Jump to content
miniwiltord

Andreas CORNELIUS

Recommended Posts

Il y a 2 heures, metab0lic a dit :

Cornelius va cagà : Cornelius va chier.

Ils sont fort inventifs ces Italiens. 

Je vois bien une petite banderole : "De Prénulle va chier". Et lui qui répondrait que c'est pas la peine de lui dire.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 54 minutes, Cyrius a dit :

 l'adaptation va mieux se passer à BORDEAUX avec LERAGER  qui a également facilité l'arrivée de Kalu car il connait bien le championnat BELGE, il a pu donner des repères à Kalu par rapport à la JUPILER League ...

Il y a tellement de paramètres invisibles qui nous échappent. Cornelius écrira sa propre histoire, peut  être dira t-on de lui dans 6 mois qu'il ne devait pas se sentir bien dans les clubs où il est passé avant de venir à BORDEAUX, et peut être dira t-on que c'est un flop

Tu as des infos sur le rôle de Lerager ou c'est une hypothèse?

En plus de "paramètres invisibles" il y a aussi et surtout des paramètres visibles : les ligues anglaises et italiennes sont bien supérieures au championnat danois. La L1 est en deça du Calcio et de la Premiere League, et le gars n'est plus un jeunot, on va vite voir ce qui bloque ou ce qui ne bloque pas.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 29 minutes, De Flagey a dit :

Ils sont fort inventifs ces Italiens

Il a loupé un péno pendant le match de barrage  en E.L jeudi dernier, son ancien club a donc été éliminé ... Peut être un rapport ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 33 minutes, Ogu a dit :

Tu as des infos sur le rôle de Lerager ou c'est une hypothèse?

A propos de KALU non ce n'est pas  une hypothèse c'est Kalu lui même  qui a parlé  de LERAGER pour son adaptation à BORDEAUX... LERAGER jouait en BELGIQUE avant d'arriver à BORDEAUX il a visiblement donner des infos à KALU par rapport à la JUPILER LEAGUE..si j'ai le temps si tu veux je retrouverais l'article en question

Et pour CORNELIUS ils jouent en sélection ensemble, ils viennent d'être appelés tous les 2, le courant passera peut être  mieux avec un  coéquipier qui joue en  sélection.

Donc oui LERAGER il a l'air d'être le type sympa  pour faciliter l'adaptation des recrues si il peut le faire... après si le nouvel avant centre c'est un flop , c'est autre chose.

il y a 33 minutes, Ogu a dit :

les ligues anglaises et italiennes sont bien supérieures au championnat danois.

Ah ben oui je suis bien d'accord, on est forcément beaucoup plus exigeant en ligue anglaise,  en série A ou même  en Ligue 1 par rapport au Danemark.... Ce sont des paramètres visibles, je suis bien d'accord avec toi.

Quand je dis que peut être,  c'est un  joueur qui marche à l'affectif et que c'est peut être pour ça que la mayonnaise n'a pas pris en Angleterre et en Italie , là tu vois c'est pure hypothèse de ma part, j'en sais que dalle, les stats ne sont pas très rassurantes. Honnêtement je pense surtout qu'on s'est lancé dans un pari risqué avec un avant centre pas forcément dans une bonne passe. Son passage en série A est un échec.

On va voir ce que ça donne sur le terrain, on a pas le choix de toute façon. Et puis si c'est encore un flop ou un  joueur qui n'a pas le niveau pour jouer aux Girondins c'est même pas garanti que je lui jette des casseroles, au bout d'un moment c'est  un peu la responsabilité de celui qui achète le joueur ou le fait venir en prêt...J'espère que ça sera pas un flop, parce qu'on a vraiment  besoin d'un 9 .

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ogu

A propos de LERAGER j'ai retrouvé un article qui en parle justement

« Lukas est le premier joueur qui m’a parlé quand je suis arrivé, a-t-il expliqué. On m’avait dit que c’était un joueur qui avait déjà joué en Belgique, du coup je suis allé directement lui parler. On a eu un très bon échange. Je lui ai posé beaucoup de questions sur la L1 et sur le club. Il m’a donné des réponses très positives qui m’ont donné beaucoup de confiance ».

https://www.butfootballclub.fr/ligue-1/bordeaux/girondins-mercato-kalu-a-deja-trouve-un-guide-a-bordeaux/

Share this post


Link to post
Share on other sites

Sinon, Cornelius et Lerager ont vu leur selection annulée. Ils seront donc à la reprise de l'entraînement au Haillan jeudi. 

