Jump to content
Sign in to follow this  
miniwiltord

[L1-J5] Bordeaux 3-3 Nîmes

Recommended Posts

Nous en sommes que Mardi, mais raf, je propose: héhé

 

COSTIL

PALENCIA-------LEWCZUK---KOUNDE------SABALY

OTAVIO----LERAGER

KALU-------------SANKHARE---------KAMANO

CORNELIUS

 

  • Je place Sankharé plus haut que Otavio et Lerager, car souvent, on remarque qu'il joue plus haut sur le terrain que les 2 premiers cités. Il est d'ailleurs souvent le premier défenseur (au pressing sur les relances des stoppeurs). Il n'est pas un 9, ni un 9 et demi, mais sur le terrain, on le voit souvent évoluer haut sur la pelouse.
  • Je lance Cornelius direct. Briand n'a pas gagné des points et NDP était juste là en août pour dépanner. Donc la place de 9 est vacante.
  • Par contre, pour Karamoh, les ailes étant déjà prises pour l'instant, je serai plus favorable à une intégration par étapes (une entrée à la 60ème par ex.), contrairement à Cornelius.
  • A voir évidemment leur état de forme. Cornelius semble au point, Karamoh ne doit pas être dans le rythme par contre. Je doute qu'il ait 90 minutes dans les jambes.
  • Exit Plasil, mais j'ai peur qu'il conserve son totem...même avec l'arrivée d'un nouvel entraîneur (enfin manager pardon).
  • Je remet titulaire Otavio (un petit coup de pouce avec l'arrivé d'un manager brésilien?) avec Lerager à ses cotés et sur la même ligne. Normalement, au niveau récupération et quadrillage du milieu de terrain, cela devrait le faire. Evidemment, au niveau de la relance et de la créativité, ce n'est toujours pas le pied.
  • En défense, pas de temps à perdre, Sabaly rentre dans le 11 coté gauche. Palencia conserve sa place à droite. Lewczuk supplée Pablo

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
il y a une heure, miniwiltord a dit :

Nous en sommes que Mardi, mais raf, je propose: héhé

 

COSTIL

PALENCIA-------LEWCZUK---KOUNDE------SABALY

OTAVIO----LERAGER

KALU-------------SANKHARE---------KAMANO

CORNELIUS

 

  • Je place Sankharé plus haut que Otavio et Lerager, car souvent, on remarque qu'il joue plus haut sur le terrain que les 2 premiers cités. Il est d'ailleurs souvent le premier défenseur (au pressing sur les relances des stoppeurs). Il n'est pas un 9, ni un 9 et demi, mais sur le terrain, on le voit souvent évoluer haut sur la pelouse.
  • Je lance Cornelius direct. Briand n'a pas gagné des points et NDP était juste là en août pour dépanner. Donc la place de 9 est vacante.
  • Par contre, pour Karamoh, les ailes étant déjà prises pour l'instant, je serai plus favorable à une intégration par étapes (une entrée à la 60ème par ex.), contrairement à Cornelius.
  • A voir évidemment leur état de forme. Cornelius semble au point, Karamoh ne doit pas être dans le rythme par contre. Je doute qu'il ait 90 minutes dans les jambes.
  • Exit Plasil, mais j'ai peur qu'il conserve son totem...même avec l'arrivée d'un nouvel entraîneur (enfin manager pardon).
  • Je remet titulaire Otavio (un petit coup de pouce avec l'arrivé d'un manager brésilien?) avec Lerager à ses cotés et sur la même ligne. Normalement, au niveau récupération et quadrillage du milieu de terrain, cela devrait le faire. Evidemment, au niveau de la relance et de la créativité, ce n'est toujours pas le pied.
  • En défense, pas de temps à perdre, Sabaly rentre dans le 11 coté gauche. Palencia conserve sa place à droite. Lewczuk supplée Pablo

 

moi qui milite depuis des semaines pour ce 4-2-3-1 et la sortie de Plasil du 11 ... je ne peux qu'être enthousiaste a la vue de cette compo :yes:

Bon il faudrait qu'elle se concrétise une bonne fois pour toute !!

En espérant que Ricardo est oublié ses notes sur le 4-5-1 ne 2009 et qu'elles aient été brûlées depuis :lol:

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 12 minutes, Crazy Cat a dit :

moi qui milite depuis des semaines pour ce 4-2-3-1 et la sortie de Plasil du 11 ... je ne peux qu'être enthousiaste a la vue de cette compo :yes:

Bon il faudrait qu'elle se concrétise une bonne fois pour toute !!

En espérant que Ricardo est oublié ses notes sur le 4-5-1 ne 2009 et qu'elles aient été brûlées depuis :lol:

Bien sur, après un 4231 avec Sankharé en 10 ça vaut rien. Si tu joues avec un 10 qui n'a pas une bonne qualité de passe autant jouer autrement. Je sens que Ricardo va effectif nous sortir son bon vieux 451 :D

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
il y a 22 minutes, Tinwë a dit :

Mais en quoi le 4/5/1 est-il différent du 4/2/3/1 ?

