Faut de temps ce matin je n'ai pas cherché de vidéo du joueur en Série A, mais l'Atalanta fini 7 ème l'an passé, ce qui en fait une bonne petite équipe de Série A du coup.

si on regarde ses stats d'un peu plus pres, le gars n'est pas titulaire avec l'Atalanta :

23 matchs joués, pour 924m de jeu effectif : ça fait une moyenne de même pas 1 mi temps...

3 buts, 1 PD dans ces conditions, qu'est ce vaut en L1 si le mec enchaîne les minutes de jeu ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Justement, se faire prêter un remplaçant du 7éme de Serie A ... Quand t'es le 6éme de L1, c'est un peu tâche.

Bref son parcours

2012/2013 : Il a 20 ans, et met 20 buts en 38 matchs avec Copenhague (futur adversaire en C3)

2013/2014 : Il est transféré pour 9M€ à Cardiff en PL, où il joue 254 minutes en 6 mois .... Fait rare, Copenhague le rachète en hiver pour 3.5M€ et il marque 6 buts en 16 titularisations.

2014/2015 : Toujours à Copenhague, il marque seulement 8 buts en 31 matchs complets, et 0 en phase de poule d'europa league.

2015/2016 : Toujours à Copenhague, il marque seeuuuulement 6 buts et ne débute que 10 matchs sur 33 en championnat, il est remplaçant.

2016/2017 : De nouveau titulaire, il marque 21 buts en 38 matchs toutes compètes confondues. 

2017/2018 : C'est grâce à cette bonne saison qu'il est transféré à Atalanta pour 3.5M€. Il n'est titulaire qu'à 7 reprises en serie A où il marque 2 fois, et une autre fois comme replaçant.

2018/2019 : Il est prêté à Bordeaux, après avoir loupé un tir au but décisif en barrage de C3... Contre ? Copenhague, qu'il retrouvera en poule chez nous.

 

Les italiens ne sont clairement pas tendres avec lui.... 

 

Cornelius mi dispiace ma non è di livello : Cornelius je suis désolé mais il n'a pas le niveau.

come si fa a far giocare Cornelius? È il giocatore più scarso della rosa : Comment on peut faire jouer Cornelius ? Il est le joueur le plus pauvre de l'équipe.

Cornelius calciatore ridicolo : Cornelius, joueur de foot ridicule.

Cornelius è stato comico : Cornelius était comique.

Cornelius va cagà : Cornelius va chier.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ces réactions Italiennes, me rappellent bigrement certaines du même style en ce qui concerne Diabaté.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 5 minutes, deparis2004 a dit :

Ces réactions Italiennes, me rappellent bigrement certaines du même style en ce qui concerne Diabaté.

Ou NDP chez nous...

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 3 minutes, tsubasa6 a dit :

Ou NDP chez nous...

Je citais certaines réactions méprisantes aussi pour Diabaté, parce que c'est le même profil que Cornelius. Cornelius au passage, serait gaucher. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 5 minutes, deparis2004 a dit :

Ces réactions Italiennes, me rappellent bigrement certaines du même style en ce qui concerne Diabaté.

J'ai l'impression que le joueur a eu des problèmes d'adaptation à chaque fois qu'il a quitté Copenhague.  Cardiff ça l'a pas fait et en ITALIE c'est pas ça non plus, maintenant peut être que l'adaptation va mieux se passer à BORDEAUX avec LERAGER  qui a également facilité l'arrivée de Kalu car il connait bien le championnat BELGE, il a pu donner des repères à Kalu par rapport à la JUPILER League ... 

Il y a des joueurs qui marchent à l'affectif, peut être que notre VIKING il marche à l'affectif... C'est pas impossible, ça arrive assez souvent dans le foot, des joueurs réussissent dans un club et puis dans d'autres clubs, la mayonnaise ne prend pas...ambiance de vestiaire, rapports humains avec le coach .

Il y a tellement de paramètres invisibles qui nous échappent. Cornelius écrira sa propre histoire, peut  être dira t-on de lui dans 6 mois qu'il ne devait pas se sentir bien dans les clubs où il est passé avant de venir à BORDEAUX, et peut être dira t-on que c'est un flop

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×