 

D'ailleurs, la conf. de presse pour Cornelius se déroulera peut-etre demain du coup, en même temps que celle de Karamoh. Quelqu'un a des infos sur le sujet ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il a joué quelques minutes en sélection (contrairement à Lerager qui a fait l'aller-retour au Danemark pour rien...). Il n'a pas vraiment eu l'occasion de se montrer. Bref.

 

En tout cas, intéressant de constater que nous sommes passé d'un attaquant titulaire (Braithwaite) à un remplaçant en sélection nationale (Cornelius). Déjà que le premier ne ressemblait pas l'ensemble des suffrages parmi les supps, alors quid de son remplaçant?

Je n'ai rien contre Cornelius, qui présente un profil différent de ce qu'on a en stock, mais quand on descend dans la hiérarchie des choix de joueurs, on peut se poser des questions. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
il y a 6 minutes, miniwiltord a dit :

Il a joué quelques minutes en sélection (contrairement à Lerager qui a fait l'aller-retour au Danemark pour rien...). Il n'a pas vraiment eu l'occasion de se montrer. Bref.

 

En tout cas, intéressant de constater que nous sommes passé d'un attaquant titulaire (Braithwaite) à un remplaçant en sélection nationale (Cornelius). Déjà que le premier ne ressemblait pas l'ensemble des suffrages parmi les supps, alors quid de son remplaçant?

Je n'ai rien contre Cornelius, qui présente un profil différent de ce qu'on a en stock, mais quand on descend dans la hiérarchie des choix de joueurs, on peut se poser des questions. 

au départ de la CDM c'était l'inverse il me semble(pendant toute la phase de poule), Cornelius était titulaire, pendant que B.W. et Lerager étaient sur le banc

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 28 minutes, Crazy Cat a dit :

au départ de la CDM c'était l'inverse il me semble(pendant toute la phase de poule), Cornelius était titulaire, pendant que B.W. et Lerager étaient sur le banc

Oui, il semblerait que Braithwaite ait pris plus de poids mine de rien sur le terrain.

Lors de la CDM, Cornelius et Braithwaite ont joué 2 matches titulaires chacun (France et Croatie). Cornelius n'a pas joué le premier match de poule (vs Pérou), ni les 2 derniers amicaux pré-CDM du Danemark contre Mexique et Suède (alors que Braithwaite a bien participé à ses 3 matches)

 

De toute manière,  nous ne sommes qu'au début de saison, Cornelius n'a pas encore lancé sa saison avec son club (notamment avec son transfert de dernière minute) tandis que Braithwaite est pleinement lancé dans son championnat. Bref, la tendance peut s'inverser à l’automne (ou pas). 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
Citation

Oscar Damiani : « Il a la capacité de marquer dix à douze fois en Championnat »

Andreas-Evald-Cornelius-600x405.jpg
L’agent italien Oscar Damiani en a dit un peu plus sur le nouvel attaquant des Girondins de Bordeaux, le danois Andreas Cornelius, prêté par l’Atalanta Bergame jusqu’à la fin de la saison. Un attaquant dont on attend du profil de pouvoir s’imposer dans les airs et couper les centres des latéraux bordelais. « Mais, s’il reste dans la surface, ce sera difficile pour luiCe sera plus simple s’il arrive lancé, pour couper les trajectoires. Il est grand, costaud, bon de la tête, pas rapide mais quand même capable de prendre des espaces. Il n’est pas statique, il va sur les côtés et il fait monter l’équipe. Il s’agit d’un bon joueur, qui fera une belle saison. Je pense qu’il a la capacité de marquer dix à douze fois en Championnat ».
Cependant, son petit nombre de buts inscrits la saison passée aurait une explication, son temps de jeu par match. «Il rentrait souvent dans les vingt dernières minutes et un joueur comme lui ne peut pas faire grand-chose en si peu de temps. Il y a beaucoup de concurrence à Bergame. Il a voulu du temps de jeu en Ligue 1. Le football français est rapide, ça pourrait être son seul problème. Il faudra que l’équipe l’accompagne bien, car ce n’est pas un vrai joueur de contre. Les deux éléments sur les côtés devront aller dans la surface lui donner un coup de main ou bien le chercher par des centres. Ils peuvent former un très bon trio d’attaque, capable d’inscrire quarante à cinquante buts ».