 

bah c'est comme le 4-4-2 ... ton milieu est dit a plat et joue sur la même ligne

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
il y a 24 minutes, Antoine1733 a dit :

Bien sur, après un 4231 avec Sankharé en 10 ça vaut rien. Si tu joues avec un 10 qui n'a pas une bonne qualité de passe autant jouer autrement. Je sens que Ricardo va effectif nous sortir son bon vieux 451 :D

Bah on va quand même pas me ressortir le couplet de Vada joueur de ballon si ?

Sankha avec son rôle de box to box habituel qui va apporter du surnombre et des solution dans les 30 derniers mètres ce serait pas plus choquant que ça je trouves

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 31 minutes, Antoine1733 a dit :

Bien sur, après un 4231 avec Sankharé en 10 ça vaut rien. Si tu joues avec un 10 qui n'a pas une bonne qualité de passe autant jouer autrement. Je sens que Ricardo va effectif nous sortir son bon vieux 451 :D

Je ne considère pas Sankharé comme 10 mais il joue plus haut sur le terrain que la ligne Otavio-Lerager (ou Plasil). C'est d'ailleurs souvent le cas depuis le début de la saison, Sankharé apporte le surnombre en évoluant plus haut que les autres milieux alignés. Ça ne fait pas de lui un 10, un 9 et demi...

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 4 minutes, Crazy Cat a dit :

Bah on va quand même pas me ressortir le couplet de Vada joueur de ballon si ?

Sankha avec son rôle de box to box habituel qui va apporter du surnombre et des solution dans les 30 derniers mètres ce serait pas plus choquant que ça je trouves

Pourquoi pas effectivement. Ce qui n'empêche qu'on a toujours ce manque d'un vrai meneur de jeu et d'une vraie sentinelle dans notre milieu de terrain. On a le grand (par la taille, on verra si en plus c'est un bon) attaquant, mais il va devoir redescendre pour avoir des ballons. A moins qu'on le touche avec des montées de latéraux et de bons centres.

Déjà voyons qui sera apte physiquement, avec un retour des internationaux, dont on ne sait pas grand chose. Pas de date, pas d'état de forme etc ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, deparis2004 a dit :

C'est confirmé, Pablo va rater au moins tous les matchs avant la prochaine trêve internationale (Sud Ouest ce matin) et il va falloir trouver une charnière acceptable et très vite.

Aussi, était il nécessaire, connaissant la fragilité de Pablo, de le faire jouer quasiment tous les matches depuis le début de saison ? 

Le casse tête ? Igor / Kounde / Jova … voir le grand Sissoko de la réserve (pas sur de l'orthographe) ? … mais pourquoi avoir prêté Baysse ? on le sait pourtant que la défense centrale c'est stratégique et qu'il y a souvent soit blessure, soit suspension … amateurs dit Poyet, c'est sur.

Sur ce match Ricardo va pouvoir mettre un peu son grain de sel, surtout si les internationaux rentrent à temps et en bonne forme. Sabaly n'est pas parti, lui devrait apporter un plus.

5 joueurs pour deux postes, largement suffisant quand même, même avec l'EL. Et si coup très dur, la réserve était là. Je parle toujours en quantité hein, la qualité, on sait bien ...

Il fallait en faire partir un et le seul qui intéressait les autres clubs, c'est Baysse, même en prêt. Koundé, on voulait pas le voir partir, les autres par contre ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 4 heures, Crazy Cat a dit :

bah c'est comme le 4-4-2 ... ton milieu est dit a plat et joue sur la même ligne

Il me semble que Ricardo faisait jouer Bordeaux en 4/2/3/1 déjà ou quelques fois en 4/4/2 à la Baup...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 4 heures, Crazy Cat a dit :

Bah on va quand même pas me ressortir le couplet de Vada joueur de ballon si ?

Sankha avec son rôle de box to box habituel qui va apporter du surnombre et des solution dans les 30 derniers mètres ce serait pas plus choquant que ça je trouves

Oui oui on joue sur les mots je comprends ce que tu veux dire. Sankha c'est un box to box donc donc un milieu axial qui va apporter le surnombre devant. Un 10 reste bcp plus devant et défend moins. Mais je comprends le principe et on est d'accord.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Sur ce que j'ai pu voir à TV, Nimes ne fermera pas le jeu, ce qui devrait donner un match vivant, même si je ne vois pas Ricardo se lancer d'entrée dans une tactique très offensive. On pourrait même voir dans les premières minutes du match, Nimes à l'attaque et Bordeaux prudent.

On parle de la relance de quelques joueurs, délaissés par les 2 précédents coachs, Otavio est cité, pourquoi pas. Le soucis c'est qu'il doit manquer de repères et qu'au milieu de terrain, y'a une vraie concurrence … sauf au poste de meneur de jeu. Y'avait Grenier en son temps, n'a visiblement intéressé personne.

Y'aura sans doute le retour de Sabaly, à droite, ou à gauche, ça fait des  essais aujourd'hui.

Devant Cornelius lancé d'entrée ? logiquement oui. Kalu et Kamano aux ailes, c'est à peu près sur.

Allez je me lance, avec un 4/3/3 pour l'instant :

COSTIL

PALENCIA IGOR KOUNDE SABALY

TCHOUAMENI LERAGER SANKHARE

KALU CORNELIUS KAMANO

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×