Jump to content
miniwiltord

Yann KARAMOH

Recommended Posts

2018.08.31_yann_karamoh_01.jpg

 

 

Nom : Yann KARAMOH
Date et lieu de naissance : 8 juillet 1998, à Abidjan, Cote d'Ivoire
Nationalité : France
Taille et poids :  1m85 et 77 kgs
Poste : Attaquant
Arrivée au club : Aout 2018 en provenance de Inter Milan - prêté un an sans option d'achat
Fin de contrat : juin 2019

 

L’attaquant rejoint les rangs de Bordeaux pour une année sous la forme d’un prêt d’un an, sans option d’achat. 

Les Girondins de Bordeaux tiennent leur nouvel ailier en cette fin de mercato. Yann Karamoh rejoint les Marine et Blanc, en provenance de l’Inter Milan, sous la forme d’un prêt, d’une durée d’un an et sans option d’achat.

Le jeune attaquant de 20 ans débute sa carrière professionnelle en Ligue 1 Conforama avec le SM Caen. Dans son club formateur, il dispute 35 matches, inscrit cinq buts et délivre quatre passes décisives.

Après cette belle saison en France, Yann Karamoh est sollicité par plusieurs clubs. Le SM Caen et l’Inter Milan tombent d’accord pour un prêt de deux ans avec une option d’achat obligatoire. Pour sa première année en Série A, le joueur marque un but en 16 apparitions.

Sur la scène internationale, Yann Karamoh est sélectionné à 26 reprises et est décisif huit fois en équipe de France, toutes catégories d’âges confondues. Sa dernière apparition remonte au 29 mai 2018 dans une rencontre opposant l’équipe de France Espoirs à l’Italie (1-1). 

Le club lui souhaite la bienvenue !  

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bienvenue 

il m avait impressionné par sa vitesse et aussi un peu par sa technique lors d'un match de Caen un dimanche après-midi...je m'étais dit qu'il ferait un bon remplaçant de Malcom.

Maintenant il vient comme remplaçant de Kalu qui semble quand même meilleur et plus solide physiquement.

Share this post


Link to post
Share on other sites

De toute façon il n'est que prêté sans OA.

Alors on sait qu'on est capable de quand même recruter le gars après (Sabaly) mais disons qu'on prend pas de risques à faire venir un joueur comme ça.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 3 heures, cavenaghi#9 a dit :

De toute façon il n'est que prêté sans OA.

Alors on sait qu'on est capable de quand même recruter le gars après (Sabaly) mais disons qu'on prend pas de risques à faire venir un joueur comme ça.

C'est clair. De plus, la balle est quelque part dans son camp: il ne joue plus à l'inter, il est jeune et doit donc enchainer les minutes pour grandir. Bref, pour la suite de sa carrière, il se doit de réussir son prêt chez nous. Sinon, il retournera à l'Inter avec plus doutes qu'aujourd'hui. Les girondins auront perdu leur temps avec lui, mais ce sera peanuts par rapport à lui, sa carrière, son avenir.

 

Bref, à lui de jouer et de se relancer !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 4 heures, Fdg a dit :

Bienvenue 

il m avait impressionné par sa vitesse et aussi un peu par sa technique lors d'un match de Caen un dimanche après-midi...je m'étais dit qu'il ferait un bon remplaçant de Malcom.

Maintenant il vient comme remplaçant de Kalu qui semble quand même meilleur et plus solide physiquement.

J'ai regardé une vidéo de 10 min et je suis étonné car je le pensais plus dans un profil physique assez fin et très vif. Apparemment il a l'air plus félin et costaud que je le pensais. Il n'a pas l'air d'aimer les courses dans les grands espaces. Il combine dans de petits périmètres bien aidé par sa conduite de balle. Alors par contre il ne fait presque que des mauvais choix dans le dernier geste. Je reste quand satisfait de cette recrue pour le nombre. Il joue des deux côtés et sera important dans la rotation. En espérant qu'il devienne décisif.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 14 minutes, Ogu a dit :

Et Youssouf on en fait quoi du coup? 

T'arrêtes pas de dire qu'il est pas ailier qu'il a pas le niveau donc tu devrais être heureux...(si c'est pas troller ça...faudra que tu m'expliques ce que c'est )

Share this post


Link to post
Share on other sites

?? Je posais sincèrement la question. Mais t'es très pénible toi ces dernières semaines depuis que t'es en phase euphorique (en attendant la phase de descente où tu trouveras tout le monde à chier, comme d'hab')

On a un jeune dont on nous dit qu'il est ailier (perso j'en doute mais bon), aligné à ce poste. Arrive d'abord Kalu qui sera sans doute indiscutable vu ses débuts, puis Karamoh qui a quasi le même âge. Donc on bouche assez clairement l'horizon de ce jeune en ailier.

J'en fais pas une maladie car il ne m'a jamais impressionné. Mais je me demande ce qu'on compte faire de lui du coup. Si tu étais moins hostile tu aurais dit qu'on pouvait peut être en refaire un 8 (là il dispose d'un profil dont on manque au milieu) et on aurait discuté à partir de ça, mais c'est visiblement trop demander.

Share this post


Link to post
Share on other sites

La dernière rentrée de Youssouf m'a particulièrement déplu dans l'état d'esprit.

je ne suis pas certain que ce jeune soit prêt voire même armé mentalement pour le haut niveau 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Carrément???

J'aimerais lui laisser une chance à son véritable poste. En ailier il faisait au mieux mais il n'a pas les skills pour le poste.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 01/09/2018 à 18:48, Ogu a dit :

Et Youssouf on en fait quoi du coup? 

Je ne pense pas qu'il soit menacé. Si il est maintenu à ce poste d'ailier, cela fait 4 joueurs pour 2 postes + NDP. Avec les 6 matches d'europa league qui viennent s'ajouter au calendrier, je pense que tout le monde aura des minutes de jeu. C'est un peu pareil au milieu à vrai dire entre Tchouaméni, Lerager, Sankharé, Plasil, Otavio, Vada et Basic pour 3 postes. Vada n'est pas retenu pour Rennes, mais, en cas de blessure, suspension ou de turnover, on sera bien content de son retour. La saison passée, lorsque le 11 allait très mal, Vada a bien dépanné contre ASSE au poste de 10, idem à Montpellier plus tard dans la saison.

Après, c'est le tout d'avoir un manager compétent (Ricardo?) sachant mobiliser tout son groupe et pratiquer un turnover intelligent (ce n'était pas vraiment le cas de Gourvennec ou de Sagnol..)

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 56 minutes, Fdg a dit :

La dernière rentrée de Youssouf m'a particulièrement déplu dans l'état d'esprit.

je ne suis pas certain que ce jeune soit prêt voire même armé mentalement pour le haut niveau 

Déjà qu'il joue à son poste, disons milieu gauche ou droit.  

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, deparis2004 a dit :

Déjà qu'il joue à son poste, disons milieu gauche ou droit.  

Qui ne sont pas ses postes non plus...décidément...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×