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 8 minutes, alexandrefcgb33 a dit :

La différence c'est que Braithwaite est un ailier même si il peut aussi jouer en pointe il est meilleur sur un coté, Cornelius c'est une vrai pointe.

J'ai peur des impressions toutes faites. Il me semble que, dans les faits, l'autre soir, Cornelius est rentré sur l'aile droite et Braithwaite est resté dans l'axe. Mais c'était la vérité d'un seul match. De plus, c'était uniquement lors des derniers instants (sachant que le score était quasi acquis). Contre la France à la cdm, il était bien aligné seul en pointe par exemple

 

Par contre, en club, Nordisk Football le décrit (ici) comme un joueur "habitué à jouer dans une attaque à deux à Copenhague dans un 4-4-2 en duo avec Jorgensen, puis avec Federico Santander". Nordisk Football complète "l’Atalanta jouait surtout dans un 4-3-2-1 même s’il a parfois joué dans une attaque à deux dans un 3-5-2".

Malheureusement en Italie, il est resté qu'une saison et n'a pas été flanboyant, donc il semblerait être plus à l'aise dans une attaque à 2 que seul en pointe. A voir quel schéma de jeu Ricardo va mettre en place maintien du 433 ou retour d'un 442 ?

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
il y a 4 minutes, miniwiltord a dit :

J'ai peur des impressions toutes faites. Il me semble que, dans les faits, l'autre soir, Cornelius est rentré sur l'aile droite et Braithwaite est resté dans l'axe. Mais c'était la vérité d'un seul match. De plus, c'était uniquement lors des derniers instants (sachant que le score était quasi acquis). Contre la France à la cdm, il était bien aligné seul en pointe par exemple

 

Par contre, en club, Nordisk Football le décrit (ici) comme un joueur "habitué à jouer dans une attaque à deux à Copenhague dans un 4-4-2 en duo avec Jorgensen, puis avec Federico Santander". Nordisk Football complète "l’Atalanta jouait surtout dans un 4-3-2-1 même s’il a parfois joué dans une attaque à deux dans un 3-5-2".

Malheureusement en Italie, il est resté qu'une saison et n'a pas été flanboyant, donc il semblerait être plus à l'aise dans une attaque à 2 que seul en pointe. A voir quel schéma de jeu Ricardo va mettre en place maintien du 433 ou retour d'un 442 ?

 

notre système de jeu sera évidemment une des clés de son rendement... si on joue a 9 derrière ... on sait d'avance qu'on en fera pas un buteur de cette manière

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
Citation

Andreas Cornelius : « J’ai beaucoup parlé avec Lukas, qui se plait beaucoup ici, dans ce très grand club »

cornelius

Photo FCGB

En conférence de presse, le nouvel attaquant des Girondins de Bordeaux, Andreas Cornelius, s’est présenté. « Je m’appelle Andreas Cornelius, j’ai 25 ans et je suis attaquant. Je suis impatient de commencer à jouer. Pour moi, c’est une grande opportunité d’être ici […] J’ai fait toutes mes classes au FC Copenhague. J’ai joué ensuite avec l’équipe première. J’ai été prêté en 2013 à Cardiff, club dans lequel j’ai eu quelques blessures. Je suis revenu dans mon club formateur, à Copenhague, pendant trois ans et demi. Ensuite j’ai intégré l’Atalanta. Il y a eu des bons et des mauvais moments. Me voilà maintenant à Bordeaux ».

Il rejoint ainsi son compatriote, Lukas Lerager« J’ai beaucoup parlé avec Lukas (Lerager). Ca fait un bon moment que je parle avec lui. Il m’a bien sûr dit d’excellentes choses sur Bordeaux, que c’était un très grand club où il se plaisait beaucoup. J’ai réalisé que pour moi ça serait une grande opportunité de venir jouer ici. C’est une façon de jouer qui me plait. Et je suis ici aussi pour améliorer mon football ».

 

Puis il livra sa première impression. « Ma première impression, c’est d’abord de voir que les joueurs sont d’une grande qualité. Il y a un très bon groupe, une bonne ambiance. Ils sont tous joyeux, d’une très bonne humeur et c’est agréable pour moi de rentrer dans ce groupe ».

